Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Pas compris ton dernier post Kahmul, s'est surement du a mon lvl en anglais mais en gros le temps de cast va durer 1 seconde au lieu de deux et on passe a 3 min de cd ?

Et la premiere phrase reste un mistère même avec google xd HELP ME PLZ
Tu as bien compris pour le sleep storm pour l'autre c'est un sort qui regen la mana sur 5 sec au lieu de 10 et ils ont ajusté la quantité de mana gagnée sur les 5 sec.
Mini question
Coucou,

Depuis le début des MMOs j'ai toujours au moins un sorcier (non c'est pas vrai, depuis everquest) dans ma liste de persos. Par sorcier j'entends le pur DD et AOE. Je vais vous poser une question un peu bizarre, est-ce que le sorcier de Aion est identique à celui de warhammer ? Etrangement le sorcier flamboyant de warhammer est le caster le plus fun que j'ai joué en 10-12ans de mmos

Par identique, j'entends :

- Des pluies de feu (ou d'autres éléments)
- De l'AoE
- Du GTaoe
- du PBaoe
- Du gros DD

Et un truc particulièrement fun, c'était le gros gros DD qu'on avait avec les points de morale, il y a-t-il quelque chose ressemblant à ça avec les stigmas ou je ne sais quoi ?

Et encore, il est full DD ou il a des dots ? Oui car le sorcier de WAR ce que je trouvais extrement fun aussi c'était :

Avoir sa jauge ''je sais plus quoi'' à 100, et faire ''l'enchainement'' des trois dots de bases qu'on avait, avec le dernier un pur DOT en aoe (affecte toutes les cibles autour de celle que j'ai visée), qui avec la jauge à 100, faisait critique ET dégats *3 (ou *2) ? C'était juste purement jouissif les carnages que ça faisait

Et l'énorme PBAOE dot (pleins de petits geysers de feux qui sortent autour de toi) était aussi une chose que j'avais sur-apprécié. Ou encore le sort qui envoyait à la suite 3-4 boules de feu tombées du ciel sur la cible et agissait en AOE.

A-t-on la même sensation de destruction massive avec le sorcier d'Aion.

D'ailleurs, @ Tarkaal : c'était toi qui m'avait convaincu de tester le sorcier flamby de WAR (j'avais posé la question sur le forum et tu m'avais répondu ''la totale oui'', concernant les AOE etc...), tu le trouves comment comparé à l'arme de destruction massive de WAR ? A-t-eu l'impression d'avoir un véritable potentiel de tout faire péter ou t'es un simple petit sorcier qui spamm sa boule de feu mono cible ?
ils n'ont rien à voir

le sorcier est celui qui a un des + gros burst donc on a cette sensation de puissance, mais c'est aussi la classe la plus fragile que j'ai pu joué

aion n'a que tres peu d'ae dans le jeu ... le sorcier en a un peu, donc tu ne retrouves pas le flamby de war ca c'est sur
pour faire simple, tu ne peux pas pex dans aion à l'ae tellement il n'y en a peu (ou avec long CD etc)

le sorcier est moins mobile aussi ... peu d'instant (que ce soit cc ou dd) surtout tant qu'on est pas HL

il n'a qu'un DD à distance instant ... 1 au cac ... 1 dot ... 1 curse
contre une bonne 15aine de DD à 2sec de cast
2 3 à 1sec de cast
et quelques un à + de 2 sec (2,8sec, 3,5sec, 4sec de cast)

en CC il n'a que 2 instant, le reste il faut caster ou etre immobile aussi

question dot il n'en a qu'un ou 2 (enfin un de + si on utilise le rank low level mais bon)

par contre question CC il est bien fournit ... une bonne 15aine
slow, ae slow, root, ae root, morph, sleep, ae sleep, stun, pbae stun, ae stun, cage

pour le truc qui ressemblerait à la morale ... y'a le DP (divine power) qui monte en tuant des ennemis/mobs dans aion (+ rapide sur des ennemis)
la premiere skill qui pourrait correspondre à la morale1 sur aion est le DP 2000 et c'est un bon ptit DD qui fait dans les 2000+ dmg en pvp dans mes derniers test au level28 (alors qu'on a guere + de 2000hp à ce level en moyenne)

voili voila en gros

enfin j'pense qu'il sera + dur de maitriser un sorcier sur aion qu'un flamby sur war ... va falloir bind autre chose que pluie de feu et terre calcinée (ptit taunt mais oui le sorcier aion est vraiment en mousse de chez mousse)

++
j'ai monté un flamby 40, et un sorcier 35 (chioise) sur Aion.
Et je trouve qu'ils n'ont rien à voir.

Sur Aion tu as très peu de DOT, et au lvl 35 t'oublies les AOE (on en a plus au lvl mais je n'ai pas pu test leur efficacité)

par contre par rapport au flamby, tu as énormément de CC et de sort pour survivre en combat, tout en ayant un bon gros burst.

J'ai adoré jouer les 2, avec une préférence pour le sorcier d'Aion qui n'a pas qu'un role de DPS pur et dur
Citation :
Publié par Ins4ne
D'ailleurs, @ Torkaal : c'était toi qui m'avait convaincu de tester le sorcier flamby de WAR (j'avais posé la question sur le forum et tu m'avais répondu ''la totale oui'', concernant les AOE etc...), tu le trouves comment comparé à l'arme de destruction massive de WAR ? A-t-eu l'impression d'avoir un véritable potentiel de tout faire péter ou t'es un simple petit sorcier qui spamm sa boule de feu mono cible ?
Comme le dit Khamul, ils n'ont rien à voir à première vue.

Déjà la panoplie d'AE sur Aion est infiniment plus faible que sur WAR avec le sorcier flamboyant. (ou le sorcier elfe)
En plus de ça, le sorcier d'Aion a un rôle bien plus important en terme de "crowd control" vu la quantité de CC, en mono comme en AE.
Après encore une fois, à première vue, je pense qu'on va revenir sur les standards d'une assist axée monocible à la Daoc, que du rush AE à la WAR.
M'enfin, je cogite quand même sur des combinaisons de groupe pour faire des rush cellule en AE, mais, c'est clair et net, qu'il y'a un fossé entre les deux styles de jeu sur le papier.
Faudra voir, si en trouvant des enchainements de skills AE en assist, ça tombe vite, ou pas, mais ça c'est qu'en jouant qu'on découvrira ces combinaisons.
Le problème des AE sur Aion, c'est qu'une part ils sont sur Stygma, et qu'en plus de cela ils ont des CD assez important (pas de spam AE quoi).

Le sorcier ne va pas être une classe aisée à prendre en main et à maîtriser. Mais niveau polyvalence, ça a l'air d'être un monstre.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
comme ici au debut de la video

http://www.youtube.com/watch?v=_rDT8...eature=related

tiens je me rappelle plus qui fait une ae-cage dans le jeu oO

mais bon les videos sur du farming pvp ae sont souvent faites avec des DP (long CD, voir treeeeeeeeeeeeeeeeeeeees long) etc

++
Y'a ptet moyen comme on dit (même si les vidéos faut prendre ça avec des pincettes)
Citation :
Personne ne fait d'AoE cage. Ils ont du être bien coordonnés.
Citation :
comme ici au debut de la video

http://www.youtube.com/watch?v=_rDT8...eature=related

mais bon les videos sur du farming pvp ae sont souvent faites avec des DP (long CD, voir treeeeeeeeeeeeeeeeeeeees long) etc

++
Tout simplement un artefact venant d'être activé sans doute.
Une petite question en passant, sur la CBT je n'ai pas réussi à utiliser le tp en vol...

On le vois dans pas mal de vidéo et c'est pratique pour faire perdre sa cible à l'adversaire en plein vol et gagner un peu de temps.

J'ai procédé assez simplement... Coupure des ailes, spam du tp mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher (le sort devient pourtant actif) .

Alors j'ai peu être loupé quelque chose, ou c'est juste que ça ne fonctionne pas en 1.0 ?
Citation :
aucun probleme à faire de mon coté en beta

++
Erf, c'est encore plus frustrant alors
Y a t'il une astuce, difficulté notable pour le faire ?
On coupe juste le vol, spam tp et on ré-ouvre ses ailes ?
Bon c'est confirmé dans l'update du 21/08/09, le bonus speed cast ne fonctionnera pas sur les CC.

Citation :
yes, the following sorcerer/sm skills cast times are no longer affected by cast speed modifiers

Sorcerer
Sleep
Sleep Cloud
sleep Storm
Curse: Tree

Spirit Master
Fear
Fear Shriek
Curse: Fire Spirit
Curse: Water Spirit
Source : http://www.areyouhellbound.com/forum...ead.php?t=1630
il (elle ?) veut juste prouver que la résistance magique est ubber... et c'est assez réussi vu la vidéo

Après il y a quelques techniques de combat qui sont intéressantes d'ailleurs ; faut voir cette vidéo comme un tutoriel pour devenir un roxor en pvp.

Citation :
Bon c'est confirmé dans l'update du 21/08/09, le bonus speed cast ne fonctionnera pas sur les CC.
ouf... enfin un équilibrage sérieux du sorcier. Vous inquiétez pas il sera quand même au dessus du lot hein
Citation :
Publié par Rhaven Savage
http://www.youtube.com/watch?v=Ek40pX5o_8g&NR=1
Si une personne arrive a piger cette vidéo merci de le faire partager à la communauté , je vois pas ou il veut en arriver personnellement.
C'est très simple en fait.

Cette vidéo démontre l'inutilité des sorts contre une personne ayant axé son sertissage vers la résistance magique.

C'est actuellement la grande mode sur les serveurs chinois à un point qu'un joueur, quelque soit sa classe, qui a opté pour ce choix, est pratiquement "immunisé" contre les dommages magiques, chose toujours agréable pour nous les sorciers (bien évidemment, les CCs ne passent jamais contre ces mêmes joueurs, pour faire simple nous n'avons aucune chance lors d'un affrontement direct).

Encore une belle hérésie made in NCsoft.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés