Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghild
Bah à la limite c'est aussi le débat du thread donc si t'as une config en gemme du sorcier ca serait intéressant de la partager
Pas faux.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
la video montre que dal

elle montre quasiment que des sorts resistés et le peu de sorts qui passent dans le shield du sorcier donc bon

comme tu dis, logique de faire moins de dommage si tu étais sloté en Mboost avant ...

quand au Mhit, 100 Mhit = 10% touché en + sur une meme cible (donc une 10aine de gemmes Mhit)
à voir combien tu as une fois slotés hit ... et combien peuvent avoir les mecs en face en Mres
les classes en maille et tissu ont bcp + de Mres que les cuir/plate

mais bon y'a les memes manastones en MHit et en Mres, sachant que de base le Mhit sorcier est supérieur au Mres des classes (sauf ptet les tissus), je vois pas trop le probleme si on a le meme "stuff" que le mec en face

seyfried pour reprendre son exemple, a 1300+ Mhit avec une orb ... sans AUCUNE gemme Mhit ... je doute qu'en face tout le monde soit à 1300+ Mres facilement sans AUCUNE gemme Mres (j'ai en tete un aede 50 bien stuff, 1200- Mres ... aucune idee de ses gemmes)
)
à partir de là il reste les gemmes Mhit et/ou un book pour largement dépasser le score de Mres de l'adversaire

franchement c'est pas 5sec de "test" sur une video qui montre quoique ce soit

la Mres est chiante ... mal foutue dans aion en effet ... maintenant de là à ce que tous les mecs en face s'optimisent comme ca, ca sera pas demain la veille ... y'a quand meme une bonne majorité qui ne savent meme pas optimiser leur classe (sans prendre en compte les autres classes)

le sacrifice est le meme pour le défenseur vu que les gemmes ont la meme puissance ... il perdra en dps ou en survie ...
question dps le sorcier est pas à plaindre (guere besoin de le booster en mboost) ... en survie là oué il en manque

quand au choix des gemmes sorciers, en fait non y'a pas d'autre débat c'est tout vu

++
Je suis d'accord avec toi pour dire que la majorité des joueurs n'a aucune notion d'optimisation, mais nous sommes quand même en présence d'un cas extrême qui donne une immunité quasi totale aux CCs et aux dommages magiques, ce n'est pas une broutille, ça va très vite se réprendre.

Pour le reste, que dire mis à part que tu testera par toi même. On en reparlera plus tard, tu comprendras rapidement le problème lorsque tu passeras un sort sur 10, sort qui fera à peine 150 de dommages sur une cible surcapée.

Pour revenir au sertissage, je dirais qu'il varie énormément en fonction des situations dans laquelle le joueur va se trouver.

Il n'y a pas 34 possibilités pour un sorcier de toute façon, 4 manastones sont disponibles et intéressantes (on exclura celle MP qui est inutile), HP, Magical Boost, Magical Accuracy, Magical Resistance.

Le problème qui se pose actuellement, c'est que l'on peut difficilement se passer d'un bon niveau en Magical Accuracy (même si je persiste à dire que cette statistique est buguée), que le Magical Boost devra lui aussi être gardé à un bon niveau pour ne pas être encore plus ridicule que le sorcier ne l'est contre les cibles qui ont augmenté leurs résistances.

Au final, on est dans l'obligation, pour garder un minimum d'efficacité, de négliger l'aspect défensif, à savoir les points de vie et la résistance magique. Un sorcier, à l'heure actuelle, qui fera le choix de favoriser sa défense, sera tout simplement inutile contre les joueurs qui auront su optimiser leur équipement, et ceci en groupe, comme en solitaire.

Si NCsoft venait à corriger le problème, on pourrait rééquilibrer son équipement mais actuellement, ce n'est pas possible, sous peine d'être impuissant dans certaines situations qui finiront par se multiplier.
donc pour toi il faut faire un set qui soit un mix m.accu + m.boost.

La où je trouve ton raisonnement "illogique" c'est quand tu dis que

Citation :
Si NCsoft venait à corriger le problème, on pourrait rééquilibrer son équipement mais actuellement, ce n'est pas possible, sous peine d'être impuissant dans certaines situations qui finiront par se multiplier.
c'est à dire que justement au début personne ne pourra etre immus CC, donc autant dès maintenant favoriser sa défense et si la situation se généralise favoriser d'autres stats.
Citation :
Publié par Ghild
donc pour toi il faut faire un set qui soit un mix m.accu + m.boost.

La où je trouve ton raisonnement "illogique" c'est quand tu dis que

c'est à dire que justement au début personne ne pourra etre immus CC, donc autant dès maintenant favoriser sa défense et si la situation se généralise favoriser d'autres stats.
J'avoue ne pas comprendre ta remarque

"Au début", contre des cibles ayant des résistances normales, l'aspect défensif du sorcier ne sera que très peu mis à mal, de part les nombreux CCs dont il dispose mais aussi de son dps.

Je ne vois pas tellement l'intérêt de s'orienter vers des manastones HP / Magical Res. dans un premier temps, encore moins pour le leveling et le pve.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
hum j'ai jamais lu ca par contre
source ?

Simple consta fait en pexant avec un amis ranger, le même sort d'un mob (les dragons zombi des abyss sup, par exemple leur poison) lui infligait bien plus de dégats qu'a moi, il perdait facilement presque 1/4 de ses Hp et moi même pas 1/6 la seul diff était au niveau de nos Mres.
On avait bien vérifier les dégats des logs à l'époque c'était des tic différent de presque 35% entre nos 2 perso.
Citation :
Publié par Kaname
J'avoue ne pas comprendre ta remarque

"Au début", contre des cibles ayant des résistances normales, l'aspect défensif du sorcier ne sera que très peu mis à mal, de part les nombreux CCs dont il dispose mais aussi de son dps.

Je ne vois pas tellement l'intérêt de s'orienter vers des manastones HP / Magical Res. dans un premier temps, encore moins pour le leveling et le pve.
je ne pensais pas pour le pve mais plutot pour le pvp dans un premier temps.
L'aspect défensif devrait etre privilégié si en face les adversaires ne sont pas stuffés en resist. Tout simplement parce que le burst du sorcier est suffisant pour les tuer, et le set HP / mresist lui confère une "survavibilité" plus importante.

Par la suite si et seulement si le nombre de personnes qui ont des sets full resist augmente il peut augmenter sa mboost/maccu.

Enfin j'aurais vu ca comme ca
Citation :
Publié par Ghild
je ne pensais pas pour le pve mais plutot pour le pvp dans un premier temps.
L'aspect défensif devrait etre privilégié si en face les adversaires ne sont pas stuffés en resist. Tout simplement parce que le burst du sorcier est suffisant pour les tuer, et le set HP / mresist lui confère une "survavibilité" plus importante.

Par la suite si et seulement si le nombre de personnes qui ont des sets full resist augmente il peut augmenter sa mboost/maccu.

Enfin j'aurais vu ca comme ca
Ah d'accord, et bien j'ai envi de te répondre oui et non.

Oui, tu as raison, contre ces adversaires non-optimisés, le sorcier, sans accentuation offensive de part les manastones, sera suffisamment efficace non seulement tomber ses cibles mais également pourra en profiter pour augmenter sa résistance physique et magique.

Mais je te dirais, est-ce bien nécessaire ? Je m'explique. Sur un joueur qui n'a pas de fortes résistances magiques, non seulement tes dommages seront excellents, mais tes CCs auront également très peu de chance d'être résistés. Lorsque l'on connait le panel de sorts donc dispose le sorcier, les possibilités pour que ton adversaire de te toucher son extrêmement faible.

Tu vois où je veux en venir, pourquoi privilégier l'aspect défensif alors que de toute façon contre ce type de joueur, le sorcier n'aura vraiment aucune difficulté (je pense que beaucoup ne se rende pas compte des ignominies fournies par l'absence d'immunité). Autant à mon sens, essayer directement d'écourter le combat en augmentant son dps, mais surtout de se prévenir des résistances qui finiront par monter un jour ou l'autre en améliorant ses chances de toucher.

Il ne faut pas non plus croire que les manastones poussent sur les arbres, les plus intéressantes doivent être utilisées intelligemment.
Perso je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton dernier raisonnement.

Les gens mal stuff/opti il y en aura toujours c'est un fait mais de la a croire qu un sorcier pas axé sur le survie va pouvoir tenir son role dans une team il ne faut pas ce leurrer. Un mec qui n as pas de pv va ce faire demonter par n'importe qui alors oui les resistance sont bien abusées mais un sorcier capable de burst sans resiste c'est bien mais si tu te fait 2 shoot par le moindre cac qui passe je vois pas l interet. Tu parts du principe que si tu n as pas de resiste personne n arrivera a te toucher. Dans une team opti un cac finira toujours par arriver a porter d attaque (et je ne parle meme pas des ranger qui avec leur burst random peuvent te sortir un crit de l espace sans que ton heal puisse faire quoi que se soit) Perso je pense qu au lieu de vouloir ce caper comme face a un bete mob pve il vaut mieu pencher pour un équilibre entre la survie et le score de hit.
Citation :
Publié par mayé35

Les gens mal stuff/opti il y en aura toujours c'est un fait mais de la a croire qu un sorcier pas axé sur le survie va pouvoir tenir son role dans une team il ne faut pas ce leurrer. Un mec qui n as pas de pv va ce faire demonter par n'importe qui alors oui les resistance sont bien abusées mais un sorcier capable de burst sans resiste c'est bien mais si tu te fait 2 shoot par le moindre cac qui passe je vois pas l interet. Tu parts du principe que si tu n as pas de resiste personne n arrivera a te toucher. Dans une team opti un cac finira toujours par arriver a porter d attaque (et je ne parle meme pas des ranger qui avec leur burst random peuvent te sortir un crit de l espace sans que ton heal puisse faire quoi que se soit) Perso je pense qu au lieu de vouloir ce caper comme face a un bete mob pve il vaut mieu pencher pour un équilibre entre la survie et le score de hit.
Ce n'est pas parce que le sorcier ne mettra pas de gemmes points de vie, qu'il en sera dépourvu pour autant, j'estime qu'il en a suffisamment pour se maintenir en vie (on en a jamais assez, c'est sûr), encore plus si l'on reprend ton exemple de groupe optimisé.

Mais de toute façon, je te l'accorde, tout ceci est extrêmement théorique et en pratique ce n'est jamais aussi simple. Dans tous les cas, ma priorité est que mes CCs passent, si ils passent souvent, alors les chances pour que je me prenne un coup sont d'autant plus faibles.

Puis encore une fois, le choix ne se pose même pas. Tant que NCsoft n'aura pas corrigé le problème lié aux abus de manastone Magical Resistance, les joueurs de sorcier n'auront pas d'autres solutions que d'axés leurs équipements vers les chances de toucher, sous peine de ne servir absolument à rien sur le long terme.
Comme tu le dis théoriquement tout est viable, j'ai monté mon perso sur la KR lvl 35 et je n'ai pas vraiment apprécié le peu de HP qu'il avait.
Apres tout nous avons une version différente d'un meme problème mais personne n'a la "bonne réponse". Il faut juste adapter son toon à son gameplay.
Il a raison: un Sorcier ne pourra pas se passer de Magic Boost s'il veut faire quelque chose au niveau dégâts en PvP, car sinon son DPS sera ridicule en face de mecs buffés.
C'est marrant de voir les gens se plaindre que l'on puisse résister aux attaques magiques avec un stuff adapté, par contre on entend pas ces même personnes se plaindre quand le sorcier te OS ou te tue en deux skill même avec plus de 7500hp.
Pour moi c'est vite vu j'en ai eu ras le bol de me faire défoncer sans pouvoir me défendre.Pour moi ce type de manastone est plutôt utile pour un cleric que je suis la survie étant la priorité.Je doute que se soit le cas de toutes les classes donc inutile de crier au scandale.
Citation :
Publié par superkeupon
C'est marrant de voir les gens se plaindre que l'on puisse résister aux attaques magiques avec un stuff adapté, par contre on entend pas ces même personnes se plaindre quand le sorcier te OS ou te tue en deux skill même avec plus de 7500hp.
Pour moi c'est vite vu j'en ai eu ras le bol de me faire défoncer sans pouvoir me défendre.Pour moi ce type de manastone est plutôt utile pour un cleric que je suis la survie étant la priorité.Je doute que se soit le cas de toutes les classes donc inutile de crier au scandale.
Déjà soyons clair, je ne trouve pas que le système de base mis en place par NCsoft soit bon. Je ne trouve pas normal que l'on ajoute une statistique qui permette de résister aux sorts, quelque soit leurs natures. J'aurais largement préféré qu'ils mettent en place un système d'immunité pour les CCs et un système de résistances classiques seul pour les sorts afin de s'en protéger. Première chose.

Deuxième chose. Je ne pense pas que tu réalises l'ampleur du taux de ses résistances mais surtout la diminution des dommages qui en découle. Car il suffit d'être un minimum objectif pour admettre que de se prendre 150 (environ) de dommages, une fois sur 3-5 tentatives, les autres ayant été résistées, par un clerc, un sorcier ou un spiritualiste, ce n'est pas normal.
Il doit falloir énormément de manastone pour prendre 150 degats seulement j'en suis loin.Ou alors ces personnes sacrifient le reste au niveau hp et compagnie pour cela.Pour mon exemple je suis en full set expert gold lvl38 donc staté magic resist de basse.En ayant 4 parties en magic resist le reste Hp je suis loin de prendre si peu de dégats.
Maintenant tu trouve cela abusif comme je trouve abusif le fait de se faire OS ou kil en 2 secondes sans avoir aucune possibilité.Pour moi c'est la même chose aux deux opposés.
Alors ne faudrait-il pas trouver un juste milieu?
Encore une affaire compliquée, chacun defendant son bout de gras.
Juste une autre chose.Augmenter le toucher devrait permettre de rééquilibrer face à ces personnes(comme moi donc lol).Biensur cela demande un sacrifice mais c'est valable dans les deux cas selon moi.Tout est affaire de choix.
Citation :
Publié par mayé35

+1
ce que vous comprenez pas c'est un sorcier à poil pour bien faire son job ... il lui faut des HP et non des dmg en +
apres oué a voir si en face y'aura bcp de resist et dans ce cas up son touché ... ou si tu creves jamais de prendre du mboost plutot que quelques HP mais bon

les HP sont ESSENTIELS en pvp

Citation :
Il a raison: un Sorcier ne pourra pas se passer de Magic Boost s'il veut faire quelque chose au niveau dégâts en PvP, car sinon son DPS sera ridicule en face de mecs buffés.
j'pensais que tu connaissais un peu + le jeu que ca ... c'est n'importe quoi là
franchement je n'ai jamais eu de mal à tuer un mec en pvp en terme de dommage ... c'est à la limite meme d'etre cheated ... et encore j'avais pas des sorts comme le silence ou le air-shoot, hellfire qui rendent ca si trivial ...

sinon tu entends quoi par mec buffés ?

je répète en "attaque", avec l'initiative, le sorcier n'a aucun mal ... c'est quand il n'a pas l'initiative qu'il est en difficulté, et dans ce cas là seul les HP l'aideront
(si bien sur il ne rate pas tous ses sorts bien entendu)

franchement, amenez moi des tests fiable sur la Mres et la diminution des dommages, parce que là c'est que du vent jusqu'à maintenant (hormis les resist total bien sur mais contrable par le Mhit au meme sacrifice)

si les tests sont juste "1 mobs tapent + fort mon pote ranger", j'veux pas etre méchant shald mais ca prouve pas grand chose
en + tu parles de perte d'1/4 et d'1/6 d'hp ... si vous n'avez pas le meme max hp, c'est normal
de meme kaname ... si tu en es si sur, prend 5min pour test pour qu'on soit fixé ... prend un pote à toi, vire lui ses bijoux/ceinture et on verra si y'a une différence sur les dommages

désolé j'ai besoin de "preuves", je suis très cartésien ... si c'est juste des "impressions", sans réels tests (comme on peut voir sur pas mal de posts, mais bizarrement on a jamais vu ce détail de réduction de dommage) ca sert à rien !!
j'ai des potes qui eux avaient l'impression que le Mhit leur rajoutaient des dommages (une sorte de pénétration) ... qu'ils faisaient + de dommages sur les mobs en changeant juste le Mhit ... pourtant ca semble aussi bancale que vos explications ...

si y'a une relation dmg magic vs magic resistance (hormis l'esquive total du sort), alors qu'elle est elle ?? vu qu'on a quasi toutes les formules du jeu, bizarre qu'on ait pas celle là hein ...

et ca serait totalement illogique par rapport à l'elem resistance

edit: en + les test avec la magie sont facile à faire vu que les dommages de skills sont fixe ... pas de plage de dommage, pas de fourchette de dmg arme, pas de critique rien
mais faut des tests sérieux, plusieurs valeur de Mres, contre un PJ de meme level que soit ... et pas contre des mecs en pvp où l'on ne voit pas le level

++
Citation :
Publié par neotorus
sa pleur déjà alors que le jeux n'est pas encore sorti

Sa peu etre comprehensible quand meme de voir qu une stat empeche a elle seule 2 classes de jouer.

Mais comme a chaque fois les ouinouin sont trop exagerés et manque de test fiable pour etre vraiment pris en compte (sans parler des ouinouin sur du 1Vs1).

Et il ne faut pas oublier qu une stat ce up au detriment d autre chose, donc meme en admettant qu on puisse etre caper magicRes je donne pas cher du gars qui va rencontrer un assa ou un glad full stuff. Alors etre full resist c'est bien mais c'est pas healable contre un burst de ranger/cac contrairement à un gros paquet de pv.
sa restera sûrement comme sa .

sur se site(http://toastercrush.com/gemstones/) on peut avoir les state des perso unbuff, unstuff on vois que le sorcier a : 857 Macc
prenons un sorcier équiper en stuff pvp ( en se concentrent sur se qui nous intéresse la Macc)
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=100600512
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=123000845
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=120000803
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=121000732
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=122000852
on a un sorcier a 1403 Macc sens aucune Manastone utilisé sur les 36 slot disponible

prenons mon cas ( un gald ) de base j ais 879 Mrésist avec mon stuff pvp au complet
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=122000851
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=120000802
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=121000731
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=110600759
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=111600732
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=112600708
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=113600725
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=114600719
On a donc un gald a 1687 Mrésist

je fait je calcul (Mresit-Macc)/10
soit (1687-1403)/10 =28.4% de chance de résisteé

si le sorcier fait un 50 /50 (hp/Macc) entre c'est slot de manastone il arrive tous de mm a 1610 Macc
se qui fait chuté les chance de résiste du gald de 28.4 % a 7.7 %
si un glad fait de mm on arrive a 1903
se qui nous donne de nouveaux un glad proche des 30 % de résiste (29.3)

Pour conclure prenons un gald qui et sloté 50/50 ( CC/Mrésist)
il et donc a 30 % de résiste au sort du sorcier , mais le type il sacrifie 20 % de Coup critique( ou autre) pour arrive a se stade
si ceux mm glad rencontre un autre gald full manastone Crit il se fera sûrement défoncer
et inversement le glad full critique se fera défoncer par un sorcier stuff Macc car
(879-1610)/10= -73% de chance de résisteé au sort
En gros le sorcier réussira tous c'est contrôle et le glad se fera http://www.abysss.fr/Aphrodisia/forum/images/smilies/PWNED.png

j'y vois un équilibre mois http://www.abysss.fr/Aphrodisia/forum/images/smilies/icon_wink.png
Citation :
Publié par neotorus
....

C'est ce que je pense egalement d'ou l interet de chercher un cap utile pour sa classe puis mettre le reste en hp (si le gain est reelement effectif ) sinon en magical resist (j entends pour un cac moi et les tissu sa fait 2)
J'ai lu ta réponse et je m'exprime sur ta réflexion neotorus.

L'équilibre selon toi avec les calculs fait est largement juste et logique. Je pense que les autres sorcier parlent principalement d'une personne "full résistance" il va monter largement au dessus des 2200 soit : 50% de résisté.

Se qui est énorme non pas forcément pour les sorcier, mais pour les aède/clerc/spiritmaster.

Egalement les CC des autres classe qui sont parfois des sorts.

Le problème sera surtout sur une personne "full" résist.
Citation :
Publié par neotorus
sa restera sûrement comme sa .

sur se site(http://toastercrush.com/gemstones/) on peut avoir les state des perso unbuff, unstuff

Je cherchais ce genre de choses depuis longtemps

Mouais en fait, j'ai des doutes sur certaines valeurs du site.....

genre :

- 149 MDéf pour le cleric alors que les autres sont autour de 1000
- le templar qui a plus d'attack/accuracy que l'assassin
@effalone:
Évidement "La" personne full résiste va faire chier les caster et je trouve sa parfaitement normal, cette même personne se fera sûrement explosé par le premier Cac normalement équipé qu'il aurais croisé, c'est la que je trouve un équilibre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés