Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Il est aussi facile de monter la magical accuracy que la magical resistance : au lieu de penser magic boost et au final ne passer aucun sort, il va juste falloir se diriger vers le magical accuracy.

Aucune hérésie là dedans : monter suffisamment la magical resistance pour une réelle efficacité demande énormément de slots manastones : c'est normal que le sorcier doive faire des sacrifices dans l'autre sens pour espérer descendre ces personnes.
Citation :
Publié par Wotech
Il est aussi facile de monter la magical accuracy que la magical resistance : au lieu de penser magic boost et au final ne passer aucun sort, il va juste falloir se diriger vers le magical accuracy.

Aucune hérésie là dedans : monter suffisamment la magical resistance pour une réelle efficacité demande énormément de slots manastones : c'est normal que le sorcier doive faire des sacrifices dans l'autre sens pour espérer descendre ces personnes.
Sauf que le mage doit deja "sacrifier" ses slots de manastones pour des HP si il veut etre viable en pvp, donc HP ou accuracy c'est le choix entre fait des dmgs et ce faire 2 shoots ou rien passer et ce faire tuer moins vite, mouais
j'adore quand même... Si on en croit les posteurs de jol ; le sorcier est gimp et useless.

Sérieux, avant de vous baser sur des "on-dit" ou des "ressentis" des versions asiatiques, faites vos propres tests, le cas du sorcier est loin d'être désespéré.
Citation :
Publié par Rhaven Savage
Sauf que le mage doit deja "sacrifier" ses slots de manastones pour des HP si il veut etre viable en pvp, donc HP ou accuracy c'est le choix entre fait des dmgs et ce faire 2 shoots ou rien passer et ce faire tuer moins vite, mouais
Et le cac qui met ses manastones en résistance magique, tu crois que cela l'aidera face aux dps cac?
Chacun doit faire des sacrifices, il ne faut pas croire que le sorcier sera le seul dans ce cas
Citation :
Publié par Wotech
Il est aussi facile de monter la magical accuracy que la magical resistance : au lieu de penser magic boost et au final ne passer aucun sort, il va juste falloir se diriger vers le magical accuracy.

Aucune hérésie là dedans : monter suffisamment la magical resistance pour une réelle efficacité demande énormément de slots manastones : c'est normal que le sorcier doive faire des sacrifices dans l'autre sens pour espérer descendre ces personnes.
Sans déconner, je n'avais même pas eu l'idée d'essayer.

Alors pour la petite information, même en sacrifiant les dommages au profit de cette dernière, on continue à observer un taux de résistances absolument écoeurant, et je ne te parle même pas des dommages.

Citation :
Publié par Jack Frost
j'adore quand même... Si on en croit les posteurs de jol ; le sorcier est gimp et useless.

Sérieux, avant de vous baser sur des "on-dit" ou des "ressentis" des versions asiatiques, faites vos propres tests, le cas du sorcier est loin d'être désespéré.
Actuellement le sorcier est en bas de la chaîne alimentaire contre ces cibles surcapées en résistance, oui. C'est logique en même temps, tu ne peux pas les CCs et tu ne peux pas les dps, donc je te laisse conclure. Même en groupe, c'est extrêmement frustrant, tant ces joueurs se multiplient (en toute logique, c'est tellement efficace).

Et j'anticipe, je parle d'expérience évidemment. J'espère que ce problème sera corrigé pour la version européenne du jeu. Car maintenant que tous les joueurs sont au courant, ils vont tous s'armer en conséquence dès le début.
suffit de virer les manastones magic res et de fouttre éventuellement des elemental res à la rigueur mais pas tres puissante et de chaque type de magie, pas une resist all elem

y'a pas de manastones +Phys def ... juste des esquives/parry/shield pour diminuer les dommages ... ce serait logique de n'avoir que des elem res et non la magic res

surtout que cette derniere ne concerne pas que les dmg/cc des casters mais quasi tous les CC du jeu

++
Citation :
Publié par Kaname
Actuellement le sorcier est en bas de la chaîne alimentaire contre ces cibles surcapées en résistance, oui. C'est logique en même temps, tu ne peux pas les CCs et tu ne peux pas les dps, donc je te laisse conclure. Même en groupe, c'est extrêmement frustrant, tant ces joueurs se multiplient (en toute logique, c'est tellement efficace).
- Un assa spéc Magic res aura très peu de dps vu qu'il n'aura pas l'occasion de cap crit et P.attack
- Un templier aura très peu de défense shield ce qui le rendra beaucoup moins résistant aux attaques physiques.
- etc...

Tout ça pour dire qu'ils en payent le prix. Alors oui les sorcier et SM vont avoir du mal contre ce genre de joueur, mais si c'est pour perdre son principale atout, c'est cher payer je trouve.

C'est un choix et une façon de jouer, que je trouve pas forcément la meilleur mais bon.
Citation :
Publié par Kaname
Sans déconner, je n'avais même pas eu l'idée d'essayer.

Alors pour la petite information, même en sacrifiant les dommages au profit de cette dernière, on continue à observer un taux de résistances absolument écoeurant, et je ne te parle même pas des dommages.



Actuellement le sorcier est en bas de la chaîne alimentaire contre ces cibles surcapées en résistance, oui. C'est logique en même temps, tu ne peux pas les CCs et tu ne peux pas les dps, donc je te laisse conclure. Même en groupe, c'est extrêmement frustrant, tant ces joueurs se multiplient (en toute logique, c'est tellement efficace).

Et j'anticipe, je parle d'expérience évidemment. J'espère que ce problème sera corrigé pour la version européenne du jeu. Car maintenant que tous les joueurs sont au courant, ils vont tous s'armer en conséquence dès le début.
A voir en 1.5 avec le stigma +1k M.acc et le soi disant book 2k M.acc.

Enfin je suis quand même d'accord avec Kaname, les autres classes sacrifient des stats mais font toujours des dégats/heal alors que le sorcier devient inutile.
Je pense que c'est d'ailleurs une des raisons que le sorcier reçoit autant de boost à la 1.5 après être resté longtemps bloqué par la m.res.
Le gros souci du système de magie c'est de ne pas avoir dès le départ pour les cc
Soit prévu une immune
Soit un rendement décroissant.

Sans la Mres c'est trop défavorable aux cac vu la panoplie de cc dont dispose le sorc par exemple.
Perso je suis plus pour un soft cap , voir un hard cap car le problème de la Mres ne se pose pas qu'aux casters.

Sinon de ce dont je me souviens en bêta esquive = 0 dégât contrairement à la parade et au blocage. Je peux me tromper vu que j'ai pas testé expressément.
Le problème c'est que la Mres ne sert pas qu'à diminuer le taux de se prendre un sort elle réduit quand même une partie des dégâts magiques.... pourtant il y a les stats de résist elem pour cet effet.

Du coup même pas besoin de mettre des gemmes résist elem vu que la Mres joue sur les 2 tableaux.

Du coup même en nous gavant de Maccu on peu juste compenser l'effet "résiste" totale sur nos sorts, et les sorts qui passent subissent une grosse réduction de dégâts.

La solution serait donc que la Mres ne servent qu'a faire des résistes totales sur les sorts, et donc serait compensée par la Maccu. Et les résist elem elles sont compensée par les débuff -X à l'elem (ce qui est le cas actuellement).

Enfin voilà ma chtite contrib
Bonjour,

Une question :

La Mres joue t-elle uniquement sur les CC magique du sorciers, ou les CC des autres classes (ranger par exemple) sont aussi resisté, rendant ceux ci obsolète?
Est ce pour ca que l'on dit que les CaC sont avantagés a haut level?

Merci.
Citation :
Publié par Medoz
- Un assa spéc Magic res aura très peu de dps vu qu'il n'aura pas l'occasion de cap crit et P.attack
- Un templier aura très peu de défense shield ce qui le rendra beaucoup moins résistant aux attaques physiques.
- etc...

Tout ça pour dire qu'ils en payent le prix. Alors oui les sorcier et SM vont avoir du mal contre ce genre de joueur, mais si c'est pour perdre son principale atout, c'est cher payer je trouve.

C'est un choix et une façon de jouer, que je trouve pas forcément la meilleur mais bon.
Nous sommes d'accord Medoz qu'une autre classe qui aura choisi cette orientation, aura fait un sacrifice en terme de dps.

Mais ce que j'essaye d'expliquer, c'est que malgré tout, ils continueront à faire des dommages, certes moins importants, mais toujours corrects.

Hors pour le sorcier (moins pour le spiritualiste, car il peut compter sur le pet qui est à l'origine pour beaucoup dans son dps), la situation est totalement différente.

Car si le sorcier fait le choix d'augmenter à outrance ses chances de toucher, pour contrer ces adversaires (pour un résultat pas du tout probant), son dps contre ces derniers ne sera pas pour autant correct car même si les sorts auront une chance supplémentaire de passer, leurs dommages seront toujours aussi ridicules (il n'y a pas d'autres mots, moins de 150 de dommages au 50...) sur des résistances aussi élevées.

Ce qu'il faudrait introduire, et on en revient à une demande que j'avais émise concernant l'avenir d'Aion, à savoir une variété de manastone plus importante, ce sont des gemmes de pénétration des sorts (et les critiques sur les sorts, ça ne serait pas du luxe...).

Le seul point "positif", c'est que ce type "d'immunité" n'est pas accessible au premier venu, mais cela reste un problème contre lequel nous seront confronté à plus ou moins long terme et qu'il est important de corrigé pour la version européenne.
Citation :
Publié par chippeur
Bonjour, a niveau et équipement équivalent, quelle menace représente un templier pour un sorcier? en groupe type abysse et en 1v1 type rift.

Et vice et versa?
Le templier est la classe contre laquelle les duels sont les plus aléatoires, pour une simple raison, son choix au niveau des sertissages.

D'une manière générale, on peut dégager trois cas :

  1. le templier "classique" qui s'est orienté d'une manière défensive (gemmes HP / Blocage), combat plutôt facile et pas spécialement long ;
  2. le templier "offensif", plus adapté au pvp (gemmes HP / critique), attention gros danger, quelques coups et c'est la mort, il est capitale de rester hors de porter de son bouclier ;
  3. le templier "nouvelle mode" (gemmes résistances magiques), inutile d'engager le combat, ses potions suffiront amplement à contre-balancer votre dps, vous ne pourrez pas le tomber. Lui, vous aura à l'usure de toute façon.

Pour finir, je dirais que le templier a l'avantage (si il est équipé en conséquence) sur la terre ferme mais que si le combat se déroule dans les abysses et que le sorcier n'est pas trop manchot (et que nous ne sommes pas dans la situation 3.), donc avec le vol, ce dernier ne sera pas spécialement inquiété.
Citation :
Le problème c'est que la Mres ne sert pas qu'à diminuer le taux de se prendre un sort elle réduit quand même une partie des dégâts magiques.... pourtant il y a les stats de résist elem pour cet effet.
hum j'ai jamais lu ca par contre
source ?

Citation :
Car si le sorcier fait le choix d'augmenter à outrance ses chances de toucher, pour contrer ces adversaires (pour un résultat pas du tout probant), son dps contre ces derniers ne sera pas pour autant correct car même si les sorts auront une chance supplémentaire de passer, leurs dommages seront toujours aussi ridicules (il n'y a pas d'autres mots, moins de 150 de dommages au 50...) sur des résistances aussi élevées.
hormis si ce qu'il y a d'écrit au dessus est vérifié mais sinon non
un sorcier se stuff essentiellement +HP, voir +Mres aussi ... Mhit et vraiment en dernier Mboost
donc un sorcier qui focus le Mhit, perdra en HP et en survie ca oui, mais ses dommages ne seront pas diminués

++
Pareil que Khamul, je n'étais pas au courant de la diminution des dmg avec la Magic res, si c'est le cas, c'est abusé j'avoue.
Mais ça me parait bizarre que NCsoft rende une stat presque useless dans ce cas (element res).
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
hormis si ce qu'il y a d'écrit au dessus est vérifié mais sinon non
un sorcier se stuff essentiellement +HP, voir +Mres aussi ... Mhit et vraiment en dernier Mboost
donc un sorcier qui focus le Mhit, perdra en HP et en survie ca oui, mais ses dommages ne seront pas diminués

++
La vidéo parle d'elle même d'un autre coté. Et je te le confirme, elle réduit une partie des dommages et pas qu'un peu, c'est complétement surréaliste d'ailleurs.

Pour avoir testé, par dépit, un sertissage complet chance de toucher, non seulement ce n'est pas concluant vis à vis de ce que cela est sensé apporter (c'est à dire un nombre de sorts qui touchent plus nombreux), mais les dommages sont encore plus faibles qu'avec un sertissage axé sur les dommages magiques (logique en même temps).

Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, avec tes priorités de sertissages, mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Kaname
Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, avec tes priorités de sertissages, mais c'est un autre débat.
Bah à la limite c'est aussi le débat du thread donc si t'as une config en gemme du sorcier ca serait intéressant de la partager
C'est un cercle vicieux pour le Sorcier. Comme il est censé CC et DPS en PvP, tout en résistant un max en survivabilité, il doit faire un choix en manastone. De plus c'est une classe qui brille en PvE, et je ne sais pas si c'est un choix délibéré ou non, de la limiter en PvP en face de personnes préparés pour équilibrer son potentiel.
la video montre que dal

elle montre quasiment que des sorts resistés et le peu de sorts qui passent dans le shield du sorcier donc bon

comme tu dis, logique de faire moins de dommage si tu étais sloté en Mboost avant ...

quand au Mhit, 100 Mhit = 10% touché en + sur une meme cible (donc une 10aine de gemmes Mhit)
à voir combien tu as une fois slotés hit ... et combien peuvent avoir les mecs en face en Mres
les classes en maille et tissu ont bcp + de Mres que les cuir/plate

mais bon y'a les memes manastones en MHit et en Mres, sachant que de base le Mhit sorcier est supérieur au Mres des classes (sauf ptet les tissus), je vois pas trop le probleme si on a le meme "stuff" que le mec en face

seyfried pour reprendre son exemple, a 1300+ Mhit avec une orb ... sans AUCUNE gemme Mhit ... je doute qu'en face tout le monde soit à 1300+ Mres facilement sans AUCUNE gemme Mres (j'ai en tete un aede 50 bien stuff, 1200- Mres ... aucune idee de ses gemmes)
)
à partir de là il reste les gemmes Mhit et/ou un book pour largement dépasser le score de Mres de l'adversaire

franchement c'est pas 5sec de "test" sur une video qui montre quoique ce soit

la Mres est chiante ... mal foutue dans aion en effet ... maintenant de là à ce que tous les mecs en face s'optimisent comme ca, ca sera pas demain la veille ... y'a quand meme une bonne majorité qui ne savent meme pas optimiser leur classe (sans prendre en compte les autres classes)

le sacrifice est le meme pour le défenseur vu que les gemmes ont la meme puissance ... il perdra en dps ou en survie ...
question dps le sorcier est pas à plaindre (guere besoin de le booster en mboost) ... en survie là oué il en manque

quand au choix des gemmes sorciers, en fait non y'a pas d'autre débat c'est tout vu

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés