Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LB-Léki
Pendant que j'y suis, question à la con.
Le sorcier use Restrain sur un assa ou un glad (sorcier buffer avec la robe de froid). Si l'assa touche le sorcier avec son arc ou si le glad lance son skill a distance, avec les dégâts reflet de la robe de froid, est ce que ca vire le root?
j'avoue ne pas avoir testé en effet
peut etre les dommages seront pris comme les tics de dot et ne casseront pas le root

dans le meme genre, mais j'ai oublié de vérifier avec mon pote ranger au dernier CBT
il m'a semblé en pvp me prendre un sleep ranger ... puis des fleches dommages mais qui tombaient toutes dans mon shield ... sans casser le sleep ... et une fois le shield pété, le sleep a pété bien entendu

j'en suis pas sur à 100% mais ca y ressemblait bien ...

par ailleurs sur le patch note 1.5, je crois bien avoir lu que le shield ne marcherait qu'en mod combat ... peut etre pour palier à ce genre de "bug" si c'est le cas (sinon je vois pas trop hormis pour se faire encore + OS par un assassin ) ...
ainsi sous sleep, la fleche passerait hors shield et de-sleep le sorcier

++
Citation :
Publié par neotorus
quelle qu'un pourrait me dire a combien monte les sorcier (au lvl max ) en magical accuracy svp
sans manastone M.accuracy évidament ^^
1000 et quelques environs à savoir qu'il y a un stigma pour augmenter encore de 1000 la m.acc sans parler d'un bouquin avec 2k m.acc même si je trouve ça un peu bizarre. xD

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
a voir en 1.5 alors

mais un peu abusé du coups je trouve ... meme si à haut level, les 1000dmg d'absorption du shield partent souvent en 1 ou 2 skills dps

edit: http://www.youtube.com/watch?v=q1faf...layer_embedded
mouarf 7 air shoot :/

++
Ouais c'est pas malin de laisser l'ASPD et le cast time sur la 1.5.
Ca va whine à haut level... il faut qu'il vire l'aspd pour les casters de toute façon c'est pas très logique.
Intéressant les infos sur la M.Acc. Quelqu'un aurait des infos sur la res magique des différentes classes a poil unstuff a HL?

Je suis en train de réfléchir rapidement sur l'orientation que je compte donner a mon sorcier et j'en ai déduis les choses suivantes:

-M.Boost: cappé a 1200 (+100% dégats). Le cap est plutot facile a atteindre de ce que j'ai vu via le stuff donc pas besoin de trop investir dedans pour arriver a fond.

-M.Acc: Il est important de l'avoir au meme niveau que le niveau de res magique des adversaires afin de diminuer leur taux d'esquive. (d'ou ma question en début de post)

-PV: indispensable en PvP. A quelle hauteur? Aucune idée n'ayant pas d'expérience HL. Les dégats étant cappés a 60% en PvP (c'est bien sur ca hein?), il n'en faudra peut etre pas tant que ca (en incluant les boubou), juste assez pour tenir un burst le temps qu'on vienne nous aider.

MP: seront-ils suffisant? Devra-t-on investir en manastones +MP? Toujours avoir un gros stock de popo?

-Différentes stats défensives: je sais pas trop a quels résultats on pourra arriver (manque d'infos HL). Sera-t-il intéressant de monter évasion par exemple? Arrivera-t-on a l'avoir au dessus de la valeur d'attaque des classes physiques?

Pas mal de choses qu'on peut pas encore décider vu notre ignorance (enfin la mienne surtout^^) mais y aura des choix a faire.
globalement ce que je peux te dire c'est que les PV c'est vital si tu comptes PvP.
A quelle hauteur c'est à toi de décider en fait.

Ici tu as quelques build réfléchis, maintenant la sortie de la 1.5 change un peu la donne car la stat de casting speed apparait mais je ne sais pas s'il y aura des manastones de casting speed (si quelqu'un sait ? ><) car il n'y en a pas d'attack speed par exemple ...

Le consensus est visiblement sur un build HP / Macc voire HP /Mresist.
L'optique de prendre 2 sets est également possible, un set Survavibilité et un autre dmg (mais la ca coute cher )

Et je n'investirais pas dans les mp, ca n'est pas si important que ca.
Pour le cast speed, pour le moment c'est orb et book.

Vi pour les hp pour le sorc, d'ailleurs
Seyfried le sorcier qui nous pond de bonne video, il a quasi 8K Pv (9k s'il remet son torse + jambe verte avec du Pv, mais il pert en MP donc pour PvP), 1500 Maccuracy, 1600 Mbbost, 1500 Mresist. Il a du fat stuff c'est sur, mais il faut bien ca
de ce qu'on peut lire

Mboost : pas besoin de s'opti la dedans, le sorcier fait deja bien assez mal

Macc : guere besoin aussi, suffit juste d'avoir un book parfois pour avoir un meilleur touché ...
les mecs fulls Mres ne sont pas du tout courant ...
au pire du pire il reste le stigma +1000 Macc (voir le book +2000 Macc mais je l'ai jamais vu)

PV : indispensable ... un maximum !!
la plupart parle de 7000 hp sans buff et le reste en Mres ... d'autres ne jurent que par les HP ... j'ai deja vu des sorciers avec 9000 hp sans buff (et d'autres avec 4500hp sans s'opti dedans, on voit bien la diff) ... ce qui ferai 11000+ hp avec buff aede

MP : non que dal, ca sert à rien

Mres : probablement un peu, meme si le tissu offre déjà la meilleure Mres du jeu ... on peut avoir 1300+ Mres sans se stuffer dedans aussi (avec un bon stuff)
là par contre je n'ai pas le "cap" pour vraiment bien résister au cc et autre stun

edit: il a du booster un peu ses dommages, je l'avais vu avec + d'hp et moins de Mboost, Mres et Macc (oué il a mis du hit sur son orb je crois au lieu d'hp)

++
Citation :
je n'ai pas le "cap" pour vraiment bien résister au cc et autre stun

edit: il a du booster un peu ses dommages, je l'avais vu avec + d'hp et moins de Mboost, Mres et Macc (oué il a mis du hit sur son orb je crois au lieu d'hp)

++
Surment un stuff bis, il a 9k Hp et 9.5k MP avec son torse et jambe verte. Il doit etre en stuff PvE la
Citation :
M.Boost: cappé a 1200 (+100% dégats).
euh.. je dis peut être une grosse connerie mais je ne crois pas qu'il y ait de cap... sinon le Boon of Strengthening I (Elyos only) servirait vraiment à rien.
c'est un peu ce que je me dis aussi

sur le site KR, un gars explique que c'est totalement linéaire cad que 1200 Mboost = 100% ... 2400 Mboost = 200% dmg, mais bon c'est pas tres clair (traduc google) et j'ai pas vérifié

la conclusion c'est qu'on ne stuff pas le sorcier en Mboost, ca lui sert à rien (sauf pendant le leveling eventuellement ou en instance pve) et y'a plus essentiel pour lui dans d'autres stats (hp, mres voir hit)

++
Citation :
la conclusion c'est qu'on ne stuff pas le sorcier en Mboost, ca lui sert à rien (sauf pendant le leveling eventuellement ou en instance pve)
C'est ta conclusion plutôt.

Après, question équilibre etc, je suis d'accord pour les pv, etc, mais un sorcier n'a pas l'avantage de critic, alors si son deal pur n'est pas augmenté, je trouve ça léger, m'enfin tant mieux après tout, si le maximum de sorciers t'écoutent et n'augmentent pas leur MBoost je dis
Citation :
sur le site KR, un gars explique que c'est totalement linéaire cad que 1200 Mboost = 100% ... 2400 Mboost = 200% dmg, mais bon c'est pas tres clair (traduc google) et j'ai pas vérifié
ça corresponds à ce qu'on me dit de mon côté. (des joueurs coréens directement). Pour eux, la stat à privilégier par dessus tout pour le sorcier est les HP. Le reste est un peu "accessoire" en comparaison et je suis assez d'accord avec cette analyse.

@Torkaal> un sorcier qui dps est un sorcier en vie. Tu seras la cible prioritaire n'en doute pas
Citation :
Publié par Jack Frost
@Torkaal> un sorcier qui dps est un sorcier en vie. Tu seras la cible prioritaire n'en doute pas
T'inquiète pas, les persos en robe, je commence un peu à connaître le fonctionnement et la mécanique, ça n'enlève rien au fait que je sois d'accord pour les PV, mais je ne le suis pas, sur le fait de laisser de coté la seule stat augmentant son potentiel destructeur. Après c'est mon avis, comme toi ou Khamul avez le votre.
Citation :
Publié par Torkaal
C'est ta conclusion plutôt.

Après, question équilibre etc, je suis d'accord pour les pv, etc, mais un sorcier n'a pas l'avantage de critic, alors si son deal pur n'est pas augmenté, je trouve ça léger, m'enfin tant mieux après tout, si le maximum de sorciers t'écoutent et n'augmentent pas leur MBoost je dis
C'est pas son point de vue, après avoir lu pas mal de post et regarder le pour et le contre, je préfère largement up mes HP plutot que ma Mbbost. Si c'est pour crever en 1 cage par un pauvre assa qui passe, ca sert a rien (je vais pas débattre de toute façon, chacun ses choix)
Si on prend:

Fiery Rampage I

Inflige 2931 dégâts de feu à une cible à 25 mètres de portée.

cd 30 sec cast 3.5 sec mp 895

Le stigma ultime sorcier, avec 1200 Mboost (soit +100%), il inflige déjà 3517 points de dégâts en PvP, ce qui est pas moche (Sans compter d'éventuels buffs). Combiner aux autres sorts, je pense que ça doit être "suffisant" pour burst. A partir de là, booster sa résistance/son touché serait plus intéressant non?
Ne pas oublier qu'en PvP, les dégats sont largement diminués (sans parler des résistances élémentaires), mais bon on en reparlera dans quelque temps de tout ça, et je pense pas me tromper en disant que beaucoup changeront d'opinions d'ici là.
quand je dis qu'on s'occupe pas du Mboost c'est pas de manastones Mboost et de privilégié les pieces +hp aussi

ca veut pas dire ne pas en avoir non plus ... un sorcier bien stuff aura largement ses 1200 - 1500 Mboost (sans parler des buffs comme le +300 mboost ou autre)

ca veut pas dire se stuff n'importe comment pour autant

enfin suffit de se renseigner un peu ...

comme dit jack, un dps mort ne dps plus

deja que dans tous les jeux les HP sont quasi toujours privilégié pour le pvp (et encore + en masse) mais dans aion les sorciers ont la chance de bien dps sans se booster, donc que demande le peuple

pour te donner une comparaison, sur la derniere CBT, au 28 j'avais 2500 HP et 800 Mboost ce qui est pas trop mal (stuff vert/bleu)
ben j'ai deja vu d'autre screen de sorcier30 avec autant de Mboost et 4000 hp (meilleur stuff et full opti HP), meme Mboost
alors que la grosse moyenne ne touchait meme pas les 1500 hp en se stuffant Mboost ou esquive ou je ne sais quoi

bref si ca te fait plaisir de mettre 3/4 HP et 1/4 mboost libre à toi, mais les HP seront + utiles que le Mboost

sans parler qu'avoir pas mal d'hp permet aussi à tes healers (ou toi) de réagir, si tu en as trop peu, tu sers à rien

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés