Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les skills "instant cast" ne sont pas lancés de suite...
Il y a le temps d'incantation et le temps de lancement de la compétence, deux choses totalement différentes.

• On appuie sur la touche
  • Temps d'incantation / 0 seconde pour les instants cast
  • Temps de lancement de la compétence : Généralement de 0,5 secondes à 1,5 secondes à peu près
  • Le monstre reçoit les dégâts envoyés

En une demie seconde on a largement le temps d'aller chercher la compétence à la souris, si on est pas trop manchot

Après je suis loin de tout mettre à la souris, j'utilise beaucoup le clavier, mais juste pour les 3-4 sorts que j'utilise le plus souvent en F1-F4 ou en 1-4 et c'est tout
ca dépend des sorts

si tu prends 3-4 instants :
- le dot
- le tp
- le root single
- le root ae

le dot et le root ae ont une "longue" anim en effet ... le tp et le root single son clairement instant

les buffs (instants) du sorcier aussi
et certaines skill attaque aussi mais à plus haut level

ne jugez pas le gameplay du sorcier à bas level ...

le probleme du clic souris c'est déjà d'une part le déplacement de ta souris entre les raccourcis (au lieu de déplacer tes doigts sur le clavier) ... et le fait que pendant ce temps là tu ne peux pas cibler d'autre ennemi à la souris, tourner la caméra avec la souris, changer de direction rapidement via la souris ... etc etc

si en + tu n'es pas super habile à la souris et que tu dois regarder où tu clic sur les raccourcis de skill, tu perds la vision du combat

donc en gros quand tu clic souris, tu vas perdre en mobilité ... et pour un mage ca veut dire mourir tres rapidement généralement

en pve oué tu peux te permettre de jouer à la souris, d'une main en te grattant les c**** de l'autre ... en pvp non

honnetement avec juste 1-4 et F1-F4 je te souhaite bon courage

++
en gros on doit compter sur au moins 20 raccourcis obligés?
du coup on peut peut etre sépraré les raccourcis dps CC des raccourcis bandages vol et autres
avec un G15 ça fait 18 slot pour le dps CC et 18 autres pour les utilitaires.
ok tout le monde n'a pas ce clavier mais ceux qui l'ont vous trouvez ça faisable?
Ba si tu pars dans de l'achat de matériel, le moins cher, et sans doute aussi le plus pratique pour pouvoir bind tous ses sorts très facilement c'est d'acheter une souris avec 8 ou 10 boutons.
Il y en a des pas chères, c'est relativement facile à prendre en main, et tu bind chaque bouton, ainsi que alt+bouton etc... combiné aux bind clavier faciles d'accès sans devoir trop bouger sa main, tu arrives vite à 40 ou 50 sorts binds.
Citation :
Publié par nandof
Ba si tu pars dans de l'achat de matériel, le moins cher, et sans doute aussi le plus pratique pour pouvoir bind tous ses sorts très facilement c'est d'acheter une souris avec 8 ou 10 boutons.
Il y en a des pas chères, c'est relativement facile à prendre en main, et tu bind chaque bouton, ainsi que alt+bouton etc... combiné aux bind clavier faciles d'accès sans devoir trop bouger sa main, tu arrives vite à 40 ou 50 sorts binds.
Bof, suffit d'une touche, l'instant pbae, et ça suffit.
Si c'est trop compliqué à jouer, je ferai templier, paraît que c'est simple, y'a que le taunt.
ben en fait je pensais mettre mes sorts sur le G1 à G18 et les mouvements de vols et de ciblage sur ma souris, j'ai vraiment envie d'utiliser ma souris pour me deplacer du fait qu'elle est assez sensible.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le probleme du clic souris c'est déjà d'une part le déplacement de ta souris entre les raccourcis (au lieu de déplacer tes doigts sur le clavier) ... et le fait que pendant ce temps là tu ne peux pas cibler d'autre ennemi à la souris, tourner la caméra avec la souris, changer de direction rapidement via la souris ... etc etc
Il est plus rapide de bouger sa souris de 1 cm plutôt que sa main de 20...

Bon après j'ai l'avantage de maitriser cela parfaitement bien, j'ai l'habitude, donc je regarde à peine mes skills, et au lieu de me concentrer sur quelle touche je dois utiliser pour lancer mon sort, je me concentre sur la suite

M'enfin, ça me fait toujours marrer les types qui utilisent le clavier uniquement, sont super doués avec leur clavier, mais dès que leur clavier tombe en panne et qu'ils doivent prendre en attendant un clavier bas de gamme à 3 €, jouent horriblement mal car les touches sont décalées de 2 millimètres...

L'avantage de clavier + souris, c'est de s'adapter à toutes les configurations

Enfin, fais gaffe avec les clavier type G15 ou autre, ils sont parfois interdits, ou merdouillent avec les systèmes de sécurité comme Gameguard
Citation :
Publié par Primura
Il est plus rapide de bouger sa souris de 1 cm plutôt que sa main de 20...

Bon après j'ai l'avantage de maitriser cela parfaitement bien, j'ai l'habitude, donc je regarde à peine mes skills, et au lieu de me concentrer sur quelle touche je dois utiliser pour lancer mon sort, je me concentre sur la suite

M'enfin, ça me fait toujours marrer les types qui utilisent le clavier uniquement, sont super doués avec leur clavier, mais dès que leur clavier tombe en panne et qu'ils doivent prendre en attendant un clavier bas de gamme à 3 €, jouent horriblement mal car les touches sont décalées de 2 millimètres...

L'avantage de clavier + souris, c'est de s'adapter à toutes les configurations

Enfin, fais gaffe avec les clavier type G15 ou autre, ils sont parfois interdits, ou merdouillent avec les systèmes de sécurité comme Gameguard
d'ou je déplace de 20cm ma main ?

relis les boutons que j'utilise, je dépasse pas le 6 T G C avec ma main gauche
ma main ne bouge pas d'ailleurs, juste mes doigts (hormis les F5-F8 mais ceux sont des skills "rares")

ma main droite est sur la souris pour les déplacements, le visuel, les target, et les boutons 3 4 5 (etc) souris pour les skills

là où je peux appuyer sur plusieurs raccourcis avec un léger décallage (vu que certains instants sont vraiment instant), toi tu ne pourras cliquer que sur une skill à la fois avec la souris

j'ai déjà vu des videos de potes qui maitrisaient parfaitement leur clic souris sur les skills (sans regarder) ... il n'empeche que si ils devaient se déplacer rapidement, faire des changements de direction, target (en dehors du tab bien entendu), matter aux alentours en tournant la cam ... ils ne pouvaient pas faire skills + les actions que je viens de citer

alors qu'avec le clavier (+ la souris en déplacement/cam) tu peux largement

j'répondais juste à ton post qui racontait un peu n'importe quoi

- non tous les instants ne prennent pas 0,5sec voir 1,5sec pour se faire .... certains sont vraiment instant, d'autre y'a l'anim ... certains peuvent se faire en courant, d'autre non ... cf ce que j'ai écris sur mon post précédent

- si tu joues qu'avec 8 bind (1 4 et F1 F4 comme tu dis dans ton post) clavier et le reste à la souris, en sorcier tu vas en chier (en pvp ... en pve y'a 0 difficulté) et ca je te le garanti !

maintenant c'est bien tu dis pouvoir rapidement cliquer, et je te crois ... mais qu'en est il si tu dois tourner la cam ? tu te sers de A E pour les rotations ??
quand est il quand tu devras regarder vers le haut dans les abysses et que tu devras aussi cliquer sur tes skills en meme temps ? ben tu pourras pas ... etc etc

ca veut dire aussi que par exemple tant que tu as pas réussit à target la cible en face, tu ne peux pas utiliser de skill du genre un buff vu que ton curseur souris est en train de chercher la cible que tu souhaites (sauf tes 3 4 utiles ... sauf que le sorcier en a une bonne 20-30aine)

si tu lisais bien jamais je n'ai dis jouer full clavier (ou avec le pavé num comme wyr) ... jamais je n'ai dit que j'utilisais un G15 (suffit de relire les touches que je bind ... elles sont toutes sur un clavier standard et une souris 5 boutons)

"le probleme du clic souris c'est déjà d'une part le déplacement de ta souris entre les raccourcis (au lieu de déplacer tes doigts sur le clavier) ... et le fait que pendant ce temps là tu ne peux pas cibler d'autre ennemi à la souris, tourner la caméra avec la souris, changer de direction rapidement via la souris ... etc etc
"

j'pense que ca veut dire que je considère utile la souris ... mais pas pour cliquer sur ses skills

++
Pour la caméra et les déplacements, j'utilise pas mal le clavier

En bref, on tourne juste à l'envers, toi tu prends la souris pour déplacement et la caméra et le clavier pour les skills, moi je prends l'inverse

Et ma remarque sur le clavier G15 s'adressait à gotmaug

Après je remarque tout de même que dans Aion j'ai mis aussi un skill sur '5' et des petites choses sur 'T' et 'G'
Citation :
Publié par Kamos/Myroha
oui le G15 merdouille pas mal avec aion
Les touches macro ne marchent pas ? (vu que je prévoyais de me prendre le 19 ... )
Citation :
Publié par Grioko
Je viens de tenter de jouer full clavier et de jouer clavier souris avec mon sorcier.

On vient d en débattre sur le Ts et les gars sont pas convaincus par le full clavier.
Malheureusement il n y avait pas de joueurs au clavier lors de notre discussion c est pour cela que je me retourne vers vous.

Comment le jouez vous? Avantage et inconvénients du jeu souris ou clavier...etc

Un petit retour des gros lvl serait aussi intéressant au vue du nombre de skills a utiliser.
Pour te repondre le full clavié est le meilleur moyen de joué, tu ne perd pas de temps pour cliqué, réactivité ect, et le déplacement claviér omg quoi ... le déplacement souris est génial , apres il est vraix qu'il faut s'y habitué et si possible avoir une bonne souris pour evité de ce casser les doigts et la tête, avoir trop de sort sur le clavié, cela etant dit tu t'habitue parfaitement au clavié si on s'y prend tot, 4 ans de wow jamais pu joué clavié, alors que sur aion je m'y suis mi direct et pas de prob bon jeux
Salut , en naviguant sur quelques forums, j'entends souvent dire que le sorcier n'est pas bonen pvp solo , d'où ma question pour ceux qui ont pu tester :

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif Que vaut le sorcier en pvp solo ? S'en sort t'il un peu, ou bien est il complétement à la ramasse avec sa faible résistance ?
Citation :
Publié par Shald'dun
Au delà de 5 je trouve ça pas super confortable pour moi d'aller chercher au clavier en même temps que déplacement ou cam.

J'aime pas trop utiliser crtl+X ou alt+x (j'ai 4 truc à tout péter binder dessus) c'est un choix perso, après si tu trouve que c'est compliquer pour toi peut être mais j'ai pas de souci avec ma façon de jouer.

Je répondais juste à la question posé, vu qu'il demandait comment joue les autres sorcier avec bind clavier/souris.
Sauf que non, j'utilise également la souris pour la caméra, le ciblage loin ou si "un ciblage le plus proche" un peu merdique genre war, ainsi que pour les déplacements sur une cible qui run (style fuite).

C'est pourquoi je bind ma garde (si tank), mes coups dps principaux (et finishers) et particulièrement mes coups dps de dos sur ma main gauche à côté de mon déplacement ZQSD, en plus des classiques TAB et autres.

Le reste au clavier numérique.

Ca me donne en config de déplacement classique au ZQSD les 2 mains de libre pour l'étendu des skills et une possibilité double de ciblage au TAB ou à la souris lors d'un twist spécifique tout en gardant mon dps majeur toujours de la même main.

A savoir que dans certains jeux, je colle (mais vraiment le collage) ma souris (5 boutons) à mon clavier (à droite, je suis droitier) pour bénéficier du pouce sur le clavier numérique toujours dans la même config de déplacement souris.

Je n'aime pas bind les &, é, " ,' , etc ... (comprenez les 1, 2, 3, 4, 5, ...) du clavier car je m'en sers en raccourci de ciblage des personnes du groupe (sachant que je joue quasi tout le temps, et tank, et heal, ça me donne un twist rapide pour les gardes, heals, bien plus qu'avec un add on, souris n'en parlons pas, ou ami le plus proche). Dans la config healer, mes binds main gauche Dps passent bien évidemment sur les skills majeurs de heals, etc ....

En Dps range, je joue mes CC main gauche, le ciblage quasi unique à la souris, Dps principaux sur le pouce (collage souris), et reste du dps au clavier numérique.

Le passage main droite souris/clavier numérique pour tout le monde, et une fois habitué ne fait perdre quasi aucun temps et permet un vrai "full clavier" une fois le ciblage acquis.

J'ai ça depuis Daoc et je crois que personne s'en plaint.

- Phidias - (Templar)

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

Citation :
Publié par Laka
Salut , en naviguant sur quelques forums, j'entends souvent dire que le sorcier n'est pas bonen pvp solo , d'où ma question pour ceux qui ont pu tester :

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif Que vaut le sorcier en pvp solo ? S'en sort t'il un peu, ou bien est il complétement à la ramasse avec sa faible résistance ?
j'ai testé l'arène cet aprem, je suis que sorcier lvl 15 par contre j'ai tenu un moment l'arène solo, cad celui qui rentrait c'est celui qui mourrait.
j'ai eu un peu de mal avec un cleric 17, il se heal jusqu'a l'usure de ma mana

perso je trouve ça plutôt technique en 2vs1 surtout si en face il y a quelques lvl de plus.
Citation :
Publié par Laka
Pas de souci avec un clavier g11 , les 54 touches de macro fonctionnent
Testé ? ( normalement Gameguard empeche toute macro clavier )
humm il existe un sujet sur les problemes avec le g15/autres, on pourrait revenir aux sorciers svp ?

ayant monte un sorcier lv17 sur la CBT, je voulais savoir si a haut level on est toujours oblige de blinder son equipement de manastone HP pour resister un minimum ou obtient on des sorts qui permettent d opti le magic boost ou autres tout en gardant une survivabilite correcte ?

Merci
Perso au level 15 j'ai pas trop de mal niveau survit face au mobs... sleep, tp, et roots, ralentissement avec la glace... pas trop de soucis de ce coté

Néanmoins en pvp jme suis prit un glad level 17 sur la gueulle quand j'été 14 et la je confirme ca pique ^^

Jpense qu'effectivement les manastone hp vont etre tres utile
Les révélations sur le plein potentiel du sorcier c'est lvl 31, 37, 40 et 42.
- 31: Hellfire1 + étape 2 combot aérien
- 37: combo aérien complet (cage+ shoot fire + finish) + stigma cast speed
- 40: silence + météor
- 42: frozen core + hell fire 2

J'ai connus les paliers 31 et 37 (version kr) c'était déjà un pur bonheur!
Le sorcier prend vraiment de l'ampleur à haut lvl donc.
j'ai beaucoup aimé le "summon cold air" du level 25, sort instant au cac qui permet de bien chain pour finir un mob, et en pvp je le trouve super utile aussi !!!
vu qu'il est instant, en profitant des buffs de direction, on peut vraiment sortir de tres bons dommages avec

le 28 n'est pas dégueux non plus avec son immu physique, stigma +300Mboost, cage, stigma curse weakness (qui sera tres bien à la release contre les casters !)

mais sinon d'accord pour les seuils que tu cites (qui sont un poil + décisif) ... j'rajouterai aussi la robe de glace au level 31 qui permet de slow un mec qui te tappe

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés