Le Rôdeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Level 18 ranger... Perso c'est la classe ou j'ai le plus de faciliter à level, par rapport à un glad et un assassin.

Nécessite pas tant de skill pour kit, étant donner que les compétences se dirigent toute seul sur l'ennemi, il suffit simplement de courir en avant, de sauter, de lâcher la flèche directionnel (autrement l'anim ne passe pas), de cliquer rapidement sur le skill ou l'auto attaque, et de repartir...

Tous les mobs cac jusqu'a maintenant me touchent à peine.

Quelques accidents avec des adds...
Le probleme du ranger pour moi c'est l'incertitude des dégats que l'on va tombé ... les plus grosses fleches donnent des dmg tres variables et c'est quelques part vexant de voir que sur un meme mob la meme skill va sortir une fois du 2.000dmg en crit et la fois d'apres du 350 ....

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif Le problème reste t il marqué à haut level ou l'apport du stuff apres 40 efface ce probleme ?

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif La fleche griffon donnant beaucoup de dmg loupe t elle souvent ?

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif La précision (accuraccy) joue sur le dps brut ? sur le dps variables de certaines skills ? les chances de toucher ? les chances d'interrompre ? Qu'apporte t elle vraiment au ranger sachant qu'en regardant le stuff on nous en mets a toutes les sauces ?

Khamùl, erudit de ton état (ou quelqu'un d'autre) peut tu m'éclairer la dessus ? sur les capacités réelles de DPS du ranger apres 40 ? parcequ'au alentour du 35 je le trouve bizarrement mou subitement mais c'est peut etre le stuff.

D'avance merci.
Quelques questions pour les experts de l'arc, après quelques tests et la lecture des différents conseils, notamment ceux sur le mouvement avec les petites flèches jaunes.

J'ai tenté la technique de mygo, à savoir une course dos au moob tout en tirant à blanc de face pour le bonus, j'ai trouvé cela complexe

En effet, déjà on voit plus le moob, ni les beaux dégâts qui s'affichent, ensuite, je me demandais comment cela se passé en pvp.

J'imagine que ce n'est pas la même technique qu'un moob, mais je me demandais si le pvp se jouais avec ces fameux bonus de mouvement, et comment exactement , par rapport aux placements et au fait que tourner le dos à une cible spa conseillé.

Ensuite, face aux moobs, j'ai remarqué que malgré le fait de courir dos au moob, le temps qu'on tire à blanc parfois, la flèche de direction en avant (le fameux bonus) disparait rapidement.
Perd on le bonus à la disparition de la flèche ? si c'est le cas, je suppose que c'est une question de timing pour tirer le coup à blanc à temps.

Enfin, les flèches pour l'arc sont stackables à l'infinie ?

Merci à ceux qui apporteront leur lumière.
La question de l'utilisation de la technique "made in Mygo" ne se pose pas en PvP. En effet tu utilise cet technique a low lvl quand tu na pas asser de skill pour enchaîné correctement. Et tu ne ferrât pas de PvP a low lvl, donc pas de problème.
Les flèches se stackent par paquet de 10 000.

Sinon pour les coups blancs, essai de les faire en sautant. Tu cours dos au mob, tu saute, lâche la touche avancer, appui sur tir, puis ré avance, le tout pendant le saut. En fait, le personnage se retourne pendant que tu saute pour tirer la flèche, mais comme tu saute, tu avance toujours dans le bon sens et tu garde le bonus de déplacement. Sur le papier, ça parait barbare, mais dès qu'on a le truc, c'est très simple à faire.
Citation :
Publié par Guizmoto
En effet, déjà on voit plus le moob, ni les beaux dégâts qui s'affichent, ensuite, je me demandais comment cela se passé en pvp.
J'imagine que ce n'est pas la même technique qu'un moob, mais je me demandais si le pvp se jouais avec ces fameux bonus de mouvement, et comment exactement , par rapport aux placements et au fait que tourner le dos à une cible spa conseillé.
Un joueur qui plus est s'il sait jouer ne se gere pas du tout comme un mob qui fait son cycle en boucle. L'ouverture est primordiale pour le ranger, la skill/piege a utiliser pour celà doit etre réfléchi murement parceque la réponse de l'ennemi en dépendra de meme que la suite du combat. Désolé mais çà ne s'explique pas en 10 sec, ouvrir avec un silence un sorcier est plutot une bonne idée sauf s'il a des popos etc etc les possibilités sont infinies et c'est ce qui donne son charme au PvP.
La gestion des fleches est ici encore plus primordiale !

Ensuite, face aux moobs, j'ai remarqué que malgré le fait de courir dos au moob, le temps qu'on tire à blanc parfois, la flèche de direction en avant (le fameux bonus) disparait rapidement.
Perd on le bonus à la disparition de la flèche ? si c'est le cas, je suppose que c'est une question de timing pour tirer le coup à blanc à temps.
Comme l'a dit Mygolas il faut du timing pour kitter en courant vers l'avant mais il est possible de partir en oblique pour tirer a blanc, j'y arrive mais il faut faire vite avant de voir se rajouter une fleche latérale qui te bousille le truc. En gros faut etre hyper synchro ce qui est tres chaud actuellement en Chine vu le lag.

Enfin, les flèches pour l'arc sont stackables à l'infinie ?

On peut porter 'seulement' 10.000 fleches par contre rien ne t'empeche de rajouter 100.000 fleches dans ton inventaire çà te prendra juste 10 slots.

Merci à ceux qui apporteront leur lumière.
De rien c'est fait pour
Réponses en italique
Pour ma part le pex entre les lvl 10/16 j'ai joué 80% du temp au cac en attendant d autres skill distance.

Apres plusieurs test le gain de temps a jouer au faux rogue est considerable par rapport au kitting mais faut mass popo bandage.

Bref technique approuvé pour ma part pour la release c de jouer son perso comme si c'etait un assassin en attendant de vrai skill distance.
ouaip, j'ai joué en groupe dans la zone élite et je suis arrivé à court de fleche en fin de soirée. Du coup je suis passé au cac avec des épées pourries et je sortais les mêmes chiffres de dégats sur les combos au cac qu'avec le combo à distance... (lvl 17)

Par contre le kitte est sympa à faire si on joue avec les fleches de bonus.
Chose à part, Le stigma d'Arrow déluge c'était pas, graphiquement parlant, le skill ou on voit un ligne d'archers décocher des flèches.

Ils auraient changé l'effet visuel? Maintenant on a tout juste un tir classique avec 2-3flèches qui partent en même temps et font un lobe sur le mob.
J'aimai bien l'effet moi

(http://www.youtube.com/watch?v=knceY3B7qeE&feature=PlayList&p=590F1CB520172B25&index=0&playnext=1 à 1min18 le skill en question)
On teste la version la plus pourrie du jeu, donc même si ils auraient modifié l'animation, ça ne serait pas celle que l'on a actuellement la "nouvelle", mais ça serait "l'ancienne"" moins bien

Après ce skill existe en 6 versions, donc peut être que c'est simplement une version plus haut level qui a l'animation kikoo... ou un autre skill (mais pas trouvé d'autre stigma aoe).
Citation :
Publié par Valii
Chose à part, Le stigma d'Arrow déluge c'était pas, graphiquement parlant, le skill ou on voit un ligne d'archers décocher des flèches.

Ils auraient changé l'effet visuel? Maintenant on a tout juste un tir classique avec 2-3flèches qui partent en même temps et font un lobe sur le mob.
J'aimai bien l'effet moi

(http://www.youtube.com/watch?v=knceY3B7qeE&feature=PlayList&p=590F1CB520172B25&index=0&playnext=1 à 1min18 le skill en question)
c'est tout simplement que tu confonds les 2 skills

Arrow deluge c'est un stigma avec une animation qui fouette

et Arrow Storm c'est le skill qu tu obtiens quand tu ding 40 avec l'animation de la rangée de ranger translucide qui te duplique. "edit": c'est pas un stigma mais un skill book normal à acheter chez ton trainer.
Pour répondre aux personnes qui ne font pas de kitting, voir pire, joue aux corps à corps; ma rôdeuse est de niveau 20, et un combat ça se passe comme ça :

Je commence par la flèche qui ralentis ma cible ( Entangling Shot I ).
Puis je fais ma 1ère flèche de Dps ( Snipe I ) suivie de l'enchainement de 3fleches de Dps ( Arrow Strike I ).
Et là j'envoie mon autre gros skill de Dps ( Stunning Shot I ).

Normalement, là ma cible doit être arrivée aux corps a corps, donc je commence a courir. Et là, je commence le kitting!

Je cours, je tourne le dos à la cible, et je me retourne une demi-seconde juste pour que ma rôdeuse "vois" sa cible de ses propres yeux (ben oui, elle a pas des yeux derrières la tête), et là je me remets a courir loin de ma cible, tout en pouvant tirer mes flèches (mes coups blancs) sur la cible qui est DANS MON DOS, tout en avançant, et donc en PROFITANT du bonus de dégâts (vu que je cours en avant et non en arriere/lateral).

Et quand mes premiers skills sont rechargés, je les réutilises pour finir ma cible et la tuer.

Donc voila, vous être beaucoup moins performants si vous ne jouez pas de la sorte. Car être aux corps à corps, signifie prendre des dégats, et donc nécessite une regen de ses points de vie, alors qu'avec ma façon de jouer, je ne suis que très peu touché par mes cibles.
Et si vous ne faites pas de kitting par l'avant, vous avez une grosse perte de Dps (mes coups blancs varient environ de 30/50 si j'ai le malus, a environ 90/120 si j'ai le bonus).

Voilà, c'est MON point de vu, et je tiens d'ailleurs a remercier Mygollas pour m'avoir éclairé et conseillé sur ce gameplay.
Pour ma part, je trouve que c'est plus intéressant d'utiliser les cd de dégât le plus tôt possible.

J'ouvre donc par le stunning, suivi par le combo snipe + arrow strike en reculant.

Seulement après je cale le snare, puis autoshot en reculant ou en tournant en marche avant autour du mob. J'utilise toujours le buff fourni par la marche avant.

Évidemment il faut s'adapter, parfois le snare vient après l'ouverture, mais j'ouvre toujours sur le stunning pour pouvoir le réutiliser plus vite si le mob est un peu coriace.
Le kitting on en a de moins en moins besoin, heureusement car les zones sont plus remplies de mobs aggressifs au fur et à mesure de la progression.

a partir du lvl20 j'utilisais la séquence fleche snare, snipe+3 coups enchainés, course vers l'arriere dos au mob (sans forcément tirer de coup blanc, 1 kinah est & kinah ), mob arrive au cac, esquive, traversée du mob, snare a repop, et finissage du mob.

Au pire on se prend 1 coup à la traversée, pas toujours.

au 25 avec stigma auto knock back n a encore une option en plus, et le 2eme coup de la chaine stun fait que le mob arrive au cac tres fatigué

Les mobs pénibles ce sont les casteurs par contre, pas de silence pour le moment.
Je voulais surtout souligner le fait de :

Citation :
Je cours, je tourne le dos à la cible, et je me retourne une demi-seconde juste pour que ma rôdeuse "vois" sa cible de ses propres yeux (ben oui, elle a pas des yeux derrières la tête), et là je me remets a courir loin de ma cible, tout en pouvant tirer mes flèches (mes coups blancs) sur la cible qui est DANS MON DOS, tout en avançant, et donc en PROFITANT du bonus de dégâts (vu que je cours en avant et non en arriere/lateral).
.

Qui du level 10 à 20+ est un bon apport en Dps tant qu'on ne dispose pas des bons skills obtenus a partir du niveau 19 mini.
la flèche snare tu peux la tirer en courant avec le mob dans le dos sans jump shot ou artifice, elle se tire quelque soit la position et c'est la seule ou alors j'ai pas compris comment je faisais a chaque fois

le stigma retreating strike est un stigma level 22 et non pas 25, un must have quand il ne bug pas ( ça me rappelle mon vieux blink de mago sur WoW a l'epoque quand un changement de texture au sol te faisait tp en arriere :° )
Bonsoir chers amis

Merci pour toutes ces informations, surtout concernant le kitting des mobs.

Mais comme je suis un peu blond dans l'âme, j'aimerais saisir encore certaines choses :

- "Skills" + Auto attaque en piquet devant le mob en attendant qu'il arrive = Dégats des coups blanc diminués ?

- Quelles sont les caractéristiques utiles pour un rôdeur (Att/Crit/Accu...) ?

Pour le reste de mes interrogations, je testerais les conseils de ce post IG en tentant le fameux kitting à mémé.
Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Naiev
Bonsoir chers amis

Merci pour toutes ces informations, surtout concernant le kitting des mobs.

Mais comme je suis un peu blond dans l'âme, j'aimerais saisir encore certaines choses :

- "Skills" + Auto attaque en piquet devant le mob en attendant qu'il arrive = Dégats des coups blanc diminués ?

- Quelles sont les caractéristiques utiles pour un rôdeur (Att/Crit/Accu...) ?

Pour le reste de mes interrogations, je testerais les conseils de ce post IG en tentant le fameux kitting à mémé.
Merci pour vos réponses !
pas comprit la première question.

sinon niveau caractéristiques utiles. à bas level tu mets full crit pour avoir une chance de kb le mob, arrivé vers le 40 tu peux commencer à mettre de la p.atck pour arrivé a un mix P.atck/crit.
Bonjour a tous , comme vous pouvez le voir , je suis nouveau sur votre forum.

Mais j'ai pu lire certaine chose qui me font réagir énormément.

Citation :
c'est la classe du jeu la plus dure a monter........
alors après avoir testé le ranger du lvl 1 au lvl 25 , pour moi c'est la plus simple a monter.

En effet , lvl 10 deja , tu as la possibilité de soloter le crabe juste devant le camp de vesteron, soit deja 14 000 d'experience ( 1/3 du lvl )

a plus haut niveau , tu peux soloter certaine campagne comme celle avec les dinos et le boss dino.

lvl 18 et plus tu peux soloter la quete des 50 marque du krall. Sans compter que le monstres rapportent 37 000 xp voir 46 000 pour certain , soit une accomplissement d'une quete toute les 5 minutes.

Sur un plan financier , c'est tres rentable du fait que tu as beaucoup d'argent par mob( 1.000 en moyenne ) et d'autre items de quetes.

Donc dire que la classe ranger est la plus dur a monter , restes pour moi , une blague

PS : La technique est tres simple : root , skills , run , auto shot en courant , root ect... si tu es sous cd pour les pieges et root , tu vas au cac , tu attends que le mob incante et tu active ton sort pour dodge automatiquement l'attaque , et ca te permet de prendre de la distance et d'avoir tes CDs.

j'ai donc pu freepex en tankant 4 personnes ainsi.

pour l'utilisation de piéges a l'inverse de certain , je n'en utilise que lorsque ma fléches de root rate, ou lorsque le mob est trop proche et suis sous CD de fléche de root.

Enfin , pour répondre a la question posé plus haut , j'ai préféré mettre de la manastone physical crit

En effet tu as un sort qui augmentera ton Accu de 200 pendant 1 min et CD de 10 sec.

Voila en gros mon ressentie , a Bas lvl tu ne vaut strictement rien en pvp et duel , mais en possibilité d'avancement des lvl , tu es la classe la plus rapide et celle qui a le plus de facilité. Bien que tu ais quelques flèches a acheter. Sans compter que l'on ne regene quasiment pas

Citation :
"Skills" + Auto attaque en piquet devant le mob en attendant qu'il arrive = Dégats des coups blanc diminués ?
de mon point de vue et ayant préféré le monster bash a la quête , si tu restes sur place a skill et envoyer quelques flèches blanche , bien tu finiras par te faire taper soit a cause d'un lag , soit a du faites que le mob est trop proche et a porté de baffe.

Amicelement ,

philicia
Citation :
Publié par Philicia
Enfin , pour répondre a la question posé plus haut , j'ai préféré mettre de la manastone physical root
Me faut cette manastone !
mais, c'est quoi ta flèche de root

sauf si t'es level 42 avec shackle shot, ta pas de flèche de root

ranger est certes pas une classe dur à monter mais comparer à certaines classes, elle ce fait larguer.

de toute façon y'a qua grouper et puis voilà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés