Le Rôdeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Si je ne me trompe pas il engage bien sa cible avec la flèche qui snare ce qui lui évite le kitting trop tôt et lui permet ensuite un bon dps avant de bouger, comme quoi il y a plusieurs façons de faire les choses et non une seule façon parfaite et catégorique comme l'insinue certaines personnes.
Citation :
Publié par Djö
Si je ne me trompe pas il engage bien sa cible avec la flèche qui snare ce qui lui évite le kitting trop tôt et lui permet ensuite un bon dps avant de bouger, comme quoi il y a plusieurs façons de faire les choses et non une seule façon parfaite et catégorique comme l'insinue certaines personnes.
Pour la vidéo, je voulais juste parler du kiting. Il est niveau 20 donc beaucoup plus de skill que mon perso lvl 11
Citation :
Publié par Djö
Je reste catégorique pour avoir joué les 2 méthodes des 10ains d'heures chacune... en kite à l'arc au lvl 10 commencer par le shoot procure un avantage. Commencer par le snare marche aussi bien sûr, mais pas aussi bien. C'est juste de la logique... qu'est ce qui manque au rôdeur au début?... des skills à l'arc, et commencer par le skill de dps qui a également le cd le plus court, donne un coup d'avance. C'est juste une question de seconde(s), ça ne renverse pas le cour d'un combat PvE, c'est juste que petite ou grande, la différence apporte qlqchose.

Joue un rôdeur et teste par toi même, et là on pourra débattre.
Au fait désolé de poser la question mais ça correspond à quoi les flèches jaunes sur l'écran du personnage en combat droite/gauche ...
J'ai jamais vraiment cherché à comprendre mais maintenant j'suis intrigué
Si tu ouvres ta page perso avec tes caractéristiques et que tu bouges les flèches, tu verras qu'il y a un + ou un - qui se met juste a coter de certaines carac.

Dommage qu'on ne sache pas de combien
Une petite question pour ceux qui jouent à HL un rôdeur :

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif Les Buffs qui augmentent la précision comme focusing eye ( + 200 preci ) ont elle un impact sur les chance de touché de la Stigma du condor ( ou Griffon ) ou la précision basse de cette stigma reste elle fixe ?
Bonjour,

je suis en train de tester le ranger .. il est level 15 aujourd'hui et je dois vous avouer que j'ai du mal. J'ai toujours joué des healers ou des hybrides au corps à corps (d'ailleurs je test Aède pour peut-être retrouver les sensations de mon moine DAoC)
Oui je sais, il faut du temps pas de problèmes je suis pas pressé.

Bon déjà, je suis pauvre. ca c'est du aux potion au et soul healer.
Je ne "kitais" pas les mobs. Ou Pas vraiment. En gros je mix mes deux pauvres skills à l'arc, mon piège et mes esquives pour le cac.
Et là je viens de lire le post.

Je m'essaye a cette technique de kite en prenant en compte les malus de déplacement. Ceci étant il me vient une question.
Comment vous gérez cela sur un lieu ou les mobs sont agressifs ? Enfin comment jouez vous votre ranger dans une caverne pleine de mobs aggro ? Les déplacements sont limités, le mobs arrive vite au cac ...

Enfin bon je me pose des questions
Pour switch d'arme j'utilise le clic molette A E R T F G pour les skill cac et 1 2 3 4 5 pour la distance, facile pour un gaucher .

Je suis du même avis que toi Mygo, il faut courir dos à l'adversaire et gérer les tir coup blanc sois même, la différence de dégât est très profitable et raccourcis les combats, bref un gain de temps à ne pas négliger si vous n'êtes pas flemmard du kit.

Même si le Ranger est fragile, il fait très mal au corps à corps, à l'aide du combos skill esquive => stun => umbush => fuite avec le tir snare permet de garder une dynamique de dps énorme sans se faire toucher.

Commencer par le snare ou le tir dps est une question de gout et de situation car si tu ne peut kiter il vaudra mieux commencer par le snare

Voila voila je suis niveau 17 sur la beta et je sais pas encore si je prendrais rodeur pour la release française mais c'est une classe très prenante pour ceux et celles qui aiment bouger
que tu puisses ou non kitter, faut toujours commencer par la flèche de snare...., déjà que l'effet de snare ne se déclenche pas tout de suite... si en plus tu la tires après

sachant que le flèche de snare décris un arc de cercle, elle met un peu de temps à arriver, pendant ce laps de temps ta largement le temps de commencer l'animation du snipe et tu perds pratiquement rien en temps, d'autant que snipe se recharge très vite, et tu enchaînes sur des coups blancs, sa t'évites d'avoir a courir comme un abrutis sur des km dès le debut du combat.

ta que 2 skills, ta pas besoin de rentabiliser ton cycle dps vu que t'en as pas, le but du jeu, c'est que le mob n'arrive pas au cac ou le moins vite possible.

ensuite a moyen niveau, genre dès le 19, avec un bon "bow" monter en +6,+7 ta même plus vraiment besoin de kit le mob, il est généralement down avant d'arriver au cac, ou tu l'achèves au cac (en gardant ton arc), en ayant juste avant mit ton skill d'esquive..

genre tu regardes la portée de ta flèche de snare, tu met un piège un peu avant. tu lance ta flèche de snare, ensuite t'enchaîne snipe et sa suite arrow barrage, puis la flèche de stun, le mob est stuck dans le piège, et tu puis tu le fini en renchaînant des coup blanc et un snipe,

si le piège casse mais qu'il est bientôt down, tu peux te permettre de le tank légèrement en commençant par le skill d'esquive.

si ta pas crit et qu'il lui reste encore un peu trop de vie, tu recules dos au mob en lançant ta flèche de snare en courant et tu renchaînes.

t'essaies de toujours avoir eye of caution d'up (le skill qu'augmente ton dodge) et puis voilà

et quand tu arrives au 25 avec la flèches de knock back, bon bah, c'est pareil, sauf que c'est encore plus facile. tu te débrouilles pour le knock back avant qu'il arrive au niveau du piège.
POur les buff de déplaçements,
Vers l'avant :
+10% Physical Damage
+10% Magic Damage

-20% Physical Defense
-20% Magic Damage

Vers l'arrière :
+500% to Parry
+500% to Block

-70% Physical Damage
-40% Movement Speed

En latéral :
+300% to Evasion

-70% Physical Damage
-20% Movement Speed
Citation :
Publié par Valii
POur les buff de déplaçements,
Vers l'avant :
+10% Physical Damage
+10% Magic Damage

-20% Physical Defense
-20% Magic Damage

Vers l'arrière :
+500% to Parry
+500% to Block

-70% Physical Damage
-40% Movement Speed

En latéral :
+300% to Evasion

-70% Physical Damage
-20% Movement Speed
Valable pour toutes les classes ou juste pour le rodeur?
Citation :
Publié par van fanell
Valable pour toutes les classes ou juste pour le rodeur?
Toutes les classes donc à utiliser tout le temps en fight et faire attention à type de déplacement qu'on fait sachant que la flêche qui indique le type de déplacement reste une seconde de plus environ. Et que si tu déséquipe tes armes, les flèches ne pop pas.
Citation :
Publié par Oze - Youth
Je viens de voir cette vidéo ou il dit utiliser le kiting. Mais je vois tout de même qu'il utilise les flèches gauche/droite.

Franchement, le fait de bouger a gauche/droite diminue réellement les dégâts ? Car je vois pas comment faire du kiting a 100% de dps sans cela
Ce joueur ne kite rien du tout, donc je ne vois pas l'intérêt de la vidéo. Sans compter qu'il strafe et va a reculons à certains moments. Bref pas un exemple à suivre.
Citation :
Publié par Nelrem
Ce joueur ne kite rien du tout, donc je ne vois pas l'intérêt de la vidéo. Sans compter qu'il strafe et va a reculons à certains moments. Bref pas un exemple à suivre.
C'est clair il perd un dps de fou avec les flêches de côté, la vidéo est useless, pour optimiser ton archer faut se retourner complétement dos au mobs, reculer et se retourner pour donner chaque coup blanc, tu as alors la flèche en avant tu gagne 10% de dps et tu as de ta défense en moins mais tu t'en fou car tu es loin du mobs/PJ. Mais bon 99% des archers que j'ai vu jouer, n'optimisé par ces buff de déplacement.
Citation :
Publié par wOOty
que tu puisses ou non kitter, faut toujours commencer par la flèche de snare...., déjà que l'effet de snare ne se déclenche pas tout de suite... si en plus tu la tires après
Si tu commences par la flèche de dps, au moment où le mob est pull tu es déjà en train de courir dos à lui tout en bandant ton arc pour le snare qui part aussitôt après, et t'as juste le temps de placer 1 ou 2 coups blanc que la flèche dps est déjà dispo à nouveau. Comme on est sur la base de 2 skills ça ne change pas la face du monde, mais tu auras tjs un dps un ploilot en avance sur celui qui commence par le snare, car justement toi tu as commencé par le dps.

Citation :
ce faire chier pour +10% alors qu'au 25+ on a plus du tout besoin de kite (sauf de l'elite) vu qu'on a assez de skills différentes

sans compter qu'avec une itemisation +crit, les stuns sur crit pleuvent à tout va

++
25+, mais nous on parle du 10+
J'ai testé jusqu'au lvl16 et je ne vois pas non plus grand interet à courrir dos au mob quoi....si t'es un peu equipé, que tu switch (ou pas selon les gouts) au cac et que tu utilises bien tes 2,5macro ...bin ca cogne bien, esquive bien ...

M'enfin c'est une technique comme une autre disons

ps : enfin peut être que ceux employant cette technique combattent des mobs lvl+15
non mais avant le 25 les mobs, on peut pas dire que ca soit long à tuer

allé à la rigueur dans le creux 20-25 (et encore au 22 le ranger à un push back de +)

enfin sans déconner, si vous parlez alors de pex 10-20 ... où le mec fait du 100 - 200 dmg (parfois 400) sur le mob, c'est pas +20dmg, ou -50dmg (suivant si vous avancez ou straffez) qui vont changer énormément là donne vu les flaibles dmg de base

et franchement limite avant le 19, si vous switchez en cac pour mettre les 2 coups de la chaine-combo pour finir le mob, vous irez + vite

apres c'est ptet + fun, moins statique etc, ca je veux bien le croire ... mais loin d'etre super indispensable

++
Allez .. je suis bientôt au 16 et j'ai essayé un peu de kite.... Bon je ne suis pas complètement convaincu, j'ai du mal, les 3 quarts du temps, j'aggro un autre mob à mon deuxième déplacement.

Finalement, je me sens mieux avec un max de DPS a distance, logique (dps, snare, piège, blanc ..) esquive et on le finit proprement au Cac avec de jolies esquives...

En revanche, maintenant que je le sais, j'essaye d'optimiser , du moins faire attentions à mes déplacements.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés