Le Rôdeur

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Sujet de questions/info/analyses en vrac sur le Rôdeur.


Quelques consignes de bases :
  • Utilisez l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif lorsque vous posez une questions et mettez le texte en gras.
  • Si vous ne répondez pas à une question, mais que vous faites une analyse spontanée dans ce sujet, utilisez l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif et mettez le texte en gras.
  • Veuillez ne pas utiliser le gras pour plus que quelques mots isolés autrement.
Merci, et bon partage !

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Voir aussi : Stigma 1.5 (https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post18974149)
Guide leveling : (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1015370)
Question
Une question me taraude je voit énormément de Rôdeurs en phase d'XP jouer a reculons,
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif Ne me dites pas que c'est du genre je tire ==> je cours,je tire ==> je cours,je tire ==> je cours ?

Ou alors les vidéos été très mal jouées.
Disons que si tu veux profiter au mieux de ton dps et de toutes tes capacités oui il faut jouer comme ça, et en pvp contre un cac la même chose.

Ps: tu devrais mettre ta question en gras
Question
Questions sur le gameplay.
Ma première question concerne le gameplay, dès le level 10.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gifComment se passe un combat "type" pour un rôdeurhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif
Par rapport à la portée à adopter (porté max je suppose), mais aussi par rapport aux skills (CD compris). Vaut-il mieux tirer (et donc puller) avec le skill qui à des chances de ralentir le mobs? Ou bien vaut-il mieux commencer par l'attaque de "base" avec l'arc, et tirer avec le 2nd skill pendant que le CD de la 1ère attaque se recharge?

Seconde question, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gifDès le level 10, est-ce que le rôdeur obtient des skills de distances assez vite/régulièrementhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif

Ce qui m'amène à ma 3eme question, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gifEst-ce que, si le combat à distance se passe mal, le rôdeur peux se défendre, et aussi Vaincre, un mobs au corps à corpshttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif

voila
Question
Ok Djö, merci beaucoup

Et je viens de repenser, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gifLors d'un combat, comme cité plus haut, il est + intéressant de tirer et reculer? Ou bien, tirer et essayer de "tourner en rond"https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif
Comme dans d'autres MMO, si on recule trop le mobs de son point de "pull", il a tendance à reset et donc le combat est fichu. Est-ce le même soucis dans Aion?

Autre question, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gifLes pièges du rôdeur sont un atout quotidien des combats? Ou bien ils ne servent qu'au combat les + ardushttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif
J'ai remarqué que les mobs décrochaient assez vite oui mais ne jouant pas cette classe je ne peux pas te répondre sur ces 2 points, je laisse le soin à des gens jouant cette classe de faire leur travail
le rodeur est trés tactique à jouer mais juskau lvl 25 c une bouzzz extreme

paie ton skill.........

en gros rien ,pas de skill,pas de burst........

mais alors aprés,quand les plus acharnés passeront ce cap


.............^^ je peux vous dire qu'avec du bon stuff,ca envoie du lourd


alors oui le rodeur DEFONCE,mais il se mérite

c'est la classe du jeu la plus dure a monter........
Pour répondre à Løk, tourner en rond est meilleur, cela évite que le mob reset (si on l'écarte trop de son spot).
Les pièges... Si on considère le piège de colle, c'est surtout un confort pour le combat, il n'est pas essentiel (Par contre, très utile pour les multi aggro). Pour le deuxième piège que j'ai testé est celui de poison : dégats très faible, je l'ai utiliser une fois lors d'une aggro de 3 élites (Pour empoisonner les 3) dans la zone élite Mau.

J'espère avoir répondu à tes questions
J'utilise presque tjs les pièges de root, ils sont un complément très appréciable du snare. Les pièges sont loin du 100% de réussite et je préfère entamer le combat avec le piège de root, ainsi, en cas d'échec, je peux snare. Au bout d'un moment tu vas avoir les timing en tête et lancer le snare juste avant la fin du piège va devenir un reflexe. Mais ça marche aussi en commençant par le snare puis le piège, mais en cas d'échec du piège faudra courir un peu plus (en fait ça dépend surtout des CD au moment du pull).



Citation :
Publié par Djö
Disons que si tu veux profiter au mieux de ton dps et de toutes tes capacités oui il faut jouer comme ça[tirer à reculons]
Faux (ou du moins une nuance à apporter)

Tirer à reculons divise (massacre même) le dps car les déplacements dans Aion influent sur les dégâts.

Il faut courir vers l'avant, dos à l'adversaire.


Citation :
Publié par Djö
- Il faut mieux que tu utilises ta flèche pour ralentir ta cible dès le pull afin d'avoir le plus de temps possible avant que ta cible n'arrive au cac, ensuite tu utilises tes attaques qui ont des cd afin qu'elles se rechargent le plus vite possible.

Faux


La flèche de snare peut être tirée en mouvement de dos, celle de dégâts impose d'être de face et à l'arrêt. Commencer par le dps est tout bénef car le perso tire sa flèche après l'animation (le mob n'est pas pull pendant que ton perso est à l'arrêt en train de préparer son skill) et peut alors commencer à courir pour s'éloigner tout en tirant son snare dos à la cible (la cible a été pull par le dps, mais reste à distance puisque tu as commencé à courir et se retrouve snare avant même d'avoir pu te rattraper d'un seul millimètre... en général tu auras au contraire gagné encore un peu de distance), suivi rapidement du retour du skill de dps (tu lances déjà pour la 2e fois ton skill de dps alors que celui qui a commencé par le snare attendra encore la reuze).

Citation :
Publié par Djö
- Oui tu peux très bien te défendre au cac, mais tu feras cependant moins de dps
Faux

Au cac tu peux continuer à tirer à l'arc et donc conserver le même dps.

Citation :
Publié par Djö
ne jouant pas cette classe
Les personnes répondant aux questions doivent bien évidement être des personne qui jouent la classe plutôt que de répondre plus ou moins au pif en se basant sur d'autres classes/jeux.
Ah ok, merci Mygollas pour toutes ces précisions.

Donc au niveau 10, avec le skill du Snarre et le skill de Dps, il faut commencer par tirer la flèche de Dps, courir, et tirer le Snare de Dos, puis retirer la flèche de Dps quand le CD est up, tout en tournant en rond? ^^

Et sinon, autre question, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gifEn terme de Craft, le Rôdeur doit privilégier le craft d'équipement en cuir? ou plutôt d'arcs/flèches? Et le craft de potions est-il importanthttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif

(pourquoi suis le seul a suivre les consignes pour poster? )
Et les coups blancs entre 2. Les coups blancs se font de face... mais pas vraiment... enfin un peu quand même

En fait c'est encore une histoire d'animation. Les coups blancs sont des "instant", mais ils ont une animation assez longue (lever l'arc, le bander et tirer). Mais il suffit de face l'adversaire au déclenchement du skill, pas besoin pdt l'animation.

Donc tout le truc repose sur le fait de courir dos à l'ennemi, de déclencher le skill d'attaque, d'arrêter de courir pile à ce moment là, <ainsi le perso fait automatique face à la cible> et de repartir immédiatement <ton perso va tirer tout en étant dos à la cible et en courant>.

Pour moi le plus simple est alors de me déplacer avec la souris (en appuyant sur bouton G/D), de lâcher les boutons en même temps que d'appuyer sur la touche du clavier d'attaque, et de repartir de plus belle... mais bon après tout dépend de comment la personne préfère se déplacer et activer ses compétences ^^
Question
Salut, j'ai quelques questions (de noob!). J'hesite entre un Rodeur (jouant Shadow Warrior sur WaR) et un Sorcier.

J'aimerais savoir quelles sont leurs differences en terme de :
- 1/temps de cast et cooldown (en moyenne)

- 2/nombre de CC, type de CC (est-ce que les pieges ont une grande zone d'action?) et surtout est-ce que leur cooldown est long d'une classe a une autre?

- 3/Le fufu du Rodeur est-il efficace (je suis désolé, je ne sais pas comment fonctionne le mécanisme du fufu sur Aion)

- 4/Est-ce que le rodeur a une bonne capacité de burst?

Merci d'avance.

Peace
A préciser qu'en sautant de coté tout en tirant (en sautant et non marchant).
Le buff de déplacement attribuée est celui d'attaque et non d'esquive/parade.
Celà permet de recup le buff d'atk, avec un déplaçement moindre que celui à faire en marchant.
En ce qui concerne les skill flèches d'attaque avec cast, je sais pas si l'on considère que le jump-shot (patché à une flèche par saut maintenant) est vraiment voulu par les dev comme celà avait été annonçé y'a un moment (alors présenté comme un "trick" ranger (car dans ce cas, le delai de ces skill est nul, mais nécessite qd même de faire un demi-tour pendant le saut) ou bien alors un exploit sur le déplaçement.
Le jumpshot est totalement supprimé en 1.5

- 1/temps de cast et cooldown (en moyenne)

Instantané, mais avec une animation. Les CD c'est comme toutes les classes, ça varie du tout au tout...

- 2/nombre de CC, type de CC (est-ce que les pieges ont une grande zone d'action?) et surtout est-ce que leur cooldown est long d'une classe a une autre?

Les 2 principaux sont le snare à l'arc et le root en piège. A cela s'ajoute le mezz à l'arc en stigma et la cage électrique en piège en stigma. Certains skills de dmg ont aussi un petit stun assosié. 16s le snare, 30s le piège root. Les stigmas c'est plus long.


- 3/Le fufu du Rodeur est-il efficace (je suis désolé, je ne sais pas comment fonctionne le mécanisme du fufu sur Aion)

Oui car c'est un fufu total, seuls les assassins d'un certain level pourront te voir si ils déclenchent un skill. Non car tu es très lent.

- 4/Est-ce que le rodeur a une bonne capacité de burst?

Oui relativement, pas au départ mais ça s'améliore après, mais il y a une bonne dose d'aléatoire.
Question
Citation :
Publié par Mygollas
il y a une bonne dose d'aléatoire.
J'ai lu plusieurs fois cela, j'aimerais savoir d'où vient cette dose d'aléatoire concernant les dégâts, merci
Maintenant c'est bcp moins vrai qu'à une époque.

Disons que maintenant ça tient bcp à l'aléa des critiques, alors qu'à une époque s'était à cause des skills qui avaient une grosse fourchette de dégâts.
Citation :
Publié par Mygollas
Maintenant c'est bcp moins vrai qu'à une époque.

Disons que maintenant ça tient bcp à l'aléa des critiques, alors qu'à une époque s'était à cause des skills qui avaient une grosse fourchette de dégâts.

salut, (c'est surement une question bête dsl ), tu entends quoi par l'aléa du critiques, que c'est juste de la chance, ou que le fait de critique te donne des buff ou meme te débloque des skills?
bah le truc c'est qu'avec le ranger, tu crit souvent mais vu la planche de dégâts sur crit

autant y'a pas de gros changement sur la plage de dégâts des coups sans crit autant sur critique

au 38-40 sur la flèche de stun il m'arrivait de faire du 1200 crit très souvent et parfois jusqu'a 4k, pareil sur la flèche de knock back tu peux faire du 600 comme du 3k+

alors quand tu cumules les 2 tu passe de 1500 a plus de 6-7k de dommage, vraiment aléatoire.. donc c'est pas vraiment un dps stable, en partie full buff, c'est moins visible surtout avec un aède mais quand même.

tu peux maximiser les chances de taper dans les hautes plages avec de la PA mais bon.
tient, apparement beaucoup de choses étant similaire a un autre mmorpg, une question me vient a l esprit,

est ce que la hauteur a laquelle on se trouve influe sur la portée des fleches

genre un archer en haut d une tour tire plus loin qu un gus en bas de la tour ?
Citation :
Publié par Nanox
http://www.youtube.com/watch?v=9H0CVvm794Q

Une vidéo HD des premiers level 10+ d'un ranger, si vous voulez vous en faire une idée.
OH MON DIEU !!!

J'ai regardé la vidéo... surtout ne REGARDEZ PAS cette video.

Ou alors pour voir ce qu'il ne faut absolument pas faire.

Cette personne ne sait pas du tout jouer rôdeur, elle tire en reculant, le truc à éviter par tous moyens puisque tu te manges un malus monstrueux et flingue ton dps qui n'est déjà pas faramineux. Elle tire en faisant des déplacements de coté qui baissent aussi le dps, et en plus elle se fait toucher 1 fois sur 2 alors qu'on peut facilement perfect.

Et elle est ridicules en duel contre le glad... non mais sérieux c'est son perso?

Joueur de piètre qualité. Elle me fait tellement pitié que j'ai mis un commentaire en anglais sur youtube mdr


Citation :
Publié par van fanell
tient, apparement beaucoup de choses étant similaire a un autre mmorpg, une question me vient a l esprit,

est ce que la hauteur a laquelle on se trouve influe sur la portée des flèches

genre un archer en haut d une tour tire plus loin qu un gus en bas de la tour ?
Je ne pense pas, par contre on a un bonus fixe de portée en vol.
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