Faux faux et re-faux.
Wakouf se déroule mille ans après dofus, et Ogrest y est présent. Mais Ogrest, ça reste la brute qui a pété les possesseurs des dofus, LA créature qui a réuni les six artéfacts de légende, et a ainsi obtenu la toute puissance des dragons, de quoi faire trembler même les Douze...
Donc rien n'empêche que Ogrest apparaisse pour un Event, et commence son carnage phénoménal des possesseurs de dofus.
Petit résumé rapide de mémoire de ce qui pourrait confirmer la théorie (sans sources sinon c'est pas assez "rumeur foireuse" pour vous) :
--Un dev a dit lors d'une AC qu'il n'était pas impossible qu'Ogrest fasse un jour une apparition dans dofus. Pouf.
--La 2.0 ne devrait plus tarder, et introduira assez probablement de nouvelles quêtes à dofus (gogo frigost), ce qui veut dire qu'on approche des six vrais...
--Le tournoi PvP interserveur annoncé à l'AC, ça claque assez si les finalistes doivent affronter Ogrest plutôt que faire "kikoo on é lé méyeur 2 tou dofus lol".
--Niveau créatures surpuissantes pouvant effrayer n'importe quoi dans Dofus, c'est ça ou un dragon. Pasque bon, Goultard, il est fort quand il a l'Entité, le reste du temps,cay un billou sans plus hein. Un Gro billou mais bon.
De plus le fait que les mobs apparaissant par le zaap sont tous énormes par rapport à leur race de base, ça me fait plus penser à un énorme ogre comme Ogrest qu'à cette tojole de Goultard.
*chope du pop-corn et regarde les gue-dins délirer sur son explication*
Héhé, j'ai du ressortir tous mes vieux Dofus-mag à cause de toi x)
Et donc, dans le Dofus-mag n°1, il est dit qu'il faut un siècle pour qu'un Ogre arrive à maturité. Ainsi, tant qu'Otomaï est vivant, on peut dire qu'Ogrest est, au mieux, un tout jeune adolescent. Pas de quoi faire peur à des monstres géants, c'est dans cette période de sa vie qu'il se prendra un 1er refus de son aimée (si je me souviens bien °°). Il est dit aussi dans le même Dofus-mag que Wakfu se situe plus d'un siècle après le cataclysme. Il n'est pas dit, "presque un millénaire après", donc Ogrest ne piquera sa "crise" que dans des centaines d'années.
Sinon, sur le site off, la news dit : "Les dirigeants d’Astrub, d’Amakna et de Sufokia, mais aussi ceux de Bonta et de Brakmar ont réagi en lançant un appel au calme." Donc j'me dis que vu que les dirigeants de Brkamar flippent un peu aussi, ça doit pas être lié à Rushu et cie...enfin ça c'est un peu tirer par les cheveux comme hypothèse ^^'
Je penche pour un nouveau monstre perso :P
Dans Wakfu, personne n'en aurait entendu parler car ce qu'il va laisser comme trace dans le monde des Douze serait effacé par le déluge causé par Ogrest...
Ou bien encore, je suis complètement à coté de la plaque et c'est un truc bien plus simple ><
|