[PTR 3.2] Tests en cours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
Après il y avait aussi les boss complètement inintéressants genre Lashlayer, Ebonroc et son copain Flamegore.
Lashlayer trouvait son originalité dans la salle qui précédait. C'était une sorte de phase 1

D'accord pour les trois drake, mais celui avait le transfert des dégats étaient bien sympa malgré tout.

edit : Bon sang, encore un taunt Aion ? L'en faut un a chaque page c'est ça ? (et viva la désinfo *bis*, si même les pot de yahout s'y mettent...)
Lashlayer, ma guilde faisait partie de celles qui ont galéré à le tuer .
Qu'est ce que j'ai pu le détester. En + à 3% t'avais masse mecs qui se ruaient dessus pour la tête => wipe.

Gruul prénerf, on l'avait foutu à 6% la veille, après des progrès de try en try, et sans pierres démos. Par contre le nerf a été un peu trop violent. Prénerf, c'était surtout le shatter qui était un problème si pas de chance dans les projections et que trop de monde au même endroit.

Sinon... Au temps pour moi ! J'étais persuadé qu'Ulduar avait 6 boss. Donc forcément 13, y'a un peu + de contenu, ce qui me fait revoir ma copie... Reste que les Hard Mode et le "1h de try/semaine" de l'autre sont pas vraiment du contenu à mes yeux, mais de l'extension de durée de vie. 'fin bon, une instance de 13 boss je dis pas.
Et la suite dans pas trop longtemps apparemment. J'vous souhaite que ça dure hein ^^.
Citation :
Publié par Quild
Sinon... Au temps pour moi ! J'étais persuadé qu'Ulduar avait 6 boss. Donc forcément 13, y'a un peu + de contenu, ce qui me fait revoir ma copie... Reste que les Hard Mode et le "1h de try/semaine" de l'autre sont pas vraiment du contenu à mes yeux, mais de l'extension de durée de vie. 'fin bon, une instance de 13 boss je dis pas.
Et la suite dans pas trop longtemps apparemment. J'vous souhaite que ça dure hein ^^.
14, sinon c'est sympa d'avoir jugé du contenu sans être réellement renseigné!
Dans ce genre de discussion, qui dérive tellement sur le "Aion > WoW ^^^^" c'est étonnant de la part d'un modo !
Ben j'étais persuadé que c'était 6, je sais plus pourquoi, j'ai pas creusé +... Comme quoi les modos sont pas parfaits hein ^^.
Là, vous vous retrouvez dans une "bonne situation". Vous avez clean Ulduar à une exception près, z'êtes owned pour le faire pendant les vacances apparemment, ce qui est dommage, et vous aurez encore un peu de contenu à la rentrée, et espérons la citadelle assez rapidement, et pareil par la suite une fois le temps pour clean.

Je reste sur l'idée qu'après la sortie de BT/Hyjal et au moins jusque Ulduar, le rythme de contenu à été très faible.

Je veux bien que développer l'extension ait pris beaucoup de temps, ajuster Naxx pour 10/25, etc... Mais au final même si les boss de Naxx ont du un peu changer pour certains, ça aura été 2 nouveaux boss de raid endgames entre KJ et Ulduar. 8 boss depuis Illidan ? En presque 2 ans ? Donc ça se comprend avec tout ce qu'ils développent, pas de problèmes, mais ça pique quoi.
Y'a un truc qui m'échappe ?

Edit pour en dessous : Eh ouais. On était supers bons pour certains fights, mais celui-là on a galéré un moment. Toujours des conneries, des pulls par erreur, etc... La guilde était encore bien récente.
Citation :
Publié par Quild
Lashlayer, ma guilde faisait partie de celles qui ont galéré à le tuer .
Qu'est ce que j'ai pu le détester. En + à 3% t'avais masse mecs qui se ruaient dessus pour la tête => wipe.
Vous parlez de Broodlord la ?
Citation :
Publié par Aratorn
Mimiron HM, Yogg 0 ne sont pas "farmables". Ils sont répétables, certainement, mais au prix d'un assez grand nombre de trys.
Ca nécessite une exécution sans faille, assez incompatible avec la notion de "farmable".
Ah ? J'aurais cru qu'au fur et a mesure du stuffage d'un raid, les rencontres délicates pouvaient se passer malgré une exécution correcte mais sans plus, le stuff était la pour résorber un peu les imperfections. Sunwell prénerf n'a-t-il pas été déjà farmé par les meilleures guildes ?

Yogg sans gardien j'ai un peu lu les commentaires, ça a l'air d'être le boss "borderline" entre le "overtuned" et le "possible", mais à terme... (bien qu'il ne donne pas d'équipement supplémentaire parce qu'il suffit de laisser un gardien pour l'avoir)

Citation :
Ils nerfent le contenu HM au fur et à mesure que les vagues de joueurs arrivent à passer le dit contenu. Quand au bout d'un mois X centaines de guildes sont toujours bloquées, le contenu est nerf, et ils progressent.
Après, c'est pas un problème de "challenge", c'est un problème de niveau de jeu. Si vous trouvez que ça nerf trop vite, c'est que vous allez trop lentement, tout simplement.
Je ne partage pas trop cette opinion, pas besoin de nerfer une rencontre ou de brader le stuff emblème pour la rendre abordable. Avec toutes les vidéos, statégies etc qui sortent, ça file déjà un gros coup de main, non ? Et a force de wiper sur un boss difficile, une guilde et ses joueurs peuvent s'améliorer "à la dure" aussi, non ?
Yogg 0 keeper ça demande une stratégie au "millimètre", même avec le stuff ça restera un combat bien hardcore je pense. Stars qui l'a tombé en premier, il leur a fallu quelque chose comme 1500 try pour y arriver, ils ont pas mis 1500 try à trouver la strat, juste que y avait tellement de facteur pour que ça marche bien, et que le moindre truc qui se passe pas correctement fait tout foirer, ça fait qu'au final ils ont du enchaîner des centaines de try pour que tout se passe parfaitement sur un seul try. Le stuff rendra ça un peu moins dépendant du try parfait, mais ça ne sera pas farmable je pense, ou en tout cas pas à ce palier.
Je serais plutôt d'accord avec le fait que ce n'est effectivement pas un problème de "vitesse" de nerf, mais bel et bien un soucis de niveau.
Oui, toutes les rencontres sont faisables, non, pas par tout le monde. Quand je voie encore des gens qui arrivent à rester dans les missiles de Mimiron, ou sous les puits de lumière de Freya, bennn...

Et la manière dont fonctionne les 'nerf' est logique quelque part. Blizzard a très clairement annoncé vouloir développer des instances pour tout le monde, et pas pour seulement 2% des joueurs. Ca s'comprends.

Et je trouve que la manière dont ça a été mené est globalement bien foutu. Une guilde "correcte" en est où maintenant ? Yogg est mort, et les hard modes sont engagés. Les guildes qui sont sur Algalon sont rares, mine de rien. Et celles qui l'ont tombé, encore plus.

Sinon, je ne pense pas qu'au tiers de stuff actuel, Yogg+0 soit farmable. Tout comme "He feeds on your teers" ne soit réalisable toutes les semaines
Une fois que le T9 sera là, et que tout le monde sera en i258, ça sera autre chose, c'est sûr... mais bon plus personne n'en aura rien à faire de Yogg à ce moment là

Edit : grilled par Tête de Cornet ^^
Citation :
Publié par Dez
Une fois que le T9 sera là, et que tout le monde sera en i258, ça sera autre chose, c'est sûr... mais bon plus personne n'en aura rien à faire de Yogg à ce moment là
C'est un peu l'idée qui m'a traversé l'esprit (malgré l'envie de le down avant le pallier suivant) quand j'ai vu la différence entre Yogg+1 et Yogg+0 à 25.
Par contre je suis plus réservé sur l'avenir, Yogg+0 (si il reste en l'état) restera un boss dur malgré le T9 et ça ferait un bon challenge secondaire/realm first en étant plus l'event cauchemardesque qu'il est actuellement forcément.
Citation :
Publié par Jeska
Ah ? J'aurais cru qu'au fur et a mesure du stuffage d'un raid, les rencontres délicates pouvaient se passer malgré une exécution correcte mais sans plus, le stuff était la pour résorber un peu les imperfections. Sunwell prénerf n'a-t-il pas été déjà farmé par les meilleures guildes ?

Yogg sans gardien j'ai un peu lu les commentaires, ça a l'air d'être le boss "borderline" entre le "overtuned" et le "possible", mais à terme... (bien qu'il ne donne pas d'équipement supplémentaire parce qu'il suffit de laisser un gardien pour l'avoir)
Mimiron HM, c'est surtout un boss d'exécution. Un boss d'exécution, hors nerf massif, n'est jamais un boss farmable, surtout s'il est à la frontière du faisable.
Il y aura un peu moins de pression, il sera probablement tué à chaque timer. Mais ça passera soit par un premier try d'une qualité d'exécution exceptionnelle, soit par plusieurs trys.

Yogg + 0 n'est pas farmable. La somme de toutes les merdes qui peuvent arriver est telle que le tomber tient plus de la chance ( être passé entre les gouttes ) que de l'exécution parfaite.

Quand à Sunwell pré-nerf, je ne pense pas qu'il ai jamais été farmé.
Ou alors on a pas la même notion.

Pour moi, passer une instance en mode farm, c'est maîtriser ( ou être overstuff ) à ce point une instance, qu'on a plus aucune difficultés sur la totalité des rencontres. Qu'on peut y aller les mains dans les poches, même pas forcément à 25, avec un peu du reroll voir du pickup, et tomber tout de même tous les boss en un ou deux trys maximum ( le fameux try ou on fait bien de la merde ).

Sunwell, surtout KJ et M'Uru, n'étaient pas farmables pré-nerf. Ils demandaient une exécution telle du raid que c'était pas faisable les mains dans les poches.

C'était répétable, tué à chaque timer, mais certainement pas farmable.
Citation :
Publié par Odrane
Non pas vraiment, c'est juste que le buff durait 3 minutes, et qu'il décimait le raid à coup de bombe (allez une pour le tank, une pour un autre au pif, une cuillerée pour les voleurs, une pour maman... ).

Disons que s'il s'amusait à bomber tous les soigneurs les uns à la suite des autres, le challenge était nettement plus élevé.
je reviens la dessus car le contenue pve Vanilla je connais parfaitement, mais BC et Wotlk plus trop

il y avait un timer sur Vaelstrasz, la première version c'était ... 1h par lockout, puis c'est devenu 1h par soirée (on l'a down pendant cette version avec ma guilde, que de souvenirs ) et puis après le timer a sauté.

Mais ca reste l'un des boss les plus fun, surtout du au fait que les aggro meters n'éxistaient pas encore (a moins que certaines top guildes en avaient en interne ?)
Le timer a sauté assez vite, j'ai souvenir de l'avoir tué la première fois la semaine juste avant le nerf du timer et c'était le FK de Ner'zhul.

Bon sinon pour parler de BWL, son interet est très variable selon les classes que tu joues. Je jouais warrior à l'époque je m'y suis vraiment éclaté, quasi tous les boss y présentaient un interet quand on jouait cette classe, il y avait quand même pas mal de boss à 5 tanks.

Citation :
Mais ca reste l'un des boss les plus fun, surtout du au fait que les aggro meters n'éxistaient pas encore
Me semble que KTM existait déja mais était tout neuf et faisait lag tout le monde, Vael étant déja une rencontre tendue à ce sujet l'utiliser c'était se condamner au wipe.
Oui oui KTM existait déjà me semble mais comme tu dis il était tout neuf et pas connu de tous, je ne fais plus beaucoup de PVE hl depuis un bail, mais j'ai l'impression que maintenant les tanks ont beaucoup plus de facilités à garder l'aggro, j'ai tort?

A l'époque de vanilla je faisais du pvp (le truc de no-life avec les rangs =d ) je suis pas allé plus loin que razortruc donc je n'ai pas testé vaël, mais je me souviens en revanche des nombreuses guildes qui ont disband par sa faute hihi
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
je reviens la dessus car le contenue pve Vanilla je connais parfaitement, mais BC et Wotlk plus trop

il y avait un timer sur Vaelstrasz, la première version c'était ... 1h par lockout, puis c'est devenu 1h par soirée (on l'a down pendant cette version avec ma guilde, que de souvenirs ) et puis après le timer a sauté.

Mais ca reste l'un des boss les plus fun, surtout du au fait que les aggro meters n'éxistaient pas encore (a moins que certaines top guildes en avaient en interne ?)
Vael nous a fait galerer on a du passer 3 semaines a wipe dessus . C'est simple on faisait onyxia > mc > razor en 1h30 & 1semaine de wipe pcq les voleurs avaient pas d'aggro metter, le jour ou le gm a kick trois rogues pcq ils refusaient d'installer des add on c'est passé tout seul & on a down les 5boss suivants dans la soirée (avec quelques wipes, mais on était motivés).

Mais sinon le plus dur dans bwl c'est le lag .
des add on sur wow vanilla fallait avoir du mal soit d'un coté soit de l'autre.
parce que attendre quelques secondes le lancement du dps, faire un vanish a 30s et apres tout cela avoir un tank qui ne sait pas jouer. reprendre pour un rogue releve de l'ineptie ou un tank qui ne sait pas appuyer sur 2 touches
maintenant sur wotlk c'est pire les gens reprennent alors que l'aggro meter est intégré au jeu.
les boss sont tjs aussi sympa avec des hard mode pas evident mais le gameplay se limitant de plus en plus a chaque add on je percois aussi une grosse perte de skill des joueurs ou du moins bcp moins concentré car les mode normaux sont des easy mode
vivement la rentrée parce que les vacances c'est bien mais ca fait pas raid les gens les 3/4 des guildes ne raident plus
Bon et bien, le mode héroique, c'est bien comme ils avaient prevu. C'est du lourd

Seigneur Jaraxus en normal = trash... en hard il devient vraiment difficile

Même constat pour les Twins ! ce patch va pas être aussi naze que les haters le disent
Citation :
Publié par creepgenie
maintenant sur wotlk c'est pire les gens reprennent alors que l'aggro meter est intégré au jeu.
Parce que les tanks pick up sont mauvais.
Citation :
Publié par Loreak
Parce que les tanks pick up sont mauvais.
Pour jouer les 2 c'est pas non plus archi dur de récup l'aggro d'un tank. Surtout si on lui laisse pas le temps de la monter..
Citation :
Publié par mororat
les gobelins j'y croient pour la horde par contre hum les worgens, moué

Euh ça serait plutôt l'inverse, les Worgens oui, car sur les îles du Sud ils sont très présent. Par contre les gobelins. euh
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
Surtout que les gobs sont une race neutre ... Je verais plus ses 2 races disponibles chez les 2 factions...
La neutralité se fait au niveau de l'individu, pas au niveau de la race, c'est trop vaste pour ca,je vois pas pour quoi il en serait autrement pour les gob.

Tu peux vérifier ça avec plein de factions qui englobent plusieurs races horde et ally, qui sont en guerre/amicaux envers d'autres factions.Le plus flagrant c'est les gob neutres qu'on croise vs les gob de la kapitalRisk

En gros, je pense qu'une nouvelle faction verra le jour qui regroupe ces gobs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés