[PTR 3.2] Tests en cours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
Ah tu t'amuses pas à te stuff ? Peut être es tu un friand de pèche à Dalaran

Ou conduire ta mecamekane tel un bikers
Nop mais je suis sur un serveur RP

Citation :
Publié par Inocybe
Et pourtant il a raison hein Sinon on aurait pas sortie 2 boss freeloots pour que les noobs du pve ET du pvp obtiennent le même stuff que les bons
En même temps, j'en ai un peu rien à secouer du stuff des autres. "s'occuper de ses affaires" c'est sain comme façon de penser
Citation :
Publié par Odrane
Nop mais je suis sur un serveur RP

En même temps, j'en ai un peu rien à secouer du stuff des autres. "s'occuper de ses affaires" c'est sain comme façon de penser
Non mais tu représentes une minorité de joueur qui s'amuse avec ce qui est "secondaire" voir "inexistant" de la majorité des joueurs de WoW.
Citation :
Publié par Odrane
Mais comment tu expliques alors qu'il y ai autant de joueurs abonnés à wow et qui jouent encore s'ils n'ont rien d'intéressant à faire ?
La meme chose qui fait que D2 soit encore en vie aujourd'hui ...

Non mais plus serieusement, je pense que tu seras d'accord avec moi ... La course au stuff c'est ce qui fait vivre WoW ... On farm pas une instance pour dire de tuer pour la Xeme fois un boss ... On le fait pour notre insigne/se stuff/aider la guilde/on se fait chier.

Sinon on part tous très loin du sujet ( et moi le 1er ) je crois !

Question: La nouvelle barre spécial totem est sur le serveur test ? On peut désormais poser nos 4 totems en instant ?
Citation :
Publié par Inocybe
Et pourtant il a raison hein Sinon on aurait pas sortie 2 boss freeloots pour que les noobs du pve ET du pvp obtiennent le même stuff que les bons
@MaWaRi: non mais c'est ca le problème de ceux qui n'ont toujours connu que wow. Ouiinnn je mets du temps a incant parce qu'on me tape dessus.. Ouai enfin tu devrais déjà être heureux de pouvoir incant quand même

sauf qu'au final osef du loot vu que c'est le gameplay du mec qui fera la différence, moi je suis désolé, mais j'aimerai connaitre le nombre de personne qui ont tomber ulduar ne serait-ce qu'en mode normal à 25 ?
Non parceque tomber à 25 bon joueurs pour clean un contenu, c'est pas la même que tomber le même contenu avec des disparités de niveaux, et même avec le stuff ca change rien ( et ca c'est d'experience que je peux le voir ).

Alors qu'au final de la vision de votre prisme très réduite vous trouvez le contenu facile, pour 80% des joueurs le dosage est plutôt bon.

Donc finalement je souhaite bon vent à ceux qui ont globalement marre de wow, mais stop noircir un tableau qui n'est pas si mauvais que ca.

Le débat hybride/pur, mouais c'est comme le débat du wawa qui pleure parceque le wawa devrait être la référence du tanking, bah non encore heureux que ca évolue, les tanks sont assez complémentaires, perso palatank fait un excellent offtank et un pas mauvais MT quand il faut, sauf que avant il a fallu 1 an et demi pour prouver notre viabilité.
Le débat hybride/pur n'a pas lieu d'etre pour quelqu'un qui connait le jeu.

Une classe se selectionne

1 : Selon le skill du joueur
2 : Selon la compo du raid
3 : Selon les besoins du boss (et encore..)

Un dps pur n'apporte pas plus ni moins d'avantage en raid qu'un hybride.
Il est meme souvent inférieur selon les boss.
La seule force du dps pur est peut etre son petit dps en plus ... et encore seulement dans le cas ou tout le monde sait jouer sa classe a 200% (ce qui n'est le cas que dans les meilleures guildes fr).

Sachant que le meilleur dps du jeu est actuellement un hybride (druide feral) et que la meilleure aoe du jeu est un hybride (pretre ombre a distance et vindicte au cac), ce débat est grotesque quand on a une petite connaissance de wow.

Hybride ou pur, un mec qui sait jouer fera 5K5+ , un mec qui sait pas jouer fera 3k
si vous trouvez WoW trop facile faites de l'héroïque ... La vous aurez du challenge !

Citation :

Non mais plus serieusement, je pense que tu seras d'accord avec moi ... La course au stuff c'est ce qui fait vivre WoW ... On farm pas une instance pour dire de tuer pour la Xeme fois un boss ... On le fait pour notre insigne/se stuff/aider la guilde/on se fait chier.
C'est pareille dans tous les MMORPG... Ce sont des jeu, ont est pas sur Second life la, le but c'est pas de se cree une vie .
Citation :
Publié par roboblate
si vous trouvez WoW trop facile faites de l'héroïque ... La vous aurez du challenge !
Hahaha ca c'est du taunt

Le challenge de WoW à toujours etait d'avoir 25/40 mecs aware c'est tout

Citation :
Publié par roboblate
C'est pareille dans tous les MMORPG... Ce sont des jeu, ont est pas sur Second life la, le but c'est pas de se cree une vie .
Non dsl des jeux comme DAoC par exemple c'etait les RP(realm point pas le role play ), les reliques et la defence de son royaume.... Et pour les "Pro" avoir un groupe opti in-tuable.
Citation :

Oui tout à fait, sauf qu'avant y'avait du boulot en amont avant de down un boss, plus maintenant
Citation :
Publié par Coma EyE
Oui tout à fait, sauf qu'avant y'avait du boulot en amont avant de down un boss, plus maintenant
coma eye je me demande franchement jusqu'a quel point tu es de mauvaise foi, surtout quand je te vois descendre régulièrement wow dans le forum aion.

On a compris wow est trop facile pour toi ... je dirais passe ton chemin au lieu de precher dans le désert pour ton futur jeux qui sera assez grosbill pour toi ?

Je peux t'assurer que pour beaucoup de gens les boss ne sont pas simples à tomber et la coordination se prépare avant le début des fights.
Citation :
Hahaha ca c'est du taunt

Non dsl des jeux comme DAoC par exemple c'etait les RP(realm point pas le role play ), les reliques et la defence de son royaume.... Et pour les "Pro" avoir un groupe opti in-tuable.
Dsl j'aurais du ajouter PVE.

Dans tous les MMORPG PVE (ou presque) le but (HL) est toujours de se stuff pour down le prochain boss ou terminer la prochaine instance, Faires les HF ou Titres etc... jusqu'a la prochaine extension.

Ensuite le fait que le contenue Hl soit accessible a plus de monde est une bonne chose. Pour ceux qui trouvent que les Raid "normaux" sont trop facile il y a toujours les Héroique Parce qu'apparemment ce qui vous amusent c'est de Wipe 40 fois avant de Down un boss avec le Heroique vous allez être servis.
Citation :
Publié par kangt
Je peux t'assurer que pour beaucoup de gens les boss ne sont pas simples à tomber et la coordination se prépare avant le début des fights.
Pour resumé ... 25/40 personnes aware

@roboblate: Oui on est d'accord la dessus
Citation :
Ouais enfin je peux te garantir que tes raids 40 y'avait des mecs pas si aware que ça et que les First Kills se passaient quand même.

A BC ok, y'a eu pas mal de fights pour lesquels le DPS requis t'obligeait à te demander comment tu allais faire rien que sur le plan théorique, à optimiser les groupes, à jouer avec les tams & co.

Bon, la vie de boss était nerf de 30% un peu après et on lui virait des aptitudes, mais y'avait une phase challenge pour les grosses guildes sur certains boss.

Maintenant, vu le temps entre la sortie de deux instances et le peu de boss dans les instances, forcément, c'est vachement plus accessible.

Je sais pas combien de temps les premiers joueurs ont attendu pour BWL une fois qu'ils avaient fini MC.
Je sais pas non plus combien de temps ils ont attendu pour AQ, mais vu que Vael avait pas mal bloqué la Horde, ptêt pas tant que ça côté Horde .
Par contre Naxxramas était sortie assez rapidement. Et BC beaucoup trop vite :/.

Et les instances c'était quoi ?
MC : 9 boss ?
BWL : 8 boss ?
AQ : 7 boss + 2 optionnels ? + une instance 20 joueurs.
Naxx : 15 boss ?

A BC, t'avais des attunements corrects pour les instances T4, puis des instances T5 pas dégueu, mais voilà le délai pour le T6 et ses 6 boss . Ok, toute une zone de dailies avec et une 5men, wouhouuu.

A WotLK vous avez quoi ? On vous ressort Naxx, on vous rajoute 2 boss Onyxia like, et vous avez attendu combien pour la poignée de boss d'Ulduar ? Alors ok, y'a eu un peu de challenge avec les Hard Mode et le super timer d'1h, y'a eu beaucoup de dramas avec les bug abuse, mais... Il est où le contenu ? :x.

Le pire c'est qu'on se dit "bah ouais mais maintenant les guildes sont rodées, savent jouer leurs persos", et en fait même pas. Les joueurs savent jouer tout court, la preuve en est qu'ils s'habituent vite à chaque patch modifiant leur perso, même de façon radicale. Tu prends une guilde compétitive WoW, tu les fous sur un autre MMO, j'suis sûr que le temps d'adaptation pour devenir compétitive sur ce nouveau jeu sera pas bien long.
Le contenu d'ulduar est énorme, ne viens pas parler sans savoir. Certain boss pre-nerf sont même plus dur de ce qu'on pouvait trouver à sunwell. Mimiron hm n'a été tué que par une seule guilde en france pre-nerf, yogg-saron hard mode n'a été tué que par 3 guildes dans le monde alors qu'il a déjà été partiellement nerf.
Et même sans considérer ces deux combats complètement ouf, le contenu il est là, pour une guilde moyenne, disons une guilde top serveur mais qui est loin du top mondial, y a laaargement de quoi faire, les hm sont tout à fait bien balanced, et y a largement de quoi s'occuper dessus pendant plusieurs semaines/mois.
Après évidement, le mode facile est... facile. C'est un fait. Mais ça n'a rien à voir avec naxx, et le coup du clean en pick-up j'y crois pas une seule seconde, ou alors c'est du pick-up de guilde hl.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Le contenu d'ulduar est énorme, ne viens pas parler sans savoir. Certain boss pre-nerf sont même plus dur de ce qu'on pouvait trouver à sunwell. Mimiron hm n'a été tué que par une seule guilde en france pre-nerf, yogg-saron hard mode n'a été tué que par 3 guildes dans le monde alors qu'il a déjà été partiellement nerf.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi.

Ulduar est l'instance raid la mieux travaillée depuis un moment.
Au niveau de l'architecture et du Lore déjà on est loin du truc naze qui nous attend. ( le Cololisée "Venez dans un cercle bidon, tuer une poignée de boss asthmatique devant le grand Tirion pour savoir si vous êtes capable d'aller à Icecrown" afk rire. )

Ils ont trouvé le compromis, accèssible/hardcore avec les hardmodes. Ulduar normal est une blague pour des gens optis. En Hardmode (prénerf ) tu fais dessuite moins le malin.
Je ne peux même pas imaginer une seconde qu'un type puisse dire "tro fassil wow m1tnant"
Personne, personne n'a roulé sur cette instance, Ensidia 1,5 mois... Stars à fait 1500 wipe sur YS 0keeper. En effet... Le jeu est d'une facilité déconcertante .
Le pire c'est que nous sommes sur un forum FR, communauté où une seule guilde a tué Mimiron25HM pré nerf, et elle est encore la seule a avoir tué Algalon25. Bref. Pitié ne crachez pas sur Ulduar qui est la preuve que Blizzard peut faire quelque chose de vraiment bien.

Blizzard essaye de trouver le compromis parfait... Ulduar était un premier essai concluant... Maintenant si ils pouvaient arrêter de nerf le contenu HM pour que ça reste un challenge pour tous joueurs cherchant la difficulté et je crois qu'ils seront capables de garder une grande partie de leurs joueurs à la sortie d'Aion.

Viva Ulduar... <3

Sinon pour la 3.2, pour ma part ( en ayant test les boss et fait quelques tests avec ma priest )
Premièrement, les boss sont bien trop faciles, j'espère qu'ils vont revoir la difficulté à la hausse, même pour le mode normal. J'espère aussi qu'ils vont vraiment appliquer ce qu'ils ont dit pour le mode héroique, en changeant la difficulté du tout au tout.
Je ne suis pas fan du nombres de try limités... Mais c'est toujours mieux qu'un timer ( Algalon ,,i,. ) ça demandera vraiment de la part des raideurs une concentration extrême car perdre un try sur une connerie majeur risque de coûter chère.

Pour ce qui est du priest, en discipline, on sent le nerf de penance pour peu qu'on soit habitué au précédent CD... C'est assez destabilisant mais on s'y fait vite !
Pour ce qui est du nerf PoH, lol, "Oh mon dieu, 1K5 en moins, je vais reroll"

Je me suis regemmé épique, les patrons gemmes vertes/violettes sont mega roxants donc, le slot bleu n'est plus vraiment un nemesis pour le gemming... ( 10 crit 10 spirit <3 )
J'ai du gagné, 0,60% crit, 30 de haste et pas fait gaffe au spell, en regemmant, donc le nerf des gemmes prisma joal ne se ressent pas du tout

Je suis assez sceptique sur le patch 3.2 qui m'a l'air d'être baclé par rapport à Ulduar, mais nous ne savons rien des HM encore et peut-être qu'ils vnot revoir les boss testés à la hausse <3
Quelques points de détails sur lesquels j'aimerais revenir...

Un défaut que je trouve pour Ulduar mais qu'ils ont revu pour le prochain raid, c'est que le mode normal et hard se déroule dans la même instance. On avait pas accès au reste de l'instance si on choisit de s'acharner sur le mode hard du premier boss qui bloque l'accès aux autres. Pour le reste, tout le monde a effectivement l'air de trouver son compte.

Mais pour les "first kills" mondiaux de boss finaux tels Algalon, Mimiron hard ou Yogg sans gardien, est ce que le kill n'est réalisé qu'une fois juste histoire de dire qu'on l'a tué, où est ce qu'il est ensuite "farmé" comme le reste ?

Enfin, je ne vois pas franchement ce qu'Aion vient faire dans la conversation, étant donné que le style de jeu semble n'avoir rien à voir (sorte de RvR à la DAoC sause asitatique si j'ai bien compris avec du contenu pve par défaut juste pour dire qu'il y en a) avec celui que propose WoW. Je doute qu'on retrouve un challenge comparable à WoW sur ce jeu.
Citation :
Publié par Coma EyE
Il sera incomparable effectivement, et c'est bien pour ca que les joueurs vont migrer en masse !
J'en doute fort, comme pour les autres (war, aoc) le scénario se répétera. Oui, oui, on sait, WoW est mort cette fois, mais vous êtes toujours dessus hein
Citation :
Publié par Jeska
Mais pour les "first kills" mondiaux de boss finaux tels Algalon, Mimiron hard ou Yogg sans gardien, est ce que le kill n'est réalisé qu'une fois juste histoire de dire qu'on l'a tué, où est ce qu'il est ensuite "farmé" comme le reste ?
Mimiron HM, Yogg 0 ne sont pas "farmables". Ils sont répétables, certainement, mais au prix d'un assez grand nombre de trys.
Ca nécessite une exécution sans faille, assez incompatible avec la notion de "farmable".

Citation :
Maintenant si ils pouvaient arrêter de nerf le contenu HM pour que ça reste un challenge pour tous joueurs cherchant la difficulté et je crois qu'ils seront capables de garder une grande partie de leurs joueurs à la sortie d'Aion.
Ils nerfent le contenu HM au fur et à mesure que les vagues de joueurs arrivent à passer le dit contenu. Quand au bout d'un mois X centaines de guildes sont toujours bloquées, le contenu est nerf, et ils progressent.
Après, c'est pas un problème de "challenge", c'est un problème de niveau de jeu. Si vous trouvez que ça nerf trop vite, c'est que vous allez trop lentement, tout simplement.

Sinon, de toute façon, ils vont garder une grande partie de leurs joueurs à la sortie d'aion, et ils récupéreront l'essentiel un mois après.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés