Nommer un chat : patronymes de magiciens

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie à fond pour Mephisto, ça roxx

Sinon moi je proposerais Bartimeus (voir Barti/Barty), pour le caractère de félin arrogant de Bartimeus dans la trilogie du même nom. C'est un djinn et pas un magicien, qui plus est un djinn de fiction, donc non historique/mythologique, tout ça... Mais le personnage est bien roxxant.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il me semble justement que l'erreur est correcte. En VO Rincewind est un "wizzard", alors qu'en VF Rincevent est un "maje" .
Oulah, c'est dangereux Pratchett, je m'étais mis en tête que Wizzard était l'orthographe correcte . Oui donc non, y'a pas d'erreur, j'ai rien dit .

L'auteur voulait éviter Elminster, mais Khelben j'aime bien. Bon après si t'appelles ton chat Blackstaff, ça fait bizarre.
Jafar comme le magicien de disney.

L'op peut il renseigné si il a choisi un nom et si non l'orientation du nom.

Un magicien c'est large, faut il un nom a tendance humoristique, à tendance fantastique ou bien ne le sait il pas ?
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Jafar comme le magicien de disney.

L'op peut il renseigné si il a choisi un nom et si non l'orientation du nom.

Un magicien c'est large, faut il un nom a tendance humoristique, à tendance fantastique ou bien ne le sait il pas ?
J'suis fan . On a un gagnant ! Nan ?
Bon ce ne sont pas des mages mais je pense que Pythagore ou Thalès font classe pour un chat. Ou encore Thaxll'ssillyia (que tu prononceras Thax).
Sinon en M il y a Mazar, Mazeus, Matheus (bon ce ne sont pas des mages qui ont existé ni des mages tout court mais ça fait classe aussi).
Whiskas®

Ca me fait penser à Mystra la déesse de la magie dans les Royaumes oubliés.

Parce que si on fait le w à l'envers ça donne M, donc Wystra et le "tr" fait penser à un k on obtient donc Wyska, rajoutons à un s à la fin et on obtient la prononciation Wyskas, qui fait penser à la célébre marque de croquette et pâté pour chat.

Il a demandé un nom de mage/magicien/druide/truc qui maîtrise la mana.

Olorin, Mithrandir, Tharkûn, Radagast, Incánus, Pallando, bref les noms des Istari dans les différentes langues.

Toujours pas de réponse de l'OP ?
Citation :
Publié par Hoiniel
Mais le meilleur nom pour un chat étant bien sur Schrödinger.
Pour un chien c'est Foulcan.
- Nicolède (le mage dans Lanfeust)
- Gérard Majax (pourquoi pas même si Je n'irai pas jusqu'à proposer David Copperfield quand même)

Dans le monde d'Ad&D, tu as
- Zagyg
- Tenser
- Elminster

De toute manière, les noms de chat et moi, ça fait deux. Mon chat actuel devait s'appeler Al (comme l'ordinateur de 2001). La petite voisine a commencé à l'appeler Pompon (super original hein) et ce nom lui est resté.
Du coup, j'ai compensé en l'affublant de plusieurs petits sobriquets dont je ne ferait pas la liste ici car elle est bien trop longue. Celui du moment c'est "culé de chat"
Citation :
Publié par Ambre
Je vote aussi pour Merteille ou Myrtille -.-
Hehe, il va finir par y arriver , d'ailleurs le choix se profile finalement ?

Pour Schrödinger, cité à plusieurs reprises, c'est vrai qu'il n'a pas précisé si son chat était vivant, mort, ou entre les deux .
Ya les magos de T4C aussi , époque lointaine !!

- Jarko
- Araknor
- Zhakar
- Lothan
- Delnar

ETc...

Y'avait pas mal de nom sympa en fait ....

Petite note perso : pensez a fouillez les noms de pnj T4C lorsque je galérerai a choper un nom pour un perso de JDR sur table !
Citation :
Publié par Cthulhoo
- Nicolède (le mage dans Lanfeust)
- Gérard Majax (pourquoi pas même si Je n'irai pas jusqu'à proposer David Copperfield quand même)

Dans le monde d'Ad&D, tu as
- Zagyg
- Tenser
- Elminster

De toute manière, les noms de chat et moi, ça fait deux. Mon chat actuel devait s'appeler Al (comme l'ordinateur de 2001). La petite voisine a commencé à l'appeler Pompon (super original hein) et ce nom lui est resté.
Du coup, j'ai compensé en l'affublant de plusieurs petits sobriquets dont je ne ferait pas la liste ici car elle est bien trop longue. Celui du moment c'est "culé de chat"
Alors c'est HAL en référence à IBM et non pas Al qui est un bandit célèbre entre autre ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés