Nommer un chat : patronymes de magiciens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Il y a aussi le très célébre Magicien/nécromancien Xzar de Baldur Gate's qui semble adapté, si tu as un jour un deuxième chat Montaron sera alors de rigueur.

- Montaron vous êtes si exaspérant !
- Miaou ?
Ouais mais Xzar c'était un nécromancien chaotique mauvais dans le jeu, en plus d'être un psychopathe. Je pense qu'il est dangereux de l'appeler ainsi !

http://www.the-silver-river.com/GameInfo/BG1/Images/BigXzar.jpg

En revanche, tu peux le nommer Xan, un autre mage de Baldur's Gate, qui, avec sa lame de lune unique, saura sûrement la nuit, devenir un chat-volant de l'espace.
Et avec 17 en intelligence, Xan sera à coup sûr un chat facile à éduquer. Par contre, avec 6 en constitution, il faudra faire attention à son poil doux et fragile.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
OUi mais si on part sur ce chemin la si il le nomme Xan il aura un chat Elfe et cela n'aide pas à l'intégration chez les autres chats qui se moqueront de lui.
Même les poneys sont racistes ! Mais que fait la police.
Le plus grand magicien de tout les temps c'est Willow.

Remarque que Madmartigan, ça le fait pas mal.

Sinon oui Merteille ce serait pas mal dans le genre nostalgique et tout, ou Myrtille d'ailleurs -je suis ici incognito-

Sinon en magicien connu, y a Mayuko, qui fait le tour des bars du 5ème, c'est la magie de Mayuko !
Pas réellement un magicien, mais doté de capacités pas trop pourries : Corwin, ou dans la même veine Obéron, ça sonne bien non ?
Après tu as les Belgarath et Belgarion, ou bien Rincevent et Mustrum, ou encore Zifnab, Raistlin*, Fistandantilus ... bon ok, il est long celui-là aussi .
En plus sérieux Fulcanelli ou Paracelse mais ça fait long aussi quand même, ou bien Mircea pouvant être transformé en Mirchea, enfin c'est la prononciation normale après tout .

[Edit : * C'est une connaissance commune qui avait appelé son chat noir Raistlin, il avait une canine toute tordue si je me souviens bien.]
Elias par rapport à Merlin dans Kaamelott et aussi par rapport à Melchior (Elias le Maudit), comme ça tu fais un combo
Pis ça roxxe bien Elias, nan ?

Bon après tu peux toujours l'appeler Rincevent s'il se montre pas digne de son nom
Citation :
Publié par Naglareffe
Personne n'a pensé à Flamel? La pierre philosophale, c'est connu pourtant.
Flamel, oublié. Je le rajoute dans ma liste, merci.

Citation :
Publié par Camelias
Elias par rapport à Merlin dans Kaamelott et aussi par rapport à Melchior (Elias le Maudit), comme ça tu fais un combo
Pis ça roxxe bien Elias, nan ?
Je cherchais un truc historique, mais Elias oui c'est pas mal du tout dans le genre

Citation :
Bon après tu peux toujours l'appeler Rincevent s'il se montre pas digne de son nom
Aussi oui Un troisième à rajouter.
Milenko ! (ou Sando, mais là t'en dormiras plus la nuit de peur de prendre ton backstab^^)

Sinon mode sérieux taverne : j'adore Baerauble (Etharr tout premier magicien humain désigné par les elfes du Cormyr) car c'est un nom putain de ringard à écrire et imprononçable, ça va bien avec l'esprit que j'ai des chats.

ou alors Vangerdahast, le mage royal du Cormyr de nombreux siècles plus tard. (j'ai plein de diminutifs roxants pour ce nom )
Citation :
Publié par Milenko
ou Sando
Ca me fait penser à Sandro aussi, pseudo d'un joueur présent sur les vieux forums de Might & Magic, le nom a été repris par feu New World Computing pour en faire un puissant nécromancien de ce même monde dans les opus suivants. Sandro, pour un chat noir, ça sonne bien aussi .

Sinon, en plus historique / mythologique, il y a Hermès, d'Hermès Trismégiste, nombreux sont ceux qui en ont tiré quelques vers :
« Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste
Qui berce longuement notre esprit enchanté,

Et le riche métal de notre volonté

Est tout vaporisé par ce savant chimiste. »

Facile de retrouver l'auteur .
Citation :
Publié par No Leaf Clover
J'aurais dit Méphisto ( car Méphistophélès ça fait un peu long ).... Ce n'est pas vraiment un magicien mais qui voudrait meilleur magicien que Méphisto himself.
Ma soeur avait appelé son chat Méphistophélès mais c'est très vite devenu Méph ( enfin prononcé «Mef» ).

Mais ça pète quand on te demande le nom de ton chat. :]
Citation :
Publié par Poulie
Mouskapewe =)

Comme le célèbre magicien afghan Mouskapewe . Prononcé , il est plus court .
Ca se prononce comment ? "Mouskapiwi" ? "Mouskapéwé" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés