Topic OVNI

Répondre
Partager Rechercher
Oui sa troublant c'est le mot...le spoutnik est vraiment étrangement bien réaliser quand on voie l'époque,même chose pour "La Vierge et Saint-Jean enfant" l'objet est très détaillé

Le rapport religion/OVNI est surprenante aussi mais il en faudrait quand même plus pour me convaincre
Des représentations de Dieu, de la Lune, de la Terre, du Soleil, ainsi que d'astres (comètes, "étoiles filantes") pour quasiment tous, sauf 2 (qui paraissent douteux juste à la lecture du commentaire du mec), avec les "disques en forme de chapeaux".

Rien de bien mystérieux en somme.
En tant que médiéviste, j'ai eu l'occasion de voir des enliminures representant des "engins" spaciaux .....

Les Fan-OVNI voient la preuve des E.T .... moi je vois une representation du char de Dieu décrit dans "Esaie" ....

Tout est question d'interprétation ....je pense que les OVNI, existent, mais qu'il s'agit de test secret de l'armée .
monas_v_d_entier.jpg

C'est juste la course du soleil et de la lune.

typique de la representation symbolique des ces astres dans la peinture byzantine.

Par contre :""La Glorification de l'Eucharistie" , je ne vois aucune explication ... même dans les texte biblique, rien de symbolique n'est décris comme ça ....
J'ai même sous les yeux la description de la jérusalem celeste, ça y ressembe pas, mais pas du tout .
Citation :
Publié par Aky
On dirait le satellite Spoutnik lol

Esaltation_of_the_Eucaristy_-_Sputnik.png
je viens de voir via le gros plans :

On distingue la france , l'angleterre et l'afrique .
On distingue le soleil ..et en bas à gauche de la sphère ...la lune.
Et autour de la sphére, une sphére / enveloppe sombre representant l'univers.
Citation :
Publié par Aellon
Ouais, du genre sceptre.

oui ça semble logique, on retrouve souvent l'expression : "baton de la discipline" ou "baton du berger" dans les écritures, ça semble correspondre avec l'idée :

diriger le monde tel un berger : Dieu et Christ.
J'avais vu un reportage sur des anciens astronautes américains qui raconter tout ce qu'ils ont vu pendants leur missions, il avais des noms de code pour les OVNI pour que l'opinion publique ne s'enflamme pas et il raconter qu'ils en voyaient des dizaines en dehors de l'atmosphère c'étais assez intriguant!!!!!

Si quelqu'un le retrouve ca serais cool de m'envoyer le lien!!
Jehan Neanias C'est une analogie, course lune/sol

Ha c'est une mappemonde la terre au centre de tout, maintenue par la trinité, le saint esprit étant représenté par la chouette colombe je suppose .

Pour la vidéo mexicaine vous savez c'est assez dure de faire le point quand on est pas un pros de la camera, matez un truc avec des jumelle non pas votre voisine sous la douche, mais un piaf bah vous verrez que quand vous bougez, bin vous perdez l'objectif de vue encore plus flagrant, avec le zoom.

Après c'est comme tout vous avez ceux qui y croit les neutre et ceux qui ni crois pas. Perso je rentre dans la 2eme catégorie, a vrai dire, et pourtant certain phénomène son vraiment troublant notamment celui à Hessdalen
C'est assez régulier chez eux enfin je vous laisse appréciez le reportage.

il existe aussi les hiéroglyphe du temple d'abydos
http://www.conspiration.cc/sujets/ov...co_abydos.html

Je trouve que faire une recherche scientifique la dessus c'est pas terrible on rentre sur chemin un spectaculaire spéculateur, qui n'est pas vraiment une attitude scientifique.

Sinon comment prendre au sérieux un phénomène telle que celui ci sans attirer les raelien et autre engeance?

Je me contenterait de cette citation "La vérité est ailleurs... pour dame"

he dite : arf au temps pour moi je corrige. j'ai vraiment pris ça pour une chouette :/ *va se faire greffer des yeux*
@lemagefou : c'est pas une chouette mais une colombe ^^

J'ai du mal à croire aux E.T dans des engins spaciales

par contre les manifestations d'esprits ..ETC j'y crois !
Et donc les Esprits sont pour moi des etre Extra Terrestre, dans la mesure où ils ne vivent pas sur Terre .... mais vivent dans une autre "dimension", ce que les textes "saints" appelent les sphéres celestes.

Imaginez ... vous etes un être en 2 dimensions ... dans votre PLAN , un crayon en 3 Dimension traverse votre Plan .... vous ,en 2 D, que voyez vous ? et bien la partie "2D" de l'objet 3D ...c.ad : une fine couche du crayon. vous ne percevez ce que votre organisme est capable de percevoir.

JE pense que c'est pareil avec nous ....en 3 D ......confronté à des êtres vivant proche de nous .... mais dans une dimension différente : 4-5-6..ETC D ?

et donc les manifestations étranges, ne seraient que la partie 3D de ces etres.

Je me suis fait comprendre ? ^^

Surement que les OVNI , émanent de ça !

ps : non suis pas fou, il est juste 1 heure du mat' .... Et Mikael Jackson vien tde me faire un concert privé en 5 dimensions ! olol²
Je me suis toujours demandé si les écrits d'Abydos étaient réellement d'origine... Pourquoi n'auraient-ils pas pu être gravé que très récemment, par le mec qui l'a découvert (ou le mec qui est passé la veille). Bref, les gravures ont elles été analysée au niveau altération/finesse?
Mec, tu lances le topic, trois posts plus tard tu dis que ton topic est mort-né. Tu affirmes que y'a pas moyen d'avoir une discussion sérieuse. Après t'apportes quoi toi ? Tu te contentes de dire que les interventions sont pas celles que tu attends ? LOL.
Citation :
Publié par Orald
J'avais jamais vu ça encore, c'est vrai que c'est très troublant.
A peu prés chaque hypothèse concernant ces tableaux est "démontée" sur d'autres sites via des gros plans ou des comparaisons avec d'autres tableaux plus nets. Comme quoi certains ne voient que ce qu'ils veulent voir
Citation :
Publié par Aellon
Je me suis toujours demandé si les écrits d'Abydos étaient réellement d'origine... Pourquoi n'auraient-ils pas pu être gravé que très récemment, par le mec qui l'a découvert (ou le mec qui est passé la veille). Bref, les gravures ont elles été analysée au niveau altération/finesse?
Les hiéroglyphes d'Abidos existent bien. Par contre leur signification est malheureusement beaucoup plus terre à terre : une simple usure de la pierre combiné a une "réécriture"/correction des glyphes originaux.

http://www.catchpenny.org/abydos.html
SekYo le résultat est assez troublant, tout de même.

il existe aussi énormément de peinture rupestre qui montre des être et des objet assez étrange.

Cela peut s'expliqué par le faite que la plupart des culture tribal, consomme de la drogue rituellement, et pourrait voire des chose bizarre lors de leu road trip spirituelle. (ceci n'explique pas tout non plus)

par contre les peinture rupestre Aborigène sont les plus étonnante, voire flippante. http://www.ufologie.net/htm/kimberleyf.htm

tenez ici plusieurs photo d'art rupestre que ce soit peinture ou sculpture. on y retrouve l'art Aborigène.

http://www.zepheon.com/html/a-simili-arts-mv.html

sur ce sujet vaut mieux ce faire une idée par soi même et resté prudent tout en gardent son esprit ouvert.
Citation :
par contre les peinture rupestre Aborigène sont les plus étonnante, voire flippante. http://www.ufologie.net/htm/kimberleyf.htm
J'ai toujours pas compris ce qu'il y a de flippant, ni d'intéressant, ni saisi la corrélation avec les extraterrestres.

Non parce qu'à ce moment là, on prend n'importe quel foutu dessin bizarre, ou qui a des multiples visages indéfinissables, et on lui colle une étiquette extraterrestre.

Sincèrement je ne sais pas quoi répondre d'autre. Les gens voient vraiment ce qu'ils ont envie de voir.
Toutafé

Suffit de voir ce lien donné plus haut (il y a d'autres pages sur le site) pour vite comprendre le problème d'interprétation "moderne" des dessins. Ca casse un peu le mythe et tout, mais après tout, va bien falloir remettre les pieds sur terre ()
Thumbs up
aaah merci pour ce dernier lien, très intéréssant et dont les explications sont claires et détaillées.
J'y apprends pleins de trucs et en plus ça va me permettre à l'avenir de ne plus donner de liens bidons d'illuminés fanatiques !

Merci internet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés