J'ai un copain cafard, et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
T'as fait comment pour t'en débarrasser, c'est totalement horrible !
C'est totalement inoffensif, et vu qu'il y en a partout et que ça chasse les moustiques on s'y habitue vite ah ah.
On avait choppé le skill tuer des babouks au torchon quand j'étais gosse : Un torchon ou un vêtement quelconque, un coup sec comme avec un fouet, et adios l'araignée.

Le seul inconvénient est quand l'araignée en question est pleine. Si tu la tues comme ça, les oeufs se répandent partout et t'as des dizaines de petits babouks qui pop de partout en quelques secondes. Quand tu ne connais pas, t'as un haut-le-cœur au début. \o/

(Pour les margouillats, y'a les même à Mayotte mais vert fluos à pois jaune sur le dos.)
Citation :
Publié par Captain Cookies
Moi j'ai deux trois bestioles qui creches dans ma chambre...

En fait j'ai un lit mezzanine, et mon matelas repose sur un sommier percé. Un jour un babouk en est sorti, de ce sommier percé... Genre Alien, une patte, puis une seconde, la tete, et vas-y que je m'aide des mes autres pattes pour sortir doucement...

Ici aussi, en mieux.

Sinon en plus gentil j'ai des margouillats, des especes de petits gecko qui chantent la nuit, me grimpent dessus et glandent a attendre des moustiques. J'dois pas etre tres effrayant...
C'est sympa de les écraser quand elles sont pleines, après t'as toute la portée de minuscules araignées qui courent partout.

Moi j'ai un endormi comme pote, il est vraiment sympa.

http://img504.imageshack.us/img504/9194/1631117156small.jpg
J'ai élevé une femelle orvet d'une 40 aine de centimètres. 3 semaines après sa capture, je me suis retrouvé avec 10 orvet à peine plus longs que ma main.

C'est comme ça que j'ai découvert que les orvets étaient ovovivipares.
Bizarrement (et surement à tord) je distingue deux types d'araignées. Celles qui ont les pattes "fines" et les autres.
En gros celle qui ont des pattes fines comme une aiguilles qui ne servent qu'à bouger, ça ne me fait pas peur (quel que soit sa taille), mais celles qui ont des pattes plus grosse (même si elles sont minuscules), je m'en approche pas.

Donc celle de cookies, ça va.
Les babouks, c'est gentil tout plein, jamais eu aucun problème avec, et j'ai vécu quelques temps avec une qui avait sa toile au-dessus de mon lit.
Par contre, celles que je n'aime pas à la Réunion, c'est les hyper-véloces bib. Un cadeau qui provient de Google Image :

http://img233.imageshack.us/img233/5996/p1040205a.jpg

(Pour tous les araignée-ophiles, c'est avec plaisir, de rien. )
Citation :
Publié par Ed Wood
Bizarrement (et surement à tord) je distingue deux types d'araignées. Celles qui ont les pattes "fines" et les autres.
En gros celle qui ont des pattes fines comme une aiguilles qui ne servent qu'à bouger, ça ne me fait pas peur (quel que soit sa taille), mais celles qui ont des pattes plus grosse (même si elles sont minuscules), je m'en approche pas.

Donc celle de cookies, ça va.
Oui, oui tu as tord, les babouk sont vicieuses, elle sautent et crachent un acide qui brule la peau...

Non, c'est totalement inoffensif mais la premiere fois, quand elle saute du coin de la porte sur la tete de ton frangin tu fear un peu... Ha ouais sinon les cafards ici sont ENORMES genre ils volent, font 5 cm de long et ont absolument pas peur de toi... Moins cool...

http://album-photo.geo.fr/pict_geofr/thumb/44693/510x510/thumb_5807ac7b6e50ec0b499b2ace6e0d511e.jpg
J'ai laissez en vie une araignée qui avait fait sa petite toile dans l'angle du mur ou se trouvé mon pc comme ça elle me debarassée des moustiques/mouches qui se prenez ds sa toile.
J'avais la facheuse habitude de jouer la nuit et cela attiré masse insectes volants en tout genre (la lumiere du pc.)
Mais un ou deux mois plutard elle a trouvé un compagnon, elle la buter quelquejours apres et ma pondu une cinquantaine de bébés arraignés ( au debut je pensé que c'etait des poussieres y en avait tellement... )
J'avais fait une video a l'epoque faudrait que je la retrouve mais c'etait bien violent la multitude.

Enfin notre histoire d'amour c'est terminé a coup d'aspirateur . Mais c'est pas moi qui est donner le final blow ! ( pas par amitié mais me dire que si chacune avaient 8 yeux, la ça faisait quand meme pres de 400-600 regard braqué sur moi, j'ai pas pu, j'en aurait fait des cauchemards )

Résumé: Ne jamais laisser en vie une araignée car quand elles font des bébés c'est au pluriels j'ose pas immaginer si cette masse avaient eux aussi des progénitures .
Citation :
Publié par Kurd
j'ai beaucoup d'animaux sauvages improbables dans mon jardin. Si l'on exclus les répendus ver de terre, limaces, oiseaux... j'ai aussi... des mulots, des ratons laveurs, des marmottes, des lapins...
Un peu pareil, en pire.

La lapin, les taupes (on compte les mottes de terres par dizaines certaines années), la vingtaines de corbeaux dès qu'on a tondu la pelouse (pour bouffer les graines), les autres oiseaux, les écureuils, les insectes, les chauves souris, les vers luisants, les hérissons, les gangs de grenouilles, ...

Après il y a les trucs un peu plus gros surtout l'automne où on a la "chance" d'avoir des chevreuils, souvent des "jeunes", une fois une famille entière (enfin avec la mère quoi) et aussi un sanglier qui s'était perdu (vachement plus flippant).

Enfin, on ne compte pas les chiens sauvages (ou des voisins) ou les chats (dont un avec des rayures oranges glauques, on dirait un lynx).

La campagne, c'est bien, mangez-en https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ed Wood
Un peu pareil, en pire.

La lapin, les taupes (on compte les mottes de terres par dizaines certaines années), la vingtaines de corbeaux dès qu'on a tondu la pelouse (pour bouffer les graines), les autres oiseaux, les écureuils, les insectes, les chauves souris, les vers luisants, les hérissons, les gangs de grenouilles, ...

Après il y a les trucs un peu plus gros surtout l'automne où on a la "chance" d'avoir des chevreuils, souvent des "jeunes", une fois une famille entière (enfin avec la mère quoi) et aussi un sanglier qui s'était perdu (vachement plus flippant).

Enfin, on ne compte pas les chiens sauvages (ou des voisins) ou les chats (dont un avec des rayures oranges glauques, on dirait un lynx).

La campagne, c'est bien, mangez-en https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Un peu pareil chez moi, les chauves souris et les corbeaux en moins. Par contre, on trouve régulièrement des renards et des blaireaux (impressionnant) dans le jardin ou... Dans le fossé
Citation :
Publié par Ed Wood
Un peu pareil, en pire.

ah ouais, j'ai oublié les ecureuils aussi.
Citation :
Publié par Ed Wood
ouais, sauf perso que j'habite pas en pleine campagne. Ok un peu a l'écart de la ville, mais zone residentielle, jardin clôturé et tout quoi. Ils se la jouent infiltrator les animaux.
moi j'ai pas mal d'araignée chez moi je les tue pas, elles sont assez pratique pour justement nettoyé et occasionnellement choper des moustiques (c des araignées toute mimis aussi)
les mouches non plus.

il n'y'a que les moustiques pour qui je fais une exception à mes valeurs assertives.

................................
............ PAF
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés