J'ai un copain cafard, et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asea
Moi je dirais dans le var, ouiap, crapeau + figuier + musaraigne, c'est le var ça.
Perdu, en fait c'est eux qui ont raison :
Citation :
Publié par Fantom
Tu vis dans la jungle ?
Citation :
Publié par Mawsiimi
Tu vis dans le marais ?
= le pays basque, bonne description.
J'ai eu un copain hérisson nain (ceux qui se font cuisinés là) quand j'étais petit, à la réunion. Il passait son temps à faire le tour du terrain en longeant les murs, un jour il a trouvé un trou dans un petit bout de grillage du voisin et il a disparu par là, j'ai alors pleuré toute une semaine durant.
Citation :
Publié par leNabo
j'avais un pti crabe ramené de la mer quand j'etais mome
mais l'a cuit pendant que mon bain coulai
(trop deg)
moi mon crabe jai essayai dle mettre dan mon bain a moi pour mamuser avec et parce que les crabes ça aime bien l'eau, mais j'ai pas réussi, moi il est gros mon crabe, alors javai aussi peur qu'il me coupe le zizi :

crab.jpg
Citation :
Publié par TheJoker
J'ai un ami en HEC ce qui je pense représente un exploit autrement plus demesuré que d'apprendre à un cafard à farmer son compte dofus.
Bof, tu sais, c'est presque banal de nos jours HEC, Sciences Po, etc.
Quand j'étais petit, j'avais enfermé un papillon dans un pot de nuttela, refermé avec du papier d'alu. Une sincère amitié était née entre lui et moi (surtout moi je crois), et je l'aimais bien. En mode Dewey quoi.

Et puis un jour mes parents ont invité des amis, avec leur gosse plus jeune que moi, et cet enfoiré à percer le papier alu pour lui rendre sa liberté. Je l'aurais bien tué...
Citation :
Publié par Wike|Neosine
Bof, tu sais, c'est presque banal de nos jours HEC, Sciences Po, etc.
Leur existence est peut-être banale (et j'en doute) mais nouer amitié avec une de ces bestioles je n'ose pas imaginer que d'autres aient pu s'y risquer par le passé.
Citation :
Publié par TheJoker
Leur existence est peut-être banale (et j'en doute) mais nouer amitié avec une de ces bestioles je n'ose pas imaginer que d'autres aient pu s'y risquer par le passé.
<my life>: mon meilleur ami était à HEC (prépa + école) et il est devenu séminariste.
</my life>

C'est marrant ce racisme anti-commerciaux primaire que vous avez. Je sais pas moi, quitte à jeter la pierre à une profession, je lapide les marketeux moi
J'essaye d'écrire un petit programme pour créer des bestioles qui vivent évoluent, meurent, se reproduisent en utilisant un pseudo principe de génétique, chacune de leur caractéristique est gérée par deux allèles d'un gène dont l'un est fort et l'autre faible.

Ce qui est marrant c'est qu'avec ce programme, je peux vérifier (en vulgarisant à outrance, certes mais bon) que par exemple la sélection naturelle peut pousser une espèce à évoluer.
Au début d'une session du jeu, mes bestioles étaient quasiment toutes très sensibles aux températures élevées (elles vieillissent plus vite).

Une seule en fait aimait la chaleur et du coup par le hasard de ma génétique (et en les forçant toutes à rester près d'une source de chaleur), ses enfants ont réussi à chopper le bon gène et en quelques minutes, toutes les bestioles lézardaient à côté de la source de chaleur sans problème.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'ai eu un copain hérisson nain (ceux qui se font cuisinés là) quand j'étais petit, à la réunion. Il passait son temps à faire le tour du terrain en longeant les murs, un jour il a trouvé un trou dans un petit bout de grillage du voisin et il a disparu par là, j'ai alors pleuré toute une semaine durant.
Tient ça me rappelle y'a deux 2 ans, je me lève pour aller me ravitailler en boisson et je tombe nez à nez avec un hérisson blotti contre un mur à l'entrée de la cuisine.
Ca m'a fait bizarre sur le coup, y'en a pas tellement en ville par chez moi même si on a un petit coin de verdure pas loin et en général c'est plutôt éclaté au milieu de la route qu'on les rencontre...
Après l'avoir observé 30 secondes j'ai pris une pelle pour le remettre dehors dans le jardin, et jamais revu.

Ce fut bref mais intense !
Citation :
Publié par Timinou
J'essaye d'écrire un petit programme pour créer des bestioles qui vivent évoluent, meurent, se reproduisent en utilisant un pseudo principe de génétique, chacune de leur caractéristique est gérée par deux allèles d'un gène dont l'un est fort et l'autre faible.

Ce qui est marrant c'est qu'avec ce programme, je peux vérifier (en vulgarisant à outrance, certes mais bon) que par exemple la sélection naturelle peut pousser une espèce à évoluer.
Au début d'une session du jeu, mes bestioles étaient quasiment toutes très sensibles aux températures élevées (elles vieillissent plus vite).

Une seule en fait aimait la chaleur et du coup par le hasard de ma génétique (et en les forçant toutes à rester près d'une source de chaleur), ses enfants ont réussi à chopper le bon gène et en quelques minutes, toutes les bestioles lézardaient à côté de la source de chaleur sans problème.

Ouais, t'as DL Spore quoi.
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Ouais, t'as DL Spore quoi.

Depuis quand Spore est une référence en terme de simulation de vie artificielle?

J'ignorais que sur Spore il y avait des aspects de génétique.
Je pensais bêtement qu'on pouvait faire n'importe quoi sur Spore et qu'on choisissait tout, même les déplacements des créatures.
Puis au lieu de permettre à mes bestioles d'évoluer jusqu'à conquérir la galaxie, je préfère me concentrer sur un stade moins prétentieux mais en le traitant de manière approfondie en fait, plutôt que de le survoler.
J'ai eu un bébé hérisson, il y a quelques temps de ça. C'est tout kawai, ça extermine les insectes, les escargots et les limaces, et en plus ça joue plutôt bien, genre avec le combo ficelle+bouchon comme les chats.

Par contre, quand ça grandit... Je connais peu de bestioles aussi crades qu'un hérisson adulte. Pour vous donner un exemple, il bouffait les crottes de mon chat, puis il les régurgitait pour s'en enduire. Epic. A ce niveau là, c'est même plus de la scatophilie.

Sinon j'ai pas mal de faucheux, les grosses araignées inoffensives, que je garde parce que ça risque rien et que ça décore avantageusement un angle de mur. Quand j'étais en Italie sinon (toscane) j'avais des copains scorpions, bon forcément je mettais des gants mais c'était sympa, quand ils bouffaient d'autres insectes on était tous autour à regarder .
Et les tamagotchi, ça compte? J'avais un truc informe (je n'ai jamais su ce que ça représentait... un genre de blob?), mais il n'a pas tenu longtemps, j'essayais de lui apprendre à nager dans ma baignoire mais il n'y mettait pas de la bonne volonté. Depuis, je préfère martyriser mes amis êtres humains qui eux, coopèrent beaucoup mieux, étrangement.
J'ai un ami qui avait organisé un combat avec des cafards vietnamiens, (le genre de cafard dont tu changes de trottoir quand tu le croises dans la rue), et il s'est fait tabasser par ce premier.
Citation :
Publié par Kanlay
Depuis, je préfère martyriser mes amis êtres humains qui eux, coopèrent beaucoup mieux, étrangement.

Ca doit avoir un rapport avec le fait d'être du beau sexe.
Moi j'ai deux trois bestioles qui creches dans ma chambre...

En fait j'ai un lit mezzanine, et mon matelas repose sur un sommier percé. Un jour un babouk en est sorti, de ce sommier percé... Genre Alien, une patte, puis une seconde, la tete, et vas-y que je m'aide des mes autres pattes pour sortir doucement...

Ici aussi, en mieux.

Sinon en plus gentil j'ai des margouillats, des especes de petits gecko qui chantent la nuit, me grimpent dessus et glandent a attendre des moustiques. J'dois pas etre tres effrayant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés