|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Recherche d'art martial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Jimi Cliff Of Moher |
Trouver plus de messages par Jimi Cliff Of Moher |
Castaka VonDrak |
Trouver plus de messages par Castaka VonDrak |
#315035 |
|
Oula mais c'est une vraie mine d'information ici cool ! Du coup avec tout çà t'es arrivé à te décider ?
|
![]() |
|
|
Il ne faut pas oublier que la capoeira était à la base l'art des renégats, des gangsters et rejetés des rues crasseuses du brésil, donc l'origine des coup permis n'est pas si étonnante .
Pour ce qui est de ton intervention, elle n'est pas aussi inutile que tu ne le penses, moi même pratiquant des AM depuis mes 5 ans, je compte compléter avec de la Capoeira bientôt, pour ce côté si modulable et adaptatif du corps face à toutes les situations, pouvoir le lancer à droite ou à gauche en utilisant toutes ces capacités et non seulement des déplacements classiques, sans parler de l'anticipation, de l'équilibre . Le tout dans une ambiance musicale et rythmée . Pile ne cherche pas quelque chose de surpuissant, mais il veut des coups, de l'esquive, des projections mais pas de sol, il devrait tenter le coup si en plus la culture brésilienne l'intéresse . Surtout que la recherche d'un sport avec clé restera très limité à de la self ou proche s'il ne veut pas de sol, la quintessence de la luxation se trouve dans le sol . Ensuite j'ai lu beaucoup de tentatives de classifications, mais comme l'ont dit certains elles sont vaines, tout dépend du club : j'ai vu des clubs de TKD bien plus hard que d'autres de Thaï, classer le karaté est impossible tant il y a de style : un Shotokai ridicule ou un Shindokai hardcore que j'ai pratiqué et qui m'a laissé encore des traces, d'ailleurs GSP se revendique de ce style et est souvent venu s'entrainer chez le boss de la fédération . Les AM quand on est passionné c'est vraiment une recherche personnelle, je suis passé par le côté spirituel, puis efficacité, ensuite bien être, maitrise du corps, pour arriver à piocher par ci et par là et trouver un juste équilibre . A toi de voir si tu préfères un travail exclusif au sol ou non, comme Castaka l'a dit, tu peux vraiment travailler sans retenue si tu en as envie sans avoir peur de blesser quelqu'un, d'ailleurs quand un ami ou n'importe de qui de non expérimenté me demande un petit combat amical, j'évite la boxe qui peut blesser et n'a d'intêret que pour ça, contrairement aux sports typés luttes qui permettent une bonne maîtrise de l'adversaire sans trop utiliser de force, c'est un jeu qui se base sur une autre tactique . Le JJB tu te rends compte de ta progression quand tu arrives à soumettre quelqu'un ( de préférence un plus lourd ) et passer les gardes sans forcer comme un boeuf, après c'est comme si tu glissais sur le sol . Pour ce qui est du combat de rue, même si ce n'est pas le sujet, c'est clair qu'il faut évaluer le nombres de personnes, j'en ai déjà fait les frais ... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Jimi Cliff Of Moher |
Trouver plus de messages par Jimi Cliff Of Moher |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|