Oui Jimi, j'ai fais du Yoseikan pendant un an(oui je sais c'est court mais bon), et j'ai du stoppé pour cause de déménagement.
Enfin bref, pour ce qui est le travail des armes/main nue, on avait pas trop de problème car on avait 3 cours par semaine et non 2.
Puis le prof, faisait surtout travailler le travail au corps à corps avec évidement des cours structurés, genre tu passais pas de la boxe au judo en passant par le kendo.. ça aurait fait fouillis

.
Par contre, le travail des armes était assez sympa, car on ne se limitait pas qu'au armes, mais aussi les technique de désarmement, et en plus des enchaînements qui aillaient les armes mais aussi le corps à corps.
Genre tu files un coup de bâton et un coup de genou au passage .
Mais bon, pour rester dans le concret, je dirais pour faire simple, que le yoseikan a pour but d'utiliser la bonne technique au bon moment.
On n'essaie pas de faire un "High Kick" a 20 cm de l'adversaire, ni de faire une prise de lutte à deux mettre, c'est un peu le même principe du JKD.
Bon voilà, j'espère que j'ai porté un peu de précision à mon propos.
ps: si c'est juste pour une pratique du corps à corps sans arme, ya le jujitsu et le tai jitsu qui sont pas mal aussi.