Oulà, j'avais zappé ce thread et heureusement en fait vu comment certains parlent du Taekwondo sans connaitre vraiment.
Je quote vite fait :
Sinon, j'ai toujours trouvé le TaeKwonDo totalement inefficace, l'un des plus mauvais art martial à mon avis.
Le TKD c'est un art martial qui a été inventé pour se défendre contre les brigands qui infestaient les routes des trois royaumes de Corée. C'est un art martial extrêmement efficace et je peux dire que même les coups de pieds retournés ça passe IRL si t'es un bon. Après il ne faut pas se fier au TKD de compétition ni au TKD en MMA qui est complètement dénaturé par une bande de bouffon qui a rien compris à cet art martial.
Il me semble qu'en taekwando il n'y a pas de projection ni de clef ni de travail au sol. C'est un art martial sympa mais il ne semble pas satisfaire les attentes du posteur de toute façon.
Il y a des clés et des projections dans le Taekwondo, pas vraiment de travail au sol (enfin si mais c'est infime), c'est le Hoshinsul, technique de self défense qui est spécifique à chaque art martial coréen (il y a un Hoshinsul Hapkido par exemple très différent). Et pour en finir avec les clichés, il y a des techniques au poing (le Kwon de Taekwondo) et du travail à l'arme (en l'occurrence c'est du Mouhebong, du nunchaku coréen). C'est donc un des arts martiaux les plus complet même si c'est pas facile de trouver des clubs qui intègrent tout ça.
Donc si on écarte les préjugés, on voit que le TKD c'est efficace, beau et complet. Le seul défaut c'est que les 3/4 des cours sont remplis de kikoo Hwoarang @Tekken qui sont venu se claquer sur des coups de pieds retournés.
|