Recherche d'art martial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le plus importent c'est pas l'art martial, mais la personne qui te l'enseigne. Fais donc des cours d'essai si tu le peux.
Dans ta liste tu peux rajouter le Kung Fu. Mais c'est un art martial tellement vaste...
Je te conseil le Kung Fu Senda, qui s'approche du Kick Boxing niveau pied poing, avec possibilité de projection. Après sinon, t'a le Mixed Martial Art, l'assemblage parfait de tout les sports de combat et arts martiaux réunis !
Tu a aussi le Qwan Ki do qui correspond à ta recherche.
Après je ne peux que appuyer ce qui a déjà était dit ça dépend du maître donc essaye plusieurs dojo jusqu'à ce que tu en trouve un qui te convient.
oué qwan ki do ou un truc sino-vietnamien (vovinam, viet vo dao, vo thuat ou n'importe quelle autre appellation) ça peut bien aller si tu évites le kimono bleu fluo - voire un autre style de kung-fu chinois y'a à boire et à manger partout

sinon ju-justu même si y'a du sol c'est pas trop mal si t'as un prof qui voit plus loin que le programme de base (d'ailleurs le sol t'auras envie d'en faire à un moment donné pour être complet techniquement - et puis des projections sans du sol après c'est un peu triste)
+1 pour le Pancrace.
Ou alors le Sambo, ou MMA.
Si tu veux les meilleures salles de MMA sur Paris qui acceptent les débutants, MP.

Le Krav est trop axé self pour civils, et est souvent enseigné dans des Mc Dojo.
je plussoie sambo ou sanda

ou alors le shootboxing (mais bon .. trouver un club par ici ca doit être tendu)
meme regle que le K-1, avec en plus des projections (au dessus de la ceinture) et des clef (uniquement debout, pas de travail au sol)
et des pantalons en spandex supersex
Citation :
Publié par Butterz
Sinon, question pieds/poings, projections, clefs, t'as le Krav Maga, l'art martial des troupes d'élites israéliennes.
C'est pas un art martial mais une méthode d'auto défense.
Et ce truc a été tellement à la mode que les clubs ont fleuris avec dans le lot du gros n'importe quoi.
Les cours sont remplis de nénette qui veulent apprendrent à se défendre en cas d'agression en 3 leçons.

Sambo, pancrace ça doit être trouvable comme club.
Sanda c'est déjà plus tendu je pense, y'en a pas beaucoup. Et j'ai toujours trouvé les prix des abonnements des arts martiaux chinois parfaitement abusé (olol les clubs de kung fu)
Citation :
Publié par Pile
j'aimerais que ce soit du pied/poing, qu'il y ait de la projection et de la clé. Que ce soit en gros relativement complet, mais pas forcément avec du sol, c'est pas le truc qui m'attire le plus
Taekwondo : au niveau des coups directs c'est plus axé vers les pieds, mais on entraîne les poings aussi. Un taekwondoka entraîné peut briser des briques à mains nues, je te laisse imaginer le résultat sur un corps humain. On fortifie le corps, on endurcit les membres et on les utilise comme des armes.

Il y a une grande connivence entre le Taekwondo et le Hapkido. Souvent les "bons" maîtres enseignent les deux mixés, surtout les maîtres d'origine coréenne (ces deux arts martiaux sont coréens). Le hapkido c'est des clés très efficaces (du genre coréennes et pas japonaises ce qui est quand même fort différent) et des projections (tu mets un type par terre en lui brisant le bras/fémur/poignet/autre). Ca rejoint ce que tu recherches je crois.

La difficulté étant de trouver un bon maître. Le mien est gradé autant en TKD qu'en Hapkido, cette combinaison est je pense très efficace.

Le Taekwondo c'est un art martial très complet. Pieds, poings, clés, projections, casse, armes, technique, philosophie bouddhiste et y'a encore l'aspect compétition (combat et technique).

Voilà pour une tite présentation de "mon" art martial, si ça peut t'aiguiller ^^
Pour ce qui est du Senda, y a un club en Ardeche près de chez moi alors tu dois bien arriver à trouver ! Va voir sur http://www.ikusa.fr, çà liste les différents clubs en France !
Sinon y a longtemps, j'avais vu un dérivé de la boxe thaï, en plus violent (mains nues) et avec projection (genre slam à la Rampage), mais je ne me souviens plus du nom de la discipline.
Tu habite où au faite? Selon les régions certains art martiaux peuvent être plus dévelopé, avec de meilleur dojo. Car j'insiste la dessus, beaucoup d'art martiaux ont une base assez proche, c'est surtout la manière d'enseigner, les différents entrainements... qui sont important.

Surtout que souvent il y a plusieurs branches dans les art martiaux, et certains dojo favorise une partie de l'art martial plutôt que l'autre...
Citation :
Publié par Mad ReM's
Sinon y a longtemps, j'avais vu un dérivé de la boxe thaï, en plus violent (mains nues) et avec projection (genre slam à la Rampage), mais je ne me souviens plus du nom de la discipline.

Le Bama Lethwei, ou boxe Birmane? (aussi appelée Bando ou Myanmar)
Citation :
Publié par Suho
Un taekwondoka entraîné peut briser des briques à mains nues, je te laisse imaginer le résultat sur un corps humain.
c'est pour ça qu'on ne voit jamais de pratiquants du tkd gagner un combat en mma, ils n'osent pas frapper de peur de tuer l'adversaire en lui pulvérisant le crâne d'un seul coup!

bon sérieux le tkd possède de spectaculaires techniques de pied, et je prend beaucoup de plaisir à regarder un combat, néanmoins n'importe quel bourrin peut casser des briques. c'est du show, nombre d'arts martiaux pratiquent ce genre d'aneries pour épater la galerie.

le tkd est magnifique, c'est un vrai "art martial" dans le sens propre du terme, il a une identité propre, ce nest pas un énième kug-fu like, pas la peine de le décrédibiliser avec du cassage de briques pour neuneu.

et puis voilà, je ne voulais pas la faire mais quand même:

Citation :
une brique ne rend pas les coups
Citation :
Publié par Ron J.
c'est pour ça qu'on ne voit jamais de pratiquants du tkd gagner un combat en mma, ils n'osent pas frapper de peur de tuer l'adversaire en lui pulvérisant le crâne d'un seul coup!

bon sérieux le tkd possède de spectaculaires techniques de pied, et je prend beaucoup de plaisir à regarder un combat, néanmoins n'importe quel bourrin peut casser des briques. c'est du show, nombre d'arts martiaux pratiquent ce genre d'aneries pour épater la galerie.

le tkd est magnifique, c'est un vrai "art martial" dans le sens propre du terme, il a une identité propre, ce nest pas un énième kug-fu like, pas la peine de le décrédibiliser avec du cassage de briques pour neuneu.

et puis voilà, je ne voulais pas la faire mais quand même:
C'est complètement HS, mais bon.

Je ne faisais que parler de ce que je connais pour lui proposer un truc, toi tu résumes mon post à une phrase qui n'est effectivement pas représentative du TKD mais en fait clairement partie.

La casse fait partie du Taekwondo simplement parce que ça permet d'apprendre à ne pas avoir peur de frapper, et de tester la résistance de ton poing. Après avoir cogné à mains nues dans des briques/tuiles/quoi que ce soit de solide, tu prends de la confiance dans tes poings, stou.
Ca n'a rien à voir avec une quelconque technique mais désolé, c'est une (toute) petite partie de l'entraînement de mon maître, que ça te plaise ou non, et j'ai jamais dit que c'est parce que tu casses une brique que tu peux déchirer sa race à n'importe qui (ni que y'a que les pratiquants de Taekwondo qui sont capables de faire ça).

Citation :
Publié par Ron J.
Je requote pour souligner ton petit ton méprisant et rabaissant que je trouve assez ridicule. En plus, on parle d'arts martiaux là, j'vois pas le rapport avec un concours de qui qu'a la plus grosse.

Citation :
Un sac de frappe bien ?
en fait c'est particulièrement
Citation :
Publié par Suho
. Un taekwondoka entraîné peut briser des briques à mains nues, je te laisse imaginer le résultat sur un corps humain. On fortifie le corps, on endurcit les membres et on les utilise comme des armes.
qui me dérange, ça sonne overabused et je n'aime pas ça. désolé si je me méprends sur le sens que tu as voulu y donner, je respecte les arts martiaux pour ce qu'il sont, il y a bien longtemps que j'ai passé outre l'attrait pour le phénomène de foire. tes mots (imo) tendent à faire imaginer un tkda de film des 80's explosant les têtes sur son passage, broyant ses ennemis sous son poing d'acier.
image on en peut plus ridicule, dîtes moi si je suis le seul à avoir tiqué sur ces 2 phrases les gars. si c'est le cas Suho, je te prie d'avance de bien vouloir me pardonner.

Citation :
Publié par Suho
Un sac de frappe bien ?
héhé révise tes classiques:
Citation :
c'est un must to know!
Le bois ne rend pas les coups (boards don't hit back), ça vient de Opération Dragon, phrase prononcée par feu Bruce Lee. Juste avant son combat contre le mec qui a tué sa sœur.

Sinon, j'ai toujours trouvé le TaeKwonDo totalement inefficace, l'un des plus mauvais art martial à mon avis.
Citation :
Publié par Ron J.
en fait c'est particulièrement qui me dérange, ça sonne overabused et je n'aime pas ça. désolé si je me méprends sur le sens que tu as voulu y donner, je respecte les arts martiaux pour ce qu'il sont, il y a bien longtemps que j'ai passé outre l'attrait pour le phénomène de foire. tes mots (imo) tendent à faire imaginer un tkda de film des 80's explosant les têtes sur son passage, broyant ses ennemis sous son poing d'acier.
image on en peut plus ridicule, dîtes moi si je suis le seul à avoir tiqué sur ces 2 phrases les gars. si c'est le cas Suho, je te prie d'avance de bien vouloir me pardonner.

héhé révise tes classiques:
c'est un must to know!
Okay, bah je me suis sans doute mal exprimé aussi, désolé s'il y a malentendu, c'est pas ce que je voulais dire.

Ah c'était du Bruce Lee, au temps pour moi .

@Attel bah chacun son opinion , après ce qu'on voit par exemple en compétition c'est du TKD très régulier et pas forcément représentatif de ce que l'art martial peut être.

Enfin bref ce n'est pas le sujet, je voulais juste donner une possibilité de piste à l'OP en donnant une vision brève de ce que peut être un truc que je connais, selon mon opinion, et en espérant que cela puisse aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés