j'aimerais que ce soit du pied/poing, qu'il y ait de la projection et de la clé. Que ce soit en gros relativement complet, mais pas forcément avec du sol, c'est pas le truc qui m'attire le plus 
Taekwondo : au niveau des coups directs c'est plus axé vers les pieds, mais on entraîne les poings aussi. Un taekwondoka entraîné peut briser des briques à mains nues, je te laisse imaginer le résultat sur un corps humain. On fortifie le corps, on endurcit les membres et on les utilise comme des armes.
Il y a une grande connivence entre le Taekwondo et le Hapkido. Souvent les "bons" maîtres enseignent les deux mixés, surtout les maîtres d'origine coréenne (ces deux arts martiaux sont coréens). Le hapkido c'est des clés très efficaces (du genre coréennes et pas japonaises ce qui est quand même fort différent) et des projections (tu mets un type par terre en lui brisant le bras/fémur/poignet/autre). Ca rejoint ce que tu recherches je crois.
La difficulté étant de trouver un bon maître. Le mien est gradé autant en TKD qu'en Hapkido, cette combinaison est je pense très efficace.
Le Taekwondo c'est un art martial très complet. Pieds, poings, clés, projections, casse, armes, technique, philosophie bouddhiste et y'a encore l'aspect compétition (combat et technique).
Voilà pour une tite présentation de "mon" art martial, si ça peut t'aiguiller ^^
|