[Putain de vieux !] Vous aussi ?

Répondre
Partager Rechercher
Clairement, dans ma ville par exemple je croise souvent des vieux attendre dans la rue derrière le Monoprix; en fait ils attendent que les produits périmés soient mis à la poubelle pour se servir... Et il y en a de plus en plus. Beaucoup de retraites ne suffisent pas pour vivre décemment, surtout si l'on est pas proprio. Alors imaginez ce que ça sera pour nous plus tard
Bon bah c'est décidé ce soir je fais lire le thread a ma grand mère pour qu'elle se rende compte de la réalité des ptits vieux et qu'elle arrête de se plaindre ^^

Sinon +1000 pour les viocs qui vont faire les courses quand tout le monde y va , idem pour tout ce qui est cinéma , loisirs etc...

Et quelqu'un sait pourquoi leurs parfum pue toujours le formol ?

edit : je prends gout a cracher sur les vieux hahaha !
Citation :
Publié par Nyme
arrêtez de vous défouler sur eux, ils n'y peuvent rien si ils sont seuls abandonnés de leur famille qui vient les voir juste pour leur tirer de la thune à noel et anniversaires...on vous verra à leur age quand vos gamins voudront vous mettre en maison de retraite après avoir passé la moitié de votre vie à les élever.
On est sur le bar ici, du moment que ya le wifi et des MMO on s'en fout de voir des gens
Citation :
Publié par Cannibal_Loutre
Et quelqu'un sait pourquoi leurs parfum pue toujours le formol ?
Parce qu'on les sort du bocal tous les matins pour venir nous les briser ?
L'autre jour en se baladant, on croise un vieux, il s'arrête un peu devant nous et fixe les nichons de ma femme, nous on continu d'avancer et il tourne sur lui même tel une tourelle de défense, toujours en fixant les nichons lol.
Je lui ai passé un savon gentiment mais en gardant le respect pour l'ancêtre
Il y a aujourd'hui une large population senior qui profite d'une retraite pour laquelle ils n'ont jamais ou que peu cotisé et qui est en décalage total avec ce que vivent les gens au quotidien.

Comme l'a dit la loutre, si nous connaissons tous des cas de faibles ressources parmi nos aînés, il en est une immense proportion qui vit très bien. D'abord : ils sont pour la plupart propriétaire car ont profité des 30 glorieuses et des achats sur constructions pour investir dans une économie florissante. Ensuite, ils profitent de retraites qui ont été calculées quand les salaires étaient hauts. Enfin, ils ont le temps de profiter des opportunités qu'on leur propose et à côtés desquelles nous passons parce que les promos du jeudi matin ne nous concernent pas quand nous travaillons.

Cependant, il faut clairement distinguer un vieux de 65 ans d'un vieux de 85 ans. Ils ne sont pas de la même génération. D'autant moins qu'à leur époque on avait ses enfants tôt. Ils n'ont pas connu les mêmes choses, la même éducation, les mêmes crises, les mêmes conflits. Il faut faire très attention en généralisant.

Quoiqu'il en soit : ils sont le cancer de notre société. Ils ne rapportent plus rien, plombent les équilibres budgétaires, sont très exigeants, et sont surtout très, et de plus en plus nombreux. Les vieux nous pourrissent la vie au quotidien avec une exigence de service et une mesquinerie constante. La part de leur consommation dans l'économie est faible rapportée à ce qu'elle pourrait représenter. Le vieux cache tout son argent et en vient à plomber sa famille et à demander une aide que socialement nous trouvons encore légitime alors qu'économiquement on devrait aisément les laisser crever. Les vieux sont une catastrophe démographique sans précédent qu'il convient de juguler. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut les éliminer ou les parquer, mais de fait, il devient nécessaire de les empêcher de devenir à la fois la première charge du pays, mais aussi la première force décisionnaire. Parce que ces putains de vieux votent. Et ils votent pas de manière à ce que les mecs de 20 ans aient 45 années tranquille devant eux : non, ils votent de telle manière que leurs 10 ou 15 prochaines années soient encore plus fastes. Ils sont par ailleurs appuyés par des politiques toujours plus âgés qui ont en tête bien plus leur propre retraite, que la vie de leurs enfants. Evidemment. Le vieux, aussi vieux soit-il, ne prépare que son futur, aussi court soit-il.

Ils sclérosent les transports en commun, rendent les queues interminables dans les lieux publics, choisissent les jours d'affluence pour rencontrer du monde et se sentir moins isolés socialement ce qui a pour conséquence de ralentir les flux et faire perdre une quantité d'énergie considérables à ceux qui ont déjà trimé toute la semaine pour payer leur retraite. Le vieux est le plus arrogant des profiteurs.

Non content d'être un poids pour la société, le vieux veut la parole. Et on la lui donne. Sous prétexte que les hommes naissent libres et égaux en droit. Certes, mais j'aimerais aussi qu'ils meurent dans les mêmes conditions alors. C'est pour ça que je propose des maisons de retraites spécialisées dans l'euthanasie, pour que chacun ait le droit à une mort égale. Que certains n'aient pas la chance de profiter 20 ans de leur cancer pendant que d'autres partent dans un accident de chaise roulante. A partir de 70 ans, il faudrait élaguer. La conséquence immédiate serait une redistribution de leurs biens aux plus jeunes qui profiterait à la fois au confort des héritiers et en une manne non négligeable pour l'état. Il y aurait plus de logements disponibles, les prix baisseraient mécaniquement. Il y aurait moins de retraite à verser, moins de frais de sécurité sociale, pour un équilibre budgétaire plus aisé et surtout de meilleurs remboursements pour ceux qui bossent réellement et participent à l'activité économique du pays. Le vieux a le temps de se faire rembourser 10 consultations par semaine. L'ouvrier du BTP ne peut se permettre un jour d'absence. Avec moins de vieux, on pourrait lui payer une semaine de rétablissement qui serait à la fois meilleure pour lui, et meilleure pour la qualité du travail. Ce serait tout bénéfice. La pénurie d'infirmières et de médecins? S'ils n'étaient pas à perdre leur temps à s'occuper de gens qui mourront demain, ils pourraient prendre en charge les travailleurs d'aujourd'hui.
Ces mesures impliqueraient une baisse d'activité dans certains domaines (prothèses, couches, sonotones...) mais je pense que les emplois perdus dans ces domaines seraient largement compensés.


Mort aux vieux.
Citation :
Publié par Nuff
Blabla ... Grand discours à la nation digne de Martin Luther King.

Mort aux vieux.
Magnifique j'en ai la larme à l'oeil

Faut pas généraliser mais il est vrai que cette situation ne peut perdurer !

Crééons le front des
" JPLVCIMPLCEPIFCLSEAFJBLL"
Soit
"J'aime pas les vieux car ils me pètent les couilles et puis ils font chier la société et au fait j'aime bien les loutres"

Voila !
On approche de midi...

Nous compatissons tous avec tous ceux qui mangent au Flunch ou autre Leclerc Caféteria...
Qui veulent manger peinnard entourés de zombies radins à l'affut des buffets à volonté et qui restent squatter 30 plombes dans les files d'attentes

Citation :


J'ai du mal a me décider, est-ce du second degrés, de l'humour, ou est-ce vraiment ce que tu penses nuff?
A mon avis c'est un peu exagéré sur la rigolade mais refléttant des idées révolutionnaires et réaliste, tel le hippie se dréssant fierement en pleine guerre froide contre les divers gouvernements qui oppressaient le monde, et qui promouvais la musique pop.

Résumé : Nuff est un Hippie
Citation :
Publié par Nuff
Mort aux vieux.
Citation :
Publié par Pac
Le problème c'est qu'on sera vieux un jour nous aussi.
Et alors ? Les solutions sont dans ce fil, pas de problème . Soit vous serez tués avant, soit vous vivrez avec une misère et sans avoir droit à la parole, donc, de facto, ce ne sera plus un problème pour la société. En fait, en tuant les vieux et le malades, on règle d'un coup les problèmes de retraite et de sécurité sociale.

Bon, bien sûr, on peut reprocher à ces solutions d'être un peu molles, il reste de graves problèmes qui se seront pas réglés. Il faut faire un pas de plus, et logique : ce pas réglera à la fois les problèmes de chômage et d'économie. On rétablit l'esclavage. Il faut bien que tous ces jeunes servent à quelque chose !
Justement, Soir, j'ai aussi des méthodes pour supprimer le chômage, problème que tu abordes très justement. Je crains qu'elles soient un peu trop en avance sur notre époque pour que je puisse expliquer en quoi l'eugénie et la prédestination des foetus serait une avancée sociale considérable.
Citation :
Publié par Nuff
Je crains qu'elles soient un peu trop en avance sur notre époque pour que je puisse expliquer en quoi l'eugénie et la prédestination des foetus serait une avancée sociale considérable.
Mais non, le Bar est un laboratoire social, le ferment de l'avenir, le creuset de l'innovation philosophique et politique. Exprime-toi, car il est vrai que j'ai été un peu timide dans mes propositions.
Le calcul est pourtant simple :

Un aliéné coûte quotidiennement 4 marks, un invalide 5,5 marks, un criminel 3 marks. Dans beaucoup de cas, un fonctionnaire ne touche que 4 marks, un employé 3,65 marks, un apprenti 2 marks. D'après des estimations prudentes, il y a en Allemagne environ 300.000 aliénés et épileptiques dans les asiles. Combien coûtent annuellement ces 300.000 aliénés et épileptiques ? Combien de prêts aux jeunes ménages à 1000 marks pourrait-on faire si cet argent pouvait être économisé ?

Un enfant de l'école primaire pourrait le faire. Ca pourrait même être l'énoncé d'un problème de maths.
Aucun parti pris, aucun "nazisme". Je ne suis pas socialiste. Ni National. Je ne suis d'aucun bord, simplement pragmatique dans mon analyse économique.
Ouai bon, je sais que c'est de l'humour mais tout le monde n'est peut-être pas au courant ici donc j'aimerais assez que l'on arrête ici les trucs un peu trop tendancieux.

Le but n'est pas de faire dévier un thread bon enfant en essayant d'être le plus borderline possible.
Citation :
Publié par Nuff
Justement, Soir, j'ai aussi des méthodes pour supprimer le chômage, problème que tu abordes très justement. Je crains qu'elles soient un peu trop en avance sur notre époque pour que je puisse expliquer en quoi l'eugénie et la prédestination des foetus serait une avancée sociale considérable.
Un peu trop inspiré quand même tout ca.

@Turgon : je pense qu'il répondait à Folken
J'ai toujours mes deux mamies en vie, une mamie-des-villes, et une mamie-des-champs.
La première touche une bonne retraite, part en thalasso tous les automnes, et en voyage 15 jours en croisière (de vieux) chaque printemps. Elle a un jardinier qui vient une fois par semaine, une femme de ménage 3 fois par semaine et qui lui fait ses courses, elle va chez le coiffeur tous les mardis et vendredis...
La seconde touche le minimum vieillesse, mange essentiellement grâce à son jardin et ses poules / canards / lapin dans sa ferme qui montre des signes visibles de délabrement. Depuis qu'elle s'est fracturé le col du fémur, elle a enfin fini par accepter qu'une aide ménagère vienne chez elle 3 fois par semaine, subventionnée par la CAF (complément payé par ses enfants).

Devinez quelle est celle qui fait toujours des cadeaux pourris du genre qui viennent tout droit des "tout à 1€" et qui se plaint sans cesse qu'on "est bien mal loti dans ce pays qui ne fait que taxer les pauvres gens comme moi"?

Le top du top, la première a déjà dit à la seconde : "vous avez bien de la chance de ne pas payer d'impôts, moi, j'en paye trop!".
Grrrr....

Mais enfin, y'a la seconde pour rattraper les hordes de vieux pénibles que je croise à longueur de journée. Mamie-des-champs, t'es cool!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés