Il n'y a rien de plus chiant qu'une personne qui te fait les gros yeux car tu laisses pas ta place aux petits vieux, ah si y'a le petit vieux qui te remercie pas que tu lui laisses ta place car c'est normal...
Pourtant, j'ai 28 ans et probablement plus de rhumatismes que la plupart d'entre eux...
Je suis d'accord aussi. Mais il faut être psychologue en plus, y'a des vieux (que les hommes, pas les femmes) qui vont être vexés que tu leur proposes ta place. Faut savoir juger avant de proposer
Par contre, ça m'est arrivé une fois, tiens, anecdote : dans le bus, j'étais assise à ma place préférée, juste après la porte de devant, place seule, j'aime bien  Derrière moi, au moins 5 sièges libres. Une petite vieille qui entre, scanne le bus, se plante devant moi et me gueule dessus "DITES DONC VOUS LA !! Vous pourriez pas laisser votre place à une personne âgée comme moi ???".
Direct, réponse : "DITES DONC VOUS LA !! Vous pourriez pas prendre un des sièges libres de derrière au lieu de me faire chier pour vous rendre intéressante ??" Hop, plus d'mémé.
Et sinon, rassurez-vous, je gueule aussi sur les jeunes avec leur MP3 à fond, ou pire, leur gsm qui fait office de radio sans écouteurs. Ok pas sur celui du mois dernier, un gamin de 18 ans, mais il ressemblait tellement à Spike, j'ai pas osé lui gueuler dessus
|