Marrant la vidéo du Groland au début du thread me rappelle vraiment une mésaventure dans le tram de bordeaux.
Je sais pas si il y avait un tournoi de bridge ou l'expo mondiale des napperons en dentelle ...
Je vais faire mes courses en transport en commun donc, passé deux heures dans le Auchan, je sors avec deux grosses poches de folie.
Déjà à la caisse j'avais réussis à esquiver le petit vieux qui voulait me gratter.
Fort de cette prouesse, je prend donc le dit tram et cherche des yeux une place assise pour soulager mes avants-bras de mes sacs de bouffe.
Je vois deux superbe places juxtaposé juste à 5 mètres!
Au moment au je vais me tourner pour incliner mon postérieur , je sens une chose froide et maladroite sur mon épaule: "Pardon jeune homme, je suis fatigué" dit l'ancêtre en pointant d'un doigt la place et de l'autre le panneau " VIEUX PRIO". FOQUE!
Ni une ni deux je recommence à seek une bonne place et de même, au moment où je trouve et que je vais tag le siège: "Jeune homme, je vais la prendre si ca ne vous dérange pas " dit Madame pervenche avec un ton cassant et le regard mauvais juste derrière moi.
Le must c'était que l'épave avait un petit-fils àlacon, moi j'avais renoncé et posé mes sacs en les tenant coincés entre mes jambes. Le petit fils balancait son pied machinalement dans son auguste position assise et trouve rien de mieux que taper sans regarde un de mes sacs , que je tente sans succès de rattraper au vol .
Non , le haut du sac se déverse, celui avec les oeufs d'ailleurs sinon spô drôle.
Heuresement aucun dommage collatéral. Même pas un mot de la vieille ou du chiard.
Ca c'était ya une semaine même pas.
|