[Fin du monde] 21 Decembre 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Une fois passé 2012, ils vont peut-être nous lâcher les basques pendant quelques années ? Il y a eu 1999 et l'éclipse, 2000, 2001, et maintenant 2012. Après, je me souviens pas d'autre chose...

Sinon, s'il faut une fin du monde un peu chiadé, je propose le scénario "Chutlhu". Des abominations tentaculaires qui se réveillent et envahissent notre monde depuis un espace non-euclidien, dévorant toute vie et plongeant le reste dans la démence. Yum-yum !
De nombreuses prédictions s'accordent pour situer vers l'an 2000 une série d'événements majeurs qui bouleverseront les habitudes du prochain siècle.
Nous pouvons nous attendre à des mouvements planétaires inaccoutumés et d'une grande puissance.

Vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds révèle Nostradamus dans une lettre à Henri II.
Les prophéties de Nostradamus continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge

Source

Nostradamus n'est pas d'accord! 2250, on a de la marge!
Citation :
Publié par X3k0
...
Les prophéties de Nostradamus continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge
Il y a juste une erreur de date de quelques milliards d'années mais la fin est 100% exacte, pas mal pour l'époque je trouve, moi qui ne prenait pas ces prédictions au sérieux je vais être obligé de les regarder de plus près ^^

Citation :
le Soleil connaîtra lui-même ce destin. Il se transformera en une géante rouge qui englobera successivement les orbites de Mercure, de Vénus et de la Terre. Cet événement marquera probablement la fin de la vie sur notre planète.
http://www.astronomes.com/c2_etoiles/p231_geantes.html
Moi j'y crois ! Enfin je crois en une possible inversion des pôles ! De toutes façon, l'homme a pas besoin de la nature pour se détruire, et même que c'est lui qui détruit la nature !

De toute façon, on est pas déjà mort, vue que Mire s'est écrasé sur Terre ! c'est Paco Rabane qui l'a dit !

http://www.cieletespacephotos.fr/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=34950&g2_serialNumber=2
Citation :
Publié par Aluminium
Moi j'y crois ! Enfin je crois en une possible inversion des pôles !...
Parfois sous ces croyances ridicules se cachent d'authentiques vérités scientifique que l'homme a encore du mal a cerner, mais on y travaille, l'inversion des pôles serait un phénomène courant (a l'échelle de la planète) et prévisible...

Citation :
l'inversion des pôles obéirait à une distribution de Poisson, qui permet de calculer la probabilité d'apparition d'événements durant un temps défini lorsque ceux-ci sont indépendants les uns des autres et aléatoires. Mais si l'on en croit Carbone, qui a procédé à une analyse statistique fouillée et minutieuse de différents échantillons de données physiques et géologiques attribuées à des périodes d'inversion, la séquence d'apparition répond à une distribution de Lévy. Explication : les événements apparaissent dans le temps de façon corrélée, par grappes (« clusters ») et non plus de manière aléatoire et indépendamment les uns des autres.
http://www.futura-sciences.com/fr/ne...ur-terre_8525/

Citation :
Pourquoi le champ magnétique terrestre possède un champ magnétique produit par les déplacements de son noyau externes'est-il inversé au cours de l'histoire de la Terre, pointant alternativement vers le nord ou le sud géographique ? Si l'on sait que l'explication réside dans les mouvements qui animent le noyau liquide de la Terre, les mécanismes en jeux restent mal compris. Dans une publication qui vient de paraître dans Physical Review Letters des chercheurs du Laboratoire de physique statistique (ENS, CNRS) et de l'Institut de Physique du Globe de Paris (INSU-CNRS, Paris Diderot) proposent que les renversements se produisent lorsque des fluctuations brisent la symétrie de l'écoulement dans le noyau liquide et qu'un couplage fort entre deux modes du champ magnétique (dipolaire et quadripolaire) se produit.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6694

Les quelques semaines d'équilibre entre l'inversion (qui prend plusieurs années ?) exposerait la terre outre quelques tremblements de terre et raz de marée, aux rayons cosmiques faute de protection magnétique (ceinture de Van Allen)

N'oublions pas que nous aussi nous croyons dur comme fer aux cycles de la nature il n'y a pas de honte ^^

Citation :
Le 21 décembre 2012 sera la fin d'un cycle de plus de 5000 ans, cycle construit selon les astres et d'après un calendrier bien plus complexe que le notre. Les mayas pensaient que passé cette date, un nouveau cycle se produirait avec certains bouleversements non négligeables. De même que nous, à notre échelle, on croit que passé le 21 Juin en France il va faire beau car c'est l'été.
Citation :
Publié par Hal 9000
exposé scientifique de qualité
Ben oui c'est pour cela que je te dit que j'y crois ! Je déconnais pas ! Ya encore quelques centaines d'années on croyait que la Terre était plate ! Alors qu'en faite non ! (je précise pour les joliens qui ne le savaient pas)
Une nouvelle fois ya grave mauvaise interprétation.

Ce calendrier, fonctionne en 5 cycles de 3XXX années je sais plus precisement.

Pour eux, la 21 decembre 2012, correspond à la fin du 5eme cycle

point barre.

Il n'a jamais ete question d'apocalypse de mes couilles, de fin du monde ou autres conneries.
Apres je dis pas, ce sera peut etre la fin du monde...mais peut etre pas

Donc faut pas dire, 21/12/2012 fin du monde...

On NE SAIT PAS pas quoi correspond cette date.
Il suffit d'attendre...
allez encore 3 ans et demi, ca va passer vite....
sois il ce passe rien ! sois euh je sais pas .

Normalement sur un reportage que j'ai vue, en 2009 il devrait il avoir une attaque nuclear en France sur paris, ont att toujours.

(Je suis dans le sud j'ai pas peur)

aussi je dirai, si le calendrier ne va pas plus loin que 2012, il faudrait bien qu'il s' arrête un moment d'écrire nan ... -_-"

c'est pas des Duncan MClean
Perso j'ai entendu parler que la terre se retrouverait dans l'axe du centre de notre galaxie qui est un trou noir et nous balancerait des rayons cosmics de la mort.

Mais bon... on va tous y mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir! *court comme un lemmings*

Sinon beaucoup parlent plus d'un grand changement que d'une destruction pure et simple, d'ailleurs c'est que voulait dire le sens étymologique du mot apocalypse, le changement.
Citation :
Publié par Nymuh
*court comme un lemmings* .
HA nostalgie du Jeu Vidéo, çà me fait penser au jeu Lemmings . Pauvres lemmings, on leur en fait voir !
Citation :
Publié par Nymuh
...
Sinon beaucoup parlent plus d'un grand changement que d'une destruction pure et simple, d'ailleurs c'est que voulait dire le sens étymologique du mot apocalypse, le changement.
+1 Parfois c'est bon de revenir aux sens des mots plutôt que d'entretenir le délire ambiant.

Citation :
Étymologiquement, Apocalypse est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokalupsis) qui lui-même traduit l’hébreu nigla, lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation
Donc vivement l'apocalypse que l'on y voit plus clair !
Je sens que ça va être sympa pour acheter des actions pas chère
L'alliance des Hommes-Lézards et des Skavens surgira de l'ombre en 2012.
Car 2+O+1+2 => 6

Et 6*111 = 666

Tout s'enchaine

2012 => Le retour de Huitzilipotli
2014 => pour les 100 ans de la WWI , les Allemands revanchards enverront des bombes
2029 => OLOL le retour des Sub primes
2039 => le retour du regne millénariste d'Adalph Hitelair
Citation :
Publié par Jehan Neanias
L'alliance des Hommes-Lézards et des Skavens surgira de l'ombre en 2012.
Car 2+O+1+2 => 6

Et 6*111 = 666

Tout s'enchaine
hs : Heu ils sont pourtant ennemis ! les skavens étant plutôt du côté de la destruction, et les hommes lézards du côté de l'ordre, si on devait les classer dans warhammer online bien sur !

Ya pas une prédiction ou un truc du genre avec Nostradamus, qui dit que les extraterrestres vont rentrés en contact direct (peuple, télé, foule..) avec les terriens en 2010 ? putain c'est bientôt ! Par contre je ne sais pas si c'est lié ou pas à l'apocalypse de 2012, et la soirée crêpes de de 2013

Citation :
2012 => Le retour de Huitzilipotli
j'ai pas saisi la vanne avec celle-ci ?
Citation :
à côté de la terre en 2013, revenir en 2029
ha ha 2012, 2013 c'est presque;.. suffit qu'elle soit en avance d'une quinzaine de jours et elle débarque le 21 décembre 2012 !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés