[Fin du monde] 21 Decembre 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sadrophis
sauf que les "astrophysiciens" maya, n'étaient, d'après les diverses découvertes archéologique, pas des chamans mexicains.
La Salvia, et d'autres substances étaient utilisés dans les rites mayas, a but d'initiation (Hop, un baptême a la Datura) ou de purification (avec de l'Ayahuasca, par exemple).

Même si les "astrophysiciens" n'en prenait pas POUR leurs calendrier, ils étaient influencés par leurs visions (ou celles des autres), vu que c'était un moyen de communication avec leurs dieux.

Toussa, c'est bien sur très subjectif, sans grande connaissance des civilisations concernées, mais bon
Citation :
Publié par Vladivostok
La Salvia, et d'autres substances étaient utilisés dans les rites mayas, a but d'initiation (Hop, un baptême a la Datura) ou de purification (avec de l'Ayahuasca, par exemple).

Même si les "astrophysiciens" n'en prenait pas POUR leurs calendrier, ils étaient influencés par leurs visions (ou celles des autres), vu que c'était un moyen de communication avec leurs dieux.

Toussa, c'est bien sur très subjectif, sans grande connaissance des civilisations concernées, mais bon
Affirmer en affirmant ne pas savoir. Drôle de raisonnement non ?

Tu pars du postulat que les évènements datés sur le calendrier sont influencés par leurs "visions" dus aux substances qu'ils prenaient, par leur religion par extension. Or c'est l'inverse. Leur religion était formé par leurs découvertes, ce qui allait se passer dans l'avenir était donc selon eux du à X Dieu pour Y raison, ce qui allait provoquer Z chose (par exemple). Mais cette retranscription religieuse ne retire pas l'aspect scientifique de leurs datations, dont il me semble avoir lu, que beaucoup étaient justes.
Je pense que les mayas (ou incas) sont une grande civilisation, avec beaucoup d'avance sur leurs temps, avec des grandes découvertes, toussa².

Mais le coté "divinatoire" a grand coup de produits psychotropes hallucinatoires et enthéogène a forcement eut une influence sur leur religion (forcement, puisqu'ils étaient utilisés lors de leurs rites) et donc sur leurs "sciences".

Ca ne veut pas dire que l'histoire des cycles est fausse, juste que les effets sont peut-être "abusés". D'un coté, toutes les religions utilisent le "pire" dans leurs prophétie, drogues ou pas.
Comme je l'ai expliqué dans le raisonnement de mon post précédent, c'est la science qui avait un impact sur leur religion, et non l'inverse. Les drogues n'ont donc eu aucune conséquence sur le calendrier.

Dans le mythe du 21/12/2012, ce n'est pas le pire comme de nombreux sites à la con veulent le faire croire qu'ont prédit les mayas. C'est un renouvellement, un renouveau dans la civilisation humaine, une nouvelle ère. On est très loin de l'apocalypse. Il y a encore mes liens dans les premières pages du topic l'expliquant.
Citation :
Publié par Pampa Senior
Comme je l'ai expliqué dans le raisonnement de mon post précédent, c'est la science qui avait un impact sur leur religion, et non l'inverse. Les drogues n'ont donc eu aucune conséquence sur le calendrier..
Et si nos découvertes en astrophysique d'aujourd'hui étaient faites par des chercheurs qui consomment régulièrement du LSD, de la cocaïne et du cannabis ... Tu les trouverais fiables, toi ?
Citation :
Publié par Vladivostok
Et si nos découvertes en astrophysique d'aujourd'hui étaient faites par des chercheurs qui consomment régulièrement du LSD, de la cocaïne et du cannabis ... Tu les trouverais fiables, toi ?
Tu crois vraiment qu'ils sont tous clean?
Citation :
Publié par Al Ekâtre
Tu crois vraiment qu'ils sont tous clean?
Nop, mais on le sait pas forcément. Que la, les mayas, c'est quand même eux qui ont découvert les pouvoirs de la Sauges (des devins), donc bon
Citation :
Publié par Vladivostok
Un ad hominem concernant des gens morts depuis des milliers d'années. Très fort quand même.
Zut on a un avant gout de la fin du monde dans 2H et j'ai même pas de bière limonade au frigo pour en profiter

Citation :
Aujourd'hui il va se passer quelque chose de très excitant, il va être 12:34:56, le 7/8/9"

Et oui, aujourd'hui, c'est conjonction numérologique à mort...1 2 3 4 5 6 7 8 9

Je serai dehors avec mes lunettes de soleil à regarder euh...le soleil...et si quelque chose se passe, j'en parlerai, bien sûr. Punaise twitter, c'est comme à la Samaritaine, il se passe toujours quelque chose dessus ! En tout cas, c'est peut-être déjà la fin du monde pour Twitter qui ne marche plus bien depuis deux jours...
http://www.lepost.fr/article/2009/08...ml#xtor=AL-235

Falcon
Citation :
Publié par titram le voleur
Le 7 Août 2009

A 4 heures du matin, passées 5 minutes et à la 6° seconde, la date et l'heure seront :

04 : 05 : 06 07 / 08 / 09

Ça n'arrivera plus jamais...
Si, dans le calendrier musulman d'ici quelques années
Citation :
Publié par Siam
Argh, encore un signe avant-coureur... ...ou pas.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...7434_3216.html
Citation :
Mais, jusqu'à présent, seul un petit tsunami de 40 cm de hauteur a été enregistré dans le port voisin d'Omaezaki à 05H46 (lundi 20H46 GMT), a indiqué l'Agence.
http://www.google.com/hostednews/afp...ROvT7ghwjjPkfg

Pfff c'est la fin du monde pour 1 ou 2 fourmilières au bord de la plage ça et encore ^^
(mais merci pour l'info rapide, ça aurait pu être pire et l'alerte n'est pas écartée une autre vague est peut être en formation a suivre...)
Citation :
Publié par titram le voleur
Le 7 Août 2009

A 4 heures du matin, passées 5 minutes et à la 6° seconde, la date et l'heure seront :

04 : 05 : 06 07 / 08 / 09

Ça n'arrivera plus jamais...

Si, en août 3009 au pire mais dès 2109 sa devrait le faire.

cqdf
Citation :
Publié par Redhound
Si, en août 3009 au pire mais dès 2109 sa devrait le faire.

cqdf
mais non puisque la fin du monde est le 21 decembre 2012. Faut suivre le topic
Citation :
Publié par Cilar
mais non puisque la fin du monde est le 21 decembre 2012. Faut suivre le topic
Argh oui c'est vrai. Bien qu'il me semble qu'a cette date ce sont les extraterrestres qui doivent venir sur terre pour nous "rendre" les humains kidnappés 3000 ans plus tôt. Et non la fin du monde...
Cela dit dans l'éventualité de la fin du monde je ne regrette en rien les heures passer sur mon ordi ma phobi du monde et mon amour pour la livreuse de pizza!
[G33K off]

Bon bah comment dire...Que la fin du monde sois là ou pas je pense que l'important est quand même de ne pas tomber dans une panique générale.
Continuons à vivre normalement et même pourquoi pas savourez un peu plus chaque instant ?
Oué ça va paniquer sec dans les villes et les campagnes la rage va se propager vitesse grand V!
Les gens vont rentrer par effraction chez les autres afin de voler les stock de tamiflu chez les particuliers car ils auront déjà saccagé les pharmacies et brûler les hôpitaux car FULL !
Et en 2012 c'est le Ragnarock !! Le soleil va nous tomber sur la tête avec le ciel aussi tien afin de nettoyer tout ce bordel pitin !
Bon je stop la et j'vais me mater Resident Evil
Bon rêves a tous
Citation :
Publié par By_Temboa
on est des miraculés à en croire tous ce qu'on c'est prit depuis le temps -> :K
Si Benoit XVI meurt le 21 décembre 2012 c'est le pompon §
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés