[Fin du monde] 21 Decembre 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme vous le savez probablement, on va tous crever le 21/12/12 sisi... C'est parce que le calendrier Inca prends fin ce jour là donc forcément vu que c'était des astronomes hors paire, ils ont forcément prévu qu'un truc terrible allait se passer genre:

- Une météorite
- Un inversement des pôles
- Le retour de Quetzalcoatl (mais que fait Georges Stobbart?)
- La France une nouvelle fois championne du monde
- ...

Bon allé un peu de sérieux, je ne souhaite pas débattre ici de la fin du monde ou pas, mais il s'avère que le 21/12/12 la terre aura un alignement particulier dans notre voie lactée, le problème est que j'ai du mal à trouver des infos là dessus sur le net tout simplement parce que je retombe sans cesse sur des sites prophétiques.

Ce que j'aimerai savoir:

- Quel est exactement cet alignement?
- A t-il déja eu lieu?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par St Thomas
- La France une nouvelle fois championne du monde
Effectivement, la fin du monde serait proche, malheureusement il n'y aura pas de coupe du monde en 2012.

Chercher des informations sérieuses sur ce genre de sujet sur internet, c'est comme chercher le test d'un écran LCD sur google, c'est mission impossible.

Néanmoins, j'ai le plaisir de t'informer que chuck norris veille au grain.
Citation :
Publié par Arendallan
Néanmoins, j'ai le plaisir de t'informer que chuck norris veille au grain.
J'allais le dire !
http://bouletcorp.com/blog/index.php?date=20090210

Je capte pas trop comment le calendrier Inca/Maya/Azteque (çà change tout le temps) finit à une date spécifique. Il est pas cyclique ?
Ils allaient pas le planifier à l'infini nan ? Ils avaient déjà prévu pour une sacrée marge. Z'auraient mieux fait de prévoir la leur de fin.
Citation :
Publié par Quild
Z'auraient mieux fait de prévoir la leur de fin.
Ils le savaient...De mémoire ils savaient que des Barbues aux armures étincelantes allaient écraser leurs civilisations.
Sur youtube tu as un reportage (traduit en français) de 5 ou 6 parties je sais plus, qui te donne tous les éléments qui mettent en avant la théorie de la fin du monde le 21/12/12. La première partie est ici.

Par contre ce qu'il y a de plus étrange c'est que cette nuit j'ai fait un rêve/cauchemar à propos de cela et que aujourd'hui tu viennes poster cela... Hum hum...

En tout cas j'ai bien flippé cette nuit !
Citation :
Publié par Fuller
Sur youtube tu as un reportage (traduit en français) de 5 ou 6 parties je sais plus, qui te donne tous les éléments qui mettent en avant la théorie de la fin du monde le 21/12/12. La première partie est ici.
mouais, ériger Internet comme nouvelle Pythie prête à sourire,car il a toujours été insupportable pour l'homme de ne pas pouvoir maîtriser son avenir.

Je pense (restons simples) que le calendrier aztèque se termine en 2012 parce que les Aztèques ont été exterminés par les espagnols avant qu'ils ne puissent le continuer plus loin.
Citation :
Publié par Saurdholion
Le calendrier Maya est cyclique et chaque cycle se fini par un cataclysme. D'après la légende bien sûr.
+1 ce n'est que la fin d'un cycle, les pessimistes y voient la fin de leur monde, les optimistes celui de l'arrivée d'un monde nouveau et meilleur ^^
(plus écologique et moins centré sur le fric peut être ? )
Citation :
Publié par Quild
A horizon 2012, je pense que tu rêves.
On m'aurait dit cela l'année dernière je n'y aurait sans doute pas cru non plus, mais depuis les subprimes (qui sont une petite secousse face au cataclysme qui s'annonce), la pandémie et la poussée écolo l'utopie revient en force ^^
Citation :
Publié par Enthalpix
Ouais, il suffit juste de pas voir la différence de 40° dans le FOV . C'est pratique les graphes dans ce genre, on leur fait dire ce qu'on veut. Toujours aussi marrants les mecs de futura tiens.
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Je pensais que cette différence d'angle était parce que les planètes ne sont de toutes façon pas alignées de superbe façon sur un même plan .
Citation :
Publié par Shima
"[...] Ainsi que le logiciel prophétique qui explore le cyber-espace."

Lol.
Faudrait que je retrouve le lien (pas difficile il faut chercher sur le sujet film 2012 sur le cercle) ou pour 10€ tu peux avoir la liste complète des évènements prévus par le logiciel prophétique.

Je me demande s'il avait prédit la mort de MJ et du bouleversement mondial, et des infos qu'il a put déduire avec Chuck Norris.

Un Dieu sans commune mesure, arrivera sur Terre, Sa puissance sera telle qu'il pourra couper la Terre en deux d'un seul regard... non la Terre se coupera d'elle même car tel est la volonté de Chuck, le calendrier maya c'est juste son agenda perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés