[VO] Sons of Anarchy Season 4

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé la première saison et je crois la deuxième y a un petit temps déjà...

La 3ème vaut le coup ou je passe de suite à la 4ème (j'ai pas spécialement envie de passer trop d'heures devant la tv)?
C'est la "moins bonne" saison à mon goût (la 3) mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la regarder ! Y'a de purs moments d'anthologie dedans.

Et le cycle narratif de la saison 4 est lié avec celui de la saison 3, des choses qui commencent dans cette dernière qui sont plus développés dans la saison actuelle. Tu n'apprécierais pas autant la 4 sans voir la 3 !
Citation :
Publié par Siscka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pitain j'avais même pas capté que Juice avait fail suicide, même pas entendu tomber, c'est en venant ici que je l'apprends

Idem, bon épisode sinon need la suite.
Gère le dernier épisode.

Imo le fait qu'il est voulu se donner la mort va lui donner du crédit quand il va raconter comment il est en arriver là, enfin si il raconte tout.

"Ok bro, t'as préféré mourrir pour le club, t'es pardonné"

Je vois bien le truc comme ça.
Citation :
Publié par Yotsuba
Gère le dernier épisode.

Imo le fait qu'il est voulu se donner la mort va lui donner du crédit quand il va raconter comment il est en arriver là, enfin si il raconte tout.

"Ok bro, t'as préféré mourrir pour le club, t'es pardonné"

Je vois bien le truc comme ça.
Il a vendu le club, et a tué un membre du club. Vu comment les sons traitent les traitres dans la saison 1 je ne pense pas qu'il soit pardonné.
Il a rien vendu du tout pour l'instant, le seul truc qu'il a essayé de faire c'est sauvé ses miches. Ensuite il c'est tué car il ne se trouvait plus digne de faire partie du club. Il a tué un autre membre par défaut. Je pense pas qu'ils le tuent pour ça, peut être qu'ils vont le bannir du club, si et seulement il a fail suicide et qu'il raconte car bon il y aura trop de suspicion si il raconte rien puis je crois qu'il a cousu le nouveau grade sur le blouson de Miles.
Rohhh c'est laid de spoil sans mentionner le n° de l'épisode
Episode 8 :

Omg, poor Juice again... Il c'est bien fait spotted par Chibs.
Et puis Clay, à la dernière seconde on à l'impression qu'il regrette ce qu'il a fait, mais omg comment Jax et Opie vont le prendre ? o_o.
Bref, moreeee draaaaamaaaaaaaaa.
Encore ouf cet épisode, ça va tellement péter à la fin de la saison, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !

Piney quoi !
C'est quoi le "LS" que laisse Clay sur la photo ? C'est pour incriminer les Lobos ? J'ai du mal à voir comment Jax et/ou Opie arriveront à être au courant de tout ça maintenant, que ce soit pour les lettres (Tara se barre, Piney mort, resterait Wayne...), ou pour la mort de Piney. Aucune preuve contre Clay a priori.
Pauvre Juice sinon, j'ai vraiment pitié pour lui, il est tombé dans une telle spirale !

Et lol la tête dans le chili !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Encore ouf cet épisode, ça va tellement péter à la fin de la saison, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !

Piney quoi !
C'est quoi le "LS" que laisse Clay sur la photo ? C'est pour incriminer les Lobos ? J'ai du mal à voir comment Jax et/ou Opie arriveront à être au courant de tout ça maintenant, que ce soit pour les lettres (Tara se barre, Piney mort, resterait Wayne...), ou pour la mort de Piney. Aucune preuve contre Clay a priori.
Pauvre Juice sinon, j'ai vraiment pitié pour lui, il est tombé dans une telle spirale !

Et lol la tête dans le chili !
Oui, LS est pour les Lobos, dont le nom complet est "Lobo Senora" si je me rappelle bien, donc peu de doute...
Pour Juice, je verrais venir un rapprochement friendly du shérif et des Sons qui fera dégager l'histoire de ses origines... après, si les Sons apprennent qu'il a buté l'autre pour rien, ils le buteront aussi c'est obligé.
Donc maintenant, il faut soit attendre que Tara veuille bien se mettre au courant de la situation pour filer les lettres aux personnes concernées, soit que les Sons dézinguent les Lobos pour apprendre qu'ils n'ont rien à voir dans la mort de Piney... ça me rappellerait presque The Shield tout ça
Très bon cet épisode, là pour le coup je trouve que ça surpasse carrément la saison 2 au niveau des tensions, le côté tout fout le camp atteint vraiment son paroxysme.

Je regrette par contre un peu que Clay soit devenu un simple "méchant". Comme souvent dans cette série, j'ai du mal à comprendre ses motivations, tout devrait le contraindre à stopper le partenariat avec le cartel, mais il préfère se débarrasser de Piney. Tout ça pourquoi, amasser un plus gros pactole pour la retraite ? Ça tient pas de bout je trouve, il y a un manque de nuance, c'est dommage car au niveau de l’ambiguïté morale ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant.

M'enfin c'est pour chipoter car ils ont bien redressé la barre par rapport à la saison 3, à défaut d'être dans la chronique mafieuse nuancée, on a un divertissement de très bon standing.

A propos de Chibs par contre, vous pensez qu'il a grillé Juice ou qu'il pense juste qu'il supportait pas le stress des affaires avec le cartel ?
Citation :
Publié par Albion
Très bon cet épisode, là pour le coup je trouve que ça surpasse carrément la saison 2 au niveau des tensions, le côté tout fout le camp atteint vraiment son paroxysme.
Hypothèses sur la suite :

Je pense que c'est un chouilla plus compliqué que ça pour Clay. On sent qu'il a vraiment peur de ces lettres. Et pour une fois, pas seulement pour lui.

J'ai d'ailleurs une petite hypothèse à ce sujet, surtout devant la peur qu'ils ont si Jax découvre ces lettres. Ces lettres qui ont été écrites par son père, elles pourraient lui apprendre quoi qui provoquerait un tel bordel ? Que son père se méfiait de Clay et Gemma, et qu'ils les soupçonnaient de vouloir le tuer ? Si Jax est un peu intelligent, il doit déjà avoir des doutes à ce sujet.

Pour moi, la révélation dans les lettres doit être d'un autre ordre de grandeur. J'ai l'idée comme quoi en réalité Jax ne serait pas le fils de Gemma... mais de l'Irlandaise. Jax = Blond, Gemma et son père = Bruns.
Pour Chibs je pense qu'il a compris que c'était Juice qui avait flingué Miles. C'était le premier sur le lieu du crime et il gardait Juice à l'oeil , la sa tentative de suicide fail c'est un aveu je pense.

Par contre oui lol le chilli, ça m'a fait vraiment marré
Citation :
Publié par Dez
Je pense que c'est un chouilla plus compliqué que ça pour Clay. On sent qu'il a vraiment peur de ces lettres. Et pour une fois, pas seulement pour lui.

J'ai d'ailleurs une petite hypothèse à ce sujet, surtout devant la peur qu'ils ont si Jax découvre ces lettres. Ces lettres qui ont été écrites par son père, elles pourraient lui apprendre quoi qui provoquerait un tel bordel ? Que son père se méfiait de Clay et Gemma, et qu'ils les soupçonnaient de vouloir le tuer ? Si Jax est un peu intelligent, il doit déjà avoir des doutes à ce sujet.

Pour moi, la révélation dans les lettres doit être d'un autre ordre de grandeur. J'ai l'idée comme quoi en réalité Jax ne serait pas le fils de Gemma... mais de l'Irlandaise. Jax = Blond, Gemma et son père = Bruns.
Hypothèses sur la suite :

J'y ai pensé aussi mais ça collerait pas par rapport aux dialogues entre Gemma et Maureen.
A mon avis c'est juste que si Jax venait à l'apprendre, il tuerait Clay sans même réfléchir.

Sinon dommage pour Pinney, j'aimais vraiment ce personnage.

Dernière modification par Jangho ; 02/11/2011 à 22h09. Motif: Sujet spoil
Hypothèse au-dessus:
Pour l'hypothèse de Gemma != Mère de Jax, ça me paraîtrait un peu gros quand même, voire impossible vu qu'à l'époque où il est né, JT était encore dans les Sons avec Gemma pas très loin. Autant mentir sur "qui est le père" c'est faisable, autant sur la mère c'est un peu plus dur, des types comme Piney qui étaient déjà là à l'époque auraient pas attendu de lire des lettres une vingtaine d'années plus tard pour se rendre compte que Gemma n'était pas enceinte à l'époque non ?
Je pense qu'il faut pas chercher trop loin, les lettres doivent vraiment enfoncer Clay et Gemma au point qu'il est impossible de pas penser qu'ils aient provoqué la mort de JT, pour que même Tara s'en rende compte alors qu'elle était au courant de rien, ça devrait suffire à pas laisser trop de doute dans la tête de Jax.

Dernière modification par Jangho ; 02/11/2011 à 22h09. Motif: Sujet spoil
Omg cet épisode.

Entre l'attaque, le sac de tête et celle dans le chili.
Juice qui fail suicide.
Les lobo qui déssoudent les mayan's.
Clay qui tue Piney.

Ça devient juste ouf, j'avais pas fait gaffe qu'il y aurait une saison de plus ça m'intrigue.

Petite question : quand les Lobo dépose la camionnette avec les corps j'ai cru voir le même blouson en cuir que Piney sur un des corps sans tête (j'ai cru qu'il était mort a ce moment là) je suis le seul à l'avoir vu ?
Citation :
Publié par Orald
Petite question : quand les Lobo dépose la camionnette avec les corps j'ai cru voir le même blouson en cuir que Piney sur un des corps sans tête (j'ai cru qu'il était mort a ce moment là) je suis le seul à l'avoir vu ?
Nope, j'y ai cru aussi !
Episode 9 :

Peut-être le plus tendu de la saison. Tout est en train de s'écrouler, le nombre de mensonges, de faux semblants et de trahisons devient tellement grand qu'il est difficile de s'en rappeler.

Maintenant je persiste et signe dans le fait que l'attitude de Clay est too much. Avec toutes les garanties que lui donne Gemma sur Tara, faut vraiment qu'il soit assoiffé de sang pour décider quand même d'ordonner le hit. Unser n'a pas tort à son sujet. En tout cas je vois mal Clay survivre à cette saison, et c'est pas le seul je pense. Je vois pas comment Tara pourrait survivre, de plus cela permettrait d'enlever à Jax sa raison de s'éjecter, et donc d'avoir une saison 5.

Chibs n'a pas l'air de se douter de grand chose pour Juice sinon, là aussi ça pourrait mal finir pour ce dernier, qui se fait bien manipuler par Potter, qui est décidément plus vicieux encore que Stahl. La scène où Juice réalise dans quoi il s'est fourré est assez énorme.

En tout cas, malgré certains défauts, je prends de nouveau du plaisir à regarder cette série. Je sais pas si on atteint encore le niveau des deux premières saisons mais le cap a largement été relevé depuis la troisième. Les derniers épisodes promettent d'être explosifs.

EDIT : à la vue du trailer du prochain épisode, j'ai peut-être tort :

Dernière modification par Albion ; 02/11/2011 à 21h42.
EP 9

Un épisode de fou une fois de plus, la tension n'arrête pas de monter, tout part dans tous les sens malgré de minuscules espoirs que Clay percute enfin qu'il est en train de détruire le club... mais peine perdue, la fin nous montre qu'au final Tara est vraiment mal barrée.

Les 2 cartels risquent de faire couler énormément de sang dans cette fin de saison, je vois pas trop comment les MC vont s'en sortir, et encore moins les Niners

Ep 9 :

Putin Clay va y passer avant la fin de saison, c'est juste pas possible autrement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés