[VO] Sons of Anarchy Season 4

Répondre
Partager Rechercher
Episode 1 (juste un petit détail qui m'a traumatisé)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans déconner faut arrêter d'enfoncer des bistouris dans les oreilles des gens. Mes oreilles sont mon talon d'achile et cette scène m'a juste foutu un putain de stress... Voilà je me triture les oreilles. Sérieusement il aurait pu l'égorger...
Citation :
Publié par Dan Kaneda
L'épisode de cette semaine est vraiment bon

Vu les tensions qui montent, tant à l'extérieur qu'en interne, la saison va être violente... et la fin de saison encore pire

Les acteurs sont irréprochables, (avec dany trejo en plus ), et encore un ancien de the shield qui revient, Aceveda powa
+1

Excellent épisode, j'ai pas décroché une seule seconde
L'épisode 2 renoue avec ce qui fait l'intérêt de SoA, un ton et des enjeux très proches des deux premières saisons, au point que je pense désormais que ça manque un petit peu d'inédit. Mais je préfère ça que les expérimentations ratées de la S3.
Enorme cet épisode,
vraiment le Kif de retrouver Danny Trejo dans un rôle qui lui va a la perfection.
J'aime beaucoup le nouveau shérif, c'est quelqu'un de calme et tempéré qui sait faire preuve de sang-froid. Sinon pour la suite ça promet.

Entre Jax qui annonce à Clay qu'il souhaite partir. Clay qui renie ses principes en vue de la retraire. Et puis le club qui se retrouve coincé par le cartel, j'ai hâte de voir où ça va nous mener.
La reprise est vraiment sympa (+1 pour le nouveau Sheriff), même si j'aurais bien aimé quelques épisodes en prison avec les Sons qui luttent pour survivre.
C'est pas le frère de Jax mort jeune de complication cardiaque ?

sinon je suis tombé sur des extraits du manuscrit de John, c'est assez intéressant.

Citation :
Extraits du manuscrit Vie et mort de Sam Crow :

Vie et mort de Sam Crow (SAMCRO, alias Sons of Anarchy Motorcycle Club, Redwood Original) : Comment les Sons of Anarchy ont perdu leur route et trahi leur idéal, par John Thomas Teller. Pour mes fils, Thomas, qui est déja en paix, et Jackson, que lui ne connaisse jamais cette vie de chaos.

La plupart d'entre nous n'étaient pas violents par nature, nous avions tous nos problèmes avec l'autorité, mais aucun d'entre nous n'étaient anti-social. Nous avions compris que dès que l'on se plaçait en marge de la société, on renonçait à la sécurité que son cadre procurait. Hors du carcan social, le sang et les balles sont l'unique loi. Si tu es un homme de conviction, le recourt à la violence est inévitable.

Quand on passe à l'action pour venger ceux que l'on aime, la justice personnelle entre en conflit avec la justice sociale et divine. On devient le juge, le jury, et Dieu. De ce choix découle d'effrayantes responsabilités. Certains hommes plient sous leur poids, d'autres abusent de ce moment. Le vrai hors la loi trouve l'équilibre entre la passion de son coeur, et la raison de son esprit. La solution est toujours un égal mélange de pouvoir et de devoir.

La première fois que j'ai lu Emma Goldman, ce n'était pas dans un livre. J'avais 16 ans, j'étais allé trainer près de la frontière du Nevada. La citation était peinte sur un mur en lettres rouges. Quand j'ai lu ses mots, j'ai eu l'impression qu'on me les arrachait du plus profond de mon esprit :

" L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation et de la religion. Elle est la libération du corps humain de la domination de la propriété, et des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements. Elle défend un ordre social, fondé sur la libre association et la communication harmonieuse entre individus"

Le concept était pur, simple, vrai. Il m'a inspiré. Il a allumé en moi le feu de la révolte. Mais finalement, j'ai appris la même leçon que Goldman, Proudon et bien d'autres. Que la véritable liberté s'acquiert au prix de sacrifices et de souffrances. La plupart des hommes croient vouloir être libres, mais la vérité est qu'ils se complaisent dans le carcan de l'ordre social, des lois rigides et du matérialisme. La seule liberté à laquelle l'homme aspire réellement, c'est celle du confort matériel. On veut tous un petit chez soit où rentrer le soir, à l'abri.

Plus je vieillis, plus je me rends compte que l'âge n'apporte pas la sagesse. Mais seulement la lassitude. Je ne suis pas plus intelligent qu'il y a trente ans. Je suis simplement trop fatigué pour continuer à jongler avec les mensonges et à cacher mes peurs. Le fait d'être conscient ne permet pas de révéler ses faiblesses. C'est l'épuisement qui les révèle.

A l'intérieur du club, la vérité devait régner, notre parole c'était notre honneur. Mais à l'extérieur, tout n'était que tromperie. Le mensonge était notre défense, notre défaut. Le mensonge et la vérité devaient sembler identiques. Mais quand on a acquis ce savoir faire, personne ne sait ce qui est vrai à l'intérieur du club, ou à l'extérieur. Surtout pas toi.

Einstein a dit que n'importe quel homme intelligent pouvait, avec une touche de folie, rendre les choses plus grandes, plus complexes, plus violentes. Mais il faut une touche de génie et beaucoup de courage pour faire évoluer quelque chose à contre courant. Je me rends compte que ma touche de génie et mon courage n'ont pas suffit et sont venus un peu tard. J'ai peur que pour SAMCRO il soit trop tard pour choisir une autre voie.

Je n'ai jamais consciemment décidé que le club soit une chose ou une autre. Cela s'est passé devant mes yeux, chaque événement violent était le catalyseur du prochain, et au moment où la violence a atteint des proportions épiques, je ne le voyais pas, le sang était de toutes les couleurs... J'ai conscience que dans ma spirale du désespoir, je tombais dans un abysse crée par mon absence de grâce envers l'humain. La plus évidente étant le pardon. Si j'étais trompé par quelqu'un, dans ou en dehors du club, je voulais une compensation, en argent ou en sang. Pas question de tendre l'autre joue. Quand les rapports humains deviennent un livre de comptes, on a ni amis ni êtres chers, rien que des plus et des moins. On est complètement seul.

J'étais perdu dans mon propre club. J'avais peu confiance, je craignais beaucoup. Les nomades offraient l'évasion et l'exil. Je ne savais pas si mon départ aurait guéri ou tué ce qu'on avait créé. Je ne savais pas si c'était de la force ou de la lâcheté. Je ne savais pas. Donc, je suis resté. Je suis resté, car en fin de compte, la seule façon de tenir bon était de souffrir sous ce poids.

A mon plus vieux, plus cher et plus sage ami, Piney Winston :

Ce que nous avons entrepris ensemble était une bonne chose, pour une bonne raison. Ce que nous sommes devenus est une chose différente, pour des raisons qui m'échappent. Je sens ma colère monter en puissance, et je ne sais plus combien de temps il me reste dans cette veste que j'aime tant. Ce livre, c'est pour tout ce que nous voulions, et pour ce que nous pouvons encore être. Je t'aime, mon frère.

J.T.
Je suis tombé l'autre soir sur M6 sur la saison 3 en FR...

Mon dieu les voix, quel choc ! Unser, il lui ont filer la voix "2M10 150KG Deux Haches sur les épaules"
Episode 3

Je sens que cette histoire de drogue, qui passe au vote, va vraiment faire mal au club. Bon, on le sent tous venir gros comme une maison, m'enfin !
Le retournement d'Opi me semble un peu facile quand même.

Par contre, il ne me semblait pas que les Sons étaient spécialement racistes ? L'autre gus a l'air de pas apprécier la perspective que le club apprenne qu'il ai un père black. Wtf ?

Les acteurs sont tous toujours au top.
Ouais j'avoue l'histoire de Juice j'ai pas trop pigé non plus.
Sinon très proche des anciennes saisons une fois encore, avec de nombreuses tensions et manipulations au sein du club, avec comme trame de fond les trafics en tous genres.
Pas de prise de risque mais au moins c'est du solide, j'apprécie de nouveau mon rdv hebdomadaire avec SoA.
Ouep bon épisode le 3.

Je suis curieux de voir ou ça va mener le club.
Très bon épisode 3, par contre oui, quelques grosses ficelles presque indigestes.

Juice a un père black, so what ? Comme dit, les Sons n'avaient pas l'air super branchés racisme, juste en concurrence avec les Mayans et les motards afro-américains (!), mais sans haine a priori. Ca fait un peu lapin qu'on sort du chapeau pour justifier une colaboration à venir entre Roosevelt et Juice, mouais bof.

Et le vote d'Opie et du blondinet, mouais bof bof aussi. "Kikoo ta gérer pr lé arme dc on te sui alavi alamor lol"... J'aurais limite préféré que le vote pour le Cartel ne passe pas, et que Clay, Jax et 1 ou 2 autres bossent dessus de manière officieuse. Enfin d'une manière ou d'une autre, cette alliance avec le Cartel va flinguer le club à plus ou moins long terme.
Bon épisode 3.

Wtf pour le coup du daron black pour moi aussi, la j'ai pas compris.
Enorme la scène du russe qui se fait bouffer par les fourmis.
Très sympa l'épisode.

C'était un Russe le mec avec les fourmis ? Merde j'ai pas pigé

Citation :
Par contre, il ne me semblait pas que les Sons étaient spécialement racistes ?
C'est pas vraiment dit dans la série (d'autant plus qu'ils sont confrontés aux Aryen et qu'ils font du business avec des black et des mexicains) mais les "MC" américains genre Hell's Angels sont des gros racistes de base. C'est un peu tous des redneck et on est aux Etats Unis faut pas l'oublier
Episode 3 + théories:

Rien que la démarche de Bobby à la fin de l'épisode montre qu'il est en rupture totale avec Clay, malgré le fait qu'il accepte d'être le suivant.
Sauf que...Clay a pas promit à Jax que ce serait Opie le prochain Pres'?

Ah, et Clay qui menace Piney, I did lol. Surtout quand on se souvient qu'il a déjà tiré dessus.

Par contre voir Gemma se faire remettre en place ça fait du bien, je la trouve vraiment trop manipulatrice à mon goût.

Je comprends pas trop toute l'histoire avec les lettres de Maureen. Okay, elle fait comprendre que Gemma + John + Clay = Clay + Gemma - John = Clay+Gemma>John. Mais Jax avait déjà envie de mettre fin à sa vie dans le club AVANT ce détail. Du coup j'en vois pas l'intérêt. Sauf si c'est pour faire un gros retournement de situation qui explose et fout la merde dans le club. Mais bon, vu que ça fait 6/5 sur des votes cruciaux pour le MC, on voit déjà que c'est pas vraiment la joie. A suivre donc.

Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Apres avoir défoncé l'IRA veritable, les russes c'est du pipi de chat
Enfin c'est surtout le cartel dont il faut faire attention. Ça brasse des centaines de millions de dollars par année, si c'est pas des milliards, et ça possède une unité d'élite avec Danny Trejo aux commandes. Mais que demande le peuple?
Si je dis pas de connerie, Bobby a voté non, alors que clay lui avait donné sa "parole" qu'il ferait de lui le President à son départ. Mais, je crois qu'il capte que clay est un pourri lorsqu'il l'entend donner sa "parole" au chef indien alors qu'il lui raconte le plus gros bobard de la terre.
Ep 4

Episode un peu plus lent, qui pause les bases pour la suite. Hâte de voir où cette histoire avec Piney va nous mener. Y'a quand même Gemma qui le menace de mort là.
Par contre, je pensais que l'histoire du meurtre était réglée ? Ca sent le retournement en prison.
Honnêtement avec toutes les tensions et les antagonismes qui ressortent, a moins que ca retombe comme un soufflé, je vois vraiment pas comment pourrais y'avoir une saison 5... Jax veut se barrer, opie va se sentir trahi, gemma menace directement piney, en veut a clay, qui ment au club entier, bobby qui est dégoûté du tout, otto qui risque de les balancer, le cartel qui est pas la pour jouer les enfants de choeur, le sheriff, le deputy etc.
Quelqu'un saurait m'expliquer à quel moment on sait ce qui arrive à Jax en prison ? Et pourquoi ? J'ai pas eu l'impression que c'était explicité.

Sinon sentiment général, épisode 4 compris.

Bon, je trouve cette saison bien mieux partie que la précédente, avec un retour aux sources du club bienvenu. La menace n'est plus externe mais interne, et ça faisait un bon moment que ca se mettait lentement en place, c'est pas mal de voir tout ça déboucher enfin sur quelque chose. D'ailleurs c'est assez drôle de voir Clay et Jax en opposition avec le reste du club, alors que d'habitude ce sont ces deux là qui se cherchent des noises, c'est assez bien vu.

Je regrette un peu que Tig ne soit pas encore plus exploité alors qu'il est juste énorme.

En revanche j'aime beaucoup le nouvel adversaire du club, pas le schérif mais celui qui a un faux look hippie décontracté. Un adversaire qui ne sous estime pas Samcro, qui pose ses pions peu à peu sans se mouiller personnellement. J'espère qu'il les mettra sérieusement dans la merde, et que ça offrira de jolis retournements.

Deux trois trucs un peu chelous :
- Juice et son père black en effet. Ou bien le flic s'est fourvoyé (et ça promet d'être drôle) ou bien c'est un peu un tour de magie . A moins que ce soit considéré comme "les blacks font des gangs avec les blacks, les latinos avec les latinos, etc.". Mais j'y crois pas, je vois pas le club tourner le dos à Juice pour cette raison.
- Pour l'aveugle en prison je trouverai ça un peu abusé qu'il se retourne contre Bobby, compte tenu de la confiance absolu qu'il met dans le club (au point de se faire condamner à perpet'). En revanche Bobby couchait vraiment avec sa femme de mémoire non ?
En revanche je vois bien Clay essayer de tirer parti de la situation pour se débarrasser de Bobby, qui devient un peu trop encombrant. Ca n'est pas comme s'il avait hésité par le passer

En tout cas très bon début de saison, c'est plaisant de retrouver SAMCRO.
Citation :
Publié par Traz
Quelqu'un saurait m'expliquer à quel moment on sait ce qui arrive à Jax en prison ? Et pourquoi ? J'ai pas eu l'impression que c'était explicité.
On sait qu'il s'est fait poignardé car Samcro avait niqué l'argent de la Mafia russe, c'est suffisant non ?

Sinon je l'ai trouvé très mou cet épisode 4 et j'accroche vraiment pas avec l'histoire de Juice. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés