[VO] Sons of Anarchy Season 4

Répondre
Partager Rechercher
EP 13
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je suis pas sûr que le mec du cartel a tort et essaye d'arranger le rendez vous à tout prix, c'est Juice qui a balancé le lieu/date pas Otto. Il s'est renseigné sur ce qu'a balancé Otto, qui n'était pas au courant des affaires avec le cartel, si ?
Épisode 13 :

Dommage pour le tournant prévisible, l'épisode était exactement ce à quoi je m'attendais. Vers le milieu de saison il y avait ce côté un peu imprévisible qu'on a perdu depuis quelques épisodes. Maintenant la teneur des événements reste très intéressante pour la suite, même si j'espère toujours une réelle confrontation entre Jax, le club et Clay. Pourquoi pas que les auteurs fassent un choix lourd de conséquence pour la suite aussi, je vois bien Tara mourir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
13 :
J'suis le seul à être choqué de l'attitude de Gemma ? Dans les épisodes précédents elle dit qu'elle veut "sauver sa famille" en empéchant Opie de tuer Clay.
J'pensais qu'elle avait un truc derrière la tête mais non, elle veut juste que son fils tue son beau père
Elle veut juste sauver sa peau car Tara sais que Gemma a aidé Clay a tué John, donc si elle se range pas du coté du couple, y a de forte chance qu'elle y passe aussi.
Episode 14 :

Une fin toute en douceur, j'ai bien aimé globalement, mais les ficelles qu'ils nous sortent, un peu moins. La pression du Cartel qui bosse avec la CIA, les irish qui comme par hasard ne veulent traiter qu'avec Clay, Gemma qui voit Jax ranger les lettres, ça fait beaucoup de trucs "sortis du chapeau" pour susciter un intérêt et une raison à la saison 5 d'exister.

Hormis ça, j'ai bien aimé le ton de l'épisode, ça a beau être calme, les bouleversements sont énormes.
14

un peu décu que Ope ne vienne pas ... mais très chouette fin de saison. Je m'attendais a un truc violent, on a été pris à revers, et c'est pas plus mal. J'ai bien aimé comment Jax envoie boulet Tig pour Chibs (j'adore chibs ) et le petit clin d'oeil a SHIELD, quand Juice est en taule

Je ne pense pas que Jax veuille vraiment planquer les feuilles, trop de monde a acces a cet endroit pour ca. Doit y avoir une raison.

Mais pour la saison 5 ca promet quelques coup de pu...
14

Superbe fin de saison. Je crois qu'on s'attendant tous à du sang mais il n'y en a pas eu (si ce n'est la gorge de Clay) et c'était vraiment du bon.
Comme déjà dit on sent un peu les trucs fait pour permettre à la saison 5 d'exister (le duo cartel/CIA) mais ça reste une bonne surprise et pas trop capilotracté imho.

J'ai beaucoup aimé la fin avec la refonte du club, le parallèle Gemma/JT et Tara/Jax. Un peu dommage de ne pas voir Ope arriver mais ça sera surement pour la prochaine saison, je ne vois pas Jax nommer quelqu'un d'autre VP.

Plus qu'à attendre quelques mois

edit : Et j'ai trouvé cette version de la musique, House of the rising sun, vraiment réussie.

Dernière modification par LordYu ; 07/12/2011 à 21h36.
Dernier épisode de la s4 (ep14) :

Fin de saison bidesque mais bon ils sont obligés si ils veulent une s5. C'est mon avis mais bon, je suis à moitié frustré "qu'il ne ce passe rien". Notez bien les guillemets. Bon bin voilà, tout ceux qui se posaient des questions sur comment ils pouvaient faire une s5 ba vous avez la réponse, tout le monde se tient les couilles et du coup personne ne bouge jusqu'à la s5.

Dernière modification par Yotsuba ; 07/12/2011 à 22h32.
Episode 14 :

Effectivement pas de grands chamboulements. La confrontation avec Clay était pleine de tension mais ne débouche pas sur sa mort. Je m'attendais pas du tout à ce que la CIA soit derrière le cartel, et ça permet en effet de mettre les choses en suspend. Je comprends ce choix et j'ai trouvé ça bien mené globalement, le montage final est vraiment puissant et on sent que c'est le début d'une nouvelle ère pour le club comme pour la série.

Le seul truc réellement décevant c'est la sortie de Lincoln. Au final le personnage n'aura débouché sur rien à part le sabotage en bonne et due forme de Charming Heights. C'est dommage car il était intéressant, dans un registre tout à fait différent de Stahl.

Au final cette saison était largement au-dessus de la précédente. La première reste ma favorite, mais celle-ci vient juste après. Le final était calme mais sert à faire la transition avec la suite qui risque d'être tendue pour SAMCRO. En gros, Jax sauve les meubles mais rien de plus, toujours trop de faux semblants, de non dits et de rancœur. Par contre mon épisode final préféré reste celui de la saison 3, qui est paradoxalement pour moi la moins bonne saison.
Gros pétard mouillé pour moi cette fin de saison, vraiment très très décu. Je suis persuadé qu'ils auraient du clore la série par cette saison, tout était parfait pour ça. La saison était très bien mais la fin décevante, même si la scène de fin est très très bonne
Final

En fait, chaque épisode de la saison rajoutait de la tension et du suspens, on attendait tous une grosse explosion finale pour lâcher la tension, et en fait, baudruche crevée

C'est ça qui est décevant, enfin, frustrant surtout.

Après, j'ai carrément aimé la manière dont c'est amené. Je n'avais toujours pas compris pourquoi le "tueur" n'avait pas simplement buté Tara, au lieu d'essayer de la kidnapper. Ca s'explique.

Quand j'ai vu débarquer les types du cartel face au rassemblement des flics, j'étais un peu wait... what ? C'est p'tete un peu gros, mais je l'ai carrément pas vu venir

La confrontation entre Jax et Clay était bien aussi. Déçu que Clay ne soit pas mort dans la saison, faisant fi de -presque-tous les pronostiques, mais comme j'adore Ron Perlman dans cette série, je m'en réjoui.
Et l'arrivée de Jax à la tête du club... la scène est classe. Deux saisons trop tard, mais classe quand même.

Finalement, le plus gros reproche que j'ai à faire cette saison, c'est qu'elle n'est pas auto-suffisante (reproche que je faisais aussi un peu au final de la saison 2) car elle laisse trop de choses en suspens.
Après, pour toute la réalisation et cette montée en puissance qu'il y a eu pendant les 10 premiers épisodes, ça restera je pense ma saison favorite.
Épisode 14 :

très bon épisode encore une fois, mon seul regret est que finalement la série ne se termine pas, que l'histoire avec les Niners, Cartel, irlandais ne soit pas encore finie.

Par contre j'étais blasé pour le proc .... ;/

Puis la fin de l'épisode avec le mixte des deux couples, c'est assez énorme.

Voila, en espérant une S5 tout aussi bonne.
Citation :
Publié par D. Lynch
Bon je vais pouvoir me taper toute la saison d'un coup, j'ai attendu exprès
Vos commentaires sont rassurants en général.
Thx pour le respect spoiler.
Mieux, j'ai attendu que les 4 saisons soient finis pour commencer la série et je le regrette pas . Gros début de s2 .
Ep14.

Vraiment classe la fin de l'épisode.
Mais le coups de Roméo/CIA pour pouvoir rebondir sur une cinquième saison c'était un peu trop Wtf pour moi.
Bon j'ai hâte de voir la suite pour le club et pour Clay.
Bon bah... ma saison préférée, qui rattrape très largement la précédente.

Comme beaucoup l'ont dit : pas mal de frustration avec toute cette tension qui monte... et hop retournement de situation.
Mais ça n'a rendu ce final que plus énorme. Je ne crois pas que quiconque l'ait vu venir.

Je suis juste frustré parce qu'au final aucun des fils conducteurs en place depuis le début n'a été résolu ici, notamment l'affrontement Clay/Jax.
J'espère que Juice s'en sortira mais je vois mal comment. Son personnage a plutôt l'air d'être du genre à culpabiliser.

Et enfin ça a déjà été dit mais dommage que le procureur se barre. Je commençais enfin à l'apprécier. On a un peu tendance à oublier qu'il joue du côté des gentils parfois. J'ai bien aimé sa dernière réplique à ce sujet d'ailleurs.

Au programme de la saison 5 je sens surtout le gros retournement avec Clay qui va faire comprendre aux autres que le responsable de la mort du père de Jax n'est pas lui mais Gemma. C'est assez évident quand il lui dit "je ne suis plus un jeuno que tu peux manipuler". Gemma tout collé sur son dos et on sait tous qu'elle était au courant, mais je me demande si ce n'est pas elle qui aurait saboté la moto puis fait tuer le meilleur ami du père.
D'ailleurs l'introduction d'acteurs plus jeunes pour représenter Gemma & co est un bon moyen de montrer quelques flashback.

Sinon on va avoir le droit à une guerre des gangs assez énorme :
Sons+Cartel vs Leroy/Mafieux père de la copine morte de Leroy. Ca rattrapera l'absence de violence de la saison 4.
Bon il m'a fallu 6 jours pour voir les 4 saisons et ce fut juste énorme, j'ai absolument aimé toutes les saisons . J'ai bien kiffé la partie Irlande avec à chaque fois la musique remix à l'irlandaise et le final de la s3 est mon préféré . Plus qu'à attendre que toute la s5 sorte pour voir tout ça .

Je suis quand même content que pas grand monde des SONS n'y laisse la vie enfin tout le noyau dur, je pensais qu'il aurait plus de perte, au moins on s'attache pas aux personnages pour rien !
Meilleure saison dans l'ensemble pour moi.
Mais WTF le dernier épisode ...
C'est un peu nawak.

Les chicanos agents de la C.I.A.
Bobby qui joue de la gratte en prison
Des frères morts SOA qui ne laissent ni chauds ni froids.
Le faux ouf de procureur qui trouve une compensation en bashant Hale sur son soutien asiatique-pédophile.
Et j'en passe, la crudité et la vérité balancées viteuf comme un foutage de gueule au spectateur que je suis

Grosse déception sur la fin, je suivrai la prochaine saison avec moins d'intérêt, et encore, si j'ai rien d'autre à faire de mon temps précieux.
Je n'ai pas trouvé de source (info tirée de la fan page facebook) mais il aurait été annoncé à la comic-con, hier, que le premier épisode de la saison 5 sera diffusé le 11 septembre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés