J'dis ça j'dis rien hein mais...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Ah, j'avoue que je ne suis pas un gros supporter de ce système, je l'ai déjà vu en application et souvent ça virait à des notations ridicules où dès qu'une personne donnait un avis un poil critique allant à l'encontre des goût d'un groupe elle se retrouvait avec une moyenne chutant de façon vertigineuse.

Ce ne serait, à mon avis, pas plus pertinent que de juger un posteur sur son titre.
Personnellement j'aimerais assez ce système de notation, on verrait tout de suite qui sont les escrocs sur l'Agora (moyenne anormalement élevée dans un monde où personne ne comprend la vertu du débat contradictoire).

Et puis il y en a qui voient l'impopularité comme une marque de noblesse, ça le ferait plus que mon titre ridicule et tout noir.

ps: le coup des reborn en bleu est bien vu, mais à la condition de réduire un peu le temps nécessaire pour devenir A&O.
Citation :
Publié par Zongor
ps: le coup des reborn en bleu est bien vu, mais à la condition de réduire un peu le temps nécessaire pour devenir A&O.
Mais non justement là est tout le charme de la chose: se retapper 5 ans de pex :'] ! Perso j'adorerais les rerolls en titre bleu.

Et à ceux qui proposent de mettre encore plus de poid à l'ancienneté, c'mon on va pas compenser votre inaptitude à pondre 3 posts par jour sous prétexte que vous vous êtes inscrits plus tôt.

Et pour les "Camarade": c'est pas bientôt fini de ressortir une idéologie qui est morte y'a 20 ans ?
Bien entendu puisque l'on parle de renaissance et pour rendre hommage à T4C, on pourrait tout aussi bien ajouter des petites ailes de part et d'autres de nos nouveaux titres. La couleur des ailes (blanches ou noires dépendront des statistiques de notre comportement sur JOL. Au plus on aura eu des suspensions/ bannissement/ réduction de messages/ avertissement au plus on risque de se retrouver avec des ailes noires. Bien entendu il faudra pondérer ces statistiques selon le nombre de messages et l'ancienneté.

Et quand le problème se posera à nouveau dans 5 ans, il suffira de doubler le nombre d'ailes façon seraphin. On peut même songer à mélanger les couleurs pour voir l'évolution du comportement de la personne (genre première année ailes noires-> seconde année ailes blanches)

...

Je pense que j'ai un peu de fièvre en fait ^^'
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ce qui est un progrès historique considérable par rapport à l'actuelle utilisation de titres de noblesse.
Bof, si les titres actuels se limitaient à une hiérarchie du type moyenâgeuse seulement ça passerait presque pour un argument.
Mais là entre les différents anges/dieux présents dans ça se rapporte plus aux côté "fantastique" qu'on peut retrouver dans pas mal de MMO, et c'est donc en rapport avec les forums JoL.

Le titre camarade, lui, n'a aucun rapport avec le thème général de JoL, tu peux aller le proposer sur un forum de ce style par contre http://cssar3.superforum.fr/forum.htm :']
Citation :
Publié par La Clef
Le titre "Camarade" était une boutade de la part de Bohr, Kala. Arrête-toi avant de sortir "Staline et ses millions de morts".
Une boutade reprise dans plusieurs posts à sa suite :]! Ma phrase n'était qu'un taunt envers nos chers gauchos de posteurs. Rien de plus.

Mdr Roger
Citation :
Publié par Kala
Et à ceux qui proposent de mettre encore plus de poid à l'ancienneté, c'mon on va pas compenser votre inaptitude à pondre 3 posts par jour sous prétexte que vous vous êtes inscrits plus tôt.
Clair, il faudrait que je me réhabitue à deverser de la merde sur les Divers chaque jour pour pex mon postcount comme les 3/4 des A&O.
Citation :
Publié par Llewn
Clair, il faudrait que je me réhabitue à deverser de la merde sur les Divers chaque jour pour pex mon postcount comme les 3/4 des A&O.
Allons allons, quelle mauvaise opinion tu as de tes camarades A&O ! Non mais la moyenne des 3 posts par jour pour avoir le titre max en fonction de ton ancienneté est justement assez bien fait pour que t'ai pas besoin de flood h24 en postant d'la merde pour y arriver
Citation :
Publié par Kala
Allons allons, quelle mauvaise opinion tu as de tes camarades A&O ! Non mais la moyenne des 3 posts par jour pour avoir le titre max en fonction de ton ancienneté est justement assez bien fait pour que t'ai pas besoin de flood h24 en postant d'la merde pour y arriver
Ca dépend. Pour quelqu'un d'ancien qui a une moyenne très basse, pour rattraper son retard, si, il va falloir flooder.
Citation :
Publié par Sall
...
Je vote pour!
J'aimerais beaucoup avec une condition :
Il faudrait aussi rajouter une probabilité (très petite) d'obtenir 2 tams, 1 jade et 15 reds en postant un truc, ces items seraient nécessaires pour pouvoir reroll seraph gentil mimi (et l'équivalent pour les vilains, jamais su me rappeler de leur quête.)
On recevrait donc par exemple un mp du bot de JOL qui dirait "félicitation, vous avez trouvé votre 3ème red!")
Citation :
Publié par Timinou
Je vote pour!
J'aimerais beaucoup avec une condition :
Il faudrait aussi rajouter une probabilité (très petite) d'obtenir 2 tams, 1 jade et 15 reds en postant un truc, ces items seraient nécessaires pour pouvoir reroll seraph gentil mimi (et l'équivalent pour les vilains, jamais su me rappeler de leur quête.)
On recevrait donc par exemple un mp du bot de JOL qui dirait "félicitation, vous avez trouvé votre 3ème red!")
On peut aussi récupérer l'idée de karma de /., ce qui reviendrait à la notion d'étoile de Nof. On permet au gens de noter les messages sans pour autant montrer la note. Une note négative fait descendre le karma et une positive la fait évidemment monter. La renaissance sera effective quand un certain seuil de karma sera atteint.

...

Sérieux, comment on peut chopper une angine en plein été >_>'
Citation :
Publié par Zongor
Après réflexion je me dis que la reborn c'est un peu surfait. Par contre le choix du titre une fois A&O serait sympa.

Pourquoi forcement une fois A§O ?

Le choix des titres inférieur a celui que l'ont possède...

Pas besoin d'être A§O pour moi mais j'avoue que j'aimerais prendre un titre plus faible


Toute facon tout est déjà passer... entre l'affichage de l'année d'enregistrement, etc etc
Citation :
Publié par Sall
On peut aussi récupérer l'idée de karma de /., ce qui reviendrait à la notion d'étoile de Nof. On permet au gens de noter les messages sans pour autant montrer la note. Une note négative fait descendre le karma et une positive la fait évidemment monter. La renaissance sera effective quand un certain seuil de karma sera atteint.

...

Sérieux, comment on peut chopper une angine en plein été >_>'
Dans une monde idéal ou tous les posteurs seraient amis, je dis pas non mais en fait :

Non car ensuite j'imagine tous les vilains qui vont faire exprès de troller pour reborn en néphi, c'est une incitation au non respect, à l'insulte et après le pire de tout on va voir une quantité hallucinante de posteurs sur l'agora soutenir la politique du gouvernement!!!

Nb :
Un troll s'est malencontreusement glissé dans mon paragraphe mais je ne parviens pas à le retrouver. :/
Si le mec arrive à troller ouvertement sans se faire bannir ou prendre une réduction de message, je pense qu'il aura mérité sa renaissance un fois qu'il sera A&O.



Enfin, c'est peut être aussi une illusion de ma part, mais j'aimerai croire que les fauteurs de troubles ne sont pas si nombreux que ça. Quoi qu'on en dise JOL est un endroit agréable où l'on arrive encore à discuter entre personnes de bonne intelligence. Bon, peut être que mon avis est biaisé étant donné que je fréquente surtout les forums divers mais si on est encore ici depuis plus de 5 ans c'est pour une bonne raison.

[edit]Une autre idée serait de ne prendre en compte que le modoaide pour les ailes noires, du coup seuls les trolls édités seront pris en compte. Par contre pour une renaissance séraphe, il faudra cumuler un modoaide le plus blanc possible + des notes positives pour ses messages. La renaissance serait donc un processus long et en plus évitable. Par contre, les ailes blanches seraient difficile à obtenir puisqu'il faudrait en plus faire des sujets intéressants
La reborn ça devrait pas être quand on devient A&O mais Ange et en plus on devrait faire une quête pour y arriver.
Mdr je viens de capter qu'en fait, ce compte-ci aussi est A&O. Je rejoins donc Cæpolla au nombre de ceux qui ont effectué une renaissance.

Il ne me reste plus qu'à me faire rebannir pour entamer le troisième (ou alors je peux monter plus haut l'un de mes comptes spé-Agora, mais c'est moins drôle).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés