J'dis ça j'dis rien hein mais...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
@ Sarys : chiant le reroll j'aurai trop la flemme d'XP un compte lvl 0.



C'est presque toujours les Low Rank qui proposent ça, bizarre non ?


Mdr tu peux parler avec ton demi-rang.


Ma pierre à l'édifice : surtout pas de couleur et de "on repart à zero" vraiment une idée maxi-foireuse.
Pas de titre persos, parce que vous imaginez pas le bordel.


Plutôt que chacun donne son avis dans un fil à liste bimensuel (@mamaf) , j'attendrais plutôt une réponse des responsables pour ce type de changement.
Pas une réponse sur les idées déjà énoncées (qui faut l'avouer sont bien merdique) mais une ligne de conduite, un avis favorable ou non à un changement...
Citation :
Publié par NerGGaL
Pas de titre persos, parce que vous imaginez pas le
Je ne vois pas en quoi ce serait plus le bordel que les avatars, les signatures, la possibilité de créer ses propres sujets ou d'y répondre... Le même argument avait été donné pour les wikis, et au final les abus sont rarissimes.
Il faut arrêter de prendre les joliens comme des fauteurs de troubles en puissance dont il faut absolument restreindre les libertés.
Bah les titres personnalisés ne poseraient pas plus de problèmes que les avatars ou les pseudos et je n'ai pas l'impression que ce soit le bordel. Maintenant, comme ceux-ci, on va se retrouver avec des débats pour définir si un titre est hors-charte ou non. Pour ce qui est du reroll en couleur ça ne me parait pas super cohérent ni très intéressant au final.

Maintenant j'ai retenu deux trucs dans le thread :

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Cette proposition arrache. Le système des titres est débile de toute façon, qu'on le remplace par la date d'inscription et le retour des étoiles.
A quoi correspondent les étoiles ?

Et ça :

Citation :
Publié par NerGGaL
Plutôt que chacun donne son avis dans un fil à liste bimensuel (@mamaf) , j'attendrais plutôt une réponse des responsables pour ce type de changement.
Pas une réponse sur les idées déjà énoncées (qui faut l'avouer sont bien merdique) mais une ligne de conduite, un avis favorable ou non à un changement...
faut pas touché au système de rang , sa fait des années que j'attends d'être A&O pour me l'a péter comme les vrais j'espere juste ne pas me faire ban avant d'être A & O , sinon recommencer a pexe (grace a un formatage bien placé^^) m'embetterais , mais bon je le ferais encore et encore (sa sera la 4ieme fois)


sinon le système d'étoile sa pue. "olol je suis 3ieme étoile"
Citation :
Publié par Orravan
D'autant que ça consiste simplement à poser une rustine, puisque, à terme, le problème finira par refaire surface.
Pas forcément.
On peut imaginer qu'au-delà du rang Alpha & Oméga, il y ait : Alpha & Oméga niveau 2, puis Alpha & Oméga niveau 3, etc.
Dans 20 ans, il y aurait plein d'Alpha & Oméga niveau 1541 en train de surveiller le premier qui passe Alpha & Oméga niveau 1542, mais le problème de plein de gens au rang maximal ne se poserait plus.

Bon, avant que ça réagisse, NON je ne propose pas cette solution qui me parait débile.
C'était juste un contre-exemple à l'idée que le problème finira toujours par refaire surface si on se contente d'ajouter des titres.

Sinon :
Citation :
Publié par Borh
on devrait virer tous les titres acutels et les remplacer par un seul : "camarade".
Je vote pour !
Ou, pour rester dans le thème des mmorpgs, Camarade Joueur (ce qui pourrait être abrégé en CJ)
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
faut pas touché au système de rang , sa fait des années que j'attends d'être A&O pour me l'a péter comme les vrais
Des années des années....c'est vite dis hein.

En 6 ans,je ne suis même pas un dieu complet,juste un demi et que depuis 4 jours.

Sinon je plussois la proposition du titre Chuck Norris.
Citation :
Publié par Lango
Je vote pour !
Ou, pour rester dans le thème des mmorpgs, Camarade Joueur (ce qui pourrait être abrégé en CJ)
Je vois d'ici les engueulades haineuses entre Joliens portant fièrement le titre "camarade" pour les intervenants. Cela ne fera pas du tout tâche.

Et je ne parle même pas de l'Agora.
Citation :
Publié par Akheris
Sinon je plussois la proposition du titre Chuck Norris.
On est pas sur Nanarland (ou ce titre aurait tout son sens).
Citation :
Publié par Akheris
Des années des années....c'est vite dis hein.

En 6 ans,je ne suis même pas un dieu complet,juste un demi et que depuis 4 jours.

Sinon je plussois la proposition du titre Chuck Norris.

6 ans sur jOl c'est quand meme long tu sais?

moi je frequente jOl depuis que j'ai internet, du coup oui


"Des années des années"

Citation :
Publié par Miragul
Je vois d'ici les engueulades haineuses entre Joliens portant fièrement le titre "camarade" pour les intervenants. Cela ne fera pas du tout tâche.

Et je ne parle même pas de l'Agora.

On est pas sur Nanarland (ou ce titre aurait tout son sens).
http://a1.img.v4.skyrock.net/a11/stalinegrad01/pics/542517086_small.jpg
Ma pensée n'allait pas jusque là (pour ta photo) mais simplement que le titre "camarade" est beaucoup trop lourd de sens.

Perso, je n'en veux pas, je ne sens pas "camarade" avec les joliens, même si j'en apprécie certains.
Citation :
Publié par La Clef
Sur l'Agora, tu auras le choix entre camarade et jeune pop'.
Je parlais de l'agora avec humour. Cette histoire de titre est vraiment très secondaire en ce qui concerne les besoins d'idées nouvelles sur JOL.

J'ai vu Caepolla recommencée un compte, c'est l'une des plus anciennes Joliennes, c'est la meilleure idée pour moi, sans ego, je veux dire.
Citation :
Publié par Miragul

On est pas sur Nanarland (ou ce titre aurait tout son sens).
Ouais mais c'est quand même plus classe qu'un Alpha & Omega rose bonbon
Citation :
Publié par Lango
C'était juste un contre-exemple à l'idée que le problème finira toujours par refaire surface si on se contente d'ajouter des titres.
Ton contre-exemple n'en est pas un, puisque ça revient très exactement à créer de nouveaux titres pour... palier au manque de titres.
La seule différence, c'est que ce serait fait en permanence, en poussant la logique du système jusqu'au ridicule.

Donc oui, en l'état actuel du système, le retour du problème est inévitable.
Citation :
Publié par NerGGaL
Mdr tu peux parler avec ton demi-rang.


Ma pierre à l'édifice : surtout pas de couleur et de "on repart à zero" vraiment une idée maxi-foireuse.
Pas de titre persos, parce que vous imaginez pas le bordel.


Plutôt que chacun donne son avis dans un fil à liste bimensuel (@mamaf) , j'attendrais plutôt une réponse des responsables pour ce type de changement.
Pas une réponse sur les idées déjà énoncées (qui faut l'avouer sont bien merdique) mais une ligne de conduite, un avis favorable ou non à un changement...
La réponse de Mind serait probablement qu'il y a plus urgent.
Ce qui n'est pas faux ..
Mais le futile est indispensable! On voit bien que le sujet revient sans cesse (meme si la c'est fait expres :/ ) et que ca turlupine certains joliens au bout d'un moment ...

pour l'idee des couleurs
Citation :
Publié par Roger F. Gint
A quoi correspondent les étoiles ?
À une époque, sur JOL, tout utilisateur pouvait accorder à un autre d'une à cinq étoiles, selon des critères qui ne regardaient que lui. La moyenne était affichée en dessous du titre.

Vu que le titre tire sa justification officielle de la crédibilité qu'il est sensé donner, les étoiles seraient un système plus pertinent. Et infiniment plus drôle.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
À une époque, sur JOL, tout utilisateur pouvait accorder à un autre d'une à cinq étoiles, selon des critères qui ne regardaient que lui. La moyenne était affichée en dessous du titre.

Vu que le titre tire sa justification officielle de la crédibilité qu'il est sensé donner, les étoiles seraient un système plus pertinent. Et infiniment plus drôle.
Comment peut on considérer un tel système comme pertinent?
Ce genre de système récompense la popularité, c'est tout.
Citation :
Publié par Nof Nof Samedisþjófr
À une époque, sur JOL, tout utilisateur pouvait accorder à un autre d'une à cinq étoiles, selon des critères qui ne regardaient que lui. La moyenne était affichée en dessous du titre.

Vu que le titre tire sa justification officielle de la crédibilité qu'il est sensé donner, les étoiles seraient un système plus pertinent. Et infiniment plus drôle.
Ah, j'avoue que je ne suis pas un gros supporter de ce système, je l'ai déjà vu en application et souvent ça virait à des notations ridicules où dès qu'une personne donnait un avis un poil critique allant à l'encontre des goût d'un groupe elle se retrouvait avec une moyenne chutant de façon vertigineuse.

Ce ne serait, à mon avis, pas plus pertinent que de juger un posteur sur son titre.
Citation :
Publié par Timinou
Comment peut on considérer un tel système comme pertinent?
Il n'est pas plus pertinent que le système de titre. Il permet juste de savoir comment la majorité de la communauté estime l'utilisateur, alors que le titre permet juste de savoir s'il est ancien et prolixe. La réelle différence, c'est que le système d'étoiles est bien plus propice au drama, ce qui est une source d'amusement sans fin pour le spectateur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il n'est pas plus pertinent que le système de titre. Il permet juste de savoir comment la majorité de la communauté estime l'utilisateur, alors que le titre permet juste de savoir s'il est ancien et prolixe. La réelle différence, c'est que le système d'étoiles est bien plus propice au drama, ce qui est une source d'amusement sans fin pour le spectateur.
J'ai pas dit que le système actuel est parfait, mais au moins il est équitable et tout le monde peut espérer obtenir un certain rang un jour.
Le système d'étoile marche au copinage, ceux qui participent aux irls qui connaissent tout le monde, les grandes figures de jol obtiendraient évidemment direct leur max d'étoiles gentiment données par leur fan club.
Tandis que la masse d'inconnus qui n'en est pas moins intéressante dans ses participations restera dans l'ombre.
Bref c'est un système à la logique communautariste...
Dans une logique de forum ouvert à tous, c'est aussi drôle qu'une private joke entre deux membres au cours d'une discussion.
Citation :
Publié par Bertime
Je dis ça je dis rien mais avec mon ancienneté je dois être un des rares à ne pas encore être A&O donc bon les titres en plus tu veux rallonger ma peine ?
Tu es Dieu créateur... Je suis à peu près aussi ancien que toi et je suis Marquis... (En fait je suis déjà monté jusqu'à Légende... Mais les périodes d'inactivités me font toujours régresser... Je lis jol tout le temps... Mais je ne poste que par période !)

Je suis pour une plus grande importance de l'ancienneté dans le calcul des titres.. Et aussi pour les reborn couleurs ! Ca serait sympa je pense !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés