Michael Jackson est [Mort]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
C'est vrai qu'entendre sa fille parler ça m'a vraiment fait de la peine, en tout cas c'était un bel hommage.
Disons que ça montre bien la relation qu'ils avaient avec leur "père", contrairement à ce que pensait les 3/4 des gens. ce n'était pas un petit animal, mais sa fille.
J'ai moi aussi été ému par l'hommage. La petite à la fin, dur.

Michael Jackson a été à l'origine de mon intérêt pour la musique lorsque je n'étais encore qu'un petit garçon impopulaire. Il a joué un rôle non négligeable dans la construction de la sensibilité artistique qui m'est si chère. Sa douceur charismatique et enfantine laissera un empreinte agréable dans l'esprit du rêveur que je suis.

Je ne me suis pas intéressé à son actualité ces dernières années, de peur de voir les médias piétiner mes souvenirs. Je garderai aujourd'hui de lui l'image du jeune homme aux chaussettes blanches qui défiait la gravité, de l'artiste légendaire, du monstre sacré qu'il était sur scène, du jeu vidéo Moonwalker auquel je jouais sur megadrive dans lequel on affrontait les méchants en costume blanc à l'aide de quelques pas de danse et de son mythique chapeau, de ses clips que je regardais avant d'aller à l'école et dont l'ambiance m'accompagnait toute la journée. Il aura pour moi marqué l'esprit des années 80 et début 90 qui sont chères à mon coeur.

C'est le héros d'une partie de mes souvenirs d'enfance qui s'éteint. Je ne suis pas triste, mais mélancolique. Michael Jackson est mort, mais ne me quitteront jamais l'envie de taper du pied sur le beat de Billie Jean, d'avoir des frissons en voyant le moonwalk ou en écoutant Man in the mirror, de faire d'air guitar sur le riff de Dirty Diana et Black or White, d'être ému par Heal the world, de claquer des doigts sur Beat it et de rencontrer les limites de ma voix sur Smooth Criminal. Et j'en passe...

D'un naturel nostalgique, je pense le rester avec complaisance pour encore bien des années.
Je tenais à ajouter mes dernières pensées pour réellement conclure ce brillant hommage qui pour moi est très réussi. En oubliant l'aspect business qui a souvent été cité avant l'ouverture de cette cérémonie.


Depuis le jour de ma naissance je suis accompagné et bercé par cet homme qui m'a toujours époustouflé. Un personnage intriguant tant dans ses musique que dans ses costumes et ses danses. Pour moi la musique est une des pièces maîtresses de l'humanité. Elle rassemble l'être humain en mélangeant la diversité qu'est le fruit de notre monde.
Michael Jackson à réussi à rassembler avant et après sa mort des gens qui ont oublier à cet instant précis leurs différences pour partager la même passion. Il a su passer des messages importants pour lequel il s'est battue. Toutes ses musiques me rappellent un moment précis de ma vie, dans les bons moments comme dans les mauvais. Je ne connaissais personnellement pas cet homme et au fond de moi même rien n'a réellement changé, je l'ai écouté, je l'écoute et je continuerai de l'écouter. Il a marqué mon enfance, il m'a offert des sourires simplement avec son charisme. Sa générosité de donner aux autres, le pouvoir de donner du bonheur même aux plus démunis. Pour ma part c'est une histoire de ma vie qui se tourne, c'est une nouvelle page qui s'écrit.

Merci Michael Jackson for everything..


Papa je t'aime tant

Je déconseille la vidéo si vous ne voulez pas vous plombez le moral..
Citation :
Publié par Kalysthie


Papa je t'aime tant

Je déconseille la vidéo si vous ne voulez pas vous plombez le moral..
Michael Jackson était un humain, vous ne le saviez pas? Il avait des enfants qui l'aimais,
-Non c'est vrai? ce n'est pas un monstre?
Dés fois ça me tue que des gens vois ce genre de vidéo pour savoir que c'était une famille comme tout le monde qui s'aimait et qui a été tellement médiatisé que les rumeurs et autres disait n'importe quoi. Qu'elle triste histoire ce petit M.J, Repose en paix, j'en suis sur que la ou tu est, tu est bien et tu doit être fière de ta grande fille !

La pauvre, je l'image durant les années qui suit ce faire traquer par les paparazizi....
Bonne chance à eux !
Je m'étais retenu de poster, ce soir j'ai chialé comme un gosse devant l'hommage (regardé sur une chaine Anglaise, j'ai pas CNN et pas question de le regarder sur TF1@Trad moisie).

Même si les qques mots de sa filles m'ont clairement achevé, la plus belle image reste pour moi la dernière, cet instrumental sur lequel l'absence de voix fait mal, cette salle dans le noir et ce spot éclairant un micro seul au centre de la scène, j'ai trouvé ça tellement simple, et pourtant ça résume tout.

Très triste ce soir, ça faisait bien longtemps que j'avais pas chialé comme ça :/

(si qqun a une image de bonne qualité de cette dernière image de l'hommage, je suis preneur)
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Thx pour le lien.

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,44...e-la-pop-.html

je parle de la blonde a 3:55, quelqu'un sait qui c'est ?
la guitariste de session apparemment. donc inconnu du public.
(cf : les répètes pour londres)


ps : la mort de jackson, c'est un peu comme le père noël... Ca fait mal mais tant pis, on fera avec.
Citation :
Publié par Elessar / Bernie
Je m'étais retenu de poster, ce soir j'ai chialé comme un gosse devant l'hommage (regardé sur une chaine Anglaise, j'ai pas CNN et pas question de le regarder sur TF1@Trad moisie).

Même si les qques mots de sa filles m'ont clairement achevé, la plus belle image reste pour moi la dernière, cet instrumental sur lequel l'absence de voix fait mal, cette salle dans le noir et ce spot éclairant un micro seul au centre de la scène, j'ai trouvé ça tellement simple, et pourtant ça résume tout.

Très triste ce soir, ça faisait bien longtemps que j'avais pas chialé comme ça :/

(si qqun a une image de bonne qualité de cette dernière image de l'hommage, je suis preneur)
Pareil pour l'image je suis preneur..
Citation :
Publié par Elessar / Bernie
la plus belle image reste pour moi la dernière, cet instrumental sur lequel l'absence de voix fait mal, cette salle dans le noir et ce spot éclairant un micro seul au centre de la scène, j'ai trouvé ça tellement simple, et pourtant ça résume tout.

Je cherche une vidéo de ce moment, sans succès. Si vous en trouvez une...
Citation :
Publié par Kalysthie


Papa je t'aime tant

Je déconseille la vidéo si vous ne voulez pas vous plombez le moral..
Merde elle m'a mis les larmes aux yeux sa gamine . Même si je trouve que le fait de diffuser en mondio-vision des moments d'une telle intensité et d'une telle intimité pour "faire de l'audience" est pas super, c'était terriblement touchant. Ca devrait pas passer à lé télé ce genre de trucs imho.

J'ai juste vu la fin, avec Heal the world notamment, mais ça a eu l'air d'être un bel hommage, pour un bel artiste.

Le concert à Bucarest rediffusé par TF1 en ce moment est assez énorme. Omg le moonwalk .
Il aura fallu la mort d'un dieu vivant pour que TF1 passe enfin de la musique à la télé.


merde

C'est la derniere fois qu'ils le feront.
Apres MJ, personne saura refaire passer de la musique à la télé et encore moins en breaking news.
Citation :
Publié par Aellon
la guitariste de session apparemment. donc inconnu du public.
(cf : les répètes pour londres)
Elle s'appelle Orianthi, elle a 23 ans, vient d'Australie, est endorsée par Paul Reed Smith, a fait quelques apparitions remarquées avec Santana, Vai et Carrie Underwood (gagnante de la 1e American Idol et grosse vendeuse aux US, même si inconnue en France), avant d'être recrutée par MJ pour la tournée qui se préparait.

http://www.orianthi.net/index2.html
http://www.myspace.com/orianthi

Sinon, il y en a d'autres qui ont été exaspérés par Christian Audigier, pendant l'émission sur France 2 ? Mis à part le fait de parler pendant les morceaux (qui me saoule déjà passablement), et l'ignorance crasse (avec Mariah Carey, c'était Akon, ou les commentaires sur le Human Nature par John Mayer), le mode "moi je" a le don de me hérisser. J'ai trouvé Roberto Alagnia (qui a pourtant un ego bien développé et oublie rarement de le rappeler) sur TF1 nettement plus humble dans ses commentaires, un comble...

Par contre, Stevie Wonder...wow, juste wow. Quel génie...
Et confondre Kobe Bryant avec Michael Jordan

J'ai maté une partie avant de partir bosser avec France24 (Saint Bris est toujours aussi gonflant et leurs commentaires pendant la musique enfin passons, guignols un jour guignols toujours) et prestations émouvantes de tous (spécialement Stevie, tu rox)
Sur BFMTV ils ont très bien géré la cérémonie. Commentaires simples et efficaces entre 2 interventions. Le problème, c'est les barres d'infos sur tout l'écran. Mais bon, leur taf, c'est l'info.

Pour avoir zappé sur d'autres chaines, M6 c'était insupportable avec Boyer qui ouvrait sa gueule sans arrête, même que Philippe manœuvre se sentait obligé de lui faire fermer sa gueule (le pauvre, il a du regretté de pas regarder de chez lui).

Et sur I-télé, les coms après l'évènement étaient odieux. Bref, ça me laisse certaines impressions sur ces chaines après coup, même si c'est un peu idiot...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés