Michael Jackson est [Mort]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Les gouts et les couleurs, vous connaissez ?

Chacun a son avis, merci de le respecter

(Ceci ne vise pas de gens particulièrement, c'est général, afin d'éviter les débat sans fin du style "Mais si !" "Non" "Mais si" "Non" )

:')
De toute façon c'est moi qu'ai raison.

Ce topic c'est un marathon en vrai, non ? Cette façon de refaire le débat (lol) à chaque fois qu'il vient de se clore. Je trouve ça impressionnant !

Citation :
Ta remarque me fait penser à une discutons que j'ai eu avec mes collègues. Je pense que tu n'arrive pas à réaliser l impact de MJ. Être l'un si ce n'est le plus connu des artistes ce n'est pas rien , avoir fait danser des millions voir milliards de gens , avoir crée et animée des musiques et clip qui sont pour certains intemporelles. C'est ça la force de MJ.
Non, en fait, ça, c'était il y a 10 ans. Maintenant, l'impact, il est fait par notre cher M.Pokora.
Certes, le sujet n'a plus grande utilité, et ça fait déjà quelques temps.

Cependant, je pense que beaucoup, et je ne me cache pas, moi aussi, tiennent à le garder ouvert. Le simple fait de penser à lui, et d'en discuter, c'est un peu une sorte d'hommage. Pourquoi a-t-on besoin d'y revenir? Faut-il toujours qu'il y ait en toutes choses cette part de rationalité froide et sans vie? Et puis merdre! pas de notre faute si les chaines de TV se sont emparées du phénomène commerciale de l'année :/.

Qu'importe, je ne pense pas que ce thread dérange ceux qui n'ont pas envie d'y participer, donc je ne vois en vertu de quoi, des simples utilisateurs peuvent se permettre d'ordonner aux modérateurs de le fermer.

Éventuellement, certaines dérives ressortent dans le sujet, mais la carrière du colosse des ventes en était bourré, et il faut comprendre, que quand on a été très amateur de Michäel Jackson, on était toujours catalogués comme fan. Du coup, on a, pour certains, passé quelques années à supporter les pires insultes sur lui.

C'est vrai, avez-vous remarqué à quel point les gens étaient capable de méchanceté dès qu'il s'agissait de parler de Michäel? Et que, pire encore, certains cherchaient des prétextes pour mieux faire ressortir le sujet histoire de pouvoir -croyaient-ils- blesser des fans du King of Pop.

En bref, ce thread, il est légitime, et ceux qui attendent de le voir fermer, ils n'ont pas grand chose à faire, juste passer leur chemin.
'Fin moi ça me fait rigoler les comparaisons entre Mercury et Jackson. J'ai beau être un amateur de rock d'abord et de Queen en particulier, les 2 personnages ne sont pas comparables.

Queen dans l'histoire du rock, c'est un très grand groupe, probablement le meilleur des années 80 en rock (quoique The Smiths...), mais ça n'a pas l'aura ni l'influence ni le génie des Beatles, des Stones, de Bob Dylan, de Neil Young, de Pink Floyd, de Led Zep, de Marley ou de Clapton.

En comparaison, MJJ est le danseur populaire (connaît pas le monde du ballet classique, d'où cette réserve) probablement le meilleur de tous les temps et personne, aussi bien en termes de ventes d'album qu'en termes d'influence (le mec fait quand même la fuckin' jonction entre Noirs et Blancs 30 ans après Chuck Berry et Bill Haley), n'a fait ou fera mieux que lui dans la pop à l'heure actuelle.

J'ai tous les disques des Beatles et de Lennon, une bonne partie de ceux de Queen et uniquement History de MJJ, je préfère 100 fois écouter les Beatles, 10 fois écouter Queen, il n'empêche que MJJ en terme de grandeur et d'importance dans la musique et dans la culture pop, c'est un ordre de puissance totalement différent de Lennon et Mercury. Ce qui faisait la force des Beatles, c'était d'être 3 créatifs (+1 larbin à la batterie), mais individuellement, ils n'auraient certainement pas été au niveau du groupe complet (Lennon, McCartney et Harrison seuls, c'est quand même très gnangan sur beaucoup de morceaux). Et Mercury, s'il n'avait pas été homo et contaminé par le très trendy VIH, s'il n'avait pas été épaulé par Brian May, qui est probablement l'un des guitaristes les plus sous-estimés, n'aurait, à mon avis, pas été si marquant...

MJJ était tout seul dans la partie la plus prolifique de sa carrière. Le seul qui pourrait lui arriver à l'épaule, c'est Dylan au vu de tout ce qu'il a laissé. Mais l'épaule, et encore...
Citation :
Publié par Visionmaster

Queen dans l'histoire du rock, c'est un très grand groupe, probablement le meilleur des années 80 en rock (quoique The Smiths...), mais ça n'a pas l'aura ni l'influence ni le génie des Beatles, des Stones, de Bob Dylan, de Neil Young, de Pink Floyd, de Led Zep, de Marley ou de Clapton.

(..).
Tes propos ne sont pas dénués d'intérêt, mais, de même que je trouve agaçants les gens qui en font trop, à dire que MJ était le plus grand parmi les plus grands, je ne pense pas qu'on puisse non plus placer Queen -même si j'aime beaucoup aussi- comme étant le meilleur groupe des années 80 dans le Rock.
Bon, oki, tu as précisé "probablement" mais la question n'est pas là. Pourquoi veut-on toujours chercher à classer les artistes? Ça n'a pas de sens.

Ou alors, il faut classer par familles ou ensembles de groupes/auteurs/interprètes dans un classement sans jamais oublier, qu'il y aura toujours ceux qu'on ne connait pas. Et encore, quelque soit la façon de classer, il y aura toujours une trop grosse part de subjectivité.

Enfin, vivement qu'un sujet sur ces questions s'ouvre dans le Cercle. Quand on voit le nombre d'interventions sur ce genre de questions, le thread aurait de la matière^^.

------------------------------------------------------

TeckPony l'Poney Fou: Moi aussi je suis curieux de le savoir. Mais je doute que les enfants puissent récupérer quoi que ce soit. Etant donné l'état de ses finances en fin de carrière, je crains que cette légendaire fortune ne pèse plus très lourd. :/ (par contre, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant des Sony and co)... Enfin, je peux aussi me tromper hein.

------------------------------------------------------

Sinon, je cherche un passage de l'interview d'Oprah, le moment où Michaël chantait a capella l'intro de Who Is It, vous n'auriez pas ça en réserve?
Pour l'interview avec Oprah :

Sinon il me semble que son parc d'attraction avait été démantelé après qu'il ait quitté Neverland ?
Et puis ses finances n'étaient sûrement pas belles à voir, mais les droits qu'il a sur ses catalogues de musiques (pas uniquement les siennes mais aussi de Presley, des Beatles et d'autres) ça devrait suffire à ce que sa famille bataille pour l'héritage
Citation :
Publié par Visionmaster
bla²
T'en fais trop, les Beatles ont façonnés toute la musique que t'écoute aujourd'hui et on crée toutes les techniques de studio avec dix ans d'avance.

En solo, Lennon a fait 2-3 chansons qui sont légendaires (Working Class Hero, Imagine, Jealous guy...) McCartney avec les Wings a sorti du lourd, et les albums solo d'Harrison et de Starr (qui était un excellent batteur et qui avait plus d'un tour dans son sac, voir Octopus' Garden) sont correct.

Après Jackson aura eu le don, comme cité plus haut de combiner diverses influence, donc un plus large impact sur le grand publique. Ok.

Et bordel, Mercury, c'est LA plus grande rock star de tout les temps, même Axl Rose au top n'était pas aussi grand... Et il n'avait pas de moustache
Je peux me tromper, mais il me semble qu'il a vendu Nerverland à cause de ses dettes (entretien du ranch, non paiement du personnel, les animaux qui crevaient de fin des années plus tôt).

Bref, c'est parti en sucette Nerverland depuis sa chute.
D'après mister Wikipedia:

Citation :
L'acte de vente officiel déposé au bureau du greffier du comté de Santa Barbara atteste que le nouveau propriétaire de Neverland est Sycamore Valley Ranch Co., LLC.
Donc en effet, il n'était plus à lui. Par contre, après une brève recherche, je me demande qui tient Sycamore Valley Ranch Co. Car, s'il ne lui appartenait plus, je ne comprends pas que les médias annonçaient qu'il serait peut-être enterré dans NeverLand.

------------------------------------------

Merci Velocy
J'avais pourtant cherché aussi sur You Tube, le lien était mort. Sans doute l'ont-ils remis.

En tout cas, ça restera un moment mémorable.

-luciole-, inutile de revenir tout le temps sur le sujet non?^^

edit pour Sendarin: Justement, tu as beau être ironique, c'est plutôt le cas. Qu'on le veuille ou non, sa mort est un évènement, et je ne vois pas en quoi, tous les évènements doivent être basés sur le même plan de gravité.

Mais comme tu sembles savoir faire parler les défunts, tu nous expliques pourquoi, Sycamore Valley Ranch avait été mis en vente à 35 millions de $ (négocié à 17,5 milions °_0) en 1988 alors qu'il n'a été vendu qu'à moins de 25 millions en 2008, après un aménagement d'un véritable parc d'attraction?
Citation :
Publié par CosmicDebris
Car, s'il ne lui appartenait plus, je ne comprends pas que les médias annonçaient qu'il serait peut-être enterré dans NeverLand.
Bonjour, je suis Michael Jackson, j'ai révolutionné la musique depuis ma plus tendre enfance avec mes frères en étant le premier groupe a avoir 4 singles premier du hit parade, puis j'ai vendu le plus d'albums au monde, ma mort est un des évènements les plus médiatisés, rivalisant avec le 11 septembre 2009, et je vais être enterré dans ta propriété qui prendra une plus valu de +400% a +1000% rien que grâce a ça.
Bizarrement, j'accepte aussi, car je suis une personne de cœur.
Citation :
Publié par Sendarin
Bonjour, je suis Michael Jackson, j'ai révolutionné la musique depuis ma plus tendre enfance avec mes frères en étant le premier groupe a avoir 4 singles premier du hit parade, puis j'ai vendu le plus d'albums au monde, ma mort est un des évènements les plus médiatisés, rivalisant avec le 11 septembre 2009, et je vais être enterré dans ta propriété qui prendra une plus valu de +400% a +1000% rien que grâce a ça.
Bizarrement, j'accepte aussi, car je suis une personne de cœur.
c'est le 11 septembre 2001 ... Tu vois un autre attentat en septembre 2009? (désolé du HS mais la pointe d'humour avec des fautes, c'était plus fort que moi ^^ )

Pour finir, j'ai entendu une interview de son ami, le grand styliste français (dont j'oublis toujours le nom), dans laquelle il comptait racheter Neverland pour l'ouvrir au public 1 fois par an, le 25 juin ...
Citation :
Publié par Astellig Othey
c'est le 11 septembre 2001 ... Tu vois un autre attentat en septembre 2009? (désolé du HS mais la pointe d'humour avec des fautes, c'était plus fort que moi ^^ )

Pour finir, j'ai entendu une interview de son ami, le grand styliste français (dont j'oublis toujours le nom), dans laquelle il comptait racheter Neverland pour l'ouvrir au public 1 fois par an, le 25 juin ...
Christian Audigier ?(grand styliste français bof bof quoi ,mais j'supose que c'est de lui que tu parles)
Citation :
Publié par Naak.CMK
Christian Audigier ?(grand styliste français bof bof quoi ,mais j'supose que c'est de lui que tu parles)
Celui là je peux pas le blairer. Ce mec ne sait pas quoi faire de son pognon, et généralement, il se paye des amis avec, le temps d'une soirée. Genre, j'invite mon grand copain Johnny a mon anniv et je vais dans la fosse comme un gros beauf.

Ca me ferait bien chier que ce mec rachète Neverland et je ne dois pas être le seul. Mais bon, apparemment c'est son souhait donc loin d'être accepté par les proprio actuel et encore moins par le voisinage, qui ne veut pas subir de pèlerinage.
Citation :
Publié par Naak.CMK
Voilà Grand pas sa réputation aux Etats Unis et sa popularité auprès des "stars" hollywoodiennes.
Christian Audigier va surement acheter neverland mais ça na rien avoir avec du michael jackson ,la c'est juste une histoire d'argent pour garder le mythe et se faire de l'argent sur son dos je trouve ça pas tres cool pour qui soit disant un grand amis ...
Citation :
Publié par kenshin_v
pour qui soit disant est un grand amis ...
Euh grand amis, il à juste payé pour que MJ vienne faire une apparition et dire tout le bien qu'il pensait de lui......... c'est pour cela que j'ai trouver ça ridicule que FR2 le prenne comme consultant de "luxe".

Un bon biznessman à n'en pas douter, juste que ç'est fatiguant à force de nous sortir tout les ans pour faire rêver toujours le mêmes poncifs du genre "je suis riche, humble et je vous aimes toutes et tous" alors que leurs actes ou paroles en vrai sont totalement à l'opposé de cette version.

Qu'ils fassent (lui ou un autre) du blé sur MJ ça me choque pas plus que ça, sauf que l'enrobage "c'est pour l'amour du geste" non quoi !!

Nous prennent vraiment pour des nazes..........et le pire ça marche.
Citation :
La vie entière de Michael Jackson tournait autour du chiffre 7

- Michael Jackson a signé son testament le 7/7/2002

- Il a été enterré le 7/7/2009 soit précisément 7 ans après avoir rédigé son héritage

- "Black & White" et "Billy Jean" deux de ses plus gros tubes sont restés numéro 1 des charts durant 7 semaines !- Michael Jackson était le 7éme enfant d'une famille de 9

- Michael Jackson est né en 1958 soit 19+58 77

- Michael Jackson est mort le 25 soit 2+5 7

Enfin son nom et son prénom comprennent tous deux 7 lettres Troublant, non ?

Source
C'est abusé ! Ca me laisse sans voix
Non, sa vie tournait autour du chiffre 5. Car :

Michael Jackson a signé son testament le 7/7/2002 :
7-2 = 5
7-2 = 5
5+5 = 10
Il y a 2 zéros donc 10/2 = 5 !

Il a été enterré le 7/7/2009 soit précisément 7 ans après avoir rédigé son héritage :
7+7 = 14-9 = 5 !

"Black & White" et "Billy Jean" deux de ses plus gros tubes sont restés numéro 1 des charts durant 7 semaines !- Michael Jackson était le 7éme enfant d'une famille de 9 :

Black et White comportent 5 lettres, ansi que Billy ! Jean et & font 5 lettres.
7ème enfant d'une famille de 9 et 7 semaines = 14-9= 5 !

Michael Jackson est né en 1958 : 1+9+5+8=23 2+3=5 !

Michael Jackson est mort le 25/06/09 2+5+6+9 = 22 2+2+le chiffre 0=5 !

TROUBLANT !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés