Michael Jackson est [Mort]

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas, c'est la première fois que je remercie TF1, pour avoir passé ce super live cette nuit, qui était tout simplement fabuleux! (Les réactions du public étaient marrantes à voir, le pauvre staff qui devait récupérer des dizaines de minettes évanouies )
Citation :
Publié par Infinnity
En Belgique j'avais regardé sur rtl. C'était très respectueux.

Par contre la famille jackson, quel hypocrisie de leur part. Après ce qui lui ont fait.
Je confirme.
Citation :
Publié par Aellon
J'ai bien aimé la façon de MJ de quitter la scène ^^
clair j'ai trop halluciné ; était-ce vraiment lui dedans

sinon pour l'hommage, j'ai juste twist entre TF1 et FR2 ; bha merci TF1, sur FR2 la traduction c'était n'importe quoi, y'avait des coupures de son sans arrêt etc... ;

de même merci pour ce super live ; j'aurais tant aimé le voir en concert
en ce qui concerne les traductions c'était inaudible, j'ai sincèrement cru que j'allai couper le son et faire moi même le doublage. Mais j'ai trouvé la soirée tres respectueuse, en revanche je suis tout a fait daccord sur le fait que la famille a jouer la carte de l'hypocrisie. Une veritable legende nous a quitté...
Je me passe en boucle cette petite voix magique chantant "Ben" ...ca me fou dans un état de déprime
Citation :
Publié par Oxylon
clair j'ai trop halluciné ; était-ce vraiment lui dedans
Heu nan c'était pas lui !! (On voit bien qu'il entre dans une sorte de cachette : Au moment ou il entre, on voit un peu le tissu noir se soulever et le mec semble sortir de nulle part)

Sa casse le mythe, mais bon faut quand meme savoir gérer ce genre d'engin et c'est surtout pour sa sécurité, jsuis pas sur que les producteurs auraient était d'accord !

Une chose : Je suis le seul à avoir eu envie de mettre une claque au gamin (fils de Michael je suppose), qui pendant "heal the world" mâchouiller gravement son chewing-gum ..... Quel manque de classe sérieux ......
Citation :
Publié par Infinnity
En Belgique j'avais regardé sur rtl. C'était très respectueux.

Par contre la famille jackson, quel hypocrisie de leur part. Après ce qui lui ont fait.
Bah, Janet Jackson était très proche de lui. Après les autres, ça reste aussi des frangins (et soeur), et quoiqu'il puisse arriver dans une famille, perdre quelqu'un, ça fait mal.

Et il faut aussi se rappeler, que Michael, c'est le petit dernier... Et les larmes, ça ne se simule pas. Alors ne soyons pas con, ils l'aimaient tous, c'est évident. L'hypocrisie est plutôt du côté des fans et journalistes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aellon
Bah, Janet Jackson était très proche de lui. Après les autres, ça reste aussi des frangins (et soeur), et quoiqu'il puisse arriver dans une famille, perdre quelqu'un, ça fait mal.

Et il faut aussi se rappeler, que Michael, c'est le petit dernier... Et les larmes, ça ne se simule pas. Alors ne soyons pas con, ils l'aimaient tous, c'est évident. L'hypocrisie est plutôt du côté des fans et journalistes.
Ah c'est beau de voir le monde en rose.

Sinon pour les journalistes, ok, pour les fans, pas les vrais.
oui enfin il a raison hein, même si certains vont peut etre essayer de se gaver d'argent par la suite michael etait un frêre ou un pêre qu'ils connaissaient intimement et ce n'etait pas pour eux l'espece de demi dieux extra terestre que voient des millions de fans (mais au fond rappellez vous ou renseignez vous sur ce que peut donner dans une n'importe quelle famille soit disant soudée une remise de testament; souvent cela est tres "drole" aussi........................).
Suis-je le seul à avoir été choqué par l'ampleur de cet évènement?

Plus de demandes de licences journalistiques que pour l'élection d'Obama, toute les chaines de la télé françaises qui interrompent leurs programmes....

Alors ok, ce mec était un chanteur exceptionnel, mais loin d'un Lenon ou autre Mercury qui n'ont pas eu droit au quart de ces festivités...

Ou alors c'est moi qui suis déconnecté de la réalité? (et pendant ce temps la, il y a des centaines de morts en Chine, mais non on s'en fout )
Michael jackson est juste un pauvre type qui a donné 200 millions de dollars pour des oeuvres humanitaires.

Trêve de plaisanteries, je sais pas combien de fois il faut le dire, MJ n'était pas juste "un chanteur"...
Et? J'ai quel "grand" ne l'a pas fait?

De plus, je parle musicalement, et encore une fois je dois être déconnecté, mais il n'a pas autant marqué le monde qu'un Lenon/Mercury/Marley...

Reste que cet engouement/hypocrisie latente m'ont choqués
Citation :
Publié par -luciole-
Et? J'ai quel "grand" ne l'a pas fait?

De plus, je parle musicalement, et encore une fois je dois être déconnecté, mais il n'a pas autant marqué le monde qu'un Lenon/Mercury/Marley...

Heu...c'est qui Mercury ?

Tu vois où je veux en venir ou pas?

Pour lenon a part le nom, je ne vois pas ce qu'il a apporté. Et marley malgré que j'aimais bcp cet artiste c'est bof aussi.

Citation :
Ou alors c'est moi qui suis déconnecté de la réalité? (et pendant ce temps la, il y a des centaines de morts en Chine, mais non on s'en fout )
On le dira toujours, c'est une phrase d'hypocrite ça. Une réponse à déjà été fournie à ce genre de phrase sur ce topic et très juste.
Citation :
Publié par Infinnity
Freddy, le chanteur de Queen

Je pense que je vais pas m'éterniser en fait :/

Lenon a crée avec les Beatles tout le son que t'écoutes aujourd'hui, plus toutes les techniques de studio...

Marley a démocratisé le reggae, ainsi qu'un mode vie...

Bref, libre à vous de croire que Jackson est le génie ultime, et c'est un artiste que j'aime beaucoup, mais il n'a rien révolutionne, faut sortir de MTV hein...

Edit: Au temps pour moi, le passage sur la chine c'était bas, je l'admet.
Citation :
Publié par -luciole-
En dehors de ses fans, et de ceux qui sont amateur de sa musique, qui ont donc un enthousiasme compréhensible, c'est surtout les médias qui ont vu dans cet "évènement" un moyen de faire du fric, de l'audience, etc.

La mort d'une personne célèbre c'est toujours bon pour le business, je suis sur que sa maison de disque le remercie.

Ce qui m'a bien saoulé c'est :

-Le nombre de chaînes françaises qui ont retranscris l'évènement.

-Le fait qu'elles n'ont pas respecter ni la grille de leur programme, ni leur horaire.

-Que ça fasse des titres dans des journaux d'informations, alors qu'en Iran et en Chine ça chauffe .

-L'obligation d'une communion planétaire imposée à tous avec comme point d'orgue : l'émotion.

Il y a un siècle et demi, Honoré de Balzac écrivait déjà : "Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".

Comme ça on ne parle plus de la crise, du bilan désastreux du gouvernement, de l'endettement de l'État etc.
Il est vrai qu'il faut le reconnaître, il y a eu beaucoup d'hypocrisie autour de sa mort.

Surtout des médias et de certains "fans" (je n'appelle pas ça un fan vu que certains l'ont laché).

Je ne suis pas un fan de mj (car je n'ai rien de lui) mais je trouve qu'il a fait bcp. Niveau avancé et humanitaire.

De plus son histoire tragique est triste.

Il suffit de regarder ceux qui profitent encore de lui après sa mort. (maisons de disques, ceux qui écrivent des bouquins (par plus tard que ce matin, je viens de voir que qqn a écris un livre comme quoi il était homo) ).

Il est mort, qu'on lui fiche la paix. IL a déjà assez bavé sa vie, laissez le maintenant tranquille.

Ps: c'est un message généraliste évidemment. Pas le prendre à la première personne.
Citation :
Publié par -luciole-
Alors ok, ce mec était un chanteur exceptionnel, mais loin d'un Lenon ou autre Mercury qui n'ont pas eu droit au quart de ces festivités...
J'ai souvenir d'un certain concert à Wembley, pour Mercury, pourtant...
Mais vu ton âge (pas une critique hein, juste un fait, et tu es né le meilleur jour de l'année, soit dit en passant ), je peux comprendre que ça t'ait échappé.
Pour Lennon, il faut aussi ne pas oublier qu'il est mort à une autre époque, où les medias étaient autrement moins omniprésents. Et pourtant, à ce que j'en sais, l'émotion avait également été colossale (idem pour Elvis, d'ailleurs).

En ce qui concerne l'impact de Jackson...d'une part, il approche à grands pas le milliard de disques vendus. 10e9. Ce qui est juste colossal, et le place loin devant...tout le monde, en fait. Et en fait vraisemblablement le personnage le plus populaire (à tous les sens du terme) de ces 2-3 dernières décennies.
Edit: on parle d'albums vendus. Avec les téléchargements, on est probablement très très largement au-dessus de ça... Et sans trop s'avancer, on peut conjecturer qu'un être humain sur 15 ou 20 possède au moins un album de Jackson. Et que l'immense majorité des habitants de cette planète ont déjà entendu au moins une fois sa musique. Qui, dans l'histoire de la musique, peut en dire autant ?

D'autre part, son influence artistique est large, à plusieurs titres. Parce qu'il a, avec la collaboration de quelques-uns des musiciens les plus influents et créatifs de leur époque (Beat It ?), sorti un album dont pas mal de monde s'inspire encore actuellement (et pour un bout de temps je pense), qu'il a définitivement fait rentrer la musique noire dans la culture blanche (parachevant l'oeuvre des pères de Stax et Motown, Berry Gordie et Smokey Robinson en tête...tiens donc) en même temps qu'il donnait aux noirs l'occasion de découvrir quelques grands noms de la musique rock (EVH, Steve Stevens, Slash, notamment), qu'il a fait définitivement (pour le meilleur et pour le pire, bien sûr) fait rentrer la musique moderne dans l'ère de l'image, parce qu'il a encore fait changer de dimension (comme KISS l'avait fait dans les années 70) les concerts...
Sans compter que son influence est loin de se limiter à un seul genre, vu qu'il a touché aussi bien à la soul Motown (avec les Jackson 5), qu'au disco (Off The Wall), à la pop ou au rock. Et que, sans me tromper, je peux t'affirmer que, même avant sa mort, des musiciens issus d'à peu près tous les genres musicaux possibles et imaginables reprenaient sa musique, ce qui est déjà un signe en soi.

Et enfin, parce qu'il a été une des principales chevilles ouvrières d'un des tout premiers happening caritatifs des 80s (ouvrant probablement la voie aux Live Aid, Amnesty International Tour, et j'en passe) avec USA for Africa et We Are The World. Sans compter qu'il a largement fait passer des messages humanistes dans ses chansons (Black Or White, Human Nature, Heal The World, pour ne citer que les plus célèbres), et qu'il a consacré une bonne part de sa fortune (jusque dans son testament, semble-t-il) à soutenir les oeuvres humanitaires. Plus que beaucoup.

Si on met tout ça bout à bout, et sans vouloir minimiser l'énorme apport des Lennon, Mercury et autres Marley à la musique, je pense sincèrement que l'impact de MJ sur ces 25-30 dernières années a été bien supérieur, et que, même si le barnum médiatique peut choquer, il n'est tout compte fait pas usurpé...

Sincèrement, je pense que c'est faire preuve soit de mauvaise foi soit d'ignorance que d'affirmer que Michael Jackson n'était "qu'un chanteur" (ce qui de mon petit point de vue de musicien pro est déjà pas mal, tout compte fait)...
Ta remarque me fait penser à une discutons que j'ai eu avec mes collègues. Je pense que tu n'arrive pas à réaliser l impact de MJ. Être l'un si ce n'est le plus connu des artistes ce n'est pas rien , avoir fait danser des millions voir milliards de gens , avoir crée et animée des musiques et clip qui sont pour certains intemporelles. C'est ça la force de MJ.

Une grande majorité de style musicaux se retrouvent dans ces chansons , même des métalleux on fait des reprises de ses chansons pop (Alien Ant Farm , une des reprise de smooth criminal que je kiffe).
Citation :
Publié par Infinnity

Tu vois où je veux en venir ou pas?

Pour lenon a part le nom, je ne vois pas ce qu'il a apporté. Et marley malgré que j'aimais bcp cet artiste c'est bof aussi.
OMFG!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés