Limitation du Nombre de perso par compte

Répondre
Partager Rechercher
Lvl 25 asser rapide en fait, les quetes payent bien, il y en a beaucoup, en comptant les quetes groupe des mob "elite".
A partir de la les quetes se font rare, pas forcement rentable, mais le bash aux abyss est trés bon, si on se fait pas emmerdé par la concurence ennemi evidement.

Pour donner une idée, du lvl 30 au 31 en bash non stop aux abyss en un peu moins de 3h avec ma sorciere, sachant que ca chain bien sans trou de mana a raison d'1mob/30sec, je sais pas si toutes les classes peuvent en dire autant par contre, donc ca peu etre plus long que ca pour certain.

Mais faut prevoir plus que ca si on se fait emmerder, le temps de trouver le spot le plus rentable etc, et d'y aller.
J'ai l'impression de me retrouver a Everquest ou le pex ne se faisait qu'en bash, ou debut de daoc.

Donc rien que la, je pense que je garderai en tete, 1lvl par jours aprés le 25, ce qui fait dejas un bon mois. Si on fait pas de craft a coté.

Faut sans doutes pas se presser, et apprécier le jeu, car meme si on est pas lvl max y a moyen de se detendre en pvp et en craft
En tout cas oui, ce qui n'ont connu que wow risque de vite dechanter
Citation :
Publié par Aiwë Laica
En tout cas oui, ce qui n'ont connu que wow risque de vite dechanter
Ca c'est clair et c'est d'ailleurs je pense un des risques majeurs qu'encourt Aion. Le parc de joueurs de MMO a cru grandement depuis WoW et de fait les joueurs de cette génération (qui représentent sûrement la majorité maintenant) sont habitués à certains standards point de vue leveling, et tomber sur un os à la mode de chez les Coréens risque de ne pas être à leur goût. Parce que WoW, AoC, WAR, LotrO etc ... les MMO "Majeurs" de cette génération présentaient tous un leveling pas vraiment long ni compliqué.
Bha c'est mieux un truc long et compliqué, au moins pour une fois, le jeu durera, et on sera obligé de s'impliquer un peu plus dans notre truc... car dans wow tu avances sans difficulté... et quand c'est trop facile, ça me lasse tres rapidement
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Bha c'est mieux un truc long et compliqué, au moins pour une fois, le jeu durera, et on sera obligé de s'impliquer un peu plus dans notre truc... car dans wow tu avances sans difficulté... et quand c'est trop facile, ça me lasse tres rapidement

La durée du leveling ne rime pas avec difficulté hein.

Chain des mobs comme un con pendant plusieurs heures c'est à la portée de tout le monde, même pour le gars le plus nul au monde, au bout d'une dizaine de minute on attrape le "rythme de croisière" et c'est parti pour des heures non stop pour peu qu'on se fasse pas gank sur le spot.

Mais en rien ce n'est difficile (et c'est bien ça qui me gonfle, si encore y avait une petite notion de difficulté, mais non quoi le bash c'est tout sauf dur)

Devant un boss qui demande une stratégie là oui y a de la difficulté, en PvP y a effectivement une difficulté et le skill rentre en compte, mais pour pex faudra me dire où elle est la difficulté si ce n'est dans la notion de temps qui risque de manquer à pas mal de monde. (et le facteur "mental", même moi je sais pas si j'arriverai à camper un spot pendant plusieurs heures )
5 persos max par compte c'est une limite arbitraire établie par pouvoir nous vendre des slots supplémentaires.
Sur des jeux comme WAR ou DAoC (et d'autres) on a 10 slots par serveur, c'est pas de la ration de survie comme ici.

J'adore les gens qui disent que 2 slots ça serait suffisant bla bla bla... Il y a des gens, moi par exemple, qui adorent créer des persos pour essayer toutes les classes et les jouer de temps en temps pour changer d'air. Qu'importe qu'on ne les monte pas tous au niv 50, perso j'aime bien avoir plusieurs rerolls en attente, y compris des crafteurs. Ca permet aussi de verrouiller des noms et de sauver des apparences faites mains avec l'éditeur.

5 slots c'est trop peu, la claque finale c'est qu'on a 8 slots dans la beta, beau foutage de gueule quoi.
Ce n'est peut être que provisoire Pour le lancement des serveurs, il vaut mieux ne pas avoir trop de personnage ?
( simple idée , patapé si sa a déjà été demandé )
Citation :
Publié par Gaelynn
...
Oui exactement, c'est arbitraire un injustifié. Si ça avait été une contrainte technique, et bien de toute manière ça aurait été leur problème, et donc a eux de trouver une solution. Mais là où le bas blesse c'est que c'est très probablement une option économique de type vache à lait qui est employée.
Citation :
Publié par Gaelynn
[...]une limite arbitraire [...]
Mais quelle horreur qu'une boite impose une limite dans son mmorpg!

C'est toujours divertissant à lire sur les forums, quelque soit le jeu concerné, qu'à chaque fois que quelque chose est limitée, certains se sentent obliger de s'en plaindre. C'est comme une agression, une frustration à leur plaisir libertaire qui nécessite une réaction quasi-automatique de rejet.

A la lecture d'autant de cœurs déchirés par cette annonce, Ncsoft va devoir retarder voire annuler la sortie d'Aion si cette honteuse limite n'est pas augmentée...
Citation :
Publié par Matéria
La durée du leveling ne rime pas avec difficulté hein.

Chain des mobs comme un con pendant plusieurs heures c'est à la portée de tout le monde, même pour le gars le plus nul au monde, au bout d'une dizaine de minute on attrape le "rythme de croisière" et c'est parti pour des heures non stop pour peu qu'on se fasse pas gank sur le spot.

Mais en rien ce n'est difficile (et c'est bien ça qui me gonfle, si encore y avait une petite notion de difficulté, mais non quoi le bash c'est tout sauf dur)

Devant un boss qui demande une stratégie là oui y a de la difficulté, en PvP y a effectivement une difficulté et le skill rentre en compte, mais pour pex faudra me dire où elle est la difficulté si ce n'est dans la notion de temps qui risque de manquer à pas mal de monde. (et le facteur "mental", même moi je sais pas si j'arriverai à camper un spot pendant plusieurs heures )
Et bien pas forcement, faut pas croire que c'est si simple, du moins le temps de bien comprendre sa classe.

Je prends l'exemple du sorcier puisque c'est la classe que j'ai monté.
Puissant, mais ultra fragile, alors dans les premiers lvl, quand tu as peu de sorts, tu peux tuer presque tout, en lachant tout ce que tu as betement. Et comme tu as pas besoin de bash puisque tu as plein de quetes, le soucis mana ne se pose pas vraiment.

Mais aprés, quand ca commence a ce corser, quand tu tapes des mob plus haut lvl, que tu as des yell a l'agro, et/ou des yell quand le mob sent qu'il est mal qu'il retourne appeller les copain, que le repop est tellement rapide que si tu enchaines pas comme il faut, tu avance pas, et bien la faut commencer a jouer differement, car le mode bourin marche plus.

J'ai croisé un sorcier qui venait de GW, qui s'en sortait trés difficilement, parcequ'il est resté avec un jeu basique. Il a fallut que je lui explique, que je lui montre comment faire pour etre plus efficace, et bien utiliser ses skills ses CC, comment economiser sa mana tout en rentabilisant le pex.
Et je suis certain que son cas ne sera pas le seul, beaucoup de joueurs vont se casser les dents avec le sorcier en pex solo.

Pareil pour la maniere de stuff son mage, la pluspart foncent betement dans le magic boost pour faire trés mal, alors que le succé et la survie du sorcier c'est le magical accuracy ( pour reduire les chance de resist ).

Donc il faut se mefier, le gameplay est trés precis, et chiadé, et pas aussi simple qu'il n'y parrait, du moins pour etre rentable et bien enchainer.

Et je pense que les autres classes doivent etre dans le meme genre, rien que le post du gladiateur sur jol la, où le gars explique la difference d'efficacité entre pex a la basique et pex en utilisant les propriétés des deplacements.

En clair comparé aux WoW, Aoc, War, etc, j'ai trouvé le pex solo plus difficile ( pas insurmontable hein ), et c'est tant mieu, meme si c'est encore un chouilla trop de bash, c'est deja loin loin de L2 ouf.
Ouai sous cet angle là j'avoue que la notion de skill rentre un peu plus en jeu ..

C'est vrai que ma vision des choses était un peu réductrices.

Puis bon avec les rifts y aura moyen de casser la routine je pense, quelques phases de PvP et après on retourne pex / craft. Faudra voir ça IG ! (vivement le 17 )

Mais pour en revenir à la limite pour les persos, encore une fois je le dis c'est trop peu. Quand je lis :

Citation :
C'est toujours divertissant à lire sur les forums, quelque soit le jeu concerné, qu'à chaque fois que quelque chose est limitée, certains se sentent obliger de s'en plaindre. C'est comme une agression, une frustration à leur plaisir libertaire qui nécessite une réaction quasi-automatique de rejet.
J'ai envie de dire désolé mais pourquoi cette limitation ? A chaque aberration des devs on devrait peut-être applaudir, tu crois qu'ainsi le jeu prendrait une bonne direction ?

C'est vrai, qu'ils mettent des slots payants, et tant qu'à faire un mois payant à 13€ MAIS une limite de 2 heures de jeu par jour, et si tu veux jouer plus tu rajoutes de l'argent.

C'est un exemple complètement débile, mais au final ça revient au même que limiter les slots. Moi qui suis habitué à pas mal reroll, mais à conserver les classes que j'ai monté avant même si elles étaient pas niveau max, bah là je serai obligé de le faire 5 fois max. C'est dommage ..
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Difficulté et pénibilité, ce n'est pas la même chose.

Rendre le leveling plus long par le bashing, c'est de la pénibilité, cela n'a rien de complexe, c'est uniquement chronophage. C'est rajouter de la longueur artificiel comme c'était le cas avec les MMOs "old school" (coucou EQ1 ).
Continuer à pratiquer ce type de méthode parait un peu "déplacé" au vu des jeux sortis ces dernières années ...

Citation :
Publié par Gaelynn
5 persos max par compte c'est une limite arbitraire établie par pouvoir nous vendre des slots supplémentaires.
Sur des jeux comme WAR ou DAoC (et d'autres) on a 10 slots par serveur, c'est pas de la ration de survie comme ici.

J'adore les gens qui disent que 2 slots ça serait suffisant bla bla bla... Il y a des gens, moi par exemple, qui adorent créer des persos pour essayer toutes les classes et les jouer de temps en temps pour changer d'air. Qu'importe qu'on ne les monte pas tous au niv 50, perso j'aime bien avoir plusieurs rerolls en attente, y compris des crafteurs. Ca permet aussi de verrouiller des noms et de sauver des apparences faites mains avec l'éditeur.

5 slots c'est trop peu, la claque finale c'est qu'on a 8 slots dans la beta, beau foutage de gueule quoi.
Tout à fait d'accord, ca sent le vilain marketing qui sera là pour nous extorquer des sous avec des slots supplémentaires payant dans le futur.
Un mauvais point pour NCSOFT sur ce coup (bas) la.
Citation :
Publié par char
Mais quelle horreur qu'une boite impose une limite dans son mmorpg!

A la lecture d'autant de cœurs déchirés par cette annonce, Ncsoft va devoir retarder voire annuler la sortie d'Aion si cette honteuse limite n'est pas augmentée...
Non mais tu as raison, c'est normal de limiter autant les slots de perso alors que techniquement il est très facile de faire beaucoup plus. D'ailleurs pourquoi NCsoft n'a pas instauré comme dans FFXI 1 seul slot par compte ? Je suppose que tu trouverais cela normal ? As tu seulement une justification au fait que l'on ai 8 slots pendant la beta mais qu'on nous limite à 5 ensuite ?

De plus, tu ne connais pas la demi-mesure ? On ne peut pas trouver cette méthode regrettable tout en appréciant par ailleurs les nombreuses qualités de ce MMORPG ? Le simple fait qu'on puisse désirer créer plusieurs personnages n'est il pas un indice qu'on ai envie d'y jouer, à ce putain de jeu ?
@Lesaint:

La longue période d'xp et le bash sont peut-être pénibles à certains moments (se rappelle ses 8h de jeu passé à tuer des pelladaith orange a Lyonesse) mais ça forge un personnage.

Quand tu es niveau max, ben tu es content de jouer ce perso. Pas parcequ'il est super puissant, super stuff, super reconnu...

Tout simplement parce que tu l'as mérité.

Et c'est un des plaisirs que je trouve dans les mmo: jouer avec un personnage qui a vécu. Pouvoir se remémorer des souvenirs avec lui.

Hed.
Je regrette sincèrement qu'il n'y ait que 5 slots par compte mais pas uniquement pour des questions de rerollite (bon j'avoue j'aime bien toucher un peu à toutes les classes)...

Tout le monde ne va pas commencer le jeu le 25/9 ; des amis nous rejoindront peut-être plus tard (voire beaucoup plus tard) et on risque de ne pas pouvoir les accompagner car pas envie de delete un perso...
Le fait de savoir qu'ils vont devoir faire les 30 premiers niveaux solo ne va pas les motiver.

Ou tout simplement une soirée "changement d'air" en guilde sur un autre serveur/autre faction.

Au bout d'un moment, les zones 1 à 30 seront vides, c'est dommage !
J'dois dire que le côté "Bêta 8 slots" et "Release 5 slots" ça m'en fiche un coup, tout comme le fait qu'on puisse jouer Asmodien et Elyséen sur la bête sur le même serveur, alors qu'à la release, ça sera impossible...
Rerollite aiguë, oui ça je suis contaminé depuis belle lurette, rien que parce que j'aime avoir un main et des petites "bouffées d'air frais" à côté, en plus d'adorer tester tout ce que je peux sur un jeu, ne serait-ce que les huit classes dans chacune des factions. Si je rajoute le côté "RP" du truc, j'ai pas fini. ^^

Bref, j'ai aussi dans l'idée comme pas mal que d'une, 5 slots sur le moment, c'est à la fois pour éviter que dès sa sortie les serveurs soient surpeuplés, mais également, et c'est moins chouette je l'avoue, les slots payants feront leur apparition dans les temps à venir après la release. Ou alors *lueur d'espoir utopique* ils nous en rajouteront plus tard sans qu'on paye rien, ou sinon, ils limiteront ça non plus au compte, mais au serveur.

Pognon/système/blablabla oblige, on l'a dans l'os jusqu'à la moelle pour le moment.

Néanmoins, je garde aussi le fait qu'apparemment c'est pas simple de Pex jusqu'au HL, et ça m'incite un peu plus à ne pas m'éparpiller en tout sens, j'vais pouvoir bien "m'investir" dans mon main, et mieux réfléchir aux autres classe que je voudrai jouer... en attendant la possibilité d'en faire plus!
Sinon au lieu d'en discuter sur JoL on pourrait en faire une action, inutile ou pas, on tente.

Tous les bétas testeurs signalent dans leurs rapports de béta qu'ils veulent conserver les 8 slots disponibles à la release, et ce, de manière gratuite.

Et bien cela pourrait avoir un impact.

Naïf ou pas, il vaut mieux faire quelque chose que de se plaindre dans le vent. Justifié ou non.

Hed.
Citation :
Publié par Gaelynn
Non mais tu as raison, c'est normal de limiter autant les slots de perso alors que techniquement il est très facile de faire beaucoup plus. D'ailleurs pourquoi NCsoft n'a pas instauré comme dans FFXI 1 seul slot par compte ? Je suppose que tu trouverais cela normal ? As tu seulement une justification au fait que l'on ai 8 slots pendant la beta mais qu'on nous limite à 5 ensuite ?

De plus, tu ne connais pas la demi-mesure ? On ne peut pas trouver cette méthode regrettable tout en appréciant par ailleurs les nombreuses qualités de ce MMORPG ? Le simple fait qu'on puisse désirer créer plusieurs personnages n'est il pas un indice qu'on ai envie d'y jouer, à ce putain de jeu ?
Cette limitation en elle même à un avantage :

Limiter pour les guildes le nombre d'abrutis qui se font guilder avec l'un de leur perso pour l'abandonnent 2 jours plus tard sans prévenir la guilde qui se retrouve avec une masse de petit lvl pas connectés depuis des mois ( cf wow ).

En limitant le nombre de slot tu pousse le joueur à bien peser le pour et le contre de chaque classe en vu de leur création et à s'investir pleinement dans ses personnages.

Rien que cela je trouve que ce serai une belle réussite.

Reste après que le système de limitation à 5 personnages par compte peux être un bon moyen de lutter contre le gold farming en rendant l'identification des comptes plus facile pour Ncsoft et les moyens de replis des gold farmeur moins facile.
Je trouve ça plus que suffisant 5 persos.

Citation :
Limiter pour les guildes le nombre d'abrutis qui se font guilder avec l'un de leur perso pour l'abandonnent 2 jours plus tard sans prévenir la guilde qui se retrouve avec une masse de petit lvl pas connectés depuis des mois ( cf wow ).
C'est une guilde mal gérée ça, ça s'passera pas comme ça chez moi .
T'enerve pas gaelynn (toi ici ?), avant que tu ais 5 persos lvl 50, ca ne sera pas pour demain
Il sera toujours temps pour eux de trouver une solution d'ici là.
Ou pas. De toute facon, 5 classes sur 8 c'est deja correct comme possibilités de reroll...
Je vais sûrement répéter ce qui a déjà été dit... mais c'est étant donné (c'est mon avis) le côté absurde d'une telle décision au niveau de l'accessibilité de l'entièreté du jeu :

Limitation à 5 joueurs !
Si certains joueurs sont comme moi, les 5 personnages seront sur un même serveur afin de pouvoir exploiter l'évolution de chacun à travers l'ensemble de ceux-ci.

Oui car dans l'optique ou il à été dit qu'une limite de ranking maître artisan (400-499) sera limité à un métiers par perso... dans ce cas... je crois que vous avez compris.

Je ne pourrais répartir mes métiers de façon à pouvoir exploiter au mieux les craft supérieur au level 400 (ben oui tout n'est pas LQR en craft, en tout les cas je l'espère)

Et donc en plus de devoir faire un choix de classes au détriment de 3, je devrais sacrifier en même temps un craft.
Personnelement je n'aime pas cette vision car comme dit dès le départ cela entraîne une restreinte concernant l'accessibilité du contenu du jeu... et ça je trouve que c'est un gros point négatif... (bien que certain achète des Ferrari alors qu'on ne peux rouler à plus de 130km/h)

Enfin je rage quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés