La durée du leveling ne rime pas avec difficulté hein.
Chain des mobs comme un con pendant plusieurs heures c'est à la portée de tout le monde, même pour le gars le plus nul au monde, au bout d'une dizaine de minute on attrape le "rythme de croisière" et c'est parti pour des heures non stop pour peu qu'on se fasse pas gank sur le spot.
Mais en rien ce n'est difficile

(et c'est bien ça qui me gonfle, si encore y avait une petite notion de difficulté, mais non quoi le bash c'est tout sauf dur)
Devant un boss qui demande une stratégie là oui y a de la difficulté, en PvP y a effectivement une difficulté et le skill rentre en compte, mais pour pex faudra me dire où elle est la difficulté si ce n'est dans la notion de temps qui risque de manquer à pas mal de monde. (et le facteur "mental", même moi je sais pas si j'arriverai à camper un spot pendant plusieurs heures

)
Et bien pas forcement, faut pas croire que c'est si simple, du moins le temps de bien comprendre sa classe.
Je prends l'exemple du sorcier puisque c'est la classe que j'ai monté.
Puissant, mais ultra fragile, alors dans les premiers lvl, quand tu as peu de sorts, tu peux tuer presque tout, en lachant tout ce que tu as betement. Et comme tu as pas besoin de bash puisque tu as plein de quetes, le soucis mana ne se pose pas vraiment.
Mais aprés, quand ca commence a ce corser, quand tu tapes des mob plus haut lvl, que tu as des yell a l'agro, et/ou des yell quand le mob sent qu'il est mal qu'il retourne appeller les copain, que le repop est tellement rapide que si tu enchaines pas comme il faut, tu avance pas, et bien la faut commencer a jouer differement, car le mode bourin marche plus.
J'ai croisé un sorcier qui venait de GW, qui s'en sortait trés difficilement, parcequ'il est resté avec un jeu basique. Il a fallut que je lui explique, que je lui montre comment faire pour etre plus efficace, et bien utiliser ses skills ses CC, comment economiser sa mana tout en rentabilisant le pex.
Et je suis certain que son cas ne sera pas le seul, beaucoup de joueurs vont se casser les dents avec le sorcier en pex solo.
Pareil pour la maniere de stuff son mage, la pluspart foncent betement dans le magic boost pour faire trés mal, alors que le succé et la survie du sorcier c'est le magical accuracy ( pour reduire les chance de resist ).
Donc il faut se mefier, le gameplay est trés precis, et chiadé, et pas aussi simple qu'il n'y parrait, du moins pour etre rentable et bien enchainer.
Et je pense que les autres classes doivent etre dans le meme genre, rien que le post du gladiateur sur jol la, où le gars explique la difference d'efficacité entre pex a la basique et pex en utilisant les propriétés des deplacements.
En clair comparé aux WoW, Aoc, War, etc, j'ai trouvé le pex solo plus difficile ( pas insurmontable hein ), et c'est tant mieu, meme si c'est encore un chouilla trop de bash, c'est deja loin loin de L2 ouf.