Limitation du Nombre de perso par compte

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai voir un peu ce que vous en pensez du fait que l'on peut seulement avoir 5 perso par compte, je trouve ça un peu "bidon".

Pourquoi instaurer cette limite ? Quel est l'utilité ?


Imaginons, je joue sur un serveur puis ma guilde décide de migrer sur un autre serveur. tant un sentimental (joke), je ne veux pas effacer les perso que j'ai déjà sur ce serveur car j'ai passé du temps (et de l'argent) pour les monter donc je me retrouverai au final, dans l'incapacité d'en créer de nouveaux perso sans effacer mes existants....
Il faut attendre je pense , si il applique la politique guildwars alors tu pourra acheter un onglet avec un perso en + ou sinon faudra attendre une extension qui offrira des onglets perso supplémentaire
Sujet inutile (pardon), ils ont dit que cétait comme ca et pas autrement peut etre pour des raisosn techniques, pour empecher les comptes avec 40bots dessus sur chaque serrveur, tu peux en imaginer pleins comme ca, mais c'est leur volonté et c'est comme ca..

Je pense surtout que c'est la porte ouverte aux slots payants
Un personnage, ça représente un certain nombre de ressources, assez importantes semble-t-il. Il n'y a qu'à voir les problématiques levées par les migrations quand un jeu décide d'implémenter ça après coup. Ils veulent peut-être limiter cet aspect là.

C'est vrai que cinq, c'est quand même pas énorme, surtout quand il y a huit classes de personnages jouables. C'est même la frustration garantie pour les rerollers fous dans mon genre qui aiment tout tester.

Par contre, je vois bien les slots de personnages payant arriver après coup, à la Guildwars. Ce qui ne me choquerai pas plus que ça, mais qui risque d'en faire râler pas mal
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
Certaines personnes aiment explorer le jeu en 200% et donc monter un peu tous les perso et tout simplement, la rerolite aïgue...

@Vzhs : Si tu veux flood, tu peut le faire ailleur..

Bah, monter 5perso c'est un peu gros quand même
Oui, je me doute que comme vous l'avez bien dit, c'est la porte ouverte au slot payant. Par contre, juste une question, à combien sont ces slots sur GW par exemple ?


@Cloudelka : J'ai joué 5 ans à Daoc, j'ai plus d'une trentaine de level 50 full stuff et minimum R5 donc je vois pas en quoi c'est impossible ?
Citation :
Publié par cloudelka
Quelle est l'utilité d'avoir 5perso aussi ...
Pense aux gens qui jouent à plusieurs sur un même compte, sur des personnages différents bien entendu. Chacun qui aurait un perso principal, un reroll et une mule, ça fait déjà trop. Et y'a aussi ceux qui souffrent de rerollite aigüe. Mais bien sûr, ce n'est pas le cas de tout le monde.

On pourrait aussi retourner la question dans l'autre sens. Si ça n'a vraiment aucune utilité d'avoir plus de 5 persos, pourquoi mettent-ils une limitation ?
Sur Gw je possède 8slots, mais je croit que on peut en avoir plus

Si quelqu'un peut me rectifier si je me trompe

Citation :
@Cloudelka : J'ai joué 5 ans à Daoc, j'ai plus d'une trentaine de level 50 full stuff et minimum R5 donc je vois pas en quoi c'est impossible ?
J'ai pas dit que c'est impossible, j'ai dit que cela doit être chaud a monter et tous les full stuff.
Vue le pex de AION, je doute fortement qu'on tous une masse de reroll, 5 slot sont entièrement suffisant.

Déjà faut arriver lvl max avant de parler reroll.

Citation :
@Cloudelka : J'ai joué 5 ans à Daoc, j'ai plus d'une trentaine de level 50 full stuff et minimum R5 donc je vois pas en quoi c'est impossible ?
Je doute que tu ai monté 3/4 de tes rerolls du temps ou avoir un lvl50 était deja un miracle, si jamais tu la fait, permet moi de te dire que le pex d'AION sera plus long que celui de daoc a ces débuts.
Citation :
Publié par Thorv
Déjà faut arriver lvl max avant de parler reroll.
Tout le monde ne pense pas comme toi, certaines personnes (pas moi) aiment bien monter plusieurs persos en parallèle.
Citation :
Publié par cloudelka
Bah, monter 5perso c'est un peu gros quand même
Sans parler d'Aion. Personnellement je joue à DAoC depuis...7ans, et j'ai dû tester 70% des classes du jeu au niveau max, soit environ 20-25. Bien entendu toutes étaient full stuff et jouées en PvP (pas forcément longtemps cela dit).

Donc oui, 5 slots pour 8 classes c'est pas énorme. Néanmoins, sur DAoC, on n'a que 8 slots pour 16 classes par royaume, donc là il n'en manquera que 3. Par contre sur DAoC, 1 serveur = 8 slots. Là de ce que j'ai pu comprendre ce serait 5 slots en tout. C'est vrai que ça fait un peu short, surtout si on veut tester Ely et Asmo.
Le pire ce n'est pas de pouvoir faire que 5 personnages par compte. Deja 2 persos sur aion c'est beaucoup tellement c'est long à se stuff et à gravir les derniers lvl.
Ce qui a de plus chiant c'est qu'il faut 7 jours pour supprimer un perso lvl20+
le truc qu'il y a c'est surtout pour les métiers ,

certains aiment être self dépendant donc monter quasiment tous les métiers pour pouvoir tout se craft. Bloqué a 5 persos ça les limites .

genre 1 cuisinier 1 joalier 1 tailloring 1 alchemy 1 armorsmith et je crois qu'on a fait le tour des métiers .

persos j'ai jamais joué plus de 2 persos donc je m'en moque un peu. Reste a voir le temps pour level niveau max et voir si l'envie me prend de up un second
Citation :
Publié par Laikz_tkt
On peut pas delete un perso et en re créer un juste derrière ?
Si tu as atteint la limite, il faudra attendre que celui que tu supprimes le soit réellement. Les 7 jours que la suppression prend sont là pour être sûr que la personne ne veuille plus de ce personnage et elle peut l'annuler à n'importe quel moment.
Citation :
Publié par Menth
Si tu as atteint la limite, il faudra attendre que celui que tu supprimes le soit réellement. Les 7 jours que la suppression prend sont là pour être sûr que la personne ne veuille plus de ce personnage et elle peut l'annuler à n'importe quel moment.
Sympa, ou pas. Ca dépend de la situation. Mais c'est pas bête comme principe, comme ça au moins ils n'auront pas à restaurer les personnages victimes d'une soit disant mauvaise manipulation.

En cas de "hack" (vengeance dans la plupart des cas), le proprio du compte peut toujours annuler pendant 7jrs, etc. C'est bien pensé.
Citation :
Publié par Azhdar
le truc qu'il y a c'est surtout pour les métiers ,

certains aiment être self dépendant donc monter quasiment tous les métiers pour pouvoir tout se craft. Bloqué a 5 persos ça les limites .

genre 1 cuisinier 1 joalier 1 tailloring 1 alchemy 1 armorsmith et je crois qu'on a fait le tour des métiers .
J'avais cru comprendre qu'on pouvait prendre tout les métiers avec un seul perso. J'aurais mal lu ?
On va pas dire que sur Daoc et avec le Pl il fallait 1 journée pour faire 1 -> 50 mais bon .

Et sur la fin les artes ont tellement été nerf que tu pouvais limite les soloter ou duoter donc équiper un perso ne prenait pas plus d'une semaine.

Résultat leveling + stuffing = 1 semaine.
Sources fac jol: Sur les 6 métiers, vous ne pourrez être Maître que pour deux d'entre eux. Le rang de Maître ne peut être atteint qu'après de nombreux et lourds investissements et d'efforts dans les quêtes.

Donc non on sera pas limiter avec les métier car sur les 6 métiers 3 persos suffira pour tous les apprendre
@Vele : Euh tu aurais la source? parce que dans ce cas ça m'intéresse grandement et j'aurais plus a me prendre la tête entre choisir couture ou joa ...

De ce que j'avais moi on ne pouvait choisir que 1 métier enfin je me fourvoie peut être

Edit : Merci pour l'info pavel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés