Limitation du Nombre de perso par compte

Répondre
Partager Rechercher
Deux choses :
il s'agit de 5 persos par compte ou par serveur?
car si cest par compte, la question du "slot" est un peu sans objet.

SEcundo il faut bien voir qu'en corée chine, ils payent pas le compte, juste la durée de connexion, donc obtenir un autre compte, se fait assez facilement.

Tersio, rien n'empeche qqun qui veut monter 8 persos lvl max, d'effacer ceux qu'il aime le moins
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Pour la suppression des personnages en 7j, NCsoft à reprit le même processus que dans Lineage II, donc c'est pas très étonnant ^^
Gaffe la durée varie en fonction du lvl des perso, de mémoire un perso lvl 5 ça prend 5min pour le supprimer.
Cette limitation est nulle. Le chiffre est totalement inapproprié, c'est juste indéfendable. Si en plus le slot supplémentaire est payant @guildwars j'aurai alors trouvé pire que Blizzard dans le domaine "donnez argent argent argent !".

Si ça avait été une limitation par serveur, dans ce cas là oui ça existe partout, pas de soucis.
Mais 5 par comptes . Comme ça a déjà été dit, tu ne peux même monter toutes les classes sans avoir à delete.
La suppression en 7j, n'aurait pas été nécessairement un problème sans limitation mais là ça ne fait qu'enfoncer le couteau. Fini la spontanéité, les délires entre amis (se rappelle DAoC Camlann le week end où toute la guilde avait reroll Theurgiste comme ça pour la blague, on c'était amusé comme jamais).

Non franchement, ça craint.
Citation :
Publié par Unstoppable
sur WoW de mémoire c'est 10 persos par serveur avec au max 50 persos tous serveurs compris.

Ya de la marge
En même temps 50 persos ça sert à rien ...

5 persos ça parait peu pour certains mais je suis sûr que 90% des participants se limiteront à 2 personnages. De plus et comme ça a déjà été souligné le temps de leveling pour Aion n'est pas celui de Daoc donc beaucoup vont désenchanter.

Comparez avec des MMO où le leveling est identique vous n'obtiendrez pas beaucoup de personnes avec 5 personnages "utiles".
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
Comparez avec des MMO où le leveling est identique vous n'obtiendrez pas beaucoup de personnes avec 5 personnages "utiles".
Un perso Utile c'est un perso avec lequel je m'amuse, point, rien à voir avec le leveling là dedans.
Un peu bizarre ca meme si moi ca me suffis largement, j'en connais beaucoup qui aiement reroll sans allez forcement haut lvl.

De plus sur la page de creation il y a 8 slots, donc bon, si ils veulent faire des slot payant a la Guildwars je trouves ca abusé.
Guildwars est un jeu sans abonnement donc c'est legitime.

Mais un jeu avec abo et surtout payant chez nous !
( en chine le jeu et compte sont gratuit avec 5h de jeu )

Bref, y en a qui perdent pas le nord.
5 persos je trouve que ça fait juste et le slot payant (s'il y a) c'est limite.
Quelles sont leurs arguments sur le sujet? c'est ce que j'aimerais bien savoir.

Pour GW n'oublions pas que c'est un jeu sans abonnement. <---- grilled
Citation :
Publié par Nargrim
Un perso Utile c'est un perso avec lequel je m'amuse, point, rien à voir avec le leveling là dedans.
On ne débat pas sur qu'est ce qu'un perso utile mais sur la limitation du nombre de perso par compte et je parlais du leveling car en général c'est l'un des critères qui fait qu'en général on a pas tendance à reroll 50 fois dans le même jeu pour les quêtes.
Citation :
Publié par Hedien
J'ai up mon thauma lvl 50 en 28j de play. J'étais pas opti ni rien... mais bon, a quoi doit-on s'attendre en terme de /play pour atteindre le niveau max sur Aion?

Hed.

On peut partir sur un moyenne de 50j de /played pour ceux qui rush un peu leur pex
Donc 65-70 pour le casu moyen
Citation :
Publié par déodorant
On peut partir sur un moyenne de 50j de /played pour ceux qui rush un peu leur pex
Je pense aussi, mais le mieux à mon avis c'est de ne pas rusher que le pex (du moins pour le perso en main) faut aussi penser à monter son craft en parallèle, vu que des le lvl 30 en gros on peux porter du matos bleu issue de nos craft (ce qui forcement aide encore mieux à pex)
Citation :
Publié par déodorant
Donc 65-70 pour le casu moyen

50 jours de /played ? Donc 1200 heures passées connecté à taper du mob ?

T'exagères pas un peu sur les bords ?

Si c'est vrai, bah ça promet
Citation :
Publié par Matéria
50 jours de /played ? Donc 1200 heures passées connecté à taper du mob ?

T'exagères pas un peu sur les bords ?

Si c'est vrai, bah ça promet
non non j'exagère pas.
Vous vous moquez des AvL qui disent qu'Aion peut ne pas avoir le succès dont tout le monde rêve pour le jeu.
Mais 90% des gens sur JoL et en Europe plus largement n'ont pas idée de la difficulté du pex en terme de temps que ça demande pour up niveau max et beaucoup de casual qui jouent 2-3h par jour sans optimiser le pex qui vont se log et faire 3 bulles à haut niveau risquent d'arrêter pour ces raisons.

En Corée le jeu a du succès parce que les Coréens sont habitués à ça avec L2 et tous les autres Free to Play, en Chine aussi parce que c'est l'Asie, mais le type qui vient de WoW ou WAR va se prendre une méchante claque sur le pex.
Citation :
Publié par déodorant
non non j'exagère pas.
Vous vous moquez des AvL qui disent qu'Aion peut ne pas avoir le succès dont tout le monde rêve pour le jeu.
Mais 90% des gens sur JoL et en Europe plus largement n'ont pas idée de la difficulté du pex en terme de temps que ça demande pour up niveau max et beaucoup de casual qui jouent 2-3h par jour sans optimiser le pex qui vont se log et faire 3 bulles à haut niveau risquent d'arrêter pour ces raisons.

En Corée le jeu a du succès parce que les Coréens sont habitués à ça avec L2 et tous les autres Free to Play, en Chine aussi parce que c'est l'Asie, mais le type qui vient de WoW ou WAR va se prendre une méchante claque sur le pex.
D'un coté les trucs à la War ou tu peux pex afk sur une QP en frapant un mob de temps en temps c'est pas glop non plus ^^
Citation :
Publié par Phenyr
D'un coté les trucs à la War ou tu peux pex afk sur une QP en frapant un mob de temps en temps c'est pas glop non plus ^^

En même temps passer 15 ans sur une phase de pex ça revient à l'autre extrême et c'est pire à mon goût.

Là, rien que le chiffre de 1200 heures en faisant un rush ça me refroidit assez sérieusement.

Je pensais bien que la phase de pex serait un peu longue, mais omg quoi 50 jours de /played faut pas déconner, même si j'ai un bon temps de jeu (entre 6 et 12 heures, beaucoup moins suivant mes activités) à ce train là je serai 50 dans deux ans, histoire de pouvoir profiter de la nouvelle extension ..

J'ai même du mal à m'imaginer comment le jeu peut marcher en Coréen s'il faut vraiment 50j de /played, parce que bon passer autant de temps à taper du mob, quêtes où pas, faut vraiment avoir un problème je deviendrai dingue avant
5 emplacement perso ça me va 1 main 1 reroll au cas où, 3 mules si besoin (possible)

Concernant le temps de pex , c'est long mais ça reste dans les eaux DAOC ce qui est normal et qui pénalisera pas le jeu si manque de contenu hl il y a.
Je préfère passer du temps à pex un main que passer du temps à pex un reroll car je m'ennuie.

Le tout dans cette histoire c'est de ne pas se planter à mi parcours sur le perso qu'on voulait faire.
Citation :
Publié par Matéria
En même temps passer 15 ans sur une phase de pex ça revient à l'autre extrême et c'est pire à mon goût.

Là, rien que le chiffre de 1200 heures en faisant un rush ça me refroidit assez sérieusement.

Je pensais bien que la phase de pex serait un peu longue, mais omg quoi 50 jours de /played faut pas déconner, même si j'ai un bon temps de jeu (entre 6 et 12 heures, beaucoup moins suivant mes activités) à ce train là je serai 50 dans deux ans, histoire de pouvoir profiter de la nouvelle extension ..

J'ai même du mal à m'imaginer comment le jeu peut marcher en Coréen s'il faut vraiment 50j de /played, parce que bon passer autant de temps à taper du mob, quêtes où pas, faut vraiment avoir un problème je deviendrai dingue avant
Teste par toi même et reviens.
2 slot seraient déjà méga suffisants...
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Saink
Teste par toi même et reviens.

C'est ce que je compte faire, vu que j'ai déjà préco installé tout le tralala on verra bien le 17 !

Mais bon un truc qui m'étonne c'est que certains ont atteint le niveau 20 (c'est bien ça ?) assez rapidement sur la beta closed, donc bon ça voudrait dire que ça devient vraiment TRES long à partir du 20/25 ?

La comparaison avec DAoC je sais pas si ça vaut, j'ai connu les débuts où tout se faisait en groupe, en pur bash, j'ai le souvenir que ça devenait vraiment très très longs sur les derniers niveaux (argh le 49 => 50, les pulls à Malmo passaient et se ressemblaient très fortement, sauf les rips ), mais pas autant d'heures de jeu.

Mais je sais pas quoi les MMO ont évolué depuis, et j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un pex aussi long, pour en arriver à 50j de /played y aura forcément du bash, et je comprend pas comment certains peuvent défendre ça fièrement, même si ça peut donner des bonnes expériences en groupe on est pas forcé d'y rester 15 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés