Bioware & Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Electronic Arts a choisi d'unir ses deux studios Mythic et Bioware en un seul et même groupe dédié aux RPG et aux MMO. Sans parler de fusion (Mythic est installé en Virginie, aux Etats-Unis, Bioware est à l'autre bout du Canada), la création de ce nouveau groupe entraîne forcément un petit chamboulement dans la hiérarchie. Principale victime : Mark Jacobs, alors président de Mythic, quitte Electronic Arts et laisse sa place à Rob Denton, co-fondateur et jusqu'alors directeur général du studio. Du côté de Bioware, aucun changement au sein même de la structure, mais le président du studio Ray Muzyka est promu à la tête du nouveau groupe tandis que Greg Zeschuk, co-fondateur, devient son directeur de la création.
bonne ou mauvaise nouvelle?
Perso je dis que ça peut être intéressant sur un éventuel développement PvP sur SWtOR
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
J'étais très enthousiaste à propos de SWTOR.
Mais aujourd'hui je pleure.

Franchement, je trouve ça nul ... les gens qui ont pondu la daube qu'est WAR travaillant avec BIOWARE

Mon Dieu pourvu que SWTOR soit suffisamment avancé pour que les gars de chez Mythic ne viennent pas tous foutre en l'air.
Bah pour moi le constat est clair. C'est le patron de Mythic qui s'est fait jarter, pas celui de Bioware.
Celui de Bioware est nommé à la tete du nouveau groupe.
Donc si les deux sont réunis, Mythic passe de facto sous le controle de Bioware.

Ca semble assez logique.

Plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne.
Heu... à la lecture de l'info, on apprends que le patron de mythic se casse, que celui de bioware prends la tête des deux groupes, mais que concrètement, les deux groupes restent séparés puisque basés à deux endroits différents, donc je vois pas trop en quoi c'est la fin du monde et l'ingérence de mythic dans le développement de swtor.

A mon avis, les répercutions se verront plus dans les prochains projets des deux groupes.
En même temps je ne crois pas pourquoi vous criez au secours, alors qu'au demeurant, l'équipe de développement de Mythic continuera de bosser sur Warhammer pour encore un bon moment.

Ils ne vont pas abandonner le développement d'un MMORPG tout neuf juste au titre d'un "regroupement" de deux éditeurs.

A mon avis ce sera chacun dans ses bottes. Mythic sur Warhammer Online et Bioware sur SWTOR. Le gros avantage de réunir les deux groupes, c'est uniquement une histoire de rendre plus cohérent et peut être aussi plus productif et efficace, l'ensemble des deux groupes réunis en un, plutôt que d'avoir des doublons sur deux sites différents.

Enfin ce que j'en dis, c'est que pour l'heure, c'est toujours Bioware aux manettes sur SWTOR. Et le départ de Mark Jacob, ne peut être que bénéfique puisqu'il laisse place nette.

LJD Malheur
Tin EA fait n'importe quoi sérieux.
Quand on vois la sombre bouse qu'est Warhammer Online, on a pas vraiment envie que les gars de chez Mythic viennent nous pourrir SWTOR.

Franchement Mythic c'est une usine a CaCa, a par DAOC ils ont rien fait de correcte, et Bioware c'est une usine a merveille.

Ils mélangent les torchons et les serviettes franchement SWTOR vient d'en prendre un coup sur mon indice de confiance je l'aurais acheté les yeux fermé avant, ba maintenant c'est plus le cas je ferais gaffe.

Pour peut que Mark Jacob s'incruste quand même a un autre poste et vienne foutre ses idées awesome de bouse il nous ruinera le jeu en un tour de main.
Je dirais que ca peut etre une bonne nouvelle, nulle doute que la nouvelle structure va engager la majorité des ressources sur SWTOR. Ca m'étonnerait que les gars de chez Mythic viennent pourrir Bioware, je vois plutôt ca comme un coup donné à WaR genre "on y croit définitivement plus".
C'est de la restructuration hiérarchique des groupes.
Comme les 2 restent des entités séparées, il va pas y avoir énormément de répercussion sur les projets en cours du moins du coté de Bioware, puisse que sa direction reste la même.
Du coté de Mythic, il y aura peut être quelques changement dans l'orientation générale.

QUand à la qualité de devs des jeux, c'est pas la direction qui les fabrique, mais les devs qui sont dans le studio, et là, il y a pas de changement.

C'est sur les nouveaux projets qui vont être mis en route après cette restructuration que ce changement risque d'avoir un vrai impact.

Des boites racheter avec des directeurs qui valsent, des restructurations hiérarchiques se faisant etc. c'est relativement courant, mais cela ne change pas grand chose sur les jeux.

Quand Square a fusionné avec Enix, cela n'a rien changé sur les productions du style FF ou Dragonquest, pourtant niveau patron, il y a eu un grand jeu de chaise musicale.
De ce que j'ai lu, je trouve aussi que ça a l'air d'un désaveu de Mythic de la part d'EA.

Et au final, cette fusion rapportera(it) plus à EA (distributeur) qu'elle ne coûtera(it) aux fans (de BioWare).
J'ai bien plus peur de EA que de Mythic.
EA a mit ses grosses mains pleines de doigts sur valve et en a pondu left 4 dead 2...

Espérons que le climat canadien ne leur réussisse pas et qu'ils laissent les petits de Bioware faire leur job.
Citation :
Publié par Casyandra
Tant que Mark Jacobs (il se barre je sais, mais tout est possible dans les MMO) et les "têtes pensantes" de War ne touche à pas au boulot de Biuoware ... ça me va.
D'après les différentes news, c'est exactement le contraire qui semble se profiler, à savoir que WAR passe complètement sous le controle de Bioware.

Ca peut donner un second souffle à WAR ce qui serait vraiment souhaitable.

Wait & see
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ils mélangent les torchons et les serviettes franchement SWTOR vient d'en prendre un coup sur mon indice de confiance je l'aurais acheté les yeux fermé avant, ba maintenant c'est plus le cas je ferais gaffe.
Surtout qu'il y a les serviettes de la semaine et celles du dimanche !!!
Franchement je ne sais que penser. D'un côté je ne veux pas voir les gars de WAR venir saloper le boulot de Bioware (qui joue quand même 27 divisions au dessus), d'un autre je pense que leur expérience ne peut qu'aider Bio à ne pas faire les mêmes erreurs.

Et puis je suis dans doute trop dur avec Mythic, ils ont déployés quelques superbes idées dans WAR (mais mal réalisées) : dans les mains de Bioware ça pourrait envoyer sévère... à suivre


Edit : et puis des elfes dans SWTOR, ça m'irait bien lol
Jvais peu etre essayer War prochainement alors, qui sait quelle direction prendra le jeu prochainement si c'est bio qui passe a la manette.

Concenrnant Swtor il est dit que le developpement est trop avancé pour qu'il change de direction donc bon sa devrait etre bon... esperons !!
Citation :
Publié par Câïhn
J'étais très enthousiaste à propos de SWTOR.
Mais aujourd'hui je pleure.

Franchement, je trouve ça nul ... les gens qui ont pondu la daube qu'est WAR travaillant avec BIOWARE

Mon Dieu pourvu que SWTOR soit suffisamment avancé pour que les gars de chez Mythic ne viennent pas tous foutre en l'air.
Ouaip enfin les gens qui ont pondu la daube de WAR ont aussi pondu DAOC.IL peu probable que swotor marque autant son époque que daoc la sienne... Je prie pour que swotor ai un end game aussi palpitant que daoc mais bon faut pas trop rêver...
Citation :
Publié par Etho
J'ai bien plus peur de EA que de Mythic.
EA a mit ses grosses mains pleines de doigts sur valve et en a pondu left 4 dead 2...
Bien d'accord c'est EA qui a pourri Mythic et surtout pas l'inverse.
Ca doit bien etre aussi Ea qui a poussé pour transformé un jeu avec une licence forte (warhammer) en sombre clone moisi de WoW...
Deja quand je joué encore a DAOC , la communauté n'a pas bien vue l'arrivé d'EA dans les pattes de Mythic.
L'échec de WAR vient des contraintes d'EA , parce qu'il faut que ce soit grand publique , trop facile et fade , mais après avoir joué des année entières a DAOC je suis un gors fan du Mythic de l'époque (avant EA quoi)

Après un jeu 100% bioware est l'alternative la plus probable , il n'y donc pas (ou peu) de raisons de s'inquiété pour SWTOR.
Par contre a l'avenir des productions mélant les deux studio est a prévoir , et si EA a retenu la leçons de WAR et lache un peu du mou , ca peut faire mal.
Il faut lire les amis,

Celui qui a pondu le plus ou moins raté Warhammer s'en va. Il est remplacé par l'homme qui a dirigé DAoC... Donc bon soyez pas si peureux au contraire vous pourrez surement même voir d'ici quelques mois le bien que ça va faire à WAR.

Et ainsi imaginer le bien que cela pourrait faire a SWtOR... (ou pas!)

wait and see
Citation :
Publié par Afaifizz
Bien d'accord c'est EA qui a pourri Mythic et surtout pas l'inverse.
Ca doit bien etre aussi Ea qui a poussé pour transformé un jeu avec une licence forte (warhammer) en sombre clone moisi de WoW...
Deja quand je joué encore a DAOC , la communauté n'a pas bien vue l'arrivé d'EA dans les pattes de Mythic.
L'échec de WAR vient des contraintes d'EA , parce qu'il faut que ce soit grand publique , trop facile et fade , mais après avoir joué des année entières a DAOC je suis un gors fan du Mythic de l'époque (avant EA quoi)
Que ce soit EA ou LucasArt, c'est de toute façon orienté grand public, donc ça ne change pas la donne, puisque les deux sont derrières BioWare.


Bon, le blème, avec EA, c'est qu'on risque de voir de la pub pour leurs jeux dans chaque Cantina
Citation :
Publié par Arhlok
Il faut lire les amis,
Oui, il n'y aura pas de fusion des studios, donc les 2 studios de Bioware restent où ils sont, celui ou ceux de Mythic aussi.

Sans fusion, pas de mélange des équipes de développement, donc pas changement sur la façon de travailler etc...

Cela donne certainement une modification des jeux proches du zéro absolu.

Il y a certainement un désaveu de la direction de Mythic par rapport à WAR, mais un changement de structure de la direction générale a rarement un impact sur les jeux en dev et aucun sur les jeux sortis, en effet, les décisions que cette direction prend sont déjà fixée depuis un moment, quand c'est cette direction qui prend les décisions.

Citation :
Publié par Arhlok
Et ainsi imaginer le bien que cela pourrait faire a SWtOR... (ou pas!)
De toute façon SW:TOR est un commande de LucasArt, c'est LucasArt qui prend toutes les décisions importantes (comme dans tous les produits SW, c'est toujours Lucasquelquechose qui décide).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés