Bioware & Mythic

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrais qu'en retournant sur wow t'as du voir de meilleures textures ,pas du tout étiré a 400% et ou on ne voit pas les raccords... Aprés on aime ou on aime pas mais comparer les textures de warhammer a celle de wow c'est come comparer motorhead et tokyo hotel...
Citation :
Publié par mr ono
C'est vrais qu'en retournant sur wow t'as du voir de meilleures textures ,pas du tout étiré a 400% et ou on ne voit pas les raccords... Aprés on aime ou on aime pas mais comparer les textures de warhammer a celle de wow c'est come comparer motorhead et tokyo hotel...
Tu compares un jeu sorti en 2004 à un jeu vieux d'à peine un an ?
Soit. Et bien même comme cela, je trouve warhammer aussi laid

waropc433.jpg wowapc367.jpg
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00007/00007906_366.htm
C'est pas moi qui compare...je dis juste que lire qu'on puisse retourner sur wow parce-que les textures de war sont moche ça m'a fait recracher mes miels pops sur mon beau 22", qu'on me dise qu'on retourne sur aoc ok pas de problème, après j'ai jamais dit que war était beau...aprés si y en a qui sont pas foutu de faire la difference technique entre les texture de wow et celle de war j'y peu rien.
Citation :
Publié par mr ono
C'est pas moi qui compare...je dis juste que lire qu'on puisse retourner sur wow parce-que les textures de war sont moche ça m'a fait recracher mes miels pops sur mon beau 22", qu'on me dise qu'on retourne sur aoc ok pas de problème, après j'ai jamais dit que war était beau...aprés si y en a qui sont pas foutu de faire la difference technique entre les texture de wow et celle de war j'y peu rien.
Citation :
Publié par mr ono
C'est vrais qu'en retournant sur wow t'as du voir de meilleures textures ,pas du tout étiré a 400% et ou on ne voit pas les raccords... Aprés on aime ou on aime pas mais comparer les textures de warhammer a celle de wow c'est come comparer motorhead et tokyo hotel....
Cependant, je suis entièrement d'accord sur la différence de rendus sur les personnages. Dommage que l'on ne voit pas les effets sur les autres joueurs. Sans doute un nouveau sacrifice sur l'autel de l'optimisation

Bon, mettons fin à la parenthèse, si vous le voulez bien

EDIT : voilà, j'ai remis tes citations en entier en soulignant simplement les passages qui se contredisent. Si ce simple changement peut empêcher de se faire traiter de fachiste, je suis preneur. Au passage, l'actualité nous montre au quotidien à quoi conduisent les gouvernements qui emploient diffamation et prétérition
Je ne faisait que répondre a atlantia... et je ne me prononcerais pas quand a la technique rhétorique qui consiste a sortir des fragments des texte de leurs contexte pour leur faire dire ce qu'on veux, l'histoire nous a juste montré a quoi conduisait les gouvernements qui employaient ces methodes...

Maintenant a ta demande je referme volontier cette parenthése.

edit "

la si tu vois pas que je ne compare pas mais justement que je dis que ca ne sert a rien de comparer c'est soit que tu le fait exprés soit tu comprends mal le francais...ou que tu connait vraiment rien a la musique...enfin bon osef
Posté par mr ono https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
C'est vrais qu'en retournant sur wow t'as du voir de meilleures textures ,pas du tout étiré a 400% et ou on ne voit pas les raccords... Aprés on aime ou on aime pas mais comparer les textures de warhammer a celle de wow c'est come comparer motorhead et tokyo hotel....
Citation :
Publié par Oblivyn
Je ne vois pas qui ou quoi pourrait maintenant remettre en cause les features d'un jeu (soi-disant) proche de la beta,
Raaah, tu n'as pas la foi Oblivyn !

Pour revenir au sujet, je ne pense pas non plus que l'arrivée de nouveaux développeurs, aussi mauvais puissent ils être, change radicalement le cheminement de SWTOR, de par son avancement.
Par contre, cela peut peut être influer sur le lancement du jeu, profitant de l'expérience et des erreurs de Mythic sur Warhammer Online...
Citation :
Publié par Etho
Tu compares un jeu sorti en 2004 à un jeu vieux d'à peine un an ?
Soit. Et bien même comme cela, je trouve warhammer aussi laid

waropc433.jpg wowapc367.jpg
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00007/00007906_366.htm
Etho, si je suis le premier à reconnaître les défauts de Warhammer sur plusieurs plans, il ne faut pas non plus exagérer.

Alors quitte à comparer des screens, évitons de prendre dans Warhammer celui qui ressemble le plus à WoW, en allant chercher l'architecture naine, grossière et massive. Car pour le coup, il faudrait alors convenir que l'intégralité de WoW a été colonisé par les nains, avant d'être habité par des humains.

Aussi, quitte à comparer, autant prendre un screen un poil plus objectif :

http://img233.imageshack.us/img233/4213/malheurs374.th.jpg

WoW est cartoonesque, alors que Warhammer visait surtout à respecter la charte graphique du jeu de plateau Warhammer Battle. L'objectif n'est pas exactement le même et les contraintes non plus.

Mais pour conclure, ce n'est franchement pas le sujet en l'occurrence, car SWTOR est développé par Bioware et non pas par Mythic ou Blizzard.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Etho, si je suis le premier à reconnaître les défauts de Warhammer sur plusieurs plans, il ne faut pas non plus exagérer.

Alors quitte à comparer des screens, évitons de prendre dans Warhammer celui qui ressemble le plus à WoW, en allant chercher l'architecture naine, grossière et massive. Car pour le coup, il faudrait alors convenir que l'intégralité de WoW a été colonisé par les nains, avant d'être habité par des humains.
N'ayant pas conservé de screens de mes différentes périodes de jeu, je suis simplement allé sur le premier site de jeux vidéos et en ai ressorti deux qui me semblaient suffisamment proches pour illustrer mon propos.

Je suis certain qu'en cherchant un peu, on peut trouver des contre exemples dans chaque jeu et pour chaque opinion, mais ma remarque tient surtout sur les décors généraux. Les sols, le ciel, les arbres, la flore... sont réellement ratés, à mon goût, sur ces deux titres (même si cela peut s'expliquer sur WoW par son âge, un titre comme Daoc a eu le mérite de mettre son moteur graphique à jour quand il a commencé à être dépassé).

Pour Warhammer, même si je reconnais que les personnages et certaines structures sont réussies, je trouve le résultat indigne d'un jeu actuel, surtout au vu des ambitions qu'il prévalait.
Citation :
Publié par Etho
Pour Warhammer, même si je reconnais que les personnages et certaines structures sont réussies, je trouve le résultat indigne d'un jeu actuel, surtout au vu des ambitions qu'il prévalait.
La au départ on parlait des textures , et comme tu le dis si bien sa sert a rien de comparer, y a vraiment rien de comparable...ça boxe pas dans la même catégorie...

Certes je trouve war moche, les couleurs pisseuse y sont pour plus que la qualité des texture elle même mais le but était de faire un jeux relativement bien optimisé ressource/rendu et c'est le cas je pense.

apres le gros problème de war c'est le crénelage (on le voit nettement sur les deux screens posté), y a moyen au niveau des option de sa carte graphique de pousser l'anticrenelage, sa change pas la charte graphique mais ça améliore grandement le rendu.
Un truc que le noob ès War que je suis ne comprends pas... Comment WAR a-t-il pu être développé à la base sans prise en compte des possibilités RvR, alors même que le lore WarHammer est basé sur l'affrontement de deux factions ?

Et au fait... Motörhead powaaaaaaa !!! dude10.gif
On peux dire que warcraft s'est inspiré ou même très fortement inspiré de warhammer au debut, mais au final le bg en lui même n'a vraiment pas grand chose a voir,même si au niveaux graphique warcraft n'a jamais réussi a s'affranchir de la licence GW.
Comment mythic a réussi a foirer son rvr en partant d'une licence qui est une jeux de guerre avec figurine et avec l'expérience de daoc reste un mystére.Peut être que ea voulait trop concurrencer wow et comme beaucoup de développeur ils n'ont pas compris que ce n'est qu'en faisait quelque-chose de radicalement diffèrent que ce seras possible.
Citation :
Publié par Erindhill
Warcraft a le même BG (normal c'est une copie presque conforme de Warhammer)
Je pense que tu as du faire cette remarque 4 ou 5 fois rien que cette semaine.

As tu déjà lu le bg de warcraft ou te contentes tu de le résumer par "deux factions se foutent joyeusement sur la tronche" ?

Si c'est la réponse B, ce résumé succinct s'applique à tellement de conflits que ça en devient un passe-partout (le seigneur des anneaux mais aussi roméo et juliette et même la seconde guerre mondiale, c'est fou).
Si c'est la réponse A, tu devrais t'y pencher parce, au delà les a priori, il y a des histoires très intéressantes (aussi bien dans la bibliothèque interdite que dans ces horreurs pompées honteusement sur le sacro saint jeu de plateau).
Citation :
Publié par Etho
Je pense que tu as du faire cette remarque 4 ou 5 fois rien que cette semaine.

As tu déjà lu le bg de warcraft ou te contentes tu de le résumer par "deux factions se foutent joyeusement sur la tronche" ?
C'est la même chose avec juste ce qu'il faut comme modification pour ne pas être accusé de plagiat.
Des pans entiers du BG de Warhammer, sans réelles modifications, ont été repris pour former celui de Warcraft.

Une chose intéressante avec WIkipédia, c'est que sur des choses comme Warcraft, SW, etc, les articles sont contrôlés par Blizard, Lucaslimited, etc. qui font supprimer les parties vraiment fausses.

On peut y lire ceci

Citation :
Dans Warcraft, on retrouve des créatures telles que des humains, des elfes, des nains, des ogres… Elles appartiennent à deux grandes puissances qui s’affrontent et se haïssent, l’Alliance et la Horde. Ce monde est largement inspiré de l’œuvre de J. R. R. Tolkien ainsi que de l’univers de Warhammer (Les similitudes vont jusqu’au nom). L’univers de Warcraft s’inspire aussi de civilisations et de religions réelles comme le vaudou pour les trolls, et dans une moindre mesure, de l’univers Lovecraftien.
Je m'excuse mais quand les similitudes vont jusque là, c'est plus du pompage de BG que de l'oeuvre originale.

La seule vrai différence entre les 2 c'est que dans Warhammer il y a plus que 2 camps et que dans Warcraft cela a été simplifié à 2 camps.
Citation :
Publié par Atlantia83
Le souci c'est qu'on a le sentiment que personne ne peut prononcer le mot "orc" ou "elfe" sans être accusé de plagiat... Alors c'est un peu hard du coup
Les similitudes vont bien plus loin, et puis, c'est pareil pour Starcraft et Warhammer 40 000.
Dans la plupart des univers ayant des nains, tu fais rapidement la différence entre, eux.
Un nain des RO, c'est pas celui de Warhammer, de Tolkien, de Elder's Scroll ou de l'oeil noir.
Dans chacun des cas, les sources d'inspirations sont les même, mais il est aisé de les différencier.
Dans le cas de Warcraft et Warhammer, c'est largement moins simple, tout ce qui différencie un nain de Warhammer de ceux de Tolkien, des RO etc, est identique dans Warcraft.

Après cela ne veux pas dire que l'univers de Warcraft ou de Starcraft est mauvais, qu'il faille le brûler, etc.
C'est juste que la parenté est bien plus poussée qu'une simple inspiration.
Si tu rentres dans les détails oui, les univers sont différents.
Dans les grandes lignes, il y a pas vraiment de différence, contrairement au univers précédemment cités où là même dans les grandes lignes la différence est facile à trouver.

ALors pour répondre à une question comme celle de Oblivyn, dire que c'est la même chose est loin d'être faux. J'aurais pu citer EQ2 pour parler de jeu PvE reposant sur un univers de dualité entre 2 factions qui ne donne pas de RvR comme dans WAR, mais il y a pas de parenté entre l'univers de Warhammer et celui de EQ 2, contrairement a celui de Warcraft où fondamentalement il y a pas de différence.
Merci pour les réponses, mais...

Citation :
Elles appartiennent à deux grandes puissances qui s’affrontent et se haïssent, l’Alliance et la Horde.
Là.

WoW ou WaR, même combat... Je m'interroge sur ces jeux à deux factions en guerre perpétuelle, mais qui dans les MMO ne s'affrontent finalement pas (ou peu, ou au cas par cas).

Et j'espère bien que ce sera différant pour SWTOR.
Citation :
Publié par Oblivyn
WoW ou WaR, même combat... Je m'interroge sur ces jeux à deux factions en guerre perpétuelle, mais qui dans les MMO ne s'affrontent finalement pas (ou peu, ou au cas par cas).
C'est exactement la même chose dans EQ 2 aussi.
Citation :
Publié par Erindhill
Une chose intéressante avec WIkipédia, c'est que sur des choses comme Warcraft, SW, etc, les articles sont contrôlés par Blizard, Lucaslimited, etc. qui font supprimer les parties vraiment fausses.
La célèbre théorie du complot, j'adore.

Citation :
Publié par Erindhill
C'est la même chose avec juste ce qu'il faut comme modification pour ne pas être accusé de plagiat.
Des pans entiers du BG de Warhammer, sans réelles modifications, ont été repris pour former celui de Warcraft.
J'aimerais donc que tu me retrouves sur Warhammer un passage sur la guerre des titans, l'invasion de la légion ardente, les orcs et les humains qui s'allient contre un ennemi commun...
Ce que je disais auparavant est toujours d'actualité : tu simplifies tellement les bg que l'on peut faire entrer n'importe quel conflit dans ton résumé. Partant de cette base, warcraft est un plagiat de warhammer qui est un plagiat du seigneur des anneaux, qui est un plagiat du monde de narnia (ah oui, il y a deux factions, des orcs, des trolls, c'est donc pareil)... Je vous laisse compléter, je ne connais pas les inspirations de CS Lewis mais il doit en avoir aussi.
Dire qu'a l'époque de warcraft 1 blizzard a tout pompé sur games workshop oui d'ailleurs il voulait a la base travailler avec cette licence.

Dans warcraft 1 il n'y avait que les orcs et les humains et depuis les deux univers sont vraiment diffèrent, la vision du monde l'est ,warhamer est un jeux sombre une lutte vaine et sans issue contre chaos un qui revient chaque fois plus fort et perverti tout de l'intérieur.

On se retrouve au final avec deux univers qui se sont étoffé chacun de leur coté et qui ont une réelle identité depuis 1995 (époque du plagia ) les chose ont changé et tenir ce genre de discours maintenant c'est comme dire de toute façon tolkien a honteuse pompé sur les légendes celtiques et nordique.

Faut pas confondre inspiration et plagiat, sans inspiration personne ne crée rien ne sort du néant.
Non, Warcraft n'est pas un plagiat de Warhammer, mais il s'en inspire largement, même Blizzard ne dira jamais le contraire.

Par contre, Erindill, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis
Citation :
La seule vrai différence entre les 2 c'est que dans Warhammer il y a plus que 2 camps et que dans Warcraft cela a été simplifié à 2 camps.
Il n'y a que 2 factions jouables, mais le Fléau, la légion ardente, les dragons noirs... sont autant de factions différentes, non jouables, mais parfaitement autonomes...

Dans les 2 cas, nous avons des univers ludiques qui s'inspirent eux même d'univers littéraires. Car c'est bien plus facile d'adapter un univers créé autour d'un jeu qu'un jeu créé autour d'un univers littéraire. Les joueurs de SWG en savent quelque chose.
Citation :
Publié par Etho
La célèbre théorie du complot, j'adore.
Je vois pas trop le rapport.
Parce que pour toi qu'une firme ou une personne verifie ce que l'on écrit sur elle et le modifie si il y a lieu d'être et bien sur le dire, c'est une théorie de complot ?

Citation :
Publié par Etho
tu simplifies tellement les bg que l'on peut faire entrer n'importe quel conflit dans ton résumé.
Si tu veux.
Comme je pense que tu rentres bien trop dans les détails ce qui te permet de dire que c'est totalement différent.

Personnelement je trouve et continue de penser que l'on est bien plus loin que l'inspiration.
Non mais arréte de parler de 1995 papy erindhill les choses ont changé depuis que tu jouait wawarcraft 1 sur ton 4.86 avec ta rage 128 flambant neuve (ha que de bon souvenir j'en ai la larme a l'oeil), deja warcraft 2 se démarque vraiment warhamer , et pour warcraft 3 l'univers devient vraiment détaillé et a son identité propre(même si perso je le trouve un peu culcul la praline).
Si je vous parle d'un Elfe aveugle avec un bandeau sur les yeux, en toute logique vous allez penser a Illidan, le perso emblématique de Warcraft ... Mais pas de bol je pensais a Eltharion, Maitres des épées qui a perdu la vue face à Malekith ... Pour moi c'est plus que de l'inspiration à ce niveau

Apres sur Warcraft, depuis WoW surtout, on a pas mal perdu le background avec les dieux, la religion tout ça. On ne se bat plus pour un dieux mais pour sa faction. Dans War3, les unités répétaient en boucle "Ma foi est mon glaive", "Par Elune", "Que justice soit faite", etc ... Maintenant on retrouve plus un coté chevaleresque, pour la patrie ou la veuve et l'orphelin. Quand on regarde rien que les Space Marines ou l'Empire de WAR a coté de ça, eux c'est clairement des gros fanatiques

"Purgez l'impur ! Du sang pour le Dieu du Sang ! Pour le Bien Supreme !"
Citation :
Publié par Dr.korig
Si je vous parle d'un Elfe aveugle avec un bandeau sur les yeux, en toute logique vous allez penser a Illidan, le perso emblématique de Warcraft ... Mais pas de bol je pensais a Eltharion, Maitres des épées qui a perdu la vue face à Malekith ... Pour moi c'est plus que de l'inspiration à ce niveau
Non moi sa me fait penser a darvevil qui s'est fait couper les oreilles en pointes par zatoichi parce-qu'il avait fait des cochonnerie avec la femme de michel strogoff sous le regard (si je peux me permettre)d'hoder, un hero aveugle c'est trop original,une invention de games workshop a coup sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés