Bioware & Mythic

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Allons relax les filles tout cela n'a pas vraiment d'importance en fait

M Ono a bien résumé en écrivant : "Faut pas confondre inspiration et plagiat, sans inspiration personne ne crée, rien ne sort du néant."

Une création complètement originale est impossible. L'important est que le background soit cohérent (c'est plus facile avec une véritable historique derrière comme avec wow ou le futur SWTOR).

Objectif fun les amis
De la page 4 jusqu'ici, le sujet n'a plus rien à voir avec Bioware-Mythic depuis que Etho est venu "défendre" son Warcraft.

C'est fou, Bioware-Mythic tout comme SWTOR, vous en avez rien a foutre, le mieux c'est de drama
Citation :
Publié par Dr.korig
Si je vous parle d'un Elfe aveugle avec un bandeau sur les yeux, en toute logique vous allez penser a Illidan, le perso emblématique de Warcraft ... Mais pas de bol je pensais a Eltharion, Maitres des épées qui a perdu la vue face à Malekith ... Pour moi c'est plus que de l'inspiration à ce niveau
Je vois que je suis pas le seul à le penser.
Citation :
Publié par Erindhill
Je vois que je suis pas le seul à le penser.
oui deux elfes aveugles c'est du plagiat, alors que dire de tous les univers ou on trouve un grand magicien noir(un empereur sith ? ),du haut de sa tour noire ( de son destroyer impérial), qui réve de regir le monde (l'univers) sous sa botte de fer, z'ont tous pompé sur sauron méme saroumane le fourbe a pompé sauron arrggg!!!!damned!!!!! diable!!!!! tolkien s'est autoplagié...
Citation :
Publié par mr ono
oui deux elfes aveugles c'est du plagiat, alors que dire de tous les univers ou on trouve un grand magicien noir(un empereur sith ? ),du haut de sa tour noire ( de son destroyer impérial), qui réve de regir le monde (l'univers) sous sa botte de fer, z'ont tous pompé sur sauron méme saroumane le fourbe a pompé sauron arrggg!!!!damned!!!!! diable!!!!! tolkien s'est autoplagié...
Le coup de l'elfe est un exemple, il y a pas qu'un seul perso qui est copié.........
Le coup du mago aussi, dans tous les univers fantastiques(mythologique), des archetypes de personnage reviennent depuis la nuits des temps.Tu n'as pour le moment fourni aucun arguments valable même ta citation de wikipédia le montre en mettant tolkien en premier sur la liste des inspirations et non pas games workshop.
Œuvres modernes originales : Tolkien, Lovecraft, Howard, Asimov, Bradbury...

Après ça, difficile d'innover.

Et même ces auteurs ont repris les grands thèmes jadis traités par les grecs (qui eux mêmes les ont peut-être pompés à ceux qui étaient là avant eux, etc).


Le défi, actuellement, c'est peut-être de créer des œuvres qui ne soient pas basiquement et bêtement manichéennes, comme le sont la plupart des "blockbusters" actuels, qu'ils soient littéraires, cinématographiques ou vidéoludiques.


Bref, dans notre cas, SW est tout aussi manichéen et inspiré d'oeuvres précédentes, basé sur l'affrontement de deux factions (bien <-> mal)... Et dans cette optique, on peut espère que Mythic apportera son expérience du RvR à la DAOC à Bioware... Et voilà comment retomber dans le sujet
Citation :
Publié par Oblivyn
Œuvres modernes originales : Tolkien, Lovecraft, Howard, Asimov, Bradbury...

Après ça, difficile d'innover.
Philip K Dick, Jack vance, William Gibson, Neil Gaiman me viennent en premier a l'esprit mais beaucoup d'autre pourrait suivre.
Citation :
Publié par Oblivyn
Bref, dans notre cas, SW est tout aussi manichéen et inspiré d'oeuvres précédentes, basé sur l'affrontement de deux factions (bien <-> mal)... Et dans cette optique, on peut espère que Mythic apportera son expérience du RvR à la DAOC à Bioware... Et voilà comment retomber dans le sujet
Ouais, mais Mythic n'a fait que deux MMO qui sont tous deux très orientés RvR. J'ai pas envie d'un nième jeu full PvP qui pullulent en ce moment. Ceci dit, Bioware étant plutôt spécialisé jeu-solo on peut espérer avoir une partir PvE très poussée (leveling et HL).
J'aimerais enfin un jeu qui propose du contenu pour tous les joueurs et pas seulement une partie.
Moi je dis Terry Pratchett...

Et je dis aussi, qu'il serait tant de revenir au sujet initial, qui me semble t il, parlait du rapprochement de Bioware et Mythic.

Cela étant dit, la question était résolue, puisque chacun était d'accord sur le fait que vue l'avancée de SWTOR (bientôt en phase Beta) et le fait que Mythic ne va pas planter Warhammer après un an d'activité... notre bon SWTOR dont nous ne savons encore pas grand chose, était au moins sauf des mauvaises perturbations du côté obscur de la Force !

LJD Malheur
Pour ce qui est de Warcraft, il faut savoir au départ que GW avait demandé à Blizzard de créer un jeu vidéo dans son univers de warhammer mais que GW a retiré ses billes et Blizzard a du faire seul. Donc il est vrai à la base que les jeux ont quelques similitudes mais pour ce qui est du BG ils différent assez franchement. Warhammer reprend plus le contexte de la fin du moyen age , début de la renaissance en y mettant un contenu fantastique (race, magie, dieux), le monde ressemble étrangement d'ailleurs à notre bonne vieille terre. Warcraft au fur et à mesure de son développement s'est bien différencié avec sa propre histoire...

Pour ce qui est de Warhammer 40k et de Starcraft, je vois partout dire que Blizzard avec les zergs a copié GW et ses tyranides mais que ce soient les zergs ou les tyranides, ils ont été inspiré d'Alien avant tout. Puis j'aimerai bien savoir de qui sont inspirés les protoss, des eldars, des taus? Ce n'est carrément pas la même chose. D'ailleurs j'ai toujours trouvé aux protoss un air de Predator moi avec leurs dreadlocks.

Puis GW s'est inspiré de Etoiles gardes à vous de Heinlein, pour son univers de Warhammer 40K.

Citation :
Les similitudes vont bien plus loin, et puis, c'est pareil pour Starcraft et Warhammer 40 000.
Dans la plupart des univers ayant des nains, tu fais rapidement la différence entre, eux.
Un nain des RO, c'est pas celui de Warhammer, de Tolkien, de Elder's Scroll ou de l'oeil noir.
Dans chacun des cas, les sources d'inspirations sont les même, mais il est aisé de les différencier.
Dans le cas de Warcraft et Warhammer, c'est largement moins simple, tout ce qui différencie un nain de Warhammer de ceux de Tolkien, des RO etc, est identique dans Warcraft.
Je suis pas trop d'accord car le nain de warhammer est très inspiré du nain de Tolkien justement, le coté bourru, qui vit dans des énormes cités sous les montagnes, qui sont des maitres de la forge... Pour les RO, D&D a multiplié pour chaque races, des courants différents et c'est plus difficile de voir des similitudes mais la base est commune.

Après il est vrai comme je l'ai dis, Warcraft et Warhammer ont des points communs mais ils ont su chacun se différencier et créer un background qui leur est propre.
Citation :
Publié par Valka
Bah pour moi le constat est clair. C'est le patron de Mythic qui s'est fait jarter, pas celui de Bioware.
Celui de Bioware est nommé à la tete du nouveau groupe.
Donc si les deux sont réunis, Mythic passe de facto sous le controle de Bioware.

Ca semble assez logique.

Plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne.
J'interprète les choses de la même manière que toi, maintenant, je peux me tromper.
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