Bioware & Mythic

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Disons que l'équipe SWtOR pourra plus facilement appeler Rob Denton ainsi donner un coté PvP (voir RvR qui sait) imba.

"Rob? Comment t'as fait pour faire de DAoC le jeu RvR imba qu'il est/a été?"

Pourquoi pas...

wait and see

Ce qu'il faut voir aussi, et c'est là le plus important je pense, c'est que cela va permettre à Bioware de se frotter au marchés des MMO. Il ne faut pas oublier que Bioware n'a encore aucune expérience de ce marché blindé par Wow, et vu tous ceux qui s'y sont casser les dents, ce n'est pas plus mal que Bioware essaie de faire remonter la pente à WAR.

Soit ils réussissent, et cela leur donnera de bonnes bases pour lancer SW:TOR, soit ils se plantent, WAR ne s'en portera pas plus mal qu'aujourd'hui et au moins Bioware saura quels sont les pièges à éviter.

Et puis, autant Bioware a clairement annoncé que concernant SW:TOR, cette fusion n'aurait aucun impact, autant pour WAR, ils restent d'un silence que je qualifierais de 'suspect.

Autrement dit, ils se réservent la possibilité de tout fermer.
Citation :
Publié par Afaifizz
Bien d'accord c'est EA qui a pourri Mythic et surtout pas l'inverse.
Ca doit bien etre aussi Ea qui a poussé pour transformé un jeu avec une licence forte (warhammer) en sombre clone moisi de WoW...
Mmh, ça aurait pu être vrai, mais en fait, non. War aurait été un clone de WoW si les béta-testeur n'avaient pas gueulé de la trop importance des BGs (il n'y avait pas de fort à l'époque). A cette époque-là, EA n'avait pas encore racheté mythic.

Donc, peut-être qu'EA a eu une mauvaise influence sur WAR, mais ce qui est sûr, c'est que la plupart des idées "comme wow" c'est mythic qui les a développées en premier

Pour ceux qui connaissent war, avant l'arrivée des forts, en RvR outdoor, il n'y avait quasi rien : juste les objectifs et les cartes mal étudiées pour la plupart, trop étroites et les bivouac souvent trop proche les uns des autres avec prédominance des BGs dans le système de locke des zones.

Oui, parce qu'avec l'ancien système, on s'en foutait du RvR outdoor, alors autant qu'il ne soit pas trop vaste (ils voulaient du combat tout le temps et qu'on ne passe pas 3 plombes à trouver des adversaires, ce qui casse toute stratégie éventuelle...)
Citation :
Publié par Chantelune
Heu... à la lecture de l'info, on apprends que le patron de mythic se casse, que celui de bioware prends la tête des deux groupes, mais que concrètement, les deux groupes restent séparés puisque basés à deux endroits différents, donc je vois pas trop en quoi c'est la fin du monde et l'ingérence de mythic dans le développement de swtor.

A mon avis, les répercutions se verront plus dans les prochains projets des deux groupes.
A mon avis (et sans méchanceté aucune) il faut être un peut naif pour croire qu'il n'y aura pas d'interaction entre les deux groupes.

Il y en aura, c'est sur et certains, maintenant faut espérer que ce soit positif pour SWTOR et que mythic ne viennent pas "pervertir" ce projet avec des idées stupide a la daoc ou a la war.

Car n'oublions pas que même si daoc a été un grand jeux, sur la fin (pré toa jusqu'a aujourd'hui) ca reste globalement du n'importe quoi et c'est plus un counter strike @Mage qui te 3/4 shoot qu'autre chose.
Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que BIOWARE s'occupe déjà de 4 gros projets : ME2, SWTOR, DAO, et un jeu next gen non dévoilé. Si Bioware doit s'occuper en plus de remettre à flot WAR, j'ai bien peur que ça se fasse au dépend des autres jeux.
Même si il n'y a pas fusion des studios, les ressources (même au niveau décisionnel c'est important) qui sont allouées pour WAR sont des ressources qui le seront pas pour les autres jeux.
Pire, si EA s'amuse avec les budgets ... par ce que faut pas croire maintenant que Bioware et Mythic forment qu'une seule entité, le budget des 2 boites va être sensiblement à la baisse. Et là va falloir faire des priorités
Citation :
Publié par Câïhn
Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que BIOWARE s'occupe déjà de 4 gros projets : ME2, SWTOR, DAO, et un jeu next gen non dévoilé. Si Bioware doit s'occuper en plus de remettre à flot WAR, j'ai bien peur que ça se fasse au dépend des autres jeux.
T'inquiéte pas y vont pas demander a bioware de remettre a flot war , il vont d'abord leur demander de simplement mettre a flot swotor, ce qui avec les bides des derniers mmo sorti et la concurrence du marché n'est pas une mince affaire.

Qand a dao vu qu'il doit être a un stade plus qu'avancé a l'heure actuelle tu peux aussi arrêter de t'inquiéter. Faut arrêter de voir mythic comme des handicapé qui ont besoins d'être assisté j'aurais bien voulu voir war sans ea espérons que je ne dirais pas la même chose de swotor.
Pour les projets en cours de developpement, que ce soit WAR ou SW:TOR, ils ne vont surement pas mélanger les équipes maintenant, chacun fait sa purée il y a déjà assez d'investissement dedans pour se permettre de mélanger des effectifs.

D'autant plus qu'ils ont chacun leur grand gourou qui surveille par dessus l'épaule : Games Workshop et LucasArts ...

Citation :
Publié par Atlantia83
Moi j'espère qu'ils vont laisser WAR finir tranquillou son chemin sa pente et se concentrer à fond sur l'avenir : SWTOR !
Citation :
Publié par Thorv
A mon avis (et sans méchanceté aucune) il faut être un peut naif pour croire qu'il n'y aura pas d'interaction entre les deux groupes.
Au niveau développement, c'est fort peu probable.
C'est comme beaucoup de projet industriel, si tu fait pas parti de l'équipe de conception ton influence est quasi nulle. Or sans fusion des studio tu n'as pas de modification des équipes, donc pas de changement sur le dev, surtout lorsqu'il est déjà entamé.
Sur les futurs projets, ceux qui n'ont pas encore commencé, ce changement de direction risque d'avoir un impact, parce que lorsque les équipes seront constituées, on peut prendre des gens des 3 studios au lieu d'un seul ou de 2.

Citation :
Publié par Câïhn
Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que BIOWARE s'occupe déjà de 4 gros projets : ME2, SWTOR, DAO, et un jeu next gen non dévoilé. Si Bioware doit s'occuper en plus de remettre à flot WAR, j'ai bien peur que ça se fasse au dépend des autres jeux.:
ALors coté Bioware tu as 2 studios différents :
Edmonton, le studio historique de Bioware qui se charge de DAO, Mas Effect 2, Mass Effect 3.
Austin, le nouveau studio qui se charge exclusivement de SW:TOR.
Pour le projet next gen, mystère, mùais si c'est un truc solo c'est surement Edmonton.

Citation :
Publié par Câïhn
Pire, si EA s'amuse avec les budgets ... par ce que faut pas croire maintenant que Bioware et Mythic forment qu'une seule entité, le budget des 2 boites va être sensiblement à la baisse. Et là va falloir faire des priorités
Les budgets alloués sont donnés par le producteur pas par le studio, le producteur de SW:TOR c'est LucasArt, LucasArt ne finance aucun des autres projet de Bioware donc ceci est sans incidence sur SW:TOR.
Citation :
Publié par Erindhill
ALors coté Bioware tu as 2 studios différents :
Edmonton, le studio historique de Bioware qui se charge de DAO, Mas Effect 2, Mass Effect 3.
Austin, le nouveau studio qui se charge exclusivement de SW:TOR.
Pour le projet next gen, mystère, mùais si c'est un truc solo c'est surement Edmonton.
Je connais bien l'implantation des différents studios de Bioware.

Mais d'après tout le monde ce serait pas les studios de dev qui seraient touchés mais bien la direction.
Hors la direction, elle gèrent tous les projets il me semble. C'est pour ça que je parlais de ressources au niveau "décisionnel".
Espérons juste que Ray Muzyka et Greg Zeschuk auront les épaules assez solides.
Tel que je vois les choses, c'est en fait Bioware qui bouffe Mythic pour renforcer ses équipes.

C'est plutôt une bonne chose au final, y a du talent chez Mythic, le problème venait surtout de la direction, de ses têtes pensantes qui pensaient finalement très mal, comme on a pu le voir durant le développement de WAR.

Donc qu'ils remettent les équipes de Mythic sous la direction des cadres de Bioware, c'est à mon avis un choix plutôt justifié.
Citation :
Publié par Câïhn
Hors la direction, elle gèrent tous les projets il me semble. C'est pour ça que je parlais de ressources au niveau "décisionnel".
Oui et non.

La direction va gérer des choses comme la taille des équipes, les grandes orientations du jeu (PvP, RvR, abo, ...), etc.
Mais ces décisions ont déjà été prises, il y a un moment déjà, c'est pas traité au jour le jour.
Elle peut aussi s'occuper des budgets, lorsque c'est le studio qui produit (du moins en direction de production).
Mais c'est pas elle qui va choisir les couleurs de teinture dispo.

Sur un jeu sous licence, une partie des décisions quelque soit le niveau doivent être approuvée par le détenteurs de la licence c'est plus ou moins lâche suivant le détenteur, cela va aussi bien concerner les grandes orientations du jeu (tout ce qui touche à la licence des truc comme le PvE ou le PvP, mais pas sur les trucs comme l'abo) que les petites (teinture).

SUr un jeu ayant un producteur exclusif, toutes les grandes décisions du jeu vont être prise par celui-ci, normal c'est son pognon.

Mais là on parle d'un produit SW, donc avec LucasArt.
LucasArt est le producteur exclusif, donc les budgets c'est eux.
Les décisions sur le jeu lui même c'est aussi LucasArt, tout doit être approuvé par eux même pour des trucs mineures comme la couleurs de teinture dispo (c'est toujours ainsi sur les produits SW).

Donc au final le poids de la direction général sur un produit SW est assez faible parce que cette direction est supplantée par le producteur et le détenteur de la licence.

Sur Mass Effect 3 qui en est au tout début du devs cette restructuration pourrait avoir un impact (quoique les décisions sont sûrement déjà prise) sur les jeu pas encore en dev, cela aura un impact.

Sur les jeux en dev assez avancé c'est déjà moins certain, car que se soit en financement ou en grandes orientations tout est déjà prévu (DAO ou Mass Effect 2).
Sur un jeu SW, là, avec LucasArt, l'impact doit être proche du zéro absolu.
/hrp

Je rejoins Haldarim sur ce point, je pense que cela peut être une bonne chose.

même si war n'a pas eu le succès escompté, et nous en savons tous les raisons^^, on apprend de nos erreurs et Mythic a forcement du prendre note de cela.

Et puis bon, dans war, tout n'est pas a jeter (le livre de connaissance par exemple avec le système de trophée est très bon, je trouve) et si la fuite (l'hémorragie dirai je^^) de joueurs a pu donner du plomb à l'intellect' de la direction de mythic et, pour le coup, à l'équipe entière, espérons que pour swor nous aurons le jeu attendu.

D'ailleurs, pour moi, le gros defaut de war était, et est toujours, le manque d'immersion, le petit truc qui te donne envie de rester et de faire vivre ton avatar au travers des aventures dictées par le script des dévellopeurs et/ou des joueurs devenant, le temps d'un scénarii. Si les dev' de Old Republic pouvaient alors aller dans le sens de mettre l'immersion en premier plan, apprenant des erreurs de leurs nouveaux coéquipiers, ce ne peut être que tout bénéf' pour nous!!

Le boiteux
http://www.gamesindustry.biz/article...ture-of-jacobs

Citation :
BioWare has a track record of really good launched titles and Mythic has a track record of MMO experience. I know there's a lot of people at Mythic that would really look forward to working on [BioWare's upcoming Star Wars: The Old Republic]. People at Mythic have been working on MMOs for years and could add muscle to it. They could add really cool things.



C'est sur y'a pas lieu de s'inquiéter.
Non imo le plus gros défaut de war c'est pas l'immersion, c'est de ne pas avoir voulu reprendre les bon points de daoc : 3 factions, un gameplay basé sur l'interdépendance des classes créant un vrais teamplay ect ect .
D'avoir voulu faire un jeux passe partout aseptisé , d'avoir bâclé le craft , d'avoir mis une paire de capitale au lieux de trois.
Q"elle est l influence de ea la dedans ? en tout cas content que rob denton reprenne les rennes.

@Câïhn si tu avais connu DAOC tu n'y verrais pas une mauvaise nouvelle bien au contraire, parceque pour le moment, tout ce dont on a entendu a propos de swotor c'est des chose a propos de contenu solo , de pouvoir doloter son leveling, de la scenarisation comme dans un jeux solo ect ect , alors quand on est specialiste du jeux solo qui raconte des belle histoire avoir les avis d'une personne comme denton qui a quand méme crée le meilleur jeux massivement multiplayer pvp/rvr ca peu etre interessant surtout pour les joueurs...
Sauf que rien ne dit que ceux qui veulent bosser sur Star Wars sont ceux qui ont bossé sur DAOC ... ce qui est sur c'est qu'ils ont bossé sur WAR (et là désolé mais moi ça me fait peur).

Apres c'est sur c'est le souhait de certaines personnes de bosser sur SWTOR, rien ne dit que ce soit accepté par leur nouveau patron.
Citation :
Publié par Câïhn
C'est sur y'a pas lieu de s'inquiéter.
Je vois pas le problème.
Les équipes de devs d'un MMO sont toujours renforcées au moment de la bêta et jusqu'au lancement du jeu, Mais ces renforts sont là pour faire face à la surcharge de travail, pas pour prendre des décisions, ni inventer une partie du gameplay.

Ensuite une entreprise utilise d'abord ses employés avant d'en embaucher des nouveaux, or les gars de Mythic sont de la même boite.

Ce qui serait inquiétant c'est qu'il embauchent au lieu d'utiliser les gars de Mythic.
Citation :
Publié par Câïhn
Sauf que rien ne dit que ceux qui veulent bosser sur Star Wars sont ceux qui ont bossé sur DAOC ... ce qui est sur c'est qu'ils ont bossé sur WAR (et là désolé mais moi ça me fait peur).
Jackob qui etait directeur pour le développement de war vient de se barrer et laisse la place a denton qui l'etait lors du developpement de daoc ...
Citation :
Publié par mr ono
Jackob qui etait directeur pour le développement de war vient de se barrer et laisse la place a denton qui l'etait lors du developpement de daoc ...
On s'en fiche un peu, il a rien à voir avec la direction d'équipe de SW:TOR.
Au vu des récentes annonces (beta toute proche), les grandes lignes de SWTOR sont décidées depuis longtemps et donc approuvées par LucasArt.

Je ne vois pas qui ou quoi pourrait maintenant remettre en cause les features d'un jeu (soi-disant) proche de la beta, et par conséquent assumer un report (même si aucune date n'est annoncée, ils ont certainement déjà une "deadline") ou des coûts de production supplémentaires.
Confondez pas les devs classiques qui font juste leur taf avec les têtes pensantes de Mythic, MJ en tête, qui eux sont vraiment responsables de l'échec.

WAR n'a pas de problèmes techniques, y a pas de mauvais sons, d'IU qui pique grave les yeux, de textures dégueulasses, de modélisations bidons, d'animations merdiques ou une moins bonne optimisation du moteur que sur un autre jeu.

Son vrai soucis, c'est que le concept est merdique, qu'ils ont rajouté du rvr à l'arrache à la fin du développement alors que jamais le jeu avait été prévu pour ça.

Faut bien connaitre l'histoire du développement de war pour voir pourquoi c'est un échec. Mythic ne voulait pas faire de WAR le successeur de Dark Age, ils l'ont orienté ainsi à la fin du développement en voyant que les joueurs voulaient du rvr et pas d'un wow bis, mais c'était déjà trop tard.

Le jeu avait été juste prévu avec deux factions, les zones étaient déjà construites pour la grande majorité et le système de pvp déjà en place.

Résultat, ils ont été obligé d'ajouter des forts et un système rvr à l'arrache, dans un jeu qui prévoyait un tout autre gameplay basé sur les instances pvp.
Citation :
Publié par Valka
Bah pour moi le constat est clair. C'est le patron de Mythic qui s'est fait jarter, pas celui de Bioware.
Celui de Bioware est nommé à la tête du nouveau groupe.
Donc si les deux sont réunis, Mythic passe de facto sous le contrôle de Bioware.

Ca semble assez logique.

Plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne.
Pas sur imagine le nombre de rhumes que va se taper le directeur avec tout ces allers-retours Canada/Virginie
Citation :
Publié par Haldarim
WAR n'a pas de problèmes techniques, y a pas de mauvais sons, d'IU qui pique grave les yeux, de textures dégueulasses, de modélisations bidons, d'animations merdiques ou une moins bonne optimisation du moteur que sur un autre jeu.
Même si j'ai apprécié mon passage sur Warhammer, dire qu'il ne contient pas de textures dégueulasses, c'est se voiler la face.
Dans un but d'optimisation pour les affrontements de masse, Mythic a développé un jeu à la limite du moche parce que, même si, de mon point de vue, les personnages sont assez réussis, j'ai rarement vu des décors aussi fades et vides.
Oui comme dit Etho....

Moi j'ai pas tenu plus de 15 minutes sur WAR à cause de cela, j'avais l'impression de jouer à un jeu sorti voilà 10 ans... Retour sous wow illico, pourtant j'étais motivé
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