Les points positifs de War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dronili
@Jeliel : collé un minimum (et dans war on est vraiement au minimum cf les sorciers elfes noirs males ) c'est un peu normal quand on a une license que ce soit war lotro ou autre
Imagine avec des furies mâles et des Kouptou Orcettes....
Citation :
Publié par Obeet
Je me souviens d'un WC peaux vertes ou des orcs jouent au foot avec un gob, j'avais bien ri
Je m'insurge ! Ce n'est pas un gobelin mais un snotling ! ! ! Les gobelins valent mieux que ça ! ! !
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Je m'insurge ! Ce n'est pas un gobelin mais un snotling ! ! ! Les gobelins valent mieux que ça ! ! !
sont surtout plus gros donc moins facile pour jouer au foot meme quand on est un orc
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Imagine avec des furies mâles
en fait ca existerait presque. La furie de war se rapproche en fait beaucoup plus de l'assassin que de la furie. (une furie qui se camoufle ça fait drôle la première fois, quand on sait que dans l univers ce sont de grosses folles qui foncent dans le tas sans réfléchir...)

Très bon sujet, et ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à penser tout ce qui a été dit.

War est mon premier MMO, et s'il n'avait pas été basé sur l'univers de warhammer, j'y serais probablement même pas allé voir. Je ne dirais pas que ca sera mon dernier parce qu'on sait jamais.
Mais n'ayant pas d'autres jeux auquel comparer, j'ai très peu d'aspects négatifs à faire ressortir, et donc dans war, j'aime a peu près tout.
Tous mes persos ne sont monté qu'en faisant du RvR (même sur Har Ganeth) et apparemment c'est quelque chose de notable sur un mmo, donc je suis très heureux que war le permette, parce que c'est vraiment ca qui me botte, chercher les ennemis et me battre. Mourir n'est pas grave dans ce jeu, et ca aussi ca peut être cité comme un plus, parce que pour moi ca motive les gens à se battre sans avoir peur de perdre de l'xp ou de la renommée en mourrant. (personne ne l'a cité d'ailleurs ?)

Bref, je m'y plais, j'y suis depuis la release officielle, et j'y serai probablement jusqu'au bout, en plus d'autres jeux peut être. Ca m'a permis de connaître du monde et de voir que les joueurs de mmo sont normaux en fait
Je rejoins tous les points positifs déjà cité avant.

Sans tomber dans le fanboyisme angélique, je continu de bien me marrer.

Concernant le bg, il y a des entorse mais franchement mineur.
Les sorciers elfe noire, ça existe depuis toujours, c'est pas nouveau.
Les furies qui se camoufle, ça par contre, c'est un scoop... elles qui se défoncent aux hallucinogènes pour se taper des transes frénétiques... comme déjà dit plusieurs fois, l'archétype est bien plus proche de l'assassin ou de l'ombre, mais bon, c'est mineur.

Dans l'ensemble ça reste fidèle, et j'ai pas l'impression qu'on se soit servi de la licence juste comme prétexte pour la massacrer ensuite.
(même si farmer N'kari à LV, ça m'a fait un peu mal, quand même...q.p)

Je suis assez content de l'absence d'économie. Osef de farmer du fric, c'est juste de la ralonge de temps de jeu useless
Par contre le craft, ça mériterai vraiment une grosse amélioration...
Pas de pénalité de mort (ou peu) parce que vraiment, ça sert à rien.
Dans l'ensemble, je reste sur une impression très mitigé concernant le rvr. Je me marre bien, mais beaucoup de bonnes idées sont mal exploité...
a voir pour la suite...
Citation :
Publié par Arhlok
Pour moi:

- pouvoir PvP / RvR dès le lvl 1 est un enorme plus.
+1, c'est le seul truc positif que je trouve à dire sur WAR

C'est juste dommage que le RVR devienne de moins en moins fun au fur et à mesure qu'on se rapproche du T4... C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a énormément de reroll du coté destruction.
Ce que j'aime bien dans WaR c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir un temps de jeu énorme pour en profiter et rester au niveau (du moins pour l'instant), que le PvP est récompensé tout le temps (gain assez facile de rp, donc motivant).

J'aime beaucoup, ca me rappelle les débuts de camelot avant la dérive grobilliste de TOA.
Fait du bien ton post, très bonne initiative.

Moi j'aime sur WAR:

L'univers de Warhammer étant un pousseur de figurine.

C'est un mmo accessible au novice de ce genre, au casu.

Y a des gens sympas toujours prêt à t'aider à la capitale, sur qp ou même qui te donne du stuff, ça fait plaisir.

Le leveling de guilde, si vous êtes dans une bonne guilde le jeu a encore plus de saveur. Par bonne guilde j'entend ambiance/entraide.

le skin des classes destru, mention spéciale aux peaux vertes.

Le pvp dès le début, qui fait xp, lock, permet de débloquer du stuff pas vilain.

Le livre de la connaissance même si je suis pas fan du pve, dès fois quel plaisir de lire tous les trucs dedans

Les adversaires ben oui quoi moi sans fureur, millenium, nerf et les ordreux les soirées seraient bien mornes. Quel plaisir de taper du nain!

La communautée destru sur AL, ça le fait quand les gens communiquent sur les canaux de zone, jouent collectifs pour un lock.

Les events j'adore.

En espérant que mythic redressera la barre, qu'on sera plus indulgent.

Longue vie à war
Ah warhammer... Le jeu qui un jour me fait bondir, un jour me fait fondre, je t'aime moi non plus. Vraiment compliqué ce jeu... Mais il y a tout de même des points indiscutables.

J'aime beaucoup le système des qp, c'est un des premiers trucs qui m'a vraiment séduit dans ce jeu. Pouvoir intégrer un groupe, faire une quête scriptée qui raconte une petite histoire du monde du jeu, et qui donne accès à des récompenses diverses.

Le tome de la connaissance aussi, ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est un sacré atout pour le jeu, qui permet de suivre l'évolution de mon personnage dans l'univers avec une précision que j'adore!

Enfin, l'univers. Bah oui, j'adore l'univers dans lequel j'évolue, plein de trouvailles, de décors hallucinants, et complètement différents les uns des autres.
impression sur war
[Message édité par Ganondorf.]

Concernant Eltharion :

Il existe toujours cette notion de challenge car les frontieres bougent en permanence et les attaques de capitales sont regulieres sur les deux fronts.
Coté ordre le challenge sont les BG ou la destruction tournent de plus en plus en team optimisée et la il nous reste a creer des team opti pour les passionnés de pvp.

Pour reprendre des propos ci dessus, je suis surpris positivement de la maturité des joueurs, "tu n as pas un po, ou j integre une guilde pour prendre un maximum de po et je me casse dans la foulée " : je n ai pas encore connu cela depuis la realise.

Ce que je souhaiterais pour la suite : c'est que l on banisse le terme de pick up pour les bands ou pour les groupes, car beaucoup de joueurs dans de petites guildes veulent simplement trouver des amis de jeux pour faire remporter leur camps.

Lame
Citation :
Publié par squall147
Je rebondi sur le sujet de la personne qui a quitté le jeu juste au dessus. Tout d'abord ce post n'est en aucun cas fait pour parler de cette décision ou autre mais ce sont les raisons qui m'ont poussés à ouvrir un sujet.

- Le craft : Le fait d'avoir un craft peu évolué, rapide et facile à prendre en main et un point positif pour moi, je trouve que passer des heures à chercher LE composant qu'il manque pour finir une potion est d'un ennui mortel.

- L'économie : Ne pas avoir à passer des heures pour vendre ou acheter un objet ou bien ne pas avoir à farmer pendant plusieurs jours afin de s'acheter une arme qui déchire je trouve que c'est un plus au contraire. Cela favorise l'action.

- Le PvE : Beaucoup se plaigne de cet aspect du jeu mais faire une ou deux instances par semaine est plutôt plaisant et change un peu la routine du PvP (ou RvR).

Bref pour résumer je trouve que War apporte de l'action immédiate, sans devoir passer des heures à farmer des sous ou une arme. Pour moi on se connecte, on lance un BG, on rejoint une warband et on se bat directement.

Pas besoin de passer des longues heures à préparé la prochaine bataille, on ouvre un groupe avec 2/3 personnes et quelques minutes plus tard on se retrouve avec un wb full.

Pour but du sujet c'est de donner les éléments qui vous plaisent dans War et non pas le contraire, voilà pour moi, à vous les studios.
+1, et je plussoie aussi ton initiative d'avoir ouvert un tel post.

- j'ajouterai que le jeu est beau ! il respect le background Warhammer que j'ador dailleur.
- je m'ennuis que trés rarement sur le jeu. surement en corrélation avec ton action immédiate
- La population du jeu est mature en générale. Tu parlais des raleurs, mais sache qu'ils sont en minorité !
Jouant depuis peu à War et m'y amusant pas mal, il était désespérant de ne voir que des postes de plainte sur les forums, à croire que j'étais seul à trouver mon compte. Je remercie donc l'auteur de se sujet

Jouant pas mal à Eve, j'ai débuté War pour faire une pause. et ce fut ultra rafraîchissant. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le coté instantané du plaisir et du PVP (à la différence de Eve où il faut faire preuve de beaucoup de patience ). J'ai toujours détesté le PVE et la possibilité d'XP en PVP est un gros plus qui permet de progresser en ne faisant que ce qui est plaisant.

Je ne parle pas de l'univers vu qu'étant fan de warhammer, je suis donc de base conquis.

Bref c'est une vrai bouffé d'air, on est presque sûr de pouvoir toujours pvp. Je n'ai pas encore testé le T4 (bientôt), j'attends donc de voir ce que ça donnera. Mais ayant vu mon frère jouer dessus, les batailles ont l'air assez épique (et je ne sais pas si il a eu de la chance, mais ça ne lagait pas autant que ce que j'ai pu lire)
Points positifs/négatifs de War
Bon graphisme. DAOC commence à dater dans ce domaine et wow me paraît trop cartoonish ou Disney.

Système intéressant de rvr et scénarios. On peut commencer à faire du rvr aux niveaux les plus bas alors que ce n'est pas vraiment le cas dans d'autres jeux.

Système des QP est bien pensé sans en abuser. Au moins il y a un objectif plutôt que de farm un donjon ou un endroit sans un objectif réel.

Système d'obtention de loots (besoin, cupidité, passer). Le jeu gère tout ça. Pas besoin de faire /ran ou /roll pour obtenir un loot. Le système des jetons en rvr présente aussi un intérêt.

Système de rejoindre un wb ou un groupe ouvert est bien pensé ou lieu de poirauter une demi heure à dire lfg, lfg, lfg. Par contre, cet avantage commence à s'amenuiser en rvr open avec la multiplication de bandes privées.Du moins, on peut rejoindre un groupe en scénario.

Possibilité de télécharger facilement différentes interfaces.

Points à revoir ou à améliorer.

Pas très convaincu par le système d'artisanat. Je préfère le système sous LOTRO.

Le endgame est un peu limité. Peut être, le tombeau des morts va relancer l'intérêt du "endgame".

Problème de loots dans les instances. Avec une instance accomplie, chaque membre de groupe devrait obtenir un jeton pour obtenir un équipement sentinelle ou sombre promesse. C'est un peu rasant et frustrant de faire 10 fois Foresang ou Bile Pourrie pour obtenir que 2 équipements sentinelle. Je suppose que le problème est le même pour les instances ordres.
Aussi on devrait réduire le temps de liaison entre 2 instances (ramener à 1 jour par exemple).

Améliorer la stabilité des serveurs. C'est souvent un problème chronique pour différents mmorpg.
Citation :
Publié par Nydirannon
Problème de loots dans les instances. Avec une instance accomplie, chaque membre de groupe devrait obtenir un jeton pour obtenir un équipement sentinelle ou sombre promesse. C'est un peu rasant et frustrant de faire 10 fois Foresang ou Bile Pourrie pour obtenir que 2 équipements sentinelle. Je suppose que le problème est le même pour les instances ordres.
Aussi on devrait réduire le temps de liaison entre 2 instances (ramener à 1 jour par exemple).
Non le problème n'est pas le même car quand la destru rush son instance en 15 min, c'est 40 min pour l'ordre.
Citation :
Publié par Eikichi Onizuka
Je trouve le jeu beaucoup plus fluide depuis la 1.3
Les hors de porté au cac se font rare
+1 depuis la maintenance de samedi matin j'ai rarement eut si peu de lag / mini freezes.
Thumbs up
Comme plusieurs qui se sont exprimés ici, je ne suis pas un grand habitué des mmo (juste T4C à l'époque, depuis rien jusque War). Je livre donc mes (bonnes) impressions non-comparatives:

- je suis assez fan de l'univers de War depuis longtemps, c'est l'élément de base qui m'a poussé à tester et, même si les puristes trouvent toujours à redire, j'ai trouvé une adaptation très fidèle, donc qui me plaît.

- j'aime le fait qu'il y en ait pour tout le monde: beaucoup de gens semblent être plus intéressé par le PVP et il y en a beaucoup, d'autres dont je fais parti aiment autant le PVP et le PVE, et il y a de quoi faire.

- en rapport avec le PVE, j'adore le principe du livre de la connaissance, là aussi purement optionnel; ceux qui aiment se régalent, ceux qui s'en tapent ne sont pas pénalisés.

- les pnjs sont soignés, les quêtes même si elles sont répétitives sur le principe (vas tuer untel, rapportes x trucs ...) ont bénéficié d'un traitement agréables et on prend plaisir à les lire (là aussi ceux qui veulent seulement, ceux qui veulent aller vite peuvent juste lire les 2 lignes en gras et aller à l'essentiel)

- qu'on soit d'accord ou pas avec les choix fait par Mythic (et je ne suis pas toujours d'accord, loin de là), le jeu bénéficie d'un réel suivit, qui plus est régulier (3ème màj majeur au bout de 9 mois, ça en fait une tous les 3 mois en moyenne: je trouve ça très satisfaisant)

- l'univers est assez "dark" et le graphisme ne me fait pas penser à un manga

C'est ce qui me vient à l'esprit, j'ajouterais juste que jouant depuis la fin de la bêta, je ne m'ennuis toujours pas et j'ai toujours moult choses à faire lorsque je me connecte.

Serveur
Har Ganeth
Brionne
Athel Loren
idem pour les lags
je suis ok avec vous depuis mon depart d'hellebron (mars), je ne connais plus de lag ou seulement un leger freez.
Bon on va tous se gratter la tete pour continuer a flinguer war.

Au passage, un petit coup de coeur pour ceux qui aime l univers de war.
collection interdite, warhammer, des tas de bouquins sympa sur les elfes, l'empire, les nains,....

ah si, mettez nous des arenes svp interserveur(comme dit precedemment).
Il nous faudrait fusionner avec les serveurs us et europeen pour avoir du monde non stop (jour comme nuit)

lame
Pour moi les points positifs de WAR sont les suivants (la plupart ont déjà été cités):

-La facilité de pex , que ce soit en pve ou RVR ou pvp bg, cela permet de goûter à plusieurs classes et races sans abandonner son main , des petites séances par ci par là et les persos montent petit à petit .

-La facilité pour certains craft (encore que si je n'utilisais pas d'addons j'aurais plus de mal) , par contre c'est dommage que l'on ne puisses pas créer des armes/armures/bijoux.

-Le tome de la connaissance qui est vraiment sympa .

-Ma guilde , car sans eux je ne suis pas sur que je trouverais autant de plaisir à jouer à ce jeu.

Cela n'empêche que je trouve encore WAR trop peut immersif et que trop de choses sont encore à revoir .
A quand l'attachement à un front ?
A quand l'attaque de forteresse qui s'arrête si il n'y a pas d'attaque pendant 1/4 d'heure (attendre une heure pour voir personne c'est trop naze....) ?
A quand les capitales manquantes ?
Etc.....
de bonnes choses:

* Le look des classes/races: avec des styles géniaux pour les peaux vertes (la Waaagh vaincra !).

* Le rvr dès le level 1

* Les QP qui sont géniales pour l'essentielles d'entre elles (les finales avec les dragons et les chevaucheurs de dragons sont terribles !)

* Les quêtes nombreuses et variées (avec celles cachées éparpillées dans le monde)

* Les nains sont bien foutus (même si on peut faire des naines olol !).

* Des bugs corrigés en cascade (même s'il y a des petits retours en arrière)

* Des events excellents (vive la fête de la bière).
Ce qui rox :

- Les peaux verte.
- le squig, même si parfois il fuit le combat.
- Les peaux verte.
- Le pvp a tout age.
- La phase de pex en pvp et en pve.
- Les QP, bonne idée.
- Il est vrai que ce jeu est bien le seul ou les nains ne font pas tous rire.
- Les peaux verte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés