Les points positifs de War

Répondre
Partager Rechercher
Je rebondi sur le sujet de la personne qui a quitté le jeu juste au dessus. Tout d'abord ce post n'est en aucun cas fait pour parler de cette décision ou autre mais ce sont les raisons qui m'ont poussés à ouvrir un sujet.

- Le craft : Le fait d'avoir un craft peu évolué, rapide et facile à prendre en main et un point positif pour moi, je trouve que passer des heures à chercher LE composant qu'il manque pour finir une potion est d'un ennui mortel.

- L'économie : Ne pas avoir à passer des heures pour vendre ou acheter un objet ou bien ne pas avoir à farmer pendant plusieurs jours afin de s'acheter une arme qui déchire je trouve que c'est un plus au contraire. Cela favorise l'action.

- Le PvE : Beaucoup se plaigne de cet aspect du jeu mais faire une ou deux instances par semaine est plutôt plaisant et change un peu la routine du PvP (ou RvR).

Bref pour résumer je trouve que War apporte de l'action immédiate, sans devoir passer des heures à farmer des sous ou une arme. Pour moi on se connecte, on lance un BG, on rejoint une warband et on se bat directement.

Pas besoin de passer des longues heures à préparé la prochaine bataille, on ouvre un groupe avec 2/3 personnes et quelques minutes plus tard on se retrouve avec un wb full.

Pour but du sujet c'est de donner les éléments qui vous plaisent dans War et non pas le contraire, voilà pour moi, à vous les studios.
Citation :
Publié par squall147
- L'économie : Ne pas avoir à passer des heures pour vendre ou acheter un objet ou bien ne pas avoir à farmer pendant plusieurs jours afin de s'acheter une arme qui déchire je trouve que c'est un plus au contraire. Cela favorise l'action.
Je rajouterais même qu'on n'est pas constamment harcelé par send pour nous demander " T'as pas 1po stp ? ", comme à DAOC, WOW, etc.
Même avis que toi concernant le pve, ça peut changer un peu et pas besoin de farm ça des jours complets et c'est pas une obligation d'en faire. Idem pour le craft, pour faire simple tout ce qui a un rapport direct ou pas avec le pve ne m'intéresse pas donc c'est positif pour moi

Sinon pour moi:

- Le stuff qui ne créer pas une différence énorme à haut lvl contrairement à d'autres mmo.

- Pouvoir xp en faisant du pvp ( c'est énorme pour moi qui déteste up un personnage en pve )

- Pas besoin de pve pour le stuff ( ça rejoint le point au dessus )

- Sur serveur peuplé, possibilité de pouvoir s'amuser dès les premiers niveaux ( rvr/bg )

En clair un jeu qui met l'accent avant tout sur le pvp même si il y a quelques limites

Pour l'instant je trouve rien d'autres qui me vient à l'esprit
J'aprouve ton initiative d'avoir posté ce sujet, a l'heure ou on entend que les râleurs ca ne peut faire que du bien, pour les nouveau arrivants en particulier.

Je vais alors parler de mon expérience personelle.

J'y joue depuis la béta open.
Premier perso je l'ai monté avec mes potes irl qui jouent tous a wow et j'ai été un peu forcé de suivre leur rhytme assez abusay d'ailleur, de levelling.
Résultat on voulais tous arrivé 40 parce que comme tout mmo qui se doit (hum), c'est a haut level que tout se passe et qu'on se marre enfin (dixit mes potes)

J'ai donc passé un leveling aussi chiant que dans un autre jeux, enfin non ptetre moins quand meme y'a des QP c'est sympa...bref arrivé 40 je me suis posé des questions sur mon amusement dans le jeux..

J'ai donc reroll (quelques moi plus tard) en PRENANT MON TEMPS et en ne fesant que du rvr!!
Le seul pve me permettait de me stuff correctement (pour les armes en fait)
On s'est donc monté une petite "team" pour level up ou on s'en fous un peu de up, mais c'est un plus qui nous fait avancer quand meme..

Je redécouvre donc le jeux, en ne fesant que du rvr je suis donc super stuffé à la fin de chaque Tier, pret pour le tier d'apres, et en plus notre expérience de jeu n'est QUE du fun!

Bref Merci mythic (hé oui j'assume) d'avoir sortit votre MMO différent des autres modèles un peu tous similaires (y'en a surement des autres je sais..) ou un casu comme moi peut faire du pvp sans etres a des années lumières des Farmeurs HCG.

Voila mon point de vue.
Pour moi:

- l'ambiance. Aussi bien du jeu lui même que la communauté avec qui je joue.
- pouvoir PvP / RvR dès le lvl 1 est un enorme plus.
- les graphismes. Personnellement je trouve WAR beau. J'ai une résolution de 1920 x 1080 sur un 22" ce qui aide un peu a lisser etc... mais même sur le PC de ma femme qui le fait tourner au minimum c'est pas moche.
- les QP. Chose qui n'existe sur aucun autre MMO du moins a ma connaissance.
- l'interface. Modifiable à souhait sans utiliser 10 000 add on. Bien qu'un minimum d'add on soit requis pour aider un peu. Mais déjà de base l'interface propose beaucoup d'agencement rapide et sympa.

Doit y en avoir d'autre mais bon... il seront cités bien assez tot par d'autres personnes.
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
D'être tout simplement WAR...

Dans le sens où pour en avoir parlé intra-guilde un peu et avec collègues du boulot...bah les gens qui aiment WAR, il ne sont pas interressés pas d'autre MMORPG... sans forcément être fanboy...

Perso une fois connecté j'arrive pas à déconnecter...fraichement lvl 40,j'ai tenté cryptes et tunnel, bah j'ai trouvé ça trop court jvoulais (plus plus plus) en refaire !

Ne pouvant pas consacrer énormément de temps, je trouve que pouvoir obtenir le lvl 40 assez rapidement est pas mal...

L'animation des sorts est très simpliste...j'aime ça...pas avoir un gros flash dans la tête à chaque fois qu'on lance on sort !!!
Citation :
Publié par Arhlok
- pouvoir PvP / RvR dès le lvl 1 est un enorme plus.
Ça, ça restera même pour moi le point le plus important.

Les prochains MMO "PVP" DEVRONT intégrer cette possibilité.

Si on ne doit ne retenir qu'une chose de War pour moi ça sera ça.
Le fait qu'il y ait un arbre de spé de carrière et un arbre de spé de renommée ce qui permet de pouvoir relativement bien personnaliser tes compétences / stats (même si certains diront que les récompenses de la renommée sont pas uber).

En association avec ça on a aussi les skills de renommée. Dommage qu'ils n'aient pas de nouvelles une fois passé le rank 40 d'ailleurs.


Ensuite les tactiques et les morals, et le fait de devoir les choisir parmi un panel assez important et varié. Pareil ça permet de personnaliser ton personnage en fonction de ton jeu, de tes objectifs en combat (plutôt défense, plutôt burst, etc.)
Les points positifs :

-les QP : Elles donnent vie au jeu pendant la phase de pex, et elle permettent de faire des rencontres.

-Le livre de connaissance : excellente idée pour les explorateurs et les fan de RP. On s'en qu'ils ont bien bosser ce point, il n'est pas baclé (à part les bugs sur les drops)

-Les tactiques : permet une personnalisation un peu plus poussé des persos, seul bémol : certaines sont useless par rapport à d'autre, réduisant rapidement les choix à 7/8 tactiques différentes.

-les groupes/wb ouvert, permet de trouver rapidement et sans prise de tête un groupe pick up et de partir jouer rapidement

-La phase de pex: Le joueur peut pex en alternant quête, QP, RvR et scénario. Cela permet de ne pas rendre le jeu trop répétitif.

Par contre ce qui me gène, c'est de ne trouver aucun point positif sur le RvR lui-même.
Le point essentiel du jeu...
Citation :
Publié par Jeliel
Ça, ça restera même pour moi le point le plus important.

Les prochains MMO "PVP" DEVRONT intégrer cette possibilité.

Si on ne doit ne retenir qu'une chose de War pour moi ça sera ça.


je plussoie aussi, c'est vraiment un truc génial de pouvoir pexx en PvP, et effectivement si les prochains MMO doivent carotter un seul truc de WAR, çà devra être çà !!!


Sinon, oui bonne initiative d'ouvrir ce genre de post, même si on peut effectivement déplorer qu'aucun point positif concernant le RvR n'apparait :/
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
En RvR j'aime bien le principe de faire déplacer la guerre et de la faire avancer sur un front en fonction de la domination d'une faction, et le fait d'avoir une forteresse puis la capitale en objectif final de cette avancée.
Après en pratique c'est moins sympa quand c'est du RvE, quand on limite la population en forteresse, quand le end game est baclé.
La phase de pex, pour ceux qui prennent le temps d'en profiter entre amis, et très plaisante, en offrant pas mal de choix différents :
- du pvp du début à la fin
- de l'open souvent au moins aussi amusant qu'au 40 (en fait ce serait presque un défaut )
- des qp dont certaines sont vraiment sympa
- une "économie" faible qui ne favorise pas les gros joueurs : un reroll pété de thunes ne sera pas spécialement mieux stuff qu'un premier perso.

Et une fois 40, le livre de la connaissance est le petit truc qui fait que quand je ne sais pas quoi faire, ben j'ai quand même un truc à faire C'est tout con mais ça fait partie des petits trucs qui font que je continue.
Le style général des Peaux-vertes: gobelins ou Orcs

Qui n'a pas vu un gobelin rabattre ses oreilles en position aérodynamique quand il se met à courir ne peut pas comprendre.

On peut reprocher beaucoup de choses à Mythic, mais ils ont un vrai talent en ce qui concerne l'animation de leurs avatars.
Le point positif de War est qu'il est basé sur l'univers de Warhammer (jeu de plateau et jeu de rôle) qui me passionne et que je peut enfin vivre en dehors des figurines et/ou de l'imagination.

Avant ce jeu, je n'avais jamais joué à un mmo et après ce jeu, je n'en jouerais probablement pas à un autre (à moins qu'un WAR 40.000 sorte ).

Tous les points négatifs du jeu que je peut trouver et que les râleurs peuvent trouver (et on peut leur faire confiance pour en trouver ) ne me feront pas arrêter le jeu, appelez moi fanboy mais au moins, je prends plaisir à presque chacune de mes connections et avec tous mes rerolls.

WAR c'est plus un univers que la quête du mmo parfait que certains semblent chercher en vain car la perfection n'existe pas, il y aura toujours quelque chose que l'on n'aime pas.
A part ce qui a été dit pour moi le points positifs triple +, c'est le bump. Pour moi ça a été novateur et franchement drôle. Puis vers la fin ça sert a rien, dommage.
- Les classes/races et leurs zones de départ, que je trouve super charismatiques.
- Le PvP dès le lvl 1.

C'est à peu près tout, mais ça me suffit largement pour m'amuser avec mes potes quelques soirs de la semaine.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Citation :
Publié par squall147
Je rebondi sur le sujet de la personne qui a quitté le jeu juste au dessus. Tout d'abord ce post n'est en aucun cas fait pour parler de cette décision ou autre mais ce sont les raisons qui m'ont poussés à ouvrir un sujet.

- Le craft : Le fait d'avoir un craft peu évolué, rapide et facile à prendre en main et un point positif pour moi, je trouve que passer des heures à chercher LE composant qu'il manque pour finir une potion est d'un ennui mortel.

- L'économie : Ne pas avoir à passer des heures pour vendre ou acheter un objet ou bien ne pas avoir à farmer pendant plusieurs jours afin de s'acheter une arme qui déchire je trouve que c'est un plus au contraire. Cela favorise l'action.

- Le PvE : Beaucoup se plaigne de cet aspect du jeu mais faire une ou deux instances par semaine est plutôt plaisant et change un peu la routine du PvP (ou RvR).

Bref pour résumer je trouve que War apporte de l'action immédiate, sans devoir passer des heures à farmer des sous ou une arme. Pour moi on se connecte, on lance un BG, on rejoint une warband et on se bat directement.

Pas besoin de passer des longues heures à préparé la prochaine bataille, on ouvre un groupe avec 2/3 personnes et quelques minutes plus tard on se retrouve avec un wb full.

Pour but du sujet c'est de donner les éléments qui vous plaisent dans War et non pas le contraire, voilà pour moi, à vous les studios.
au final tu veux jouer a un jeu de platefrome type Castelvania ?

Le craft est assez essentiel a al pérenité du MMO (et l'economie) car il crée une forme de jeu differente de la partie pex/combat. Le craft n'etant pas obligatoire, tu peux donc t'orienter sur l'evolution de ton perso en combat.
Le craft s'il est bien fait permet d'acceder a une autre game d'items differents du loot

Sur le reste je te rejoins assez mais WAR reste assez mal conçu pour le casual.
EN T1 les BG sont pas nombreux du fait du peu de rerolls

Bref voila
Citation :
Publié par squall147

- Le PvE : Beaucoup se plaigne de cet aspect du jeu mais faire une ou deux instances par semaine est plutôt plaisant et change un peu la routine du PvP (ou RvR).

Bref pour résumer je trouve que War apporte de l'action immédiate, sans devoir passer des heures à farmer des sous ou une arme. Pour moi on se connecte, on lance un BG, on rejoint une warband et on se bat directement.

Pas besoin de passer des longues heures à préparé la prochaine bataille, on ouvre un groupe avec 2/3 personnes et quelques minutes plus tard on se retrouve avec un wb full.

plus tous ce que les autres posteurs on cités de positifs
Citation :
Publié par piix2808
au final tu veux jouer a un jeu de platefrome type Castelvania ?

Le craft est assez essentiel a al pérenité du MMO (et l'economie) car il crée une forme de jeu differente de la partie pex/combat. Le craft n'etant pas obligatoire, tu peux donc t'orienter sur l'evolution de ton perso en combat.
Le craft s'il est bien fait permet d'acceder a une autre game d'items differents du loot

Sur le reste je te rejoins assez mais WAR reste assez mal conçu pour le casual.
EN T1 les BG sont pas nombreux du fait du peu de rerolls

Bref voila
Le craft n'est qu'un moyen de rallonger la durée de vie avec un minimum d'ajout de contenu. Le craft force le joueur lambda à rester en jeu pour farmer les composant. Dans des mmo où la puissance d'un avatar est en grande partie dépendant de son stuff, le craft est un moyen rapide de se stuff correctement. Alors, oui je sais que certains joueurs adorent monter leurs compétences de craft, c'est-à-dire rester sur place pendant 20 minutes à regarder défiler une barre de progression, puis aller farmer pendant 1 à 2 heures un spot précis ou des ressources précises pour relancer le cycle.... Moi perso, je monte le craft uniquement si mon perso gagne réellement quelque chose. Si je peux m'en passer, j'hésite pas ! J'ajouterai que pousser à l'extrême, le craft a un impact négatif sur la qualité de jeu d'un mmo. Regarde ce genre de thread --> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1000194
Grosso merdo, un craft poussé entraine un farm poussé. Dès lors que le farm devient pénible il y a une économie in game qui apparait. Dès qu'une économie virtuelle se met en place, l'apparition d'une économie de services réelles est quasi certaine. Bots, hacks, goldfarmeurs, goldsellers, etc...
Bref, je suis vraiment satisfait que le craft soit qu'accessoire dans war... Sur wow, c'est simple, j'ai regardé les recettes sur wowhead, fais ma petite estimation avec l'ah de mon serveur et tout simplement commander 10k gold à un goldseller pour monter ma couture avec tout les crafts intéréssant pour ma classe. Alors oui je sais que tu vas me dire que c'est mon comportement qui amène à l'apparition/maintien des goldfarmeurs. Moi je te répondrais tout simplement que les développeurs aiment proposer des mmo chronophages pensant garder le client plus longtemps. La réponse la plus adapté pour diminuer cette constante inutile/artificielle/abérrante est l'argent réelle. Les développeurs de mmo récoltent tout simplement ce qu'ils ont semé.

Quand au fait que war n'est pas fait pour les casuals.... je pense tout à fait le contraire.
-pex via le pvp/bash qp/ quete
-craft peu exigeant
-pvp (donnant de l'xp) possible dès le level 1 à tout moment / n'importe quel endroit (même si la desertion des serveurs rend bien plus difficiles les choses).
-faible impact du stuff en PVP/RVR
-etc...

Pour ce qui est des points positifs de war, je pense qu'on ne peut les voir qu'une fois qu'on a compris ce qu'est un jeu PVP/RVR. La plupart des Joliens crient haut et fort "omg il n'y a pas de End game dans WAR !" Mais putain qu'est-ce que c'est que cette remarque ??? C'est un jeu PVP/RVR. Il n'y a pas de début, de milieu ni de fin dans ce type de jeu... Le but, c'est juste de se foutre joyeusement sur la gueule... L'erreur de mythic, c'est surement d'avoir ajouter une dimension pve de qualité discutable dans l'attaque des capitales... Je pense que pour un public averti le pvp se suffit à lui même... C'est comme si sur un street fighter, au bout de 30 matchs entre deux joueurs, un boss controlé par le cpu apparaissait pour latter le meilleur des deux .

Bref quand on a compris le sens de "war" dans Warhammer, les points positifs sont :
"Bref pour résumer je trouve que War apporte de l'action immédiate, sans devoir passer des heures à farmer des sous ou une arme. Pour moi on se connecte, on lance un BG, on rejoint une warband et on se bat directement."
Hé wé je reprend directement la conclusion de l'op car elle est à mon avis très juste.
Citation :
Publié par piix2808
Sur le reste je te rejoins assez mais WAR reste assez mal conçu pour le casual.
EN T1 les BG sont pas nombreux du fait du peu de rerolls
complètement pas d'accord. WAR reste un jeu ou un casual peut LARGEMENT y trouver son compte. Et sur A.L. le T1 bouge tout les jours et les BG s'enchainent super vite tous les après midi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés