Les points positifs de War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitch
...
ça dépend comment ton craft est développé. Par exemple dans EvE online c'est le craft et son économie qui fait "vivre" le jeu et tous les combattants. Les loots sont globalement de mauvaise qualité, les objets vendu par les npc sont des truc de base tout pourri il n'y a que les objets fabriqué qui sont de bonne qualité. Ainsi, sans joueurs "industriels" et "Ingénieurs" vu la complexité pour fabriquer un objet, les armées n'auraient aucun matériel pour faire leurs guerres. Sans crafteurs, le jeu du moins son économie mais fatalement l'équilibre du jeu s'effondre entièrement. Un craft comme ça c'est tout simplement jouissif...il me tarde de voir celui proposé par Earthrise d'ailleurs qui se base énormément sur les features de EvE sur pas mal de points.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
- L'accès "easy pvp" avec les bgs à tous lvl
- La possibilité d'xp en tuant d'autres joueurs

C'est tout rien trouvé d'autre atm :/
Idem que toi en faite ...

Par contre quand je lis que le craft@war et la quasi non présence d'économie sur le jeux est un point positif du jeux, je reste perplexe O_o

De même que lire que War est mal concu pour la casu c'est un peut fort dans la mesure ou j'ai connu des vrai casu qui se sont stuff instance capitale en 5/6 run et moi a farm a tous les timers j'en ai eu pour 5 fois plus de temps .... idem pour le rvr, tous est fait pour le skill personnel et l'investissement soit réduit au minimum entre le casu et la personne qui joue bcp (je parle en terme de rvr, pas en terme de pve@capitale ou la en effet le casu se touchera dans la mesure ou les prises de capitale se font pas tous les jours).
Tout à fait d'accord War est clairement un jeu pour casu, en y jouant 3/4 heures par jour on prend du plaisir. Mais au delà ça devient lourd. Enfin pour avoir tester les deux modes de jeu c'est mon ressenti, j'ai l'impression de m'amuser bien plus en jouant seulement quelques heures par jour et pas toute la journée.

Ceux qui n'ont pas été convaincu par War devraient réessayer le jeu en montant tranquillement à partir du niveau 1, en faisant du RvR, du BG et en essayant de compléter les sets PvP de chaque tier ainsi que l'influence. Franchement en jouant comme ça on ne peut que s'amuser dans War, enfin après avoir commencé à reroll sur AL de cette manière c'est mon avis. Je m'amuse plus avec un archi lvl 10 qui a 4 skills qu'avec mon PdR RR70 sur Hellebron...
Citation :
Publié par Thorv
Par contre quand je lis que le craft@war et la quasi non présence d'économie sur le jeux est un point positif du jeux, je reste perplexe O_o
Pour la phase de pex c'est un avantage car ça permet à n'importe qui de pvp à peu près dans les même conditions et d'éviter les rerolls hyperstuff type val de quartz avec les mecs équipé en full sc lvl 51 + rog ultrabourrin.

Arrivé au 40 ça devient problématique
Les nains, latter du joueurs à tous les levels, et les fights en eux mêmes qui ont une bonne mécanique générale je trouve.

Mention spéciale aux fights de structure hors lag, c'est beaucoup plus passionnant que la concurrence.
Et même à daoc les fight structures me faisaient chier sauf la def des remparts.
- Les Gobelins.

- Le pvp lvl 1->40.

- Le nombre de BG et le fait qu'il n'y ait pas de stuff en reward.

- Le systeme du flamby/sorcier.

- L'xp en pvp.

- Les popos faciles à craft.

- Les talismans faciles à craft.

- Les duels.

- Le 6v6/petit comité.

- Le stuff qui influe peu sur le pvp.

- Le système de template classe/renommée.

- Le système de tactique/morale.

- Le stuff via les palliers de renommée.

- Les bijoux pour personnaliser le personnage.

- Le livre de la connaissance.

- Le principe de QP.

- Les armes de siège dans les bivouacs.

- Altdorf, Praag, Veille des Dragons.

- La gestion de l'interface.

- Lire les whines de ceux qui aiment pas, alors que c'est aussi utile que de pleurer dans la rue quand on aime pas son boulanger.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Pour la phase de pex c'est un avantage car ça permet à n'importe qui de pvp à peu près dans les même conditions et d'éviter les rerolls hyperstuff type val de quartz avec les mecs équipé en full sc lvl 51 + rog ultrabourrin.

Arrivé au 40 ça devient problématique
Vi, je plussoie

Citation :
Ceux qui n'ont pas été convaincu par War devraient réessayer le jeu en montant tranquillement à partir du niveau 1, en faisant du RvR, du BG et en essayant de compléter les sets PvP de chaque tier ainsi que l'influence. Franchement en jouant comme ça on ne peut que s'amuser dans War, enfin après avoir commencé à reroll sur AL de cette manière c'est mon avis. Je m'amuse plus avec un archi lvl 10 qui a 4 skills qu'avec mon PdR RR70 sur Hellebron...
J'ai repris un mois (le mois dernier) pour voir et car j'étais en manque de pvp (j'ai quittez war pour lotro) mais bon globalement autant j'ai pris énormément de plaisir a jouer en T1 a me foutre sur le tronche sur la map empire et en bg, autant une fois arrivée T2 ce fut le drame, en open commence le lag/ram@full effect malgré une machine plus que correct et quasi neuve, en bg c'est du full tueur/kikoop qui te spam les ae, en T3 c'est pire vu que en plus des ae tueur+kikoop ta les sorcières et mf qui commencent a tarté très très fort aussi en AE ....

Pour les fight de structure chacun ses goût mais dire qu'on se fait chier en combat de structure sur daoc ou ta la possibilité de te battre sur les remparts, tours intérieurs, passerelle, multiple étage du donjon centrale, poterne etc ... en TRI realm c'est la encore un peut gros, surtout quand on le compare avec war et sont basique camping de l'étage du lord.

Bref a mon goût, war c'est sympas uniquement au T1 et même la pas plus de deux/trois heures/jours sinon c'est l'overdose ....

Enfin bref j'arrête, je suis HS, ici c'est le post des points positifs.
excellente initiative ce post !

pour moi les vrais plus de war sont :

l'originalité et le background de warhammer qui font que l'on s'identifie plus a un brisefer ou a un maitre des épées qu'au xieme guerrier standart type made in japan

le rvr qui comme dit plus haut est la uniquement pour se foutre sur la gueule et pas forcément pour obtenir un end game assez ennuyeux jusqu'a présent

l'identité forte des guildes et alliance qui émerge et un vrai respect des bons joueurs d'en face .

et enfin la communauté qui dans l'ensemble est mature et sait s'amuser .
Enfin un post où ça ne se plaint pas sans arrêt.

J'en ai fait du MMO, mais WAR a la particularité de concentrer les pleureuses les plus insupportables que j'ai pu voir.

Sinon, pour WAR, je dirais qu'il a l'énorme qualité d'être un jeu accessible au casual.
Citation :
Publié par Jeliel
Ça, ça restera même pour moi le point le plus important.

Les prochains MMO "PVP" DEVRONT intégrer cette possibilité.

Si on ne doit ne retenir qu'une chose de War pour moi ça sera ça.
un gros +1 aussi concernant ce point
c'est aussi ce que je retiendrai de WAR en premier
Jeu très fun dans l'ensemble, très proche du concept warhammer.

Le seul hic pour moi c'est le creux au T4. Je m'explique le but de tout joueur monter 40rr80, bien stuff, le pb , pour moi et il y en a qu'un seul sur le jeu, c'est L'AOE de toute les classes (même aoe heal).

Et oui l'aoe est la plaie de ce jeu, car faire du dégât aoe, faire de soin aoe donne comme résultat une seule façon de jouer (ou limité) donc le jeu devient chiant.
Pourquoi on s'amuse en t1 car pas de sors d'aoe en dégât et heal avant le niveau 5 -6 et avec effet très bof, mais c'est fun.

Alors il règle ce pb en valorisant les effets singles et les bus vs bus seront moins gênant, les 6vs6 seront fun et le pve plus ardu.

Voila pour moi.

Autre point positive de war pour moi avoir rencontré d'autres joueurs
-Le PvP
-Pas besoin d'être opti stuff pour faire mal
-Les BG
-Les guildmates qui y sont dessus
-L'absence de downtime en combat ( thx regen PA )
-Le jeu le plus attrayant du moment
-La communauté JoL qui passe ses journées à whine mais au final chaque après midi/soir, AL est blindé et il y a des combats tout le temps.

WAR rox kwa.
- Y'a plein de petit truc qui facilite la gestion des Warband/Guilde/Groupe bien sympa.
- Le système de QP j'aime beaucoup aussi

enfin c'est assez faible fasse à tout les points négatifs mais bon, c'est pas le thème
Pour moi ce serait

Le fait d'xp de lvl 1 à 40 en ce fouttant sur le coin de la tronche.

L'xp des guildes

Et surtout pas besoin de te connecter à une heure bien précise pour pouvoir faire quelque chose avec des coupains de la guilde. C'est un point majeure pour moi n'importe qu'elle heure entre 20h et 00h00 tu peux prendre plaisir à jouer.

Et maintenant depuis la MAJ le fait de pouvoir intégrer un groupe déjà tagg pve, car, avant, si pas de groupe fix, pas de pvehl.

Et bien sûr une grande partie des points cités dans les pages précédentes.
Citation :
Publié par Thorv
autant une fois arrivée T2 ce fut le drame, en open commence le lag/ram@full effect malgré une machine plus que correct et quasi neuve
En fait j'ai constaté que ça vient plutôt de la connexion internet que du PC. Chez moi je joue avec une bête de course mais une connexion pourri et résultat je lag comme toi. Un pote qui a une connexion internet en béton armé et une machine moyenne (enfin quand même pas trop mal) comparé à la mienne ne lag pas ou presque pas même en T4 lors d'assez gros affrontements.
Après avoir délaissé le jeu pendant un mois parce que lassé (répétitivité du RvR, bg, pve), j'y suis revenu et j'y ai retrouvé du plaisir.
Je m'y amuse, ce qui est essentiel dans un jeu.
J'y rencontre des personnes sympas.
C'est mon 1er vrai jeu PvP et RvR, et je suis très satisfait des sensations qu'il offre, des possibilités qu'amènent le jeu en équipe.
Etre un casual gamer n'est pas handicapant ou frustrant pour évoluer dans le jeu (leveling xp et rr rapides, équipement accessible et pas si déterminant).
Citation :
autant une fois arrivée T2 ce fut le drame, en open commence le lag/ram@full effect malgré une machine plus que correct et quasi neuve
Tien c'est marrant, en 2008 c'étais pour moi injouable en prise de fort T2 et meme aux abords du forts.
Depuis que j'ai recommencer Je me suis surpris a défendre en T3 a plus de 2 warbands (sans compter les attaquants) et pas de lag, ni mon pc qui ramme..

J'ai une 9500 GT avec amd X2 5000+

je confirme aussi pour mon pote qui lui a un P4 avec une 7600 GS, lui par contre découvre les fort car avant il freezait arrivé à la porte.

Pour revenir au sujet, un point aussi tres important c'est l'ambiance générale du jeux, des pnjs des décors etc... C'est warhammer koi, sombre a souhait, humour noir et pendaisons place du marché..
Je me souviens d'un WC peaux vertes ou des orcs jouent au foot avec un gob, j'avais bien ri
Totalement a l'opposé de la pluspart des jeux de maintenant (aion en premier) ou tu te balade dans un champ de fleur pour tuer 10 grenouilles ..
Citation :
Publié par Obeet
Pour revenir au sujet, un point aussi tres important c'est l'ambiance générale du jeux, des pnjs des décors etc... C'est warhammer koi, sombre a souhait, humour noir et pendaisons place du marché..
Je me souviens d'un WC peaux vertes ou des orcs jouent au foot avec un gob, j'avais bien ri
Totalement a l'opposé de la pluspart des jeux de maintenant (aion en premier) ou tu te balade dans un champ de fleur pour tuer 10 grenouilles ..
ben ils ne font qu etre un minimum en accord avec le background, sur lotro tu verra pas de pendaison sur la place publique dans la comté parceque ca correspond pas au background point barre
Citation :
Publié par Dronili
ben ils ne font qu etre un minimum en accord avec le background, sur lotro tu verra pas de pendaison sur la place publique dans la comté parceque ca correspond pas au background point barre
Certes mais ca fait aussi partie du choix de jeu.
Ammusant , beaucoup de gens qui reroll trouvent ca simpa , en gros il n'y a qu'en T4 que les choses se gâtent ... (jen suis un peu là aussi , reroll en boucle)

Un autre point sympa et pas souvent cité

- Les groupes & bandes ouverts

Il manquerais juste la catégorie "Dongeon" en plus de rvr , QP et pve , sinon avec l'inteface existante permettant de voir la compo des groupes ca permettrait de vite fait faire des compo assez propres.
Ca change des heures aux bind a regarder le blanc des yeux des BB en cherchant un groupe en tout cas.
Citation :
Publié par Noriel
Ammusant , beaucoup de gens qui reroll trouvent ca simpa , en gros il n'y a qu'en T4 que les choses se gâtent ... (jen suis un peu là aussi , reroll en boucle)
ce qui montre bien le probleme de war c est la rerollite aigue le endgame ne passionnant pas la plupart des joueurs

@Jeliel : collé un minimum (et dans war on est vraiement au minimum cf les sorciers elfes noirs males ) c'est un peu normal quand on a une license que ce soit war lotro ou autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés