Premières cartes Magic 2010 [et nouvelles règles]

Répondre
Partager Rechercher
En fait la façon dont les terrains sont représentés en jeu est assez confuse et dépend de l'auteur. Il n'y a pas vraiment de manière logique qui concilie toutes les mécaniques des terrains (notamment la traversée ou les casse-terrains).

Le dernier roman utilise les deux manières : Jace Beleren a par exemple des liens établis avec des lieux riches en (U) sur d'autres plans dans lesquels il puise pour ses plus gros sorts (il s'y est rendu, a imprimé sa marque sur place, mais doit faire un effort mental à chaque fois qu'il veut rétablir le lien), mais en plus il privilégie les lieux riches en (U) sur le plan sur lequel il vit, car en tirer le mana est plus simple : cela ne lui demande pas d'efforts, il coule naturellement en lui. Par contre il ne peut s'en servir que pour les sorts de la vie de tous les jours.

Du coup, les terrains en jeu représentent les deux aspects : à la fois le lieu du combat, et à la fois des terrains distants avec lesquels seule une connexion mentale est établie.
Citation :
Publié par Black Metal
Le fameux : Tap to add (...) to your mana pool ^_^
Vu que c'est pas toi qui t'engage, là, c'est plus le terrain qui ne produit qu'une quantité limité de mana et auquel il faut un petit peu de temps pour se recharger.

La difficulté pour l'arpenteur de se synchroniser à nouveau avec le plan, c'est plus la limite de pose d'un terrain par tour.
Premières cartes Magic 2010 [et nouvelles règles]
Pour ma part je pense que ces changements ne peuvent que rendre Magic encore plus accessible, plus intuitif.
Seule petite déception, concernant le lien de vie... Adieu la combo Ange de Grace bataille + Moine de guerre rhox Moi qui venait juste de finir de faire un deck Bant basé en partie la dessus...
Citation :
Publié par Soroya
Le pire c'est vraiment la perte de l'étape des PV dans la pile... ça retire tous les tricks à base de boomerang/unsummon, sacrifice et autres... C'est une immense perte point de vue stratégie je trouve.
Perso j'aime assez ce changement.
Déjà on revient au système ancien où l'on ne pouvait pas faire ça donc ce n'est pas vraiment nouveau.
Et puis les dégâts dans la pile ça donnait des truc vraiment trop bourrins, parfois même pas trop logiques.

Voilà donc ce changement me plaît ... et pourtant il risque de pousser les Légionnaires gobelins vers la sortie de mon deck.

Citation :
Publié par Soroya
Après la brûlure de mana, ça me dérange pas plus que ça même si c'est dommage car ça obligeait un peu à bien penser à son mana.
Comme dit précédemment, ça va peut être permettre de créer des cartes sympas qui étaient bloquées par le fait que la brûlure de mana était un moyen trop simple de s'auto-descendre.
Un truc bête au niveau du lifelink, c'était pas la seule capcité statique où on tirait un avantage à la cumuler plus d'une fois ? A part venomous, je veux dire (et encore, venomous, c'est une capacité à niveau, les niveau de venomous s'additionne juste, sauf cas pathologique de type sliver).
bah siege gang d'un coup il me fait quand même sacrément moins bander quand je pense à l'ouvrir en scellé ...
bah ça sera toujours gros quand même mais ça perds quand même de sa superbe.
Depuis quelques jours, la rubrique Magic Arcana révèle le sort réservé aux seize cartes qui avaient jusque là été réimprimées sans discontinuer depuis quinze ans, d'Alpha à la Dixième édition. Lors du passage prochain à Magic 2010, huit d'entre elles seront réimprimées et les huit autres perdront leur statut. Voici les informations connues pour le moment à leur sujet :

Réimprimées :

https://jolstatic.fr/www/captures/1009/9/19609-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1009/6/19616-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1009/4/19614-400.jpg
(Les autres Intro Packs sont visibles ici)

Écartées :

Fear

En suspens :

Air Elemental
Bog Wraith
Giant Growth
Giant Spider
Goblin King
Grizzly Bears
Howling Mine
Orcish Artillery
Regeneration
Rod of Ruin
Samite Healer
Scathe Zombies
Wrath of God
Je pense qu'on a là le meilleur texte d'ambiance de Magic 2010. :3

Le site de l'extension a été mis en ligne, avec la page de description des produits Magic 2010, un puzzle donnant accès à un fond d'écran Captain of the Watch, un article sur les tournois avant-premières physiques et une compilation visuelle des cartes dévoilées officiellement.

Également, le Magic Arcana du jour nous révèle le sort de Giant Growth, une carte présente dans toutes les éditions de base depuis Alpha : elle fait partie des huit cartes qui continueront d'être là y compris dans Magic 2010 :

https://jolstatic.fr/www/captures/1009/4/19644-400.jpg

Enfin, la galerie d'images de la page consacrée à Magic: the Gathering sur le réseau social Facebook contient une nouvelle réédition :

https://jolstatic.fr/www/captures/1009/5/19645-400.jpg
Ca sert à quoi d'avoir un remove soul avec un autre nom (à part à pouvoir en jouer 8) ? Surtout sur une édition de base et surtout avec un nom aussi générique que remove soul.

Par contre, si le planar cleansing remplace wrath, c'est très chouette je trouve. Enfin, de mon point de vue de joueur qui n'aime pas ce type d'effet.
Citation :
Publié par Jactari
À part ça, personne n'a encore parlé de ces nouveautés annoncées sur MTGS ?
(Dont un terrain générateur de gargouilles !)
5/5 vol lifelink initiative + protections marginales pour (3)(W)(W) ?
Ca me semble fumeux. Il y a eu des confirmations ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés