|
Certes, mais ça n'explique pas pourquoi au sein de la même extension, les deux termes sont utilisés, ni selon quels critères l'un est choisi plutôt que l'autre.
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Premières cartes Magic 2010 [et nouvelles règles]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète / Prophétesse
|
Après quelques petites recherches il semblerait tout simplement qu'une sphinge soit le pendant féminin d'un sphinx.
|
![]() |
|
|
Merci énormément à toi, c'est effectivement la distinction utilisée sur les cartes de ce bloc. J'aime beaucoup.
|
![]() |
|
|
L'apparence des pochettes-recharges de la prochaine extension de base Magic 2010 a été révélée sur le site officiel.
Ces pochettes utilisent généralement des illustrations de cartes de l'extension comme décoration. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
L'illustration de l'ange est assez sympa mais qu'est-ce que c'est que ces petites ailes de merde ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Les anges ont beau être assexués, la taille ça compte
![]() C'est juste que leur petitesse m'a sauté aux yeux à première vue, ça m'empêchera pas de dormir. |
![]() |
|
|
Pour supporter un corps de cette taille (et logiquement de cette masse), des ailes bien plus grandes seraient nécessaires (si je ne me trompe pas, l'aire porteuse doit augmenter au carré du poids). En fait, des ailes bien plus grandes que celles habituellement dessinées sont nécessaires. Si je ne m'abuse, la taille des ailes nécessaires est de si importante qu'elles ont toutes les chances de se briser lors des premiers battements.
Donc de toute façon, on peut en déduire que le vol des anges n'est que très difficilement possible, qu'il est l'œuvre de la magie, et que leurs ailes ne sont qu'esthétiques. Du coup, c'est une question de goût. À Magic, tous les anges sont féminins (enfin, tous ceux de notre dimension). |
![]() |
|
|
De très nombreuses cartes M10 sont révélées sur le site officiel. Je vous conseille de lire l'article vous-même : Magic 2010 apporte de nombreux changements de règles et il est est donc nécessaire que tous les joueurs les lisent directement. Ces modifications sont les plus importantes que les règles de Magic aient connues depuis la VIe édition il y a dix ans.
Les points principaux sont :
Ces règles seront appliquées dès le 11 juillet en version physique (le jour des avant-premières M10) et le 29 juillet sur MTGO. Consultez l'article pour plus de détails à leur sujet. Les nouvelles cartes sont : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
De manière générale, on perd effectivement en complexité, et donc en stratégie. Pour nous, joueurs ayant bien intégré les règles, il n'y a que des inconvénients à ces modifications : on nous facilite des choses qui étaient devenus des automatismes depuis longtemps, on nous oblige à apprendre de nouvelles règles qui offrent moins de possibilités stratégiques, et on perds en possibilités. Pour un débutant, aucune idée si ça va aider ou non, je n'ai pas assez de recul pour m'imaginer ça.
Par contre pour la brûlure de mana, si c'est effectivement en l'état une perte, il y a environ deux ans MaRo s'était plaint qu'un certains nombre de ses idées ne pouvaient pas être imprimées à cause de la brûlure de mana (notamment toutes les cartes qui tiennent compte du nombre de points de vie : Hidetsugu's Second Rite est cité dans l'article, mais il y a aussi Second Chance ou Convalescent Care : en effet, les joueurs en abusaient via la brûlure, ce qui obligeait à imprimer des effets moins puissants pour compenser, ce qui rendait les cartes moins intéressantes. Si jamais MaRo nous sort de sa manche des cartes agréables à jouer qui compensent la perte de la brûlure, alors ça me va. À voir donc. Pour le double terrain, j'ai également beaucoup aimé quand je l'ai vu pour la première fois. |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Intéressant tout ça.
Les mulligans simultanés je trouve ça sympa, de toute façon peu de gens connaissait la règle officielle de mulligan et l'appliquait, comme il est dit dans l'article. Les modifications de terminologie bof pourquoi pas, dommage je m'étais fait aux termes encore en vigueur. La disparition de la brûlure de mana osef, je n'y ait que très rarement eu affaire et ça n'avait pas eu un impact important. Ça se complique pour la disparition du passage des blessures de combat par la pile. La première chose qui me vient à l'esprit, comme le dit Soroya, c'est la disparition d'un moment du jeu riche en stratégie, en tricks plus ou moins débiles et certaines créatures perdent de leur intérêt (Scarland Thrinax par exemple). Le système d'ordre des bloqueurs j'sais pas faudra voir sur pièce. Ça complique peut-être un peu les choses pour le bloqueur qui devra se mettre à la place de l'attaquant et imaginer l'ordre le plus avantageux pour son adversaire en fonction des bloquage qu'il a l'intention de faire et des éventuelles cartes qu'il va utiliser, même si en y réfléchissant ça ressemble à "comment va-t-il décider de répartir ses blessures si j'envoie ces bloqueurs contre sa créature ?" |
![]() |
|
|
Citation :
Pour le problème des licids qui se changent en enchantement, j'ai l'impression que ca ne changera strictement rien : il ne fera juste pas ses dégâts en étant transformé juste après la déclaration des bloqueurs (et ta créature reste bloquée). Le truc qui va changer niveau stratégie, c'est surtout que les créatures vont sans doute reprendre de l'importance face aux tric, et ca, c'est à mon avis pas un mal. Je pense que les vieux joueurs vont être gênés par la disparition de la brulure de mana (ca sert à quoi, un power surge, maintenant ?) et les nouveaux par la disparition de la réaction au combat. |
![]() |
|
|
Un peu naze le coup des blessures de combat qui passent plus par la pile...
![]() Le biland m'a l'air quasiment strictement supérieur au Nimbus Maze. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, dans l'ensemble, je trouve plutôt bien les changements de règles proposés, à l'exception des règles de combat (dégâts sur la pile + devoir mettre des dégâts létaux à une créature avant d'entamer la suivante), qui effectivement m'ont l'air de réduire la part de décisions des joueurs. (Même si comme je l'ai dit avant, il faudra vraiment après quelques mois faire le bilan des stratégies gagnantes et perdantes pour en être sur.) PS : Morphling viens de prendre un grand coup de savate dans la gueule. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
La bou bou; la bou bou !!!
BOULE FULGURANTE ![]() yahou haem bref. Sinon c'est moi ou les vampires semble être en grand nombre dans cette édition ? (dommage collateraux de Twilight ?) |
![]() |
|
alice of heart |
Trouver plus de messages par alice of heart |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|