Premières cartes Magic 2010 [et nouvelles règles]

Répondre
Partager Rechercher
Le magazine Lotus Noir vient de révéler les cartes d'Avant-Première et de Launch Party de Magic 2010 :

Citation :
Nocturnus vampire (1)(B)(B)(B)

Créature : Vampire (Rare mythique)

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Tant que la carte du dessus de votre bibliothèque est noire, le Nocturnus vampire et les autres créatures Vampire que vous contrôlez gagnent +2+1 et ont le vol.

3/3
Citation :
Reine des fourmis (3)(G)(G)

Créature : Insecte (Rare)

(1)(G) : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Insecte.

5/5
Merci à Venser_FR pour l'information.
Citation :
Publié par Soroya
WTF "champ de bataille" c'est un spoil québécois ?
Ca indique probablement que la zone "en jeu" va être subdivisé en plusieurs sous zone, dont la zone de combat pour les créatures. Qu'est ce qui va arriver aux cartes de types multiples ? Mystère ...
Vous enflammez c'est ptête juste une erreur de traduction pourrie (ah ben nan visiblement pas c'est vraiment une nouvelle zone de jeu)

orime tu vois où une ante cards ? ante c'est quand tu joues qqch pour l'issue de la partie je vois rien là
Non, c'est une ancienne blague bidon, on discutait avec un type des archétypes bourrins du T1, et la le type me sort "Et y'a les fourmis, aussi, ça devait être bourrin vu qu'ils les ont toutes bannies. Pourtant je vois pas ce qu'il y avait de si bien". Depuis, je la ressors à chaque fois que j'en ai l'occasion.
Citation :
Publié par Mulldrifter
fourmis de la yavimaya c'était sauce 5/1 célérité je crois
Une fausse ball lightning qui n'était pas automatiquement détruite à la fin du tour, mais avait un cumulative upkeep. Une des bases de mon jeu à l'époque où je jouais en version carton. Laisser à l'adversaire le choix entre paré une bête condamnée de toute manière à la mort du fait du cumulative upkeep ou risquer de se reprendre 5 le tour suivant était un de mes grands plaisirs. J'ai jamais été très subtil. Puis ca synergisait bien avec ruée de gnous.

Donc pour être précis, 5/1 célérite trample. Cumulative upkeep de (G)(G) et cout d'invocation de (2)(G)(G).
Il y a déjà eu des rééditions d'une extension à l'autre. Par exemple Counsel of the Soratami était présent en Kamigawa et immédiatement réédité en 9e, ou Flashfreeze en Coldsnap et immédiatement après en X.

Le contre-argument que je vois, c'est plutôt que Cascade a peu de chance de devenir un mot-clef générique, comme Flying ou Shroud, et donc de pouvoir entrer dans une édition de base.
Pas la peine d'aller chercher les traducteurs, suffit d'appeler les correcteurs.

En fait, le mot Sphinx vient du grec "Σφίγξ" ce qui donne, si on retranscrit en caractères romains, "Sphigx" qu'on prononce "sfïngx".
Donc le mot "Sphinx" est tout simplement la transposition du mot grec ; ça arrive régulièrement pour les noms propres que le mot passe directement et sans changement du grec au français.

Mais le grec, c'est une langue à déclinaisons et "sphigx", qui est du nominatif, ça donne "sphiggos" au génitif et "sphigga" à l'accusatif.
Et normalement, les mots français sont issus des mots non pas au nominatif, mais au génitif ou à l'accusatif.
Donc on prend "sphigga", prononcé "sphinga", petit à petit le mot évolue, et la voyelle finale se transforme en -e, et on obtient "sphigge", prononcé "sphinge".

Voili voilou. :P

Et sinon, elle sont vraiment belles ces cartes, mais elles iraient pas dans mon jeu de gobelins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés