Premières cartes Magic 2010 [et nouvelles règles]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 69youpi
En même temps, elle rentre bien dans le cadre de M10 dans le sens qu'elle est très top-down, même si on a l'habitude de la voir au point qu'on y fasse plus forcément attention.

Donc celle-ci ou une autre, mais une araignée avec le reach, ça colle bien en fait.
Bah y a la deadly recluse, par exemple.
Dans la série des cartes que j'avais oublié de transmettre, expliqué par Mark Rosewater dans Resonate Days a Week, une nouveauté :

f3212rm413_EN.jpg

Présentés par Tom LaPille dans The Magic Is Back, une réédition et une nouveauté, une nouvelle variante du Goblin King :

bjeewxop00_EN.jpgk6o9gqxzjv_EN.jpg
Les inscriptions pour le test bêta de la prochaine édition de base Magic 2010 sont ouvertes.

L'édition étant prévue début août sur MTGO, le dit test devrait débuter dans les jours qui viennent.

Au niveau des cartes présentes dans l'extension, on apprends officiellement dans Ultra•PRO Accessories que Magic 2010 sera la première édition de base sans le Samite Healer :

228_9sr7wq9xuf.jpg

Dans Games, Simulation, and Magic 2010 Doug Beyer nous présente trois cartes, toutes des nouveautés :

rekgmf9kka_EN.jpgg6rxrx8179_EN.jpgobrfa9p8mo_EN.jpg

Rise from the Grave est le nouveau Zombify, et voici le jeton du Gargoyle Castle :

https://jolstatic.fr/www/captures/1009/9/20119-400.png

Deux cartes de plus de plus ont été présentées sur la galerie d'images de la page Magic: the Gathering du réseau social Facebook, une réédition et une copie fonctionnelle de l'Orcish Artillery :

0scfcp9jax_FR.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1009/9/20129-400.jpg
J'aime beaucoup la nouvelle illustration de l'artillerie.

Et je trouve que sleep est assez énorme comme carte, s'assurer un swing complet sans contrecoup derrière, c'est pas mal.
Ca fait quand même sourrire le coup de la orcish artillery qui n'est plus là pour la première fois ... pour être remplacé par la goblin artillery ...

Le samite healer va disparaitre, mais on devrait voir arriver un benalish healer.

Parmi les 3 qui restent, je parie sur un dégagage du zombie, quitte à en avoir une réimpression pour (1) de moins. C'est le dernier gray ogre, c'est vraiment plus dans l'air du temps. Qu'il reste et que le grizzli dégage serait purement incompréhensible.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La dernière fois que le type orc a été soutenu par Magic, c'était dans Fallen Empire. Logique qu'ils virent le dernier survivant de cette ère et le remplacent par une créature qui correspond au flavor et aux mécaniques actuelles de Magic.
Si ils pouvaient me sortir un Tarmo typé elfe ça m'aiderait, j'ai l'impression que Lhurgoyf n'est plus très soutenu depuis FS .
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
xepjt69147_ES.jpg

Comme un petit problème de traduction.
Chacal can't attack or block alone ( ne peut ni attaquer ni bloquer seul).

Edit : Ok je suis un boulz
lol c'est pas ce qu'il voulait dire, sur cette version ils ont oublié de préciser "seul", ce qui donne "ne peut ni attaquer ni bloquer".
La vrai traduction on l'a en vf en page 10
Dans A Burning Silence, Noel deCordova s'essaye à construire des decks autour de cette nouveauté :

fsp8qnrbi5_EN.jpg

Le sort des trois dernières cartes parmi les seize réimprimées dans toutes les éditions de base est désormais officiellement révélé dans Just the Right Angel et Wallpaper of the Week: Alluring Siren :

t6xb4hr3iz_EN.jpgest7bhpbnk_EN.jpg230_hum0jm2v2p.jpg

Seront donc présents dans Magic 2010 et constituent le groupe des huit cartes réimprimées dans toutes les éditions de base depuis Alpha :

Air Elemental
Bog Wraith
Drudge Skeletons
Giant Growth
Giant Spider
Howling Mine
Nightmare
Rod of Ruin

Sont pour la toute première fois non-présents dans une édition de base :

Fear
Goblin King
Grizzly Bears
Orcish Artillery
Regeneration
Samite Healer
Scathe Zombies
Wrath of God

Publiées dans Solving the Core Set's Dilemma de Tom LaPille, une nouveauté et deux rééditions :

nbo1tc7xlx_EN.jpgsuub9vjjcg_EN.jpgvb72a6eo5q_EN.jpg

Dans A Nod to the Past, an Eye to the Future de Mike Flores :

2bfqv0asi1_EN.jpg

Enfin, on apprends sur Twitter que les cinq Intro Packs (des decks à thèmes préconstruits) de Magic 2010 seront bicolores, ayant une couleur principale et une couleur de soutien.
Le contenu des Intro Packs est affiché sur le site officiel. Ces decks à thème préconstruits contiennent 41 cartes, dont deux rares (une normale et une Premium) ainsi qu'une pochette-recharge, le tout pour 12,29$ HT (11€ TTC). Attention, il est parfois plus intéressant d'acheter les cartes à l'unité pour recréer le deck.

Les rares de chaque deck sont Lightwielder Paladin et Honor of the Pure (We Are Legion), Djinn of Wishes et Clone (Presence of Mind), Nightmare et Cemetery Reaper (Death's Minions), Shivan Dragon et Earthquake (Firebomber), et Kalonian Behemoth et Might of Oaks (Nature's Fury).
La Foire aux Questions de l'édition de base Magic 2010 a été publiée (VO, VF).

En 44 pages et au format .rtf, elle répond à la majorité des questions de règles relatives aux cartes de l'édition. Elle est divisée en trois parties : la première s'intéresse aux changements de règles apportés par l'extension, la second aux concepts généraux de l'extension, et la dernière à des cartes particulières pouvant poser problème.

Si vous avez une question spécifique sur l'extension, elle devrait apporter une réponse. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à la poser sur notre forum !
Citation :
Publié par Thelemys

Le deck Elfball qui a un peu muté en deck Druide avec enfin une utilisation pour:
Tu aurais pas une liste, juste pour voir ? Enfin, tu vas me dire, l'archidruide n'étant surement pas la condition de win, ca va sans doute pas m'apporter grand chose pour mon propre deck.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés