XP à la Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilinel Hrpowa
Vous voulez pas nous lâcher avec votre Daoc ?
Serieusement WAR c'est pas Daoc.
En même temps, c'est le titre du post, tu trouves ça con/hs/autre, tu réponds pas c'est tout...

Niveau efficacité, pas besoin d'être 6 pour pex en mode bash, 3 suffit amplement, tank/heal/zoner puis ça permet de finir les qps faciles/normales sans trop de soucis.
Le top étant de se poser sur une qp qui est liée au collectionneur, il y a toujours le bonus après la séance bash qui est appréciable (34k d'xp au collectionneur mon record )
Citation :
Publié par Eilinel Hrpowa
Vous voulez pas nous lâcher avec votre Daoc ?
Serieusement WAR c'est pas Daoc.
D'accord c'est la même boite qui "produit" le jeu, ok ce sont deux mmo, mais WAR n'est pas Daoc.
Qu'on se comprenne bien aussi. Je ne viens pas ici comparé l'xp de Daoc et l'xp de War. Je ne viens même à aucun moment chercher une comparaison.
Je demandais simplement si sur War, cette méthode était possible ( elle l'est forcément ) mais surtout si on trouve des groupes de ce type, si c'est fonctionnel etc.

Maintenant je comprend tout à fait ton point de vue, mais crois moi, il n'y avait aucune critique sur War par rapport à Daoc.
L'intérêt de War c'est quand même de pouvoir xp via le système RvR/Scenario/PvP. C'est une bonne chose que les qp soient vite obsolètes. Enfin... La dérive c'est le RvE, bien trop présent. Qui revient à faire de l'xp pve.
Citation :
Publié par Peliaphose
L'intérêt de War c'est quand même de pouvoir xp via le système RvR/Scenario/PvP. C'est une bonne chose que les qp soient vite obsolètes. Enfin... La dérive c'est le RvE, bien trop présent. Qui revient à faire de l'xp pve.
Après le 28 c'est full scénar T4 !!
Par contre avant c'est un peu la misère... enfin sur Brionne en T3 ça pop encore pas trop mal
Citation :
Publié par Phenyr
Après le 28 c'est full scénar T4 !!
Par contre avant c'est un peu la misère... enfin sur Brionne en T3 ça pop encore pas trop mal
Ouais enfin à part les scénars, c'est vrai que (sur Brionne en tout cas) la masse a vraiment tendance à RVE, et le T2 c'est encore pire. Combien de fois j'ai du lire "laissez les prendre le fort, comme ça on ira le récup et loot les sacs!". Ben non, c'est la guerre, on se fout sur la gueule.

Perso l'xp à la DAOC, je dirai qu'il faut qu'il y en aie, mais il ne faut surtout pas que ce soit la seule méthode. Les siabras j'en avais ma claque, même si j'étais toujours groupé (Eld moon)...

A ce niveau WAR propos les deux méthodes, et tant mieux. Ce qui est dommage, c'est que "l'ancienne" ne soit pas assez mise en avant, malgré de très bon spots (exposés précédemment), au profit de la "nouvelle" (à la wow) qui a tendance à te faire jouer solo. Et je parle pas de l'xp en RVR, WAR est quand même à glorifier dans ce domaine pour les fans de pvp, quoi qu'on en dise...


Pour résumer, WAR dispose de tous les ingrédients pour xp et s'amuser à ça façon... Certains sont juste moins connus que d'autres.
Citation :
Publié par Edelendil
L'xp de DAoC était tellement géniale que tout le monde sautait sur la moindre occasion de se faire PL. Kwel.
C'est pas faux même si avec un groupe un minimum viable et équilibré c'était pas non plus la fin du monde de monter un perso sur DAoC par rapport à un jeu comme Lineage.

Mais le système "forçait" à être un minimum sociable et à prendre le temps de "se créer" de bonnes conditions de jeu.

Pour en revenir à WAR, malgré la facilité d'XP y'a quand même certains aspects qui demandent plus d'investissement pour débloquer certains passages du tome de la connaissance et y'a pas mal de grind de group envisageable.
Mais bon, pour beaucoup il n'y a que le développement vertical du personnage qui compte au détriment du développement horizontal.
Bah , le truc c'est de savoir pourquoi on joue à un jeu.

Dans un jeu dont la finalité se voudrait être le PvP/RvR (ou pris comme tel), instaurer un système artificiel de niveaux de puissance, comme dans jeu RPG classique, entre les joueurs est d'une totale absurdité: Les joueurs n'ont qu'une hâte, c'est d'atteindre le niveau de puissance maximum le plus rapidement possible pour arrêter de faire misérable face aux autres joueurs. D'où l'apparition de ces méthodes plus ou moins borderlines évoquées comme le PL: la prise de niveau est une corvée dont il faut se débarrasser le plus rapidement possible. Rares sont ceux qui n'ont pas maudit Mythic quand il a introduit son extension PVE "Trials Of Atlantis" dans DAOC, déséquilibrant totalement le RvR, et forçant la main aux joueurs pour se refarcir des heures/jours/semaines de PvE. (Extension excellente par ailleurs, si elle n'avait pas eu cet impact négatif sur la composante PvP du jeu)

Et inversement, vouloir à tout prix introduire du PvP dans un jeu dont le système est organisé autour de la prise de niveaux de puissance comme le sont les MMORPG classiques PVE du type Everquest/WoW n'en n'est pas moins stupide...

Certains concepteurs en ont d'ailleurs bien pris conscience et tenté d'apporter des solutions plus ou moins heureuses à ces réels écueils (ça a été le cas, par exemple, d'ArenaNet avec Guildwars et plus récemment de Funcom avec AOC)

Une façon de jouer n'est pas meilleure que l'autre, elles sont différentes et ne répondent pas aux mêmes besoins; vouloir les faire cohabiter c'est vouloir résoudre la quadrature du cercle, car elles sont au mieux très difficiles à concilier, pour ne pas dire carrément antinomiques.
Citation :
Publié par Lyk
Les multi rip dans les donjons parce qu'un mob était caché (avec les malus divers d'époque), les aggro jusqu'a l'entrée qui nettoyaient tout.

Bon sang c'était énorme... quelque part ça soudait les gens qui pexaient dans le donjon.
Les MMO sont devenus bien plates... des jeux solo multijoueurs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bon sang c'était énorme... quelque part ça soudait les gens qui pexaient dans le donjon.
Les MMO sont devenus bien plates... des jeux solo multijoueurs.
et ca forçait a remplir sa friendlist

sinon pour le pex a la daoc, tu remplace le simu par un truc a plumes et en voiture simone !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bon sang c'était énorme... quelque part ça soudait les gens qui pexaient dans le donjon.
Les MMO sont devenus bien plates... des jeux solo multijoueurs.
Pour cet exemple, je suis assez d'accord, c'était super drôle avec le recul. Je me rappelle dire à mon groupe parfois d'aller à tel endroit pour rez un autre groupe vers le fond du donjon, etc.
Mais je sais aussi que ca engendre sur le coup parfois beaucoup de frustration de rip très bêtement et de perdre 10% d'xp.
Il y a sûrement moyen de réadapter le bordel, mais ce ne sera plus jamais pareil, et ce n'est pas forcément négatif.

J'estime aussi qu'on peut lier des contacts facilement sur un jeu en ne faisant que du pvp (je le sais, je l'ai fait, et pourtant, j'ai une vision hautement négative des autres joueurs en pvp). Mais WAR avec ses groupes ouverts n'est peut-être pas le meilleur moyen, je dois bien l'admettre.
Citation :
Publié par akitjai
Clairement... raaaaah Lyonesse !!

Oh oui avec les pygs ! Que de bons souvenirs... mais aussi le farm dans DF pour les diams.

Aujourd'hui, j'avoue que j'ai un peu de mal à retrouver une telle atmosphère sur Warhammer, ce qui est bien dommage.
Bah hier j'ai teste avec mon Tueur 33 de chain des mobs level 37 (QP elfe sur VDD) je prend 700 d'xp par mob et avec le drain de vie et une potion regen je les enchaînes pratiquement non spot 1 par 1.

Ca monte pas mal, 700xp par mob c'est bien... Cependant j'ai quand même l'impression que les quêtes vont plus vite :-/

Tu prends 6 ou 7k par quêtes, en général si tu les prends toutes en même temps t'arrives à les faires dans un ordre intelligent pour optimiser les déplacements...
Donc je dirais que ça se vaut, en solo en tout cas...

Après en duo/trio si t'arrive à enchaîner des mob et valider la QP ça doit bien rapporter aussi, mieux que les quêtes probablement... enfin après ça dépend des temps mort entre les phases et le temps perdu à frapper le Héros
Ouais, je me dis souvent que l'XP a la daoc me manque. C'est pas forcement pour gagner plus d'XP mais vraiment du point de vue social. J'aime bien le mode d'XP de WAR, surtout le systeme de scenario, c'est vrai que PVP des le debut c'est un vrai plus, au niveau du fun, et du gameplay. C'est ce qui fait que WAR innove dans le MMO.
Mais il est certain que l'on ne peux pas se construire une liste d'amis comparable a Dark Age, l'interet etait de faire une communauté, c'etait vraiment interessant de faire des connaissance a travers le jeu, c'etait aussi une des raison pour lesquelles on voulait se connecter en rentrant, jouer avec des potes.
Est-il possible de le faire dans WAR ? Certainement, mais beaucoup plus compliqué a mettre en place. Trop de peu de monde le fait ici, quand dans Dark Age on avait juste a faire /who Avalon/Modern/Finh... Et c'etait partie.

Je suis bien entendu partant pour ce genre de session, en jeu : Brionne Ordre Zorkx/Petrushka et Athel Loren Destruction Zorkz/Zorkx.

J'ouvre une parenthese pour parler du gameplay PVP, pour le coup je ne suis pas vraiment content, quand on pense que Dark Age a surtout marqué par ca et qu'ils n'ont pas repris exactement le meme systeme, c'est vraiment dommage /stick /face AEmezz AEstun, etc. Des healers qui ne font pas de degats, les DPS font mal, les tank protegent, les healers soignent. Dans WAR, tout le monde fait tout.. Ou presque. Et c'est aussi pour ca je pense que le PVE est ainsi, sur Albion quand on avait un Clerc, on cherchait automatiquement un DPS pour XP, et inversement. Le probleme peut aussi venir de la, des classes pas assez specialisées.


Patch en DL.. Bon jeu
On peut arriver jusqu'au level 35 comme expliqué en tappant du +3/+4/+5 en duo ou trio (mage/heal/tank) a faire de l'xp tres tres rentable sur certains spots mais ils sont trop peu importants pour que les gens se mettent a ce genre d'xp... c'est bien dommage!

Need malmo , df , les finl ,
Citation :
Publié par Thz
On peut arriver jusqu'au level 35 comme expliqué en tappant du +3/+4/+5 en duo ou trio (mage/heal/tank) a faire de l'xp tres tres rentable sur certains spots mais ils sont trop peu importants pour que les gens se mettent a ce genre d'xp... c'est bien dommage!

Need malmo , df , les finl ,
En ce moment des mecs sur aion se plaignent que ca manque de quete pour les 20 dernier level.
Que c'est du bash et par dessus ca il se mangent les farmers qui leur bouffe leur spot.
Rappelez moi le pex à DaoC c'était ? 99% Monster bashing et 3 quêtes ? Avec le mob "jaune" dur à buter solo pour la plupart des classes d'ou l'obligation de grouper pour pex, c'est ça, j'ai bon ?
BEURK !
Sinon ça existe encore les gens qui XP en pve 100% wowlike ? C'est pour les gens qui joue la journée ou c'est pour pex des reroll façons goldfarmer de pays loins à l'est ? Ha vous jouez sur Hellbron ? C'est con ...

J'aime bien l'open ces derniers temps , le plus dur étant de trouver une WB mais une fois fait ça correspondait bien à la déscription de l'OP.
Enfin ça reste mon avis mais pour jouer en groupe mode "j'papotte pepewe" sur un serveur normalement peuplé quand on joue un peu le soir et le WE il y toujours moyen. ça file plein de RR des kikoo violet et quelques permanents, que vouloir de plus ?
Il est vrai que c'était sympa de pex aux scarabées, et de se faire buff par des inconnus qui passaient, pour même parfois 10 min le temps qu'ils rejoignent leurs groupes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés