XP à la Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour

Une question relativement simple. Je garde un excellent souvenir pour ne pas dire le meilleur, des groupes d'xp sur Daoc. C'est à dire, trouver un groupe, se poser sur un spot pendant X heures tout en discutant robe et cuisine.
Aujourd'hui sur différent jeu, on retrouve plutôt le concept du :

Quête Solo
==> Si réussi, passé à la suivante
==> Si trop dure, trouver un ami jetable le temps de la quête.

Bref donc en gros, est il possible de trouver des groupes xp ou c'est un concept dépassé/démodé/inutile/à chier
Le concept a été repris via les QP, mais elles sont trop vite dépassées et inutiles.
Dépassées car on n'a pas le temps d'en finir une que déjà les mobs et récompenses sont sans intérêt.
Inutiles car ça sert à rien à part xp un peu et d'avoir les récompenses liées, qui se retrouvent dépassées aussi.

Je dis ça en comparaison des quêtes solos et de la progression en général.

Après, si t'as un bon groupe d'amis, pourquoi pas, mais rien à voir avec l'xp daoc.

ps: j'avais compris les groupes farm-xp, genre modern, Finh, etc
les qp ça va bien pour ça, mais pas sur toutes, demande souvent de beaucoup bouger, phases suivantes plus chiantes etc...
Bref c'est moins évident pour papoter je trouve qu'à la bonne vieille époque de daoc.

Sinon non c'est pas à chier, jamais trouvé mieux que le pex de cette époque (et je préférai quand on avait pas de pbae pex, et limite même aps de regen endu)
Faut pas oublier que ce qui faisait la part belle à la papote sur DAoC c'était les downtime!

Les groupes étaient stables et s'installaient dans la durée car l'xp était lente, les spots ne repopaient pas toujours bien vite, on cherchait parfois des heures après un groupe donc on gardait sa place précieusement, on tombait à court d'endu, de mana etc... tout ces "temps morts" il fallait les combler.

A l'époque ça ne choquait personne et c'était même considéré comme "logique": on se "fatigue à mesure qu'on combat" alors que dans WAR, plus on bastonne plus on gagne en puissance.

Bien que cette période DAoC reste mon meilleur souvenir vidéo-ludique (l'xp dans Mithra ou Keltoï ), ça ne serait plus vraiment du goût des joueurs de maintenant qui ont des attentes différentes.
Je vous prie de bien vouloir excuser la "courtesse" de ma reponse, vu l'heure et mon etat... Mais je suis du même avis concernant l'xp, style daoc et les attentes actuelles. Je suis archi nostalgique et ouvert a toute proposition de groupe xp pour le fun et la discussion autour des mobs
L'évolution correspond avant tout aux demandes des joueurs.

Les multi rip dans les donjons parce qu'un mob était caché (avec les malus divers d'époque), les aggro jusqu'a l'entrée qui nettoyaient tout.

Puis les terribles pertes de temps à camper sur un spot pendant 3 plombes. Je me rappelle des siabras, mais c'était horrible.
Citation :
Publié par Asocial
Bien le bonjour

Une question relativement simple. Je garde un excellent souvenir pour ne pas dire le meilleur, des groupes d'xp sur Daoc. C'est à dire, trouver un groupe, se poser sur un spot pendant X heures tout en discutant robe et cuisine.
Aujourd'hui sur différent jeu, on retrouve plutôt le concept du :

Quête Solo
==> Si réussi, passé à la suivante
==> Si trop dure, trouver un ami jetable le temps de la quête.

Bref donc en gros, est il possible de trouver des groupes xp ou c'est un concept dépassé/démodé/inutile/à chier

Goa pense au gens qui n'ont pas ou peut d'amis?
Plus sérieusement tu as entièrement raison à l'époque c'était plus convivial.
C'est vrai que l'xp @daoc c'était plus glorifiant arriver level max. et aussi plus convivial mais pour ceux qui avait des classes plus difficile a grouper c'était une galère monstre (fufu est un bon exemple).

Pour ma part il est vrai que je préférai ce style d xp qui te permettait arriver level 50 d avoir déjà une friend list bien fournie

Mais les temps changent il faut que tout soit plus facile maintenant, va dire a un joueur qui est arriver sur les mmos sur wow ( exemple parmi d'autres) de monter un perso dans le style que nous avons fait a daoc, je suis pas sure que la majorité arrive au level max.

déjà sur wow il y avait des joueurs qui avaient des difficultés a passer le level 30 imaginer dans cette situation^^
Côté Ordre
Pour l'XP "à l'ancienne" il y a de très bon spots, faut juste les trouver.

Rang 17 - 21 Ekrund sous le pont de départ il y a un spot de Gobelins & Orcs à repop constant et très rapide (vue le repop pour ce level faut prévoir un bon groupe) et en prime il y a un "Détonateur Secret" dans le coin.C'est sûrement l'un des meilleurs spots de Farm Orcs & Gobelins

Rang 25 - 31 Col du Feur-Noir, QP Facile (avec des Araignées, sur la carte à droite de la QP centrale, désolé j'ai oublié son nom) La phase 2 de cette QP offre un énorme pop d'Araignées avec leurs oeufs, sans doute le meilleur spot pour les farms en vue du +1.000, 10.000 et 100.000 Araignées tuées

Rang 33 - 37 Veille des Dragons, la QP difficile Guet du Dragon à un très très bon repop d'Elfes Noirs (très bon spot pour le Farm Elfes Noir)

Rang 37 - 40 Rocher Noir, QP Difficile tout au sud, Après la Seconde Porte/Muraille un spot d'Orcs et Gobelins à repop constant et rapide (et le healer peut se mettre en hauteur pour éviter les mauvais aggro) et un peu plus haut un Spot de 4 Orcs (40) pour les solo

Il y a sans doute mieux, mais ceux-là sont déjà très bons dans l'ensemble et l'AH vous dira "merci"
Citation :
Publié par Namo
Un gros problème étant qu'en approchant du level 40 il n'y a pas de spot de mobs 44 45 par exemple donc l'xp ralentit désespérément.
en solo à raison de 60 mobs pour 5% ça monte pas vite en effet (sans XP de repos ni bonus)
Mais au moins ça permet d'avancer sur les titres de Farm 1k, 10k et 100k
Le pex "à la daoc" (en full groupe) marche bien jusqu'au 35-36, car il suffit d'aller faire des qp a priori trop haut niveau quitte à ne pas réussir à les finir.
Une fois qu'on farm le chapitre 22, c'est de moins en moins rentable et il est plus rentable de réduire les effectifs ou d'en profiter pour délaisser le pex au profit des petits trucs "inutiles" comme débloquer des bijoux de set, se préparer un stuff pas trop pourri pour le 40, débloquer des tactiques pve qui serviront pour les donjons, essayer de récupérer quelques tokens etc.
Citation :
Publié par slater
ça ne serait plus vraiment du goût des joueurs de maintenant qui ont des attentes différentes.
Permet moi de ne pas être d'accord.

Un joueur ça s'éduque comme un gosse.

au début il couiiine car c'est trop chiant aller se laver les mains, car c'est trop long d'aller se brosser les dents, qu'il faut prendre la peine de dire, bonjour, au revoir, merci, à chaque fois....

Mais penses-tu qu'aujourd'hui la mode est d'appeler tte ces règles de vie élémentaires comme des contraintes ??

Non non pas d'accord
sur la forme ce sont peut-être des contraintes pour des enfants qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, mais dans le fond, chaque adulte est content d'avoir eu une bonne éducation, et n'auront jamais fini de remercier leur parent plus tard....ça c'est un fait indéniable.

Bien oui je fais l'analogie avec les MMO, un jeu avec des règles dures mais juste, c'est justement ce qu'il faudrait à notre génération d'aujourd'hui, non pas pour les satisfaire par tt les moyens comme des pourris gâtés, mais justement pour les recarder un peu...beaucoup.

War à choisit le camp de la facilité, j'ai peur des générations futures autant IG qu'IRL.
Une chose est sure c'est que tout se paye un jour.
Euh?
Le Farm, c'est rébarbatif surtout dans un jeu RvR.
Le Farm, c'est tellement rébarbatif qu'en faire obligatoirement du N32 au N40, ça m'a tellement gaver que j'ai reroll.

Je ne vois pas en quoi, ça éduque les joueurs de faire la même chose pendant des heures pour monter du N32 au N40. (Je ne parle pas des niveaux inférieurs ou on peut monter l'exp tranquillement en faisant du RvR)

Que certains amis trouvent sympa de farmer en discutant du sexe des anges, je suis très content pour eux.

Par contre, je vois pas pourquoi dans un jeu RvR, ou l'intérêt majeur est d'affronter non pas une IA mais un humain, je ne vois pas ou est l'apprentissage avec le farm?

Soit on s'est mal compris et tu demandes justes a ce que l'expérience soit plus longue a obtenir mais qu'elle reste intéressante a obtenir donc avec du RvR, soit tu demandes a que cela soit reberbatifs et la on est pas d'accord.

Sans partir trop loin sur ta comparaison avec les enfants, je suis gré a mes parents de m'avoir appris la curiosité, l'envie d'apprendre, de rencontrer des gens, plutôt que de m'avoir rabâcher de me brosser les mains avant le repas.
WAR est un MMO, RvR ou pas, c'est un MMO avant tout.

Le farm en fait partie, que ca soit pour l'xp (farm de mobs ou farm de quetes), le stuff, la renommée...

Une XP un peu plus laborieuse aurait d'ailleurs comme avantage d'avoir moins de rerollite, des joueurs plus attachés à leur perso, et moins de vagues de classes FOTM à chaque patch.
Citation :
Publié par Namo
WAR est un MMO, RvR ou pas, c'est un MMO avant tout.

Le farm en fait partie, que ca soit pour l'xp (farm de mobs ou farm de quetes), le stuff, la renommée...

Une XP un peu plus laborieuse aurait d'ailleurs comme avantage d'avoir moins de rerollite, des joueurs plus attachés à leur perso, et moins de vagues de classes FOTM à chaque patch.

Rigolo ce point de vue sur aoc il y avait plus beaucoup de quete à partir du 60 donc pour rush le 80 on faisait des gros groupes de farm sur des zones de surpop ou tu pouvais pas tenir solo.
Et la masse se plaignait que c'étais inadmissible de bash.
J'imagine que ca dépend des gouts et des couleurs.

Pour ma part ce que j'aime bien dans le bash c'est d'avoir a jouer en groupe pour que ca soit efficace, de pouvoir optimiser le groupe et la manière de faire; de pouvoir avoir un gain d'xp bien meilleur si tu as la bonne compo, du bon stuff pour ton level, des joueurs qui exploitent bien leur classe, le bon spot.

Avoir la possibilité de sortir ton épingle du jeu, quoi. WAR de manière générale tend vers l'inverse, c'est rare d'être totalement inutile/inefficace (cc courts, toutes les classes résistent un minimum, gros soigneurs etc), mais c'est tout aussi dur de sortir du lot (limitation dans les AE, trop de soins, rez trop faciles).

C'est un peu ce qui me turlupine depuis le début, WAR tend à tout niveler.

Mais bon, là je pars un peu hors sujet
Vous voulez pas nous lâcher avec votre Daoc ?
Serieusement WAR c'est pas Daoc.
D'accord c'est la même boite qui "produit" le jeu, ok ce sont deux mmo, mais WAR n'est pas Daoc.

Maintenant un petit exemple.
Peter Jackson a fait le seigneur des anneaux, mais il a aussi fait Brain Dead.
Même concepteur, films différent.
Pigé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés